[crafting] Les baguettes

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce topic sur les baguettes pour plusieurs choses. Premierement vous faire partager le manque de baguettes au dessus du lvl 30, et secondo que je voulais en faire un mail prive aux dev mais que je prefere avoir votre avis et que vous puissiez y participer et donc je vais envoyer en lien ce topic aux dev.

Donc au sujet des baguetes, au lvl 30+ on a pas torp le choix. On a la baguette d'int lvl 29, la baguette d'abra lvl 33 et la baguette des cieux au lvl 52.

La baguette d'int est pas mal pour ce lvl et offre un bonus en intellignece non negligeable donc la dessus pas de probleme, il en va de meme pour la baguette d'abra qui offre un excellent bonus en sagesse, ce qui est plus qu'utile pour faire de l'xp.
Apres au lvl 52 il y a la baguette des cieux (on est que 2 eni a pouvoir la porter pour le moment et elle n'existe qu'en 2 exemplaires dans le jeu pour le moment). Cette baguette rajoute +1po de l'agilite et un bonus en vie, elle fait les memes degats que la baguette d'abra pour le meme cout en pa a peu pret. Donc je la trouve totalement nulle pour ce lvl de personnage. Tout d'abord le bonus de porte qui est allechant au premier abord ne nous sert a rien vu qu'il ne fonctionne que sur mot interdit, mot vampirique, mot blessant et flammiche... et non sur les soins. Donc lorsque qlq equipe cette baguette pour la portee pour faire des heals de plus loin ben on peu aller prendre une cape rice ca sera mieux... le bonus d'agilite on s'en fou aussi car vu qu'on est cense reste derriere pour heal les premieres lignes ca nous sert a rien du tout et le bonus de vie est ridicule avec le baton du wa wabbit qui me donne un bonus de +94 vie au lieu de +30. Donc pour le bonus de vie on peu aller voir ailleurs aussi. La seule chose bien avec cette baguette c'est le skin de l'animation qui a ce que m'a dit amroth est unique et bien sympa. C'est un peu limite pour une arme de ce lvl.

Il manque donc des baguettes pour les lvl 30 car une baguette ca fait tres peu et pour les lvl 40 car il n'en existe meme pas une seule!

Je trouve ca vraiment tres nul car tout le monde a les memes items, on a pas de diversite sur ce sujet. Amroth est lvl 60 scupteur de baguette et il n'a pas d'autres recettes. Il m'a dit qu'il allait essayer de se motiver pour atteindre le lvl 80 et une hypothetique baguettes des limbes, si elle existe toujours. Mais je suis d'accord avec lui que si y'a pas de nouvelles recettes, c'est plutot nul au vue du cout pour monter a ce lvl en terme de kama et de temps.

Ce post est donc pour demander au dev si ils comptent ajouter des baguettes sous peu (meme sans nouveau skin ni animation) car c'est vraiment la dech la. Si oui : pour qd est ce prevu? et si non : pourquoi non alors? et encore une question : est ce que les recettes des baguettes de glace seront changes ou est qu'il y aura des kwaks sous peu dans le jeu?

Et vous membres de JOL que pensez du craft et du nombre de baguettes differentes dans le jeu? (je ne parle pas des recettes qui demandent des ressources trop chere genre ebene, c'est un autre debat)
__________________
http://membres.lycos.fr/jpalon/sign.gif
Citation :
Publié par Damon / Crysania
Tout d'abord le bonus de porte qui est allechant au premier abord ne nous sert a rien vu qu'il ne fonctionne que sur mot interdit, mot vampirique, mot blessant et flammiche... et non sur les soins.
J'ai lu sur les forums officiels que le système de bonus de portée allait être changé pour que tous les sorts avec une portée >3PO soit affecté. C'dommage, j'aurais bien voulu essayé mot vampirique avec mais tant pis.
tu oublies de parler du problème des ingrédients des baguettes de niveau 10+. mais comme j'ai la flemme de poster toujours le même message, je vous laisse découvrir ça par vous même.

Garulfo
sculpteur de baguettes niveau 31
Tout pareil que Crysania. J'espère que je ne serais pas déçu au lvl 80 en baguettes...

Je rectifie juste une chose la baguette des cieux fait moins de dégâts que la baguette d'int lvl 29 alors qu'elle est à 4 pa...

Soit donc : 3pa, 1d5 + 11 pour la baguette d'int lvl 29 et 4pa, 1d5 + 10 pour la baguette des cieux

Pour moi qui me bât exclusivement avec une baguette en solo je suis bien avancé :P

Voici la liste des recettes vous permettant de juger un peu tout cela.

_________________________________________

= Baguettes de Boisaille =

Petite Baguette de Boisaille [LVL 1]
Recette : 2 Châtaignier + 1 Frêne
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5
Restrictions : >1 Intelligence

Baguette de Boisaille [LVL 2]
Recette : 2 Châtaignier + 2 Frêne
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5+1
Restrictions : >4 Intelligence

Grande Baguette de Boisaille [LVL 4]
Recette : 3 Châtaignier + 2 Frêne
Bonus / Malus : 4PA, 1D5+2
Restrictions : >8 Intelligence

Puissante Baguette de Boisaille [LVL 5]
Recette : 4 Châtaignier + 2 Frêne
Bonus / Malus : 4PA, 1D5+3
Restrictions : >10 Intelligence
_________________________________________

= Baguettes de Glace =

Petite Baguette de Glace [LVL 13]
Recette : 1 Châtaignier + 4 Chêne + 1 Plume de Kwak de Glace
Bonus / Malus :
Restrictions :

Baguette de Glace [LVL 13]
Recette : 6 Châtaignier + 2 Chêne + 1 Plume de Kwak de Glace
Bonus / Malus :
Restrictions :

Grande Baguette de Glace [LVL 14]
Recette : 6 Châtaignier + 3 Chêne + 1 Plume de Kwak de Glace
Bonus / Malus :
Restrictions :

Puissante Baguette de Glace [LVL 15]
Recette : 7 Châtaignier + 4 Chêne + 1 Plume de Kwak de Glace
Bonus / Malus :
Restrictions :

Ces baguettes ne peuvent être sculptées pour le moment. De plus, les recettes sont incorrectes.

_________________________________________

= Baguettes de Sagesse =

Petite Baguette de Sagesse [LVL 20]
Recette : 3 Erable + 2 Merisier + 2 Chêne + 2 Argent
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5+9, +5 Sagesse
Restrictions : >20 Intelligence, >5 Sagesse

Baguette de Sagesse [LVL 23]
Recette : 3 Erables + 3 Merisier + 3 Chêne + 2 Argent
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5+11, +12 Sagesse, -10 Force
Restrictions : >23 Intelligence, >7 Sagesse

Grande Baguette de Sagesse [LVL 25]
Recette : 3 Erables + 4 Merisier + 4 Chêne + 2 Argent
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5+11, +14 Sagesse, -10 Force
Restrictions : >23 Intelligence, >7 Sagesse

Puissante Baguette de Sagesse [LVL 27]
Recette : 3 Erables + 5 Merisier + 5 Chêne + 2 Argent
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5+15, +16 Sagesse, -10 Force
Restrictions : >27 Intelligence, >11 Sagesse

_____________________________________________

= Baguette de Liriel =

Baguette de Liriel [LVL 20]
Recette : 8 Os de Chafers + 1 Merisier + 1 Ebène + 1 Erable
Bonus / Malus : 5 PA, 1D5+15, +1 CC
Restrictions : >40 Intelligence
______________________________________________

= Baguette d'Intelligence =

Petite Baguette d'Intelligence [LVL 20]
Recette : 2 Pierres Cuivrées + 2 Merisier + 2 Ebène + 2 If
Bonus / Malus : 3 PA, 1D5+5, +15 Intelligence, -5 Force
Restrictions : >20 Intelligence

Baguette d'Intelligence [LVL 24]
Recette : 2 Pierres Cuivrées + 3 Merisier + 2 Ebène + 3 If
Bonus / Malus : 3 PA, 1D5+7, +20 Intelligence, -5 Force
Restrictions : >24 Intelligence

Grande Baguette d'Intelligence [LVL 27]
Recette : 2 Pierres Cuivrées + 4 Merisier + 2 Ebène + 4 If
Bonus / Malus : 3 PA, 1D5+9, +25 Intelligence, -5 Force
Restrictions : >27 Intelligence

Puissante Baguette d'Intelligence [LVL 29]
Recette : 2 Pierres Cuivrées + 5 Merisier + 2 Ebène + 5 If
Bonus / Malus : 3 PA, 1D5+11, +30 Intelligence, -5 Force
Restrictions : >29 Intelligence
___________________________________________

= Baguettes d'Abraknyde =

Baguette en Racine d'Abraknyde [LVL 33]
Recette : 2 Ambres d'Abraknyde + 20 Chataignier + 2 Noyer + 5 Ecorces d'Abraknyde + 5 Racines d'Abraknyde
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5+15, +30 Sagesse, -20 Chance
Restrictions : >33 Intelligence, >10 Sagesse
_____________________________________________

= Baguette des Cieux =

Baguette des Cieux [LVL 52]
Recette : 11 Merisier + 10 If + 5 Ebène + 2 Rubis + 1 Saphir + 1 Diamant
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5+10, +40 Agilité, +30 Vitalité, +1 PO, -10 Chance, -10 Force
Restrictions : >104 Intelligence, >20 Vitalité, >10 Agilité
__________________
Amroth ~ Eniripsa LvL 121 ~ Sculpteur de Baguettes LvL 100 ~ Sculptemage de Baguettes LvL 100 ~ Alchimiste LvL 61
RoZ ~ Iop LvL 48 ~ Bûcheron LvL 82 ~ Mineur LvL 33
Thoram ~ Sacrieur LvL 6 ~ Paysan LvL 100 ~ Boulanger LvL 100
Guilde : http://www.dragons-amakna.com
En meme temps vous vous plaignez mais avez vous pensé a ceux qui se battent à l'épée ?
Non parce que le calcul est simple: des epees haut level il y en a 3

Razielle, lvl52, 1d15+25 (pas sur ca bug ), 6pa +bonus 30 force 40 vie XX ag et quelques malus que je ne connais pas.
Introuvable car personne ne la craft a ma connaissance et de toute facon personne ne la cherche parce que avec 6pa/coup elle ne vaut pas le coup par rapport a l'epee du puissant chevalier. certes les bonus sont sympathiques mais ne compensent pas a mon humble la demande excessive en pas.

Goultard, lvl ??, ???, ???
Introuvable, Indroppable, Incraftable. Si on crée une recette demandant du sang de dragon cochon faudrait peut etre pouvoir le dropper non ? A moins que ca droppe aussi souvent qu'un dofus (voire moins souvent puisque son dofus est deja tombé lui..), auquel cas je file une fortune a celui qui m'en trouve

Epee du puissant chevalier, lvl 26, 1d15+16, 4pa
Commune, se trouve partout pour un prix modique. Gros dommages, possibilité de taper 2 fois par tour... En gros: la meilleure si on recherche simplement l'efficacité.

En gros tous les guerriers ont la meme épée (sauf lordsoth ^^) et ce depuis le lvl26. Y'a pas comme un probleme la ?
Citation :
Publié par -Amroth-
Personne à l'air de trouver que ca manque de baguettes on dirait :/ Tant pis on restera avec nos baguettes d'int lvl 29 lol
Si si ça manque sérieusement de baguette !

Bon moi pour le moment je suis level 36 donc ma baguette lvl29 me convient amplement... mais ça risque de se ressentir d'ici quelque niveau ce manque de baguette !

surtout qu'avec l'apparition du métier de tailleur tout les autres métiers sont déserter !!! Au prochain métier accessible je pense qu'il serais judicieux de pouvoir crafter de nouveau objet pour que les autres métiers ne soit pas léser !
Ben non je me plains pas parce que je me dis tout simplement que c'est volontaire. Les devs ne sont pas idiots au point de ne pas savoir ca, m'est avis qu'ils trouvent les gros bourrins high level suffisament relou comme ca à leur tuer leurs boss en 2 2, sans vouloir en rajouter
tout comme les dagues apparement,ou sont passés les shakra style?
a la v 17 il y avait egalemen une paire qui conférait un bonus de + 1 pm(super utile pour un sram).

a moin qu'il ni est pas de forgeur assez experimenté pour sa,pour ma part je suis forgeur de dagues,mais sachant qu'il faut beaucoup plus de temps a un crafteur pour monter de lvl(sauf boulanger) et que les dagues se vendent très mal(donc pas de kama pour achetre les ressources,difficile de continuer dans le metier :/
Citation :
Publié par Gina
Ben non je me plains pas parce que je me dis tout simplement que c'est volontaire. Les devs ne sont pas idiots au point de ne pas savoir ca, m'est avis qu'ils trouvent les gros bourrins high level suffisament relou comme ca à leur tuer leurs boss en 2 2, sans vouloir en rajouter
oui m'enfin cela ne risque pas d'être ridicule de voire des lvl 70 se balader avec des baguette lvl 29 ?

Les devs savent aussi que pour "maintenir" le joueur dans le jeux il faut aussi qu'il puisse avancer dans son équipement ! C'est le principal défi dans un MMO ! Et si à partir du lvl30 y-a plus rien ... c'est assez dommageable pour le jeux ... je penses
Je compatis.

Surtout que je suis Eni aussi. La baguette d'intelligence 29 m'a coûté suffisamment cher et je ne jongle même plus avec les batons. Je vais la garder jusqu'à la fin je crois.

Ca va de paire avec les sorts ridicules de l'Eni soit dit en passant. A part soigner et rater une stimulation sur deux, il ne sert à rien. Pas un seul sort de soutien digne de ce nom. Le seul qui pourrait être utile (le débuffeur) ne marche pas sur les adversaires et retire les buffs des alliés. (Retirez son armure à un féca pour le désempoisonner et vous verrez comme il vous remerciera)
gina tu dis que les epees vous en avez pas bcp d'epees mais je connais les recettes pour un lvl 60 forgeur d'epee et vous au moins vous avez des recettes pour faire des epees (genre tranchant infernal & co) apres si personne ne veux essayer une autre technique ou ne veux pas les crafter, c'est pas ici qu'il faut se plaindre... Nous on a meme pas de recette pour faire des baguettes... :/

et les recettes des baguettes lvl 10 sont incraftables... donc bon...
si, bien sur. Sur un autre post on a proposé des nouvelles baguettes plus spécifiques aux magiciens. pas tres utiles au cac mais qui modifient ou donnent acces à certains sorts.
Baguette des Cieux [LVL 52]
Recette : 11 Merisier + 10 If + 5 Ebène + 2 Rubis + 1 Saphir + 1 Diamant
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5+10, +40 Agilité, +30 Vitalité, +1 PO, -10 Chance, -10 Force
Restrictions : >104 Intelligence, >20 Vitalité, >10 Agilité


tout ça pour une baguette aussi nul
Citation :
Publié par GonZoFr
Baguette des Cieux [LVL 52]
Recette : 11 Merisier + 10 If + 5 Ebène + 2 Rubis + 1 Saphir + 1 Diamant
Bonus / Malus : 4 PA, 1D5+10, +40 Agilité, +30 Vitalité, +1 PO, -10 Chance, -10 Force
Restrictions : >104 Intelligence, >20 Vitalité, >10 Agilité


tout ça pour une baguette aussi nul
ba la vitalité et le bonus de porter c'est pas mal... par contre l'agilité pas terrible et surtout 4PA c trop pour une BRAGUETTE MAGIQUE !
la vitalite c'est bien en effet c'est ce qui m'avait attire dans cette baguette, mais depuis que j'ai un baton du roi wabbit +94 pv...... ben la baguette ne sert a rien je l'ai rendu a amroth :/
Citation :
Publié par Damon / Crysania
la vitalite c'est bien en effet c'est ce qui m'avait attire dans cette baguette, mais depuis que j'ai un baton du roi wabbit +94 pv...... ben la baguette ne sert a rien je l'ai rendu a amroth :/
c'est quoi les caractéristique du baton du roi wabbit ?
c'est pour 3 pa 1d20+10 cc : 1/10 bonus cc : 10 et ec : 1/10 avec un bonus de 1d100 en vie. Le mien fait +94.... donc il est 3 fois plus puissant que a baguette des cieux sur n'importe quel point...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés