PVP ou PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

je suis plutôt nouveau dans le mmorpg
j'ai débuté avec DAOC récemment

et je voudrais savoir une petite chose
j'ai découvert cette semaine qu'il y avait deux grand types jeux, les plutôt PVP (comme DAOC) et les plutôt PVE (comme EQ2)

alors j'aurais voulu connaître la liste de jeux actuel et a venir des jeux PVP ?
et la liste de ceux actuel et a venir qui sont plutôt PVE ?

je vous remercie d'avance

@ bientôt
Citation :
Publié par Antimoine

Quant à player versus environnement je ne connaissais pas jusqu'à maintenant.
C'est le monster bashing classique, sans objectif de pvp une fois arrivé à haut level.

Bon alors pour le PVP le meilleur que j'ai pu testé est Neocron: en plus d'avoir une ambiance IG extraordinaire (monde post apocalyptique), le combat peut se faire en mode FPS mais c'est assez technique dans la mesure ou tu ne peux pas locker l'ennemi, il faut savoir viser en somme.

Le plus fun en PVE est City Of Heroes. Le jeu étant basé sur l'univers Comics des super-héros, tu es puissant dès le level 1. Aucun downtime à la DOAC, du fun à l'état pur! Je sais que ça ressembe à un slogan publicitaire mais il faut l'avoir testé pour comprendre. CoH a pour moi balayé tous les autres MMORPGs et l'ennui qu'ils finissent par procurer à cause au choix des longs trajets, de l'investissemnt qu'ils recquièrent avant de devenir un peu "puissant" ou du manque de réponses des devs quant aux attentes des joueurs.
Dans la plupart des MMopg il y a du pvp , mais bon même si le pvp de daoc est assez bon ,mais il est comme même limité , puisque tu peux pas parler en local avec les ennemis , et tu peux pas attaquer qui tu veux même dans le zones pvp ,choses que tu peux faire dans la plupart des MMopg pvp, ça avait ete fait pour eviter les insultes et la triche ,mais s'était pas la peine de mettre a la place des rudes alors.

D'autre part même sur Cyti of heroes il y a aura du pvp , parce que tout le monde dit qu'il est fun au debut mais qu'a haut level il y a rien a faire , des jeux orienté pvp il y a Daoc ,Neocron , Makind ,Planet side Shadowbane , lineage2 Eve online ,World War 2 online et peutêtre Uo et surment d'autres.

S'est des jeux ou tout tourne au tour du pvp et pour le pvp pas juste une option, bon il y a des jeux comme lineage 2 ou même s'il y a beaucoup des free pk , il y a très peu pvp pour l'instant.

Ce la dit je connais très bien que daoc et eve online
Citation :
Publié par Guestale
le RVR c'est ni plus ni moins que du PVP

C'est quand même différent, ils ont pas ouvert un serveur pvp pour rien...

Sinon ok pour le pve je trouve ça un peu nul -_-'
Le RvR de DAoC, c'est un type de PvP encadré, avec des factions "en dur" qui sont forcées de se battre les unes contre les autres, sans possibilités de faire autre chose (alliances, trahisons, etc).

A mon avis, le meilleur jeu PvP, et de loin, c'est ShadowBane, tout simplement parce que c'est le seul à proposer réellement un enjeu: chaque guilde peut construire une ville, et toute ville créée par des joueurs peut être assiégée et détruite par d'autres joueurs, ce qui donne un réel enjeu aux luttes de territoires, et ne les réduit pas à un bête "capture the flag" façon UT (ce que sont les forts/reliques dans DAoC, ou les ops dans Neocron, par exemple). DarkFall le proposera, si le jeu sort un jour, et c'est bien le seul jeu dans ceux qui arrivent qui propose aux joueurs d'avoir un tel impact sur le monde dans lequel ils évoluent (à part DnL, mais il impose les factions "en dur" à l'intérieur desquelles on ne peut pas se battre).

Pour le PvE, je pense également que LA référence est EQ, même si des petits nouveaux comme CoH (City of Heroes) semblent vouloir marcher sur ses plate-bandes...

My 2 cts,
__________________
Les ciseaux trouvent toujours la feuille équilibrée. Mais la pierre, c'te putain d'pierre complètement OP, GO LA NERFER ASAP FFS !
Et c't'ahurie d'pierre d'répondre : Pierre is fine, L2P.
Citation :
Pour le PvE, je pense également que LA référence est EQ, même si des petits nouveaux comme CoH (City of Heroes) semblent vouloir marcher sur ses plate-bandes...
EQ est la reference car son PvE ne concerne pas uniquement l'individu ou le groupe mais des communautée plus grande (en majorité les guildes).

Citation :
C'est le monster bashing classique, sans objectif de pvp une fois arrivé à haut level.
Mais lol, c'est justement une fois haut level que tout le PvE prend sa saveur.

L'organisation, le deroulement, la discipline des raids (de 20 a 72 personnes) c'est autre chose que de grouper avec des potes pour faire de l'XP. On aime ou on aime pas mais c'est la force d'EQ que de proposer une contenu raid tres important.
Citation :
Publié par Dufin
Mais lol, c'est justement une fois haut level que tout le PvE prend sa saveur.

L'organisation, le deroulement, la discipline des raids (de 20 a 72 personnes) c'est autre chose que de grouper avec des potes pour faire de l'XP. On aime ou on aime pas mais c'est la force d'EQ que de proposer une contenu raid tres important.
Je vois pas le rapport entre ce que je dis et ta réflexion. Un jeu PVE est un jeu avec uniquement du monster bashing, donc un jeu ou les monstres n'ont pas pour utilité de t'amener au PVP à haut level mais à te faire jouer.

Et là vaut mieux un jeu béton comme peut l'être COH.
Tout pareil que Dufin et Echtelion Maelin.

Pour avoir jouer a EQ et COH... ben COH deviens vite asser routinier, et est dans ce sens un PVE pas si bien concu. EQ, on tappe des monstre au lieu de joueur, mais le jeux a asser de profondeur pour garder l'interet.

Le mieux ca serais d'avoir le contenu PVE d'EQ, la dynamique PVP de Shadowbane et la réalisation technique de city of hero.
Monster Bashing sous entend: repetitivité et facilité

Hors la progression PvE en High End EQ, a defaut d'etre des fois repetitive (le pb de l'equipement) est tout sauf facile.

Avec ta definition on pourrait aussi parler de Player Bashing pour le PvP, je doute que ca plaise.
Oui bon pour oi le monster bashing n'implique pas forcément la facilité.

Et puis ne me dis pas que tu progresses en level avec tes raids à 70 joueurs: c'est plus des events pour se sortir de la monotonie du monster bashing justement.
Citation :
Publié par Dufin
L'organisation, le déroulement, la discipline des raids (de 20 a 72 personnes) c'est autre chose que de grouper avec des potes pour faire de l'XP. On aime ou on aime pas mais c'est la force d'EQ que de proposer une contenu raid très important.
Même si personnellement je n'adhère pas, je pense également que c'est la grande force d'EQ, sa spécificité et la raison pour laquelle il reste un jeu majeur après toutes ces années...
D'ailleurs il est amusant de voir que DAoC, qui pourtant ne se prétend pas orienté PvE, a su s'en inspirer pour proposer du contenu PvE pour son endgame
Citation :
Et puis ne me dis pas que tu progresses en level avec tes raids à 70 joueurs
Le but des raids ca n'est pas de faire de l'XP mais de progresser en tactique/coordination/strategie, acceder a de nouvelles zones/mobs et de trouver de l'equipement (l'eternel pb dans EQ1).

Tu peux faire autant d'XP que tu veux en solo/groupe, sans les raids et ce qui va avec pas mal de chose restent totalement impossibles (ne serais ce que visiter l'integralite des zones du jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés