Question de newbie. :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,



Grace a un wp, j'ai pu allé dans le serveur Gilgamesh, (pseudo Shauni si vs voyez une folle qui sait pas se qu'elle fait)., ca va faire une p'tite dizaines d'heures que je suis dessus, mais j'ai qq questions newbies. (j'ai essayé l'option recherche mais j'ai pas trouvé).

Alors premier truc tt bete ! Comment on fait pour s'armer? En effet, j'ai acheté une arme (et g aussi celle de base). Mais je ne vois pas du tt dans le menu (avec le click gauche de la souris) comment l'utiliser. Donc si qq pouvait méclairé ce serait sympa.
Et aussi, pr synthétisé les objet, faut apprende un truc spécial? parce que je n'est encore pas réussi a synthétisé un seul objet :/
Et puis j'aurai un dernier truc, y a-t-il des francais sur le serveur et + précisement a bastok. Parce que pr l'instant je n'ai rencontré que des japonais ou anglais. J'aimerai bien pouvoir parlé un peu french ca serai sympa lol

Voilou, question tte bete mé qui me feront bcp avancé lol.
Merchi d'avance.
y a un autre menu accessible avec la touche - du pavé numérique, va dans équiper et tu pourra t'équiper ^___^.
Pour synthétiser, il faut des crystaux que tu peut dropper sur les mobs avec le signet qui se récupere en parlant a un pnj aux portes de la ville dont le nom commence par deux lettre (ex: W.W.truc a windurt)
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Merchi des réponses,
alors, pr le truc du "-" ,
j'ai essayé mais ca ne marche pas (je doi vraiment pas être douée ^^), puisque quand j'appuie sur -, le tiret s'écrit dans le truc say (le mode chat quoi). Y donc, je ne vois pas comment faire la (g apuyé partout lol)
déja, un petit effort d'écriture serait le bienvenu ^____^. Ensuite, assure toi que le champs de saisie de dialogue soit vide (fais echap pour le fermer au cas ou) et utilise le - du pavé numérique, pas le -/6.
.
oki c'est bon, je vais faire attention ! (faut être gentil avec moi et j'obéirais )
Ben sinon, pr le -, ce n'est pas possible pour moi de l'écrire avec le pavé numérique vu que je suis sur un ordinateur portable. J'ai donc que le -/6, personne n'utilise de portable?
ba, je vois pas pourquoi c'est pas l'idéale, je peux y mettre ma manette et FF marche très bien dessus. (donc le paradis sur terre lol ).

Enfin, sinon pr mon pb en haut, j'ai réussi a m'armer en allant direct sur le menu equipement sans passer par le menu principal.
Citation :
Publié par cashdirect===>
c est clair qu' un portable c est loin d' être l' ideal pour jouer a FF
Si tu as un PC portable puissant c est tout aussi plaisant de jouer sur FF dessus tu sais ^^. A par la taille de l écran ( et encore, tout depend ...) ca peut être sympa.
Par compte effectivement le pad doit être recommande avec un portable, a moins d être consentement a une distance de l écran égale a celle de tes bras (pour pouvoir toucher le clavier du pc portable ^^)
Les raccourcis clavier sont tes nouveaux amis !
Par exemple ctrl+e pour l'équipement, ctrl+i pour l'inventaire, etc.

Il doit y avoir des listes complètes quelque part sur Internet, mais j'ai pas le temps de chercher en ce moment.
Mon frère joue avec un portable ce qu'il fait lui il y a 1 touche FN tout en bas a gauche (a gauche de ctrl) et après le - qui se trouve ver le P ou par la (contraire du +)

vala
__________________
Il y a un proverbe Chinois qui ne dit rien. Il m'arrive de l'utiliser quand je ne sais pas quoi dire.
Le Chat
http://i.imgur.com/yKEl1.jpg
Sur tout portable qui se respecte (je parle pas des dinausaures d'il y a 10 ans hein) Il existe une touche de fonction sur votre clavier qui permet d'activer le pavé numerique et de le desactiver mais faut lire le mode d'emploi pour ca .

Ensuite pour en revenir a la question initial concernant l'equipement ben la encore le manuel de FFXI est ton ami .

Jouant sur un portable tu peux avoir acces au menu en appuyant sur la touche ")" de ton clavier ca a le meme effet que le - du pave numerique et cette touche la meme sur un portable tu l'a

Chez moi elle marche mais j'ai configuré mon clavier sur le mode compact dans le jeu, peut etre que par defaut la touche n'est pas la meme
... Et pour répondre a ta dernière question :


Ajira / Hume Male / Gilgamesh
WAR 25 / MNK 13 / WHM 31 / BLM 22 / RDM 14 / THF 19
PLD 30 / DRK 13 / BST 17 / BRD 12 / RNG 11 / SAM 12 / NIN 13 / DRG 12 / SMN 11
Rank 3 / Bastok / LS : Storm

AlexRiot dont le perso est cité audessus, semble bien indiqué pour t'aider a trouver des "frenchies" a Bastok!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés