[actu] Système de combat de Heroes of Might and Magic Online

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle venant tout droit du portail JOL :

Citation :
Annoncé il y a peu, Heroes of Might and Magic dévoile déjà les grandes lignes de son système de combat. Le développeur chinois TQ Digital (NetDragon WebSoft) vient en effet de lancer le forum officiel (intégralement en chinois) et apporte quelques informations sur le système de combat.
Si l'on en croit les développeurs, le système de combat se décompose en plusieurs strates distinctes :

- Mode "temps réel", appliqué à un premier niveau global et généré aléatoirement dans lequel les joueurs pourront se déplacer et interagir comme dans tous MMOG,
- Mode "semi tour par tour", utilisée pour les actions stratégiques (comme sur les cartes classiques de Heroes III, où les joueurs peuvent déplacer leurs héros un certain nombre de fois). Les héros peuvent avancer sur une distance fonction de leurs caractéristiques,
- Mode (vraisemblablement) "tour par tour", pour les combats, semblable à celui utilisé dans Heroes III.

A noter que le joueur ne devrait contrôler qu'un unique personnage, mais pourra en recruter d'autres pouvant l'épauler.
Je ne sais pas si nous pourrons y jouer en Europe (pour l'instant HoMM semble être réservé au marché chinois), mais introduire un mode tour par tour dans un MMOG est a priori assez novateur... même si ça me laisse un peu dubitatif quant à la jouabilité.
Moi ca me plairais bien un MMO avec la phase de combat au tour par tour, plus a avoir peur du lag, plus besoins d'etre un pro du buvage de potion. Plus besoin de reactiver ses protections toutes les 30 secondes, on pourrait enfin profiter du sens tactique des combats, plutot que sa soit toujours la rapidité d'éxécution qui fasse la différence. En plus, on pourrait un peu roleplayer durant les combats sans se faire tuer parceque le temps d'ecrire notre phrase, on aurait prit 10 coup de retards
Ca peut être génial, s'ils gèrent convenablement le temps maximal d'attente, pasqu'attendre trois plombes que le mec en face revienne de son afk pour terminer son tour, c'est lourd.

Mais le mix des trois systèmes sur un jeu online, j'avoue que ça me laisse perplexe, je vois pas trop comment ils vont faire leur compte...
Dofus exploite déjà ce système, alors rien de nouveau.
Jai jouer que la beta mais je pouvais tuer des lvl + haut et me faire tuer par des plus bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés