DAoC ou WoW ? [Fusion]

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L'univers de wow m'interesse beaucoup et au bout de 3 ans , je commence un peu a me lasser de daoc , néanmoins il est possible que NF et catacombs relancent un peu le jeu...

Maintenant , je suis comme ST thomas , je ne crois que ce que je vois.

Je testerai wow au moins 1 mois.
Si je m'y plais plus que daoc a ce moment la ,c'est tout vu.
__________________
Come back sur Daoc !!!!
Dark Age Of Camelot

Serveur Ys

Mouleuhealer , guérisseur 50 , armurier légendaire
Mouleusournoi , assassin 50
Mouleuhel , prêtre de hel 50
Mouleusauvage , sauvage 50

Serveur Carnac
Darkmouleu , prêtre d'odin 50
Salut les Joliens!

Personnelement ce que j'adore c le rvr! même si comme certain le disent vaut mieux être lvl50 équipé comme un porte-avion nucléaire...ça reste ce qu'il y a de plus excellentissime...à des années lumières du tuage de monstres à la chaine! (meme si pour en faire faut inévitablement passer des mois voir des années à en tuer... )

Si des vieux joueurs de daoc (lassés, etc) s'en vont...ça fera de la place aux autres! Allé oust les commandos de la mort, nettoyeurs d'emain!
Enfin partez pas tous, hein!

Alors j'espere que Wow sera un beau gros pexgame grosbillisant!....histoire de purger les serveurs de Daoc... (ça m'a l'air bien parti!)(Daoc est aussi un pexgame grosbillisant je sais)

Sur ce je vous souhaite bon jeu a tous....et vivement Dark&Light !!!!!!!
Citation :
Publié par Entropy
DAoC est un jeu avec énormément de potentiel, avec la meilleure base qui existe pour construire quelque chose de captivant en matière de PvP. La solution à tout cela serait de mettre en place la possibilité d'envahir les royaumes, comme les concepteurs du jeu avaient prévu de le faire lors de la beta 3. Avec des destructions en masse de décor, des armes en récompenses de royaume, des armures kikoo, parmi d'autres d'innombrables idées qu'on pourrait balancer pour nourrir ce projet. En gros, faudrait trouver un juste milieu entre Shadowbane et DAoC.

c est la vieille rengaine la coup d envahir les royaumes mais ca serai juste comme tu le dis avant histoire de satisfaire l'ego des joueurs. La force de daoc pour moi c est que chacun a le choix de s investir ou pas dans la défense de son royaume et je vois pas en quoi pouvoir aller tuer du petit gris parce qu on a réussit a envahir apporterai au jeu sinon dégoutter le gars qui se démène a monter son perso.
Perso ayant jouer aussi sur des jeu full pvp, le nombre de gars qui viennent rox sur des joueurs qui débutent bien que faible rends vite la choses très énervante.

Pour les objets, les ajouts de daocs ont quant même était bien et surtout en terme de jeu non pas modifier l'équilibre. Et puis faut pas perdre de vue le facteur jouabilité/performance et fun( ya des limites technique dont généralement les joueurs non pas conscience).
Pour le reste faut voir NF.
Citation :
Publié par Chonum
Avec NF, c'est une modification profonde du jeu qui est faite, et je ne vois pas un seul jeu même en béta arriver à la cheville de DAoC en terme de PvP.
Essaye ShadowBane, niveau PvP c'est des kilomètres au-dessus à tous points de vue (d'ailleurs si je ne m'abuse, Ashley, DF reprend pas mal des concepts de SB).

En fait, j'ai l'impression que beaucoup de gens n'ont jamais joué qu'à DAoC, T4C, ou éventuellement la beta de WoW. Alors on va faire simple:

-les buffbots, tant que le système de buffs existera (et j'ai tendance à penser qu'il va durer, parce qu'il est un des éléments incitant à jouer en groupe), il y aura des buffbots. Et d'ailleurs, ce n'est pas quelque chose de spécifique à DAoC...

- WoW, comme DAoC, n'est pas full-PvP, mais FvF (faction contre faction), ce qui est très différent. Le full-PvP, c'est chacun pour soi, et pas ou peu de zones safe, à la UO, AC1, SB, DF, etc. Quant aux serveurs full-PvP sur WoW, je suis personnellement sceptique, au vu de l'expérience full-PvP sur DAoC: plaquer un environnement full-PvP sur un jeu qui n'est pas conçu pour ça à l'origine est à mon avis loin d'être une bonne idée...

- dire que DAoC est un jeu complexe est une énormité, mouarf: essayez SB, AO ou encore Neocron pour voir ce qu'est un jeu [réellement] riche. La seule variété qu'offre réellement DAoC en terme de personnalisation du perso, c'est pour son stuff et sa skin, et encore, c'est très loin de ce qu'offre AO. Et en termes de template, bah, comment dire...c'est nase.

- les promesses non-tenues entre le concept de base et le jeu à la release, je ne pense pas qu'un seul MMORPG y ait échappé. Résultat: se baser sur le concept de base d'un jeu pour le comparer à un jeu existant est faire preuve d'angélisme voire de crédulité...

- la course à la puissance et au levelling, faut pas vous faire d'illusions, elle existera aussi dans WoW comme elle existe dans tout jeu incluant un tant soit peu de PvP (et même sans, cf EQ). Donc tout ce que vous reprochez à DAoC, qui a déjà quelques heures de vol quand même) se retrouvera aussi dans WoW, ce n'est qu'une question de temps. Et les HCG aussi y seront (demandez aux WaR LegenD).

Enfin bref, moi de toute façon pour le moment je suis sur SB et un peu Neocron 2, et ensuite ça sera DF je pense
[QUOTE=Echtelion Maelin]
-les buffbots, tant que le système de buffs existera (et j'ai tendance à penser qu'il va durer, parce qu'il est un des éléments incitant à jouer en groupe), il y aura des buffbots. Et d'ailleurs, ce n'est pas quelque chose de spécifique à DAoC...
QUOTE]

Je suis assez d'accord avec toi sur tous tes arguments sauf sur celui-la, rien n'empêche de modifier ce système sans en perdre sa substance (ex :" créer des buffs uniquement valable pour les membres de ton groupe et qu'ils soit proche de toi ce qui rendrait le fait de disposer d'un buff bot plus que problématique"), dans le cadre de daoc c'est que cet effet était à la base non disponible pour 90% des joueurs ( pas de mode fenêtre = 2 pc de dispo pour avoir un buff bot ), ce qui a permis de ne pas avoir a le supporter pendant un certain temps.
étant sur le point de passer de microsoft à apple pour des raisons n'ayant absolument rien à voir avec le jeu vidéo, et Blizzard étant la seule boîte à proposer un MMOG sous mac OS (j'oublie volontairement la release honteusement buggée et laissée pour compte d'EQ): adieu DAoC, bonjour WoW...

et coup de chapeau à Blizzard qui a retroussé ses manches pour que WoW (comme tout leurs autres jeux) soit dispo sur les machines à la pomme.
Citation :
Publié par eadinseva
étant sur le point de passer de microsoft à apple pour des raisons n'ayant absolument rien à voir avec le jeu vidéo, et Blizzard étant la seule boîte à proposer un MMOG sous mac OS (j'oublie volontairement la release honteusement buggée et laissée pour compte d'EQ): adieu DAoC, bonjour WoW...

et coup de chapeau à Blizzard qui a retroussé ses manches pour que WoW (comme tout leurs autres jeux) soit dispo sur les machines à la pomme.
C'est vrais que c'est un argument non négligeable pour WoW.
Pour les croqueur de pommes il n'y a que peux de choix, mais c'est pas tres grave car le choix est le bon
Citation :
-les buffbots, tant que le système de buffs existera (et j'ai tendance à penser qu'il va durer, parce qu'il est un des éléments incitant à jouer en groupe), il y aura des buffbots. Et d'ailleurs, ce n'est pas quelque chose de spécifique à DAoC...
Ben apparemment avec Catacombs tout sera mis en oeuvre pour que les personnages deviennent un peu plus indépendant... Maintenant, c'est sûr faut voir, mais ça serait plutôt bien car les BB... c'est sûr ça saoule.

Quoi qu'il en soit, et pour revenir sur WoW : J'hésite. J'adore l'univers de Warcraft dont je joue tout le temps pour me défouler après d'avoir fait ma dose d'exp sur DAOC et d'un autre coté je veux essayer Catacombs.. seulement, je suppose que l'extension Catacombs me coûtera bien 30€ et que j'ai pas envie de l'acheter pour rien, mon choix se tourne vers WoW. MAIS je viens à peine de m'acheter ToA (c'est de la merde soit dit en passant, et désolé Mythic soyons francs, vous avez rien fait de terribles sur ToA, y a rien de bien nouveau ) je vais pas avoir gâché 30€ pour rien donc je reste sur DAOC mais pas pour une question de fric naturellement... Le coté RvR j'adore et NF va le révolutionner. Rien ne surpassera encore DAOC pour le coté RvR. On va me dire ouais mais c'est le but du jeu et c'est pas interessant. Alros je demanderai ce que proposent les autres de nouveaux et très différents à part la musique et les graphisme (superbes sur WoW) ?
Citation :
Publié par Yehuiah
Rien ne surpassera encore DAOC pour le coté RvR.
Bis repetita placent: niveau PvP en général et sièges en particulier, DAoC est des kilomètres en-dessous de ShadowBane, surtout avec le nouvel add-on, Throne of Oblivion, qui sort fin novembre et va encore en remettre une couche...

Sinon effectivement comme dit le moche elfe champion au-dessus (gniark² ), rares sont les jeux à tourner sur Mac (SB en fait partie, d'ailleurs ), donc il est certain que c'est un gros point positif pour WoW, pour quiconque recherche un MMORPG dans la veine de DAoC.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
-les buffbots, tant que le système de buffs existera (et j'ai tendance à penser qu'il va durer, parce qu'il est un des éléments incitant à jouer en groupe), il y aura des buffbots. Et d'ailleurs, ce n'est pas quelque chose de spécifique à DAoC...
En même temps il y a des moyens simples d'éviter le phénomène : il suffit de le rendre moins intéressant. En vrac : obligation de grouper, portée des buffs. Et surtout répartition des buffs sur plusieurs classes : pas de bras, pas de chocolat (pas de main buffer, pas de buffbot).
Citation :
Publié par Melios
WoW avec un P4 2Ghz et 512Mo de ram dois tourner correctement.
DAoC avec son beau moteur graphique, si tu a la configuration d'au dessus, c'est pas la peine d'y pense, à moins d'aimer les freezes.
docteur, j'ai cette config et DAoC tourne correctement chez moi. J'ai des hallucinations ou tu racontes n'importe quoi ?

Quant au reste ? Je peux pas supporter la série des warcraft, donc le choix est simple.

Et pour le détail, concernant divers points soulevés par les détracteurs de DAoC :

artefacts durs à avoir : faux, avec 3 personnes on obtient des artefacts intéressants et pratiques. Avec un groupe on les fait presque tous. Il suffit de ne pas être une huître.

Persos durs à monter : les 20 premiers niveaux c'est vrai. En même temps, il existe des guildes qu'on peut rejoindre et où d'autres joueurs peuvent vous aider (ma guilde le fait.) Ensutie, ça se fait tout seul.

RvR désavantageux pour les bas rangs ? Ca tombe bien, frontiers va régler ça. Et au passage, je voulais juste rappeler que frontiers est considéré comme un succès car il a fait augmenter le nombre de joueurs aux US.

Et pour finir, le classique DAoC est mort... ma foi, celui-là on nous le sort une fois par semaine depuis le premier patch de la version française et DAoC tourne toujours, avec plein de clients, et c'est pas prêt de s'arrêter.


Baste de tout ceci. La seule chose à regarder est QUI gère le jeu et COMMENT. Et là, non merci, je n'irai pas chez Blizzard, leur politique vis-à-vis de battle.net est à faire frémir. D'un autre côté, mythic écoute ses joueurs et surtout ils diffusent des extensions gratuites. C'est là qu'entendre dire que le jeu est mort me fait bidonner. Entre la 1.36 et la 1.71 il y a un monde de différence. Le jeu n'a plus rien à voir, la plupart de ses mécanismes ont été changés. C'est pour ça que je n'ai pas la moindre envie d'aller voir ailleurs. Je n'ai pas claqué la porte d'Everquest, détenu par Sony, à cause de leur politique commerciale pourrie pour replonger dans l'univers fascinant des usines à fric.


[Passage édité par Ambre : pas de trolling]


Ps : Ryzom a tenu 6 heures sur ma bécane.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
chez Blizzard, leur politique vis-à-vis de battle.net est à faire frémir.
Tu peux détailler stp ? Non, c'est pas une critique déguisée, mais une vraie question. J'aimerais des détails sur la "politique de Blizzard vis-à-vis de battle.net"...

[Edité par Ambre : devenu sans objet]
moi j'suis content de pas retrouver de fenrhyls dans wow =)

les mecs qui se croient plus intelligents, plus interessants, meilleurs dans tous les sens du terme que d'autres, qui s'amusent à juger des gens sans meme les connaitre et à les ranger dans des catégories pour mieux se moquer d'eux ou les accuser de tous les maux notamment avec une tolérance exemplaire ( c'est ironique ) de ruiner leur si importante experience de jeu du fait de leur simple présence / existence dans le jeu merci mais on en veut pas =)

nous on va jouer à wow pour s'amuser, pas pour se prendre la tête, et le jeu est fait pour s'amuser ca tombe bien, c'est ca qui va faire son énorme succès

quand à daoc ou meme everquest, faut quand meme etre raisonnable et se rendre compte que 5 ans d'existence ca commence à faire long, y'a des joueurs qui y jouent depuis le début, et meme ceux qui sont venus plus tard et qui ont 3 ans de jeu non stop dans le poignet c'est long
c'est tout naturel que des gens aient envie de changer de jeu, et d'ailleurs c'est ce qui se passe beaucoup de monde a envie de changer de jeu si ce n'etait pas le cas alors les sites comme JOL n'auraient pas autant de succès, ca fait déjà depuis 1 ou 2 ans que cette envie existe mais n'est pas satisfaite du fait de la mauvaise qualité des jeux qui sont sortis et wow et eq2 tombent à pic on dirait ...
il faut se rendre compte que c'est 2 bons et gros jeux qui arrivent et que forcément eq et daoc vont perdre beaucoup de joueurs
on peut se voiler la face en ce disant qu'ils reviendront au bout de 6 mois mais là encore ce serait se tromper sur la qualité et le coté encore plus addictif de ces deux nouveaux jeux ...
et ces joueurs qui jouent depuis 5 ans à 3 ans c'est loin d'être les petits débutants de 13 ans dont tu parles ...
c'est la base des joueurs, les bons joueurs, les joueurs fidèles, les joueurs les plus expérimentés, qui ont le plus envie de changer de jeu
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Essaye ShadowBane, niveau PvP c'est des kilomètres au-dessus à tous points de vue (d'ailleurs si je ne m'abuse, Ashley, DF reprend pas mal des concepts de SB).
Je confirme.
En faite, j'irais même beaucoup plus loin, mais ca choquerais.

Le prochain jeux que inclura la plupart des fonctionnalités GvG de Shadowbane et qui sera techniquement correct (graphismes, lags) fera mon bonheur.

Malheureusement, aucun ne pointe le bout de son nez (à part peut-être DnL, mais bon, c'est encore très loin).
Citation :
Publié par Coquette
Je confirme.
En faite, j'irais même beaucoup plus loin, mais ça choquerais.

Le prochain jeux que inclura la plupart des fonctionnalités GvG de Shadowbane et qui sera techniquement correct (graphismes, lags) fera mon bonheur.

Malheureusement, aucun ne pointe le bout de son nez (à part peut-être DnL, mais bon, c'est encore très loin).
On est pas mal dans ce cas, Coquette Apparemment une bonne partie de la communauté SB attend beaucoup de DF, en tout cas plus que d'aucun autre MMORPG à venir...

Celà dit, pour DnL, laisse tomber, impossible de taper les gens de sa faction (qui a dit "DAoC" ?), pour moi c'est un défaut rédhibitoire.

Mais sinon, apparemment DF est parti pour s'orienter GvG comme SB, et pour proposer les mêmes mécanismes "évolués" de siège, tout en en remettant une couche sur l'aspect RP de race (les gardes d'une race donné tapent tout ce qui ne fait pas partie des races "amies"), qui renvoie au concept de "lore guilds" de SB.

Enfin bref, SB a bien failli être LE jeu ultime en matière de MMORPG med-fan orienté PvP (la faute à WP/Ubi/Swing si ça n'a pas été le cas), mais DF pourrait bien être celui-là.

Il ne reste plus qu'à espérer
Citation :
Publié par Cheni Poussière
Oui, le monde est tellement plus simple quand on le regarde de haut
Le monde est tellement plus simple avec des citations partielles.

Mais c'est vrai, avoir à faire des rapports à la FAQ parce qu'on se fait harceler par send est exactement ce que tout le monde attend d'un jeu. Je pourrais faire ici un florilège des plus beaux coups (juste un au passage : un gamin qui a tenté de draguer pour de bon ma championne.. son père était le patron de GOA, il habitait St-Trop et se déplaçait en décapotable et blablabla... j'ai TOUT DE SUITE mis les choses au point, et je me suis fait traiter de sale PD pendant une heure (jusqu'à ce que je lui rappelle qu'il existe une charte de jeu dans DAoC.) T'as raison, je prends les gens de haut. J'aurais du lui présenter des excuses aussi ? J'arrête là, j'ai de quoi en remplir 10 pages. Les lecteurs pourront finir d'eux même la citation, après tout, mon message est juste au dessus du tien (indice : la partie où je dis que les gamins polis c'est bien.)

Pour la politique de battle.net, je faisais référence à leur lenteur de réaction effroyable au regard de certains problèmes de triche. Ces problèmes ont été réglés, mais il y a eu un temps de latence assez important dans ce processus. Ce qui me fait craindre pour l'intégrité du jeu au final. Je n'ai eu qu'une expérience courte de la chose, mais des membres de ma famille m'ont fait un détail assez précis de la chose. Je crois que je peux faire confiance à un spécialiste des systèmes informatique et à un dévelopeur qui travaille pour le système de gestion des banques françaises. Si je commets une erreur sur ce point, je serais ravi qu'on éclaire ma lanterne.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
[...]Mais c'est vrai, avoir à faire des rapports à la FAQ parce qu'on se fait harceler par send est exactement ce que tout le monde attend d'un jeu. Je pourrais faire ici un florilège des plus beaux coups (juste un au passage : un gamin qui a tenté de draguer pour de bon ma championne.. son père était le patron de GOA, il habitait St-Trop et se déplaçait en décapotable et blablabla... j'ai TOUT DE SUITE mis les choses au point, et je me suis fait traiter de sale PD pendant une heure (jusqu'à ce que je lui rappelle qu'il existe une charte de jeu dans DAoC.) T'as raison, je prends les gens de haut. J'aurais du lui présenter des excuses aussi ? J'arrête là, j'ai de quoi en remplir 10 pages. Les lecteurs pourront finir d'eux même la citation, après tout, mon message est juste au dessus du tien (indice : la partie où je dis que les gamins polis c'est bien.)
J'ai joué à beaucoup de MMORPG : je n'ai jamais eu un dixième des problèmes que tu cites.
Bien au contraire, j'ai très souvent eu beaucoup d'aide, sans même des fois le demander.

La plupart des problèmes de communication, quand ils se répètent trop souvent, sont dû pour 50% à chacune des 2 parties.
Disons que j'essaye souvent d'aider les autres, ou de simplement discuter. A everquest je restais à l'entrée de Kelethin pour aider les nouveaux (à l'époque où il y en avait) et j'allais parfois massacrer des ennemis pour donner de l'équipement. Ca m'a fait rencontrer et discuter avec un paquet de monde, d'où plus de problèmes, l'expérience relatée plus haut s'est produite avec un jour que j'aidais un joueur dans les monts d'argents à dAoC... actuellement j'ai arrêté l'aide aux nouveaux de façon directe mais suis "conseiller" en permanence.

Maintenant, qu'il y ait une part de ma faute là-dedans, c'est certain. Mais pas de façon systématique, et sûrement parce que je suis une tête de mule. Mais pour autant, je n'ai jamais insulté, ni harcelé, ni tenté de faire mourir qui que ce soit dans un mmog. Qu'on ait des problèmes et des prises de bec avec autrui est une chose, qu'on se conduise comme un porc à cause de ça en est une autre. En tant que modératrice, tu dois sûrement, toi aussi, connaître cette distinction.

Suite à un message privé, j'ai appris que les problèmes de triches de battle.net ne sont pas résolus, mais que WoW n'aura RIEN en commun avec Battle.net et sera sécurisé de façon correcte. Cet argument est donc caduque. Merci à Draenn.
DAoC ou WoW, bonne question.. c'est exactement la question que je me posais jusqu'il y a quelques semaines..

Etant un gros newbie en mmorpg, je n'osai pas m'aventurer dans DAoC de peur de ne voir que des super elite qui parlent un language que je ne comprend pas..

Mais bon finalement j'ai craqué et je n'ai pas été déçu, très bon accueil, pleins de conseils de dons d'autres joueurs, et malgré tout ce qui se dit j'ai trouvé pleins de débutants qui commençaient en même temps que moi... (plein de reroll aussi c'est clair)

Donc NON, commencer DAoC maintenant ce n'est pas impossible, c'est même plutôt facile. (pour mon cas personnel).

ça a même des avantages car il n'est pas difficile de trouver des gens qui en savent beaucoup plus que toi quand tu a un probleme ou une question..

Donc pour un débutant, je conseillerai d'essayer DAoC pendant un mois ou 2 (l'offre DaOC + SI + 1 mois est a 20€ c'est pas la mort), voir si ça lui plait et ensuite si ça lui plait pas il pourra passer sur WoW.. avec en prime une petite experience des mmorpg..

c'était un peu mon optique, mais plus je joue, plus je sens que je vais rester sous DAoC
Citation :
Publié par Sveltesss
Coucou tout le monde,



Pour un nouveau joueur, cela fait tout de même énormément de conditions à réunir. Il ne faut pas oublier que le jeu a trois ans d'existence et que, par conséquent, tout nouveau venu risque de se heurter à certaines problématiques récurentes. Loin de moi l'idée de décourager qui que ce soit, mais il faut rester réaliste :

-Premier cas de figure : Le type débarque dans le jeu avec une floppée de connaissances IRL, dans ce cas il risque de ne pas trop être touché par le contexte existant, il peut découvrir les fondamentaux du gameplay à son rythme, y prendre beaucoup de plaisir, et finalement se créer une petite bulle qui permettra son épanouissement in game. Voila pour la partie PVE... Le type joue donc maintenant depuis quelques mois, le voila lvl 50, avec un template pas forcément optimisé,mais qui lui convient pour l'instant. Il a tout de même fait l'effort de camper quelques objets dignes de ce nom en prévision du RvR dont il doit certainement avoir, déja, une bien mauvaise image (si l'on considère qu'il est passé par les étapes classiques de quartz et béryl, et qu'il a passé le plus clair de son temps à release en ne comprenant pas pourquoi des ennemis qu'il voit bleu le tuent si facilement). Bien, voila qu'arrive la premiere soirée RvR, prévue depuis une semaine déja, avec ses potes tous lvl 50 et qui eux aussi ont fait l'effort de camper quelques beaux objets. Et la c'est la grosse déception, durée de vie de son groupe en zone RvR, 10 sec à partir du moment ou un groupe adverse les a pris en chasse... Là, pour lui et sa bande de potes, s'ouvre un gigantesque univers d'interrogations et de frustrations... Et je ne parle même pas des frustrations liées au lvling...

- Second cas de figure : La même personne, accompagnée de la même bande de potes, arrive dans le jeu. Un joueur, disons un vieux routard qui connait le jeu de fond en comble, les prend sous son aile, s'ouvre alors un univers de lvling rapide, sessions PL, dons de sous et d'objets craftés, spellcraftés... Tout va trés vite, trop vite pour être honnête, le jeu se résume à une gigantesque tuerie de mobs, en 3 semaines les voila tous lvl 50, équipés correctement... Le problème ? aucun souvenir, aucun investissement personnel, tout est allé tellement vite que les types n'ont meme pas eu le temps de se familiariser avec les finesses du gameplay, celles qui font toute la différence, ils n'ont pas eu le temps de se demander si la classe qu'ils jouent leur plait, pour tout dire, ils n'ont certainement meme pas eu le temps de s'attacher à leur personnage... Arrive ensuite le RvR....et la, c'est la catastrophe...

Je suis bien conscient que le portait que je suis en train de dresser est tres caricatural, mais le contexte de jeu actuel étant ce qu'il est, la découverte du jeu pour le nouveau venu risque bien d'être un mélange de ces deux cas de figure... Il existe un troisième cas de figure, ou tout se passe normalement, comme au tout début, et c'est celui que je souhaite à tout le monde.

Pour ce qui est de WoW, et pour ceux que ca interesse, vous devriez essayer de suivre au jour le jour l'avancement des travaux sur les forums des BT, ca vaut le coup d'oeil, et ca permet surtout de se construire un "vrai" avis sur la question
Sveltesss

Tu as tout a fait raison moi qui suit nouveau on ma pl (bon jusque level 10) et j'ai fait 7 level seul (ou plus je sias plus) sa ma de suite lasser car en plus de all kill monster pendants des heurs , les joueurs de style "ouéééé chui un roxxor de la mort qui tue" sa me soûle a fond j'ai bien aimer jouer pendants 1 mois et 4 jours a daoc mais bon je pens que je vait arrêter pour passer plutot a WoW ou j'ai plus de chance de m'amuser ...car daoc ne laisse plus de place au nouveau joueurs meme les jouers que tu rencontre sont des hight level , et meme les non haut level en general se que tu sont des /level ... et sa sais relativement lourd ...
alors que WoW alors asses sympa a jouer et je souhaitte preciser j'ai vus une video de pvp de masse (bon on peut appeler sa comme sa avec une 10vs10 au moins de joueurs lol) et sa avait pas l'aire mal du tout . Et puit en general tout se que fait Blizz est genial je voit pas pourquoi se serait pas le cas de WoW
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