Le rock a tous les stades, un retour?

Répondre
Partager Rechercher
Les gros phénomènes de modes aujourd'hui, je dirais que ce sont Placebo, Muse, Radiohead et System Of A Down, des groupes qui sortent des albums a une vitesse industrielle. Pour certains ce ne seront peut etre que des gloires éphémères, mais je pense que parmi ceux ci on trouvera des groupes ayant marqués les années 2000. ( Les années 2000, ca me rends tout chose de dire ca .

Sinon euh .... pour changer .... U2 ?
hmm c'est comme le vent ca change tout le temps ,et l'effet de mode ,finallement seul les puristes reste fidel dans leur style de music ou groupe de style de music ,generalement une personne
aimant le rock ,aimera autant du metal,ska,punk,psychobilly,goth, et tous les derives et les melanges ,le puriste s'en fous des phenomenes de mode que se soit misical ou vestimentaire,voir ca l'enerve quand des gens commence a ecouter sa musique et se looker comme lui par mode

si on prends un exemple ,disons le goth au hazard ;on voit que ce mouvement depuis 6,7ans a amplifié au detriment du coté underground ,les assos se sont la guerre et se frotte les mains ,c'est devenu affaire de pognon,la quantite a remplacé la qualite
Mhh.

A l'affiche? Rock? Il y a deja voyons.

Bon Jovi!

Ok, ok ca fait un bail il a deja une grosse carrière derriere lui, mais il tient l'affiche et j'apprécie énormément ce mec la.

Il evolue dans le rock au fil des ans, cela se sent bien dans le "style" musical de ses albums, son style évolue mais il a su garder ce "petit truc" qui fait qu'il reste unique. Bref je l'adore.

Dans le Metal Progressif :

Incontestablement DreamTheater!

Xeen : Ca m'interesse, si y a de l'argent a se faire. est un vil capitaliste

Je tiens les comptes, m'occupe de l'opération marketing, partenariat et promotion de tout ca. Qui sait, on ouvrira une chaine internationale et... et... on se marierait et on aurait 2 ou 3 enfants!

(Un ti peu plus serieux, l'alliance idéaliste+capitaliste fait en général bon ménage dans les affaires. L'un pour les super idées originale le second dans l'applicatif concret de ces possibilités )
A mon avis, c'est un cercle vicieux, parce que moi, en écouteur de trucs qui passent pas à la radio (Metal quoi), je ne l'écoute plus logique. Donc si ils passaient des trucs bien à la radio je ne le remarquerais pas, ne l'écoutant pas ... logique, non ?
Je pense que le rock ne s'est jamais éteint, c'est juste les médias qui on changés, mais ce qui est dommage c'est que les bon groupes, mis a part Maiden et autre Metallica qui ont été super médiatisés, on les voit pas a la TV ou a la radio ça ferai du bien d'entendre un peu de Blind Guardian ou de Rhapsody
Pour moi le rock revient sur le devant de la scene grace a internet, et tout ce qu'il englobe. Pourquoi? Simplement car auparavant, il etait bien plus difficile de decouvrir de nouveaux groupes, de bon cd's etc...

Exemple, j'ecoute du punk depuis des années et ou j'habite, il n'y avait aucun magasin qui proposait ce genre de musique. Les personnes qui en ecoutaient aussi etaient rares donc pour connaitre de nouveau groupes c'etait toujours par le bouche a oreilles ou alors quelques heures de voitures vers une ville ayant quelques magasins "underground". Enfin bref, difficle de decouvrir

Tandis que maintenant, grace a internet, on peut trouver un peu ce que l'on veut (que ca soit chez les maisons de disques, sur des mag online ou sur des forums.) Donc ce qui apprecient un style de musique, ne sontplus obligé de se rabattre sur d'autres choses à défaut de trouver leur bonheur. Ainsi, selon moi, de plus ne plus de monde a pu decouvrir un style musical qui n'etait pas mis en evidence auparavant, et que les medias mettent au devant de la scene maintenant...
Citation :
Publié par Lars
Oula pour Silverchair je m'attend à un flot de critique, mais bon meme si c'est un peu simple ("commercial" pour reprendre certains), j'aime bien des chansons comme Emotion Sickness, Suicidal Dreams, Freak, puis le chanteur a un bon charisme sur scene.
Pour les fans de Silverchair, voici le side-project de Daniel Johns

http://www.thedissociatives.com/news/news.htm
Le rock a toujours ete present en haut de l'affiche, mais paradoxalement peu médiatisé.

Quelqu'un peut me donner un classement des ventes mondiales lors de la sortie d'un album de Iron Maiden ? Ils sont en tete a coup sur, mais il serait politiquement incorecte d'en parler (et c'est fort dommage).

L'ete faites le tour des festivals en europe, notemment le Wacken Open Air (www.wacken.com) et dites moi si la Starac peut réunir 300000 personnes pour un seul et meme concert (pour les 300k, je pensais au "Monster of Rock" lors du festival Rock in Rio avec Maiden en tete d'affiche pour la tournée promo de "Brave New World").

