Quand voulez-vous que votre avatar quitte le jeu après que vous ayez déconnecté ?

Affichage des résultats du sondage: Quand voulez-vous que votre avatar quitte le jeu après que vous ayez déconnecté ?
Toujours 33 36,26%
Uniquement dans les villes 5 5,49%
Uniquement dans certains bâtiments 19 20,88%
Jamais, je veux voir toute la population ! 21 23,08%
Je ne sais pas. 13 14,29%
Votants: 91. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connait que vaguement le jeu, mais un truc qui aurait pu etre sympa c'est que la déconexion dans certaines zones précises ( auberge par exemple ) transforme notre pj en pnj passif.
A travers une interface sur le site web du serveur, on puisse éditer ses dialogues et mots clefs.
En cas de mort, le pnj se reveille dans le plus proche hopital, mais le compteur de son nombre de mort n'est pas alteré, l'interface du site lui indiquant la description ou le nom de l'homme qui lui a mit une raclée.
Par contre, contrairement a un repos classique, il ne récupere pas de ses blessures.
Un personnage qui disparait..... Que lui arrive-t-il. Mon avatar sur les terres Aryiure serait-elle happée par le néant à chaque fois que je cesse de l'incarner?

Je trouve relativement absurde cette disparition à la déconnexion. Elle offre certes quelques avantages pratiques, mais elle reste.... étrange.

Pourquoi ne pas employer ce temps où nos avatar ne sont pas incarné pour leur faire réaliser de bien utiles oeuvres.

La construction de nos maison prend du temps. Un temps phénoménal même. Le repos, le minage de matériaux, la forge, la musculation, l'apprentissage des autres langues..... Tout ceci pourrait tout à fait être réaliser pendant le temps où nous ne seriont pas en jeu.

Toutes ces tâches basique qui sauraient tout à fait être réalisée par des intelligences bien faibles; pourquoi ne pas les faire réaliser pendant que nous n'y sommes pas.

Ainsi on obtiendrai un bon équilibre, plus de réalisme. Un personnages passant 20 heures par jour à explorer des dongeon ne pourra jamais construire sa maison, élever ses enfants, devenir un artisant hors pair. Et inverssement.....




Il faut bien sur que toutes ces activités soient réalisable pendant le temps que nous passons dans le jeu. Avec un coefficient de pondération plus grand (de l'ordre de quatre pour que cela reste intéressant)
Je n'ai pas choisis, mais je sais lequel est à éviter absolument dans Adellion, c'est le "toujours".

En dehors de la simple justification RP de ce que votre personnage fait pendant ce temps, il y a un autre illogisme RP qui pointe son nez: la disparition et l'apparition d'armées, technique courante dans les jeux PvP de masse.

Imaginez que lors d'une attaque de forteresse, l'assaillant à au préalable placé une dizaine d'hommes dans la forteresse ou dans un point non défendu, en déco, et les fait reco pendant la bataille?

D'accord, on peut toujours dire qu'RP, ils se sont déguisés, etc etc etc. Mais non! Adellion se veut être le jeux RP par excellence, si des hommes de troupes doivent infiltrer une forteresse déguisés, qu'ils le fassent réellement!

Bon, maintenant on peut imaginer que la déco/reco en forteresse soit impossible.

Mais pour les brigands de grand chemin?

Les hommes de garde passent, pas de brigands, normal, ils ont déco. Et pouf, ils reconnectent après, attaquent, déconnectent. Impossible à attraper.

Encore une fois, on pourrait dire qu'ils se cachent, se camouflent. non, non, non. Qu'ils le fassent réellement, et là je ne dis plus rien.
Bon, vous m'avez compris, je suis un fervent défenseur de la "persistance" de notre vie virtuelle. Il n'y a effectivement, aucune raison pour que "soudainement", selon les caprices d'internet d'un crash système ou de la volonté du joueur de ce "soustraire" à une faillite annoncée, qu'il y ai disparition ou réapparition d'avatars... entraînant de fait des discordances tactique et stratégiques (militaire, économique, politique) et des occasions de "triche" même avec un "timer" de déco/reco.

Alors, au su de l'état du développement actuel, il semble que le "repop" de notre avatar se fasse en zone neutre ou allié la plus proche... ce qui aurait aussi pour incidence à éviter les tactiques militaires alambiquées d'un RP de convenance... moi, je m'imagine à bord de mon vaisseau, avec un équipage cinglant vers un port pour me retrouver, en raison une petite déco de mon provider, dans une ville, laissant mon équipage poursuivre la mission. (Reportez cet exemple à toute autre opération de groupes nécessitant des compétences particulières comme la navigation).

Malgré toutes les imperfections de l'intelligence artificielle, je préfère de loin que mon avatar devienne un PNJ. Mais, il est des cas, ou nous pourrions réellement soustraire notre avatar à ses risques quotidien... une absence prolongée IRL. Mais dans ce cas, la "déconnexion" devrait être explicite, avec un procédure particulière qui soit RP et réaliste (voyage lointain, exil dans un monastère/Caeril/zone neutre intouchable) et au retour, alors oui notre perso serait indemne et en zone de paix.
wep, bon, je m'y prend un peu tard également je le sais ...

Mais j'aimerais pourtant donner mon opinion sur ce débat.
Je tiens avant tout à vous rappeler que tout n'est pas faisable ''comme dans la vraie vie'' sur un jdr qui est avant tout programmé. Le but est ici pour moi d'obtenir le plus possible avec les moyens mis a disposition.

Je suis assez pour que le personnage reste connecté apres notre deco, et tourne a l'etat de PNJ, avec un tag AFK ou assimilé present au dessus de la tete lors du passage de la souris sur ledit avatar. Cependant, en examinant les possibilités des programmeurs, le temps de travail necessaire pour qu'il ait une vraie vie quand nous sommes offline, et les possibilités d'accueil du serveur, il m'apparait que cette presence devra etre limitée.

J'ai assez vite pensé la meme chose que Ravno en lisant ce thread. Notre PJ deviendrait un PNJ avec des logs préécrits par nos soins et repondant par exemple à des mots clefs ou des themes de discussion. Ainsi si notre personnage est artisan, il restera dans son echoppe devant sa forge et acueillera les clients, pouvant prendre des commandes. Au moment de deconnecter, je ramene donc mon forgeron sur son lieu de travail et je lui assigne des tâches pour ma periode de deconnection. Evidemment, il ne pourra pas faire le café, et on ne pourra pas parametrer le fait qu'il fasse des mots croisés. Par contre, pendant ce temps passé dans la forge, disponible pour ses clients, un compteur sera déclenché. Si par exemple avant de deco j'ai utilisé mon interface pour lui demander de forger des épées, et qu'il faut 8H pour une épée, si je reco apres 16H d'absence, j'aurais 2 épées a ma disposition, pour peu que les matieres premieres aient ete suffisantes.

Si j'ai un paysan, je peux lui demander de semer, si je suis soldat, je lui demande de patrouiller ou de se reposer pour recuperer d'une blessure, et ainsi de suite.

Evidemment, le personnage resterait statique visuellement, et il faudrait deconnecter dans le lieu adapte a cette tache (par exemple dans son champ pour le semeur de grains). Il pourrait aussi être utile de voir a la place du nom d'un tel PJ/PNJ la chose suivante:

Ekhel Lelarion (AFK) En train de semer

(pour peu que l'on connaisse le nom du personange bien sûr). le message d'idle pourrait meme etre tappe a la main lors de la deco afin de limiter le travail de programmation. Un tel PNJ serait tuable par quelqu'un, ce qui interromprait son ''idle'', mais n'incrémeterait en aucun cas son total de morts enregistré. il se retrouverait, bléssé, dans un quelconque dispensaire proche.

Dites moi si je me trompe, mais il me semble que niveau programmation, c'est plus que faisable. Qui plus est, ca evite de passer 8H de jeu à regarder son forgeron tapper sur une enclume sans rien faire d'autre. Idem pour toute autre activité rebarbative.

Ca evite également de courrir apres un tanneur ''connecté'' pour se payer sa nouvelle paire de bottes top mode dernier cri de chez Gauthier. (chose qui pourrait vite être rébarbative si tel ou tel métier n'est pas assez répandu). De même cela permet à votre personnage d'avoir toujours son importance, même en votre absence. Sa vie ne s'arrête pas à vos heures de connection.

Bon je sais, une décision a été prise, mais je pense également que alors que nous entamons les alpha test 2, il est plus que temps de faire des propositions, une fois Adellion sorti, ce sera déjà bien plus compliqué.

En attendant vos opinions, comme toujours, constructives ...
J'ai voté "jamais". Lorsqu'un personne se déconnecte (de par la volonté du joueur ou involontairement), un personnage se couche et dors jusqu'à ce que le joueur revienne.
Pendant ce temps, l'avatar ne constituerait plus un élément comme tel dans le jeu, impossible de le tuer ou de simplement interagir avec par exemple.

Mais ceci dis, laisser la possibilité de tuer une personne déconnectée serait intéressant. Car alors les "riches" seraient à l'abris dans leur demeure, tandis que les pauvres devront soit se cacher dans la nature, soit s'abriter dans une auberge où il y a du passage.
Peut s'ajouter à cela la possibilité de déposer ses biens dans une sorte de banque, contre un peu d'argent par exemple.

Il y a moyen de faire pas mal de choses révolutionnaires, et comme il l'a déjà été dit, il se peut que ce jeu ne sera en aucun cas destiné aux kevin13 kikoolol.
Citation :
Publié par Zebbeee
Peut s'ajouter à cela la possibilité de déposer ses biens dans une sorte de banque, contre un peu d'argent par exemple.
J'ai posté un sujet traitant de cela sur le forum francais Adellion à cette adresse (cf forum section francaise)

http://www.adellion.com/


Citation :
Il y a moyen de faire pas mal de choses révolutionnaires, et comme il l'a déjà été dit, il se peut que ce jeu ne sera en aucun cas destiné aux kevin13 kikoolol
Si le nom denote le niveau de Roleplay du responsable de ce nom, j'en doute, effectivement, avant tout parce qu'il s'embeterait tres vite et qu'il en aurait vite marre de se faire admonester s'il persiste à ne pas vouloir faire le moindre effort de RP (et ce malgré qu'on ai tenté de l'intégrer)


Je me suis également permit de relancer le débat sur le devenir des avatars apres notre deconnection sur ce même forum, si le débat t'interesse ...
j'ai voté toujours et partout, certes c'est d'une cohérence douteuse, mais je veut etre maitre du destin de mon personnage et je doute que soit programmée une IA pour gerer le offline
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés