[Guide sorcier] Conseils d’un ermite - Guide du sorcier 36âme 40alté

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a signaler que l'empyreen heal un pourcentage fixe quelquesoit son niveau => 25% chez le sorcier
PS : je lis ca et je te dis ce qu'en pense ton disciple(©atalantis) papy

edit :

1)première chose, en ce qui me concerne JAMAIS PLUS on ne me reprendra a lead un grp en roam de plaine.
pour moi aucun sorcier ne devrait lead,je m'explique
en face ils sont bourrés d'instant a 1500 de portée, des instants cc single et de grp
premier cas de figure
le sorcier lead, un grp inc en face, et un faucheur lock le sorcier qui s'est evidemment arreter a 1875m pour mez le grp en face (si il a de la chance )
pendant le temps d'incantation le grp arrive a 1500- de portée de ton grp et le faucheur lache un instant snare par exemple , te voila interrompu pour 2 sec, largement de quoi laisser au groupe adverse le temps de se disperser.
deuxieme cas de figure
tu t'arretes pour mez et qq mecs de ton grp ne destick pas le barde lache son instant ae mez , tapez /rel
troisieme cas de figure
tu lead donc tu te dois de tourner la caméra, c'est evidemment quand tu regardes a gauche ou a droite que ca arrive de face, tu peux aussi taper /rel

bref, un sorcier doit suivre le leader de tres près, destick au clipping, commencez a incanter quand le grp adversaire arrive a 1875 pdt que son propre grp continue a avancer joyeusement ( si instant il doit y avoir c'est donc eux qui vont les prendre en pleine poire )
c ma vision ^^ elle se base sur des mésaventures personnelles

2) je ne savais pas qu'un stun physique peut etre suivi d'un stun magique pdt le timer d'immunité je ferais donc des tests
btw tu t'es trompé a un moment :
je te cite
maintenant faisons l'inverse
10h 36 min 00 sec stun magique
10h36 min 10 sec tu n'es plus stun mais on te stun magique => ca n'a aucun effet
10h37 min 10 sec (et non pas 00 )
l'immun d'une minute demarrant a la fin du cc
<comment ca je chipote ??! >
Mes remarques :

Je suis surpris sur ton affirmation concernant le stun physique qui n'immunise pas au stun magique je test ce soir. Si c est vrai c'est une revolution pour moi.


Concernant la confusion :
1- la confusion ne fonctionne pas sur les gardes de royaume (malheureusement )
2- la confusion interrompt les PJ (testé et approuvé à de nombreuses reprises)

Sur la liste des pets qui stun sans immunité, je crois que tu peux ajouter le pet du pretre de hell, mais je prefererai que l'info soit confirmé par quelqu un en jouant un.

Afone
Talking
l'intérêt de confusion est limité en ce qui concerne l'interruption des pj quand même.
Historiquement au sujet de confusion sur les pnj gardes à l'origine et jusqu'en 1.55 les gardes étaient confusables mais ce n'est effectivement plus le cas maintenant. Comme à l'origine le charme level 32 permettait de charmer les pj en 1.36

rapidement nerfé quand même au bout de trois semaine lorsque les premiers sorciers 50 sont apparus aux US
Oui pour les sorciers effectivement il y a amnesie pour interrompre mais pour un menestrel, c'est tres pratique.
Pour le stun, j'ai fait le test hier soir (merci ayum pour ta patience ^^) :
- lors d'un duel, apres un stun physique un PJ est immunisé au stun magique.
Citation :
Oui pour les sorciers effectivement il y a amnesie pour interrompre mais pour un menestrel, c'est tres pratique.
L'amnésie n'interrompt pas, elle ne déclenche aucun timer d'interruption. Meilleur interruption du sorcier ? Son aemezz bleu (très peu de mana, bonne portée, ne casse rien, gros rayon)
L'amnésie remet à 0 une incantation de sort, et elle seule casse un moc/qc.
Citation :
Publié par Sewen
L'amnésie n'interrompt pas, elle ne déclenche aucun timer d'interruption. Meilleur interruption du sorcier ? Son aemezz bleu (très peu de mana, bonne portée, ne casse rien, gros rayon)
L'amnésie remet à 0 une incantation de sort, et elle seule casse un moc/qc.
à condition que la cible soit déjà immune si je ne m'abuse
Citation :
Publié par Sewen
L'amnésie n'interrompt pas, elle ne déclenche aucun timer d'interruption. Meilleur interruption du sorcier ? Son aemezz bleu (très peu de mana, bonne portée, ne casse rien, gros rayon)
L'amnésie remet à 0 une incantation de sort, et elle seule casse un moc/qc.
Pas convaincue, ni par la premiere affirmation, ni par la deuxieme. La premiere à cause de mon experience en RVR et pour la deuxieme tu devrais lire le guide d'atalantis et notamment le passage ou il explique comment ne pas immuniser les ennemis aux differents cc.
C'est avec satisfaction que je monte un sorcier (level 37 actuellement ) pour le specialiser 36 ame et 40 alte mais j'aimerais savoir comment vous mettez vos macro des differentes actions du sorcier (lors de RVR, Xp solo, Xp en groupe...)...

Merci a toi atalantis, pour ce guide tres interessant. j'aimerais bien me trouver un "maitre" qui voudrait me donner des conseils et m'expliquer les ficelles afin d'etre un bon sorcier.....
Moi pour jouer j'utilise la souris pour lancer des sorts, viser ect ... et je joue avec la caméra au clavier (² + les touches directionnelles).

Mes macros : barre 1 (plutot pour le solo en combat de masse ou en groupe)

Moc
Drain
DD
debuff f/c
debuff f
debuff d/v
debuff d
QC
mez
mez ae

Barre 10

Moc
Drain
Purge
DD
debuff f/c
debuff f
QC
mez
mez AE
root AE

la barre 2 c'est les protecs, le charme ect ... la barre 3 les potions, et la barre 9 les RA + les artéfacts/objets à charge.
Les commandes comme attaquer, passif, /face, ect ... sont assignées a des touches
Moi je met tj les CC en haut de la barre :

root single
ae mezz
ae root

je joue avec zqsd pour les directions comme sa j'ai juste a apuyer sur la touche 2 qui est juste au dessus du z pr mezz et j'avou que c tres pratique^^.
je me sert tres peu du mezz single ( sauf en pve ) pcq g toujours peur de pas etre a la bonne portée.
je viens de lire le guide et il est clair qu'il est super bien fait j'ai appris au moin des choses

Citation :
Un snare va de 1% à 98% de ralentissement théorique. Dès que le snare atteint 99% de ralentissement il devient aussi efficace que le root dans le ralentissement la seule différence étant le fait que le snare s’obtient avec un dommage tandis que le root n’inflige aucun dommage.
c chercher la pitite bebete mais, sauf erreur de ma part, le snare ne s'obtient pas qu'avec des dommage ex : l'instant snare du champion ou celui du skald.
Snare qui blesse pas ya aussi faucheur dans le même genre, et dans des genre different ml banelord qui snare de zone et focus snare de zone bog et charge baton des dieu snare de zone incassable 25%
Je n'ai juste pas bien compris un point ;

Citation :
S'il arrivait par malheur que le pet resist à ton cc, je ne puis te conseiller que je courrir en sprint le plus vite possible au cac et assister ton pet s'il est tjr vivant
Tu proposes donc de taper l'enchanteur au cac, soit.
Mais il m'est arrivé de me retrouver dans la meme situation, voici ce que j'ai fait ;
Donc le pet de l'enchanteur me tape, le mien est sur l'enchanteur.

- Je dis a mon pet de taper celui de l'enchanteur (pour reprendre l'aggro) et, en même temps je sprint hors de portée des sorts de l'enchant (1500).
A un moment ou a un autre je récup ma speed, je fais un arc de cercle pour que le mien rattrape celui de l'enchanteur (ou j'attend qu'il ait de nouveau la speed, mais c'est risqué car lui aussi en a une) mon pet prend l'aggro du sien et je le termine en drain ou en le remezzant.

Mais bon je dis ca parce que je me vois mal taper l'enchant au cac, c'est peut-etre pas non plus super comme technique.
Citation :
Publié par Iorekk
Mais bon je dis ca parce que je me vois mal taper l'enchant au cac, c'est peut-etre pas non plus super comme technique.
Charge DD for the win

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...id=2234&type=2

1 charge + un débuff force/constit
si il a ton pet sur la tronche t'aura pas besoin de lui mettre bcp de coup pour l'achever
le debuff dv single (en spe manip) ne se cumule pas avec le debuff dv ae de la spe alte, le plus haut sort (au delve) l'emporte et ecrase l'autre, il partage egalement le même timer (et aussi avec le debuff fc ae)

on peut cumuler en revanche le single debuff dext ( en ligne de base) et le debuff dv ae
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