Pour info, les deux gros festivals representatif du Metal : Graspop (www.graspop.be) et le plus grand festival Metal annuel du monde, le Wacken.

Il y a aussi le Dynamo, en hollande. Dour (www.dourfestival.be) aussi, tres eclectique. Le Fury Fest en france, le Raismes fest aussi en france, avec Angra et Rage en tete d'affiche cette année.

On a vu aussi le retour de Judas Priest avec Rob Hallford, en tete d'affiche du Graspop de cette année.

Il suffit aussi de regarder la rubrique "Annonce" de ce forum : http://lillemetalclan.free.fr pour voir que la rentrée Metal dans la région lilloise est assez riche.

Donc non, le rock ne revient pas en force, il a toujours était present en haut de l'affiche, mais les grosses boites comme Univers Sale, censuraient ces affiches pensant qu'il ne tireraient pas assez de profit avec ce genre de musique, ils ont du ce rendre compte qu'ils avait tord, car ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par des labels indépendants comme un des plus connus : Nuclear Blast.

Univers Sale a envi de s'en mettre plein les poches, alors s'ils peuvent trouver un bon groupe rock, ils vont l'exploiter et faire un max de pub dessus, pour ca que le Rock réapparait de plus en plus. Enfin, c'est la ma vision des choses.
Citation :
Publié par Marsup Hillami
Le rock a toujours ete present en haut de l'affiche, mais paradoxalement peu médiatisé.
Ceci n'est pas vrai... enfin tout du moins la fin de ta phrase, Marsup Hillami. Le rock a été très très médiatisé à travers le monde et quelques soient les continents

Là où par contre je te rejoins c'est qu'il est clair que la médiatisation n'est pas nécessairement en corrélation avec les ventes d'un groupe/artiste.

Cependant, comme tout style de musique le rock subit les stratégies marketing des grandes maisons de disques. Je me souviens avoir lu en pleine période où les ondes de radios et de télévisions étaient innondées par de la dance/techno , vers les années 95-97, le directeur d'une de ces grandes maisons de disques qui disait que le début du troisième millénaire serait rock ou ne serait pas... J'avoue à l'époque que j'étais particulièrement sceptique mais il semble qu'effectivement cette stratégie semble s'être mise en place.
Finalement un an et demi après on peut voir que la mode n'est plus au nu-metal et que le rock britannique semble prendre la suite, en europe en tout cas.
Bref la pop reprend peu à peu ses droits avec une appellation rock pour faire vendre.
Citation :
Publié par Chlott
Finalement un an et demi après on peut voir que la mode n'est plus au nu-metal et que le rock britannique semble prendre la suite, en europe en tout cas.
Bref la pop reprend peu à peu ses droits avec une appellation rock pour faire vendre.
Et comme pour le Nu Metal, la daube côtoie le meilleur sur les ondes radio.

Quand je vois des groupes comme The Music et qu'on les mets dans le même sac que Franz Ferdinand, ça me fait de la peine pour ces derniers qui valent vraiment quelque chose en comparaison de tous ces groupes en The qui font style " on est trop rock irl nous " alors qu'ils font de la bonne bouse
Franz Ferdinand rox irl, et c'est quelqu'un qui n'aime pas le son "pop-rock" anglais actuel.
Citation :
Publié par Soroya
(...) tous ces groupes en The qui font style " on est trop rock irl nous " alors qu'ils font de la bonne bouse
Han. The Who, The Rolling Stones, The Beatles, The Police, The Smiths, ad lib.
Citation :
Publié par Kolaer
Han. The Who, The Rolling Stones, The Beatles, The Police, The Smiths, ad lib.
C'est mal ça, sortir des groupes aussi vieux pour me contredire
A la limite, le seul groupe qui pourrait presque roxer dans les "nouveaux" groupes en The, ce sont The Libertines.
Le rock, j'aime bien.... enfin surtout le rock calme, style Radiohead pour citer un groupe connu. J'aime beaucoup les "vieux" groupes de rock (Scorpions que je réecoute là, c'est TROP bon ), mais j'aime aussi Muse.... enfn globalement des trucs connus... Muse est assez médiatisé maintenant, et je trouve leur dernier album... enfin euh... vraiment bof ;/
Ce que j'aime dans Muse c'est les intros au piano, Sunburn, Bliss, Newborn, qui sont de très belles chansons... et dans le dernier, je les aime pas, à part peut-être The Small Print... J'espère franchement qu'ils vont se ratrapper ;/
Et je vénère Nirvana aussi

A part ça, je trouve que la médiatisation du rock c'est bon, mais pas trop quand même, la sur-médiatisation ça ne peut qu'être mauvais....
Pour le rock britannique je ne saurais dire, je déteste ça.
Après moult acharnements on a réussi à me faire apprécier deux chansons de The Cooper Temple Clause (Talking To A Brick Wall est très bien) mais ce n'est pas vraiment du rock britannique.
Après il y'a les groupes anglais à part tel que qui fait de l'emo plutôt sympathique.

Je confirme pour Mars Volta dans les groupes en The et je confirme aussi pour la médiocrité du dernier Muse, les précédents étaient bien meilleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés