Entretien avec un vampire

Répondre
Partager Rechercher
La saga des vampires d'Anne Rice est pas mal je trouve, longue mais pas mal!

J'aurais préféré voir Lestat le vampire mis en scène plutot qu'Entretien mais bon...

Je recommande Lestat le vampire, c un bon divertissement (a lire en écoutant un truc bien glauque ou moyenageux... )

NB: vous etes dur avec Tom Cruise, il est bon en Lestat tres bon même
Citation :
Publié par Rezor
NB: vous etes dur avec Tom Cruise, il est bon en Lestat tres bon même
C'est vrai qu'il n'est pas mal. Mais si ma mémoire est bonne, Rice présente Lestat comme un homme grand, voire très grand. Cruise est ............... comment dire ................... nabotique ???

Ca fait un poil bizarre. Mais ça s'oublie vite
Bah je l'ai quand même trouvé bien grotesque ce film. Les personnages m'ont semblé absolument sans saveur. Un bon film de vampire, avec un vampire humain et animé par des sentiments, c'est le Dracula de Coppola. Là, on a des personnages dark, insipide et sans saveur. Tout me semble téléphoné, aseptisé. Si on ajoute à ca une symbolique particuliérement lourde (une mention spéciale pour la scène où le vampire-héros dont j'ai oublié le nom massacre les vampires de Paris ... à la faux qui a bien failli me faire hurler de rire), ce n'est à mon humble avis, vraiment pas un bon film.
Message supprimé par son auteur.
Normalement pour parler Cinéma c'est la taverne mais bon ... :/

C'est un bon film, mais ca manque un peu de vrai contact entre humains et vampires, autre que les je te suce le sang.
j'ai bien aimer le film..... les acteurs jouent super bien

bon y a peut etre la scene ou il tue les vampire de paris qui est un peu " nul " mais bon
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Exemple inverse, j'avais adoré le livre "Jurassic Park" et trouvé l'adaptation ridicule...
L'adaptation ne couvre pas 5% de ce qu'est le film, ses rapports avec le mysticisme hispanique, ses réflexions sur la vie, les mathématique, la logique de survie et d'adaptation....

Sinon Interview with a vampire, j'aime pas Rice, et j'ai vu le film hier, si y'avait pas les acteurs s'aurait été une belle merde. Enfin je comprends que ces histoires d'élitistes dépravés bisexuels puissent attirer les ado.
Personnellement, je trouve Tom Cruise à la limite du ridicule mais bon... Dans le livre, Lestat est grand et félin. Ca ressemble bien à Tom Cruise ça... Brad Pitt est pas bien mais c'est normal. Quant à Banderas, mais qu'est-il fout là ??? Amand est pas censé être adolescent ?

Fin bon, pour ma part, j'ai pas trouvé ça terrible du tout par rapport au livre.

Quant à la série, tout pareil qu'Ariendell. A partir de la Reine des Damnées, c'est d'un chiant...
Citation :
Publié par New Church
c'est tres porté cul aussi
Oui bon un peu
Mais c'est accessoires parce que les personnages sont tous hallucinant ...

Sinon ouais Kirsten elle est mimi mais je préfère quand même la version adulte
Citation :
Publié par Dream Heartache
Sinon Interview with a vampire, j'aime pas Rice, et j'ai vu le film hier, si y'avait pas les acteurs s'aurait été une belle merde. Enfin je comprends que ces histoires d'élitistes dépravés bisexuels puissent attirer les ado.
Marrant à part une scène entre Pitt et Banderas j'ai pas trouvé que Jordan faisait dans la vision goth du vampire
Par contre c'est clair qu'il trouve plus intéressant de se concentrer sur la relation incestueuse Louis/Claudia et la rapport maître élève Louis/Lestat.

Bref chuis d'accord pour dire que ça vaut peut être pas le dracula de coppola (encore moins l'adaptation de Murnau ou Browning ) mais c'est pas mal
Après si Lestat fait 5 cm de moins que dans le livre ... OSEF non ?
Citation :
Publié par Dorian Gray
C'est vrai qu'il n'est pas mal. Mais si ma mémoire est bonne, Rice présente Lestat comme un homme grand, voire très grand. Cruise est ............... comment dire ................... nabotique ???

Ca fait un poil bizarre. Mais ça s'oublie vite
C'est quand même le moins ridicule des 3 personnages principaux je trouve, moi

Louis est décrit dans le livre comme un homme à la chevelure très très noire et dans le film il fait pitié avec ses "non, je ne prendrai pas la vie de ces mortels" et Claudia est supposée avoir 5 ans et vivre une relation plus qu'incestueuse avec Louis, ce qui, morale oblige, ne transparaît pas vraiment au cours du film.

N'oublions pas non plus toutes les libertés prises lors de l'adaptation : tout commence avec la mort de la femme de Louis en couche, alors qu'il s'agit en fait de celle de son frère (et pas en couche, bien sûr ), une fois la maison brûlée, ils ne se retrouvent pas dans un cimetière mais chez la voisine de Louis, dont Lestat a tué le frère quelques temps avant, juste avant la mort de Lestat, il dit à Claudia qu'il a trouvé une personne qui fera un bien meilleur vampire qu'elle sans aller plus loin or dans le roman, on sait qu'il entretient une relation homosexuelle avec un jeune homme. Jeune homme qui revient avec Lestat pour tuer Claudia et Louis juste avant leur départ pour l'Europe. Il manque toute la partie sur leur voyage dans les pays de l'Est représentée dans le film par les dessins de Claudia.
Madeleine a à peine la temps d'apprécier sa nouvelle vie de vampire, alors que dans le livre, elle le reste beaucoup plus longtemps (construisant tout un petit monde miniature pour Claudia). Et c'est Lestat l'instigateur de l'enlèvement de Louis, Claudia et Madeleine dans leur chambre dans l'unique but de récupérer Louis et ça je trouve dommage que la faute soit uniquement portée par Santiago. Etc, etc... Sans oublier qu'Armand est amoureux de Louis et vise-versa et la fin où effectivement Daniel ne devient pas vampire suite à une réapparition miraculeuse de Lestat.

Voilà pourquoi après avoir lu le livre, je suis bien déçue par l'adaptation cinématographique. Ceci-dit quand on sait que c'est Anne Rice elle-même qui est en l'auteur, on se demande vraiment si elle a a fait un bon choix en coupant certaines scènes de son livre plutôt que d'autres.
Citation :
Publié par Darkmore
...
Oui en fait ça correspond à ce que je disais, une vision gotho-teenage, qui pousse bien les côtés un peu provocateurs et déstabilisant... Menfin je m'égare là.

Tout ça pour dire que la relation Louis/Claudia doit être bien plus intéressante dans le bouquin, avec seske et tout et tout, mais Rice, j'y arrive pas. Tant pis
Citation :
Publié par Little Love
C'est quand même le moins ridicule des 3 personnages principaux je trouve, moi
Tu plaisantes, il est nain et poupon Tom Cruise, tout le contraire de Lestat. En plus, il joue mal. Il a une seule tête pendant tout le long du film. C'est sa tête de "attention, je joue un méchant là" qu'il utilise à foison dans Collateral genre "je plisse les yeux et j'entrouvre la machoire pour qu'on voit que je suis méchant".

Sinon, y'a quelqu'un qui peut me confirmer l'âge d'Armand dans le bouquin ?
Citation :
Publié par Dream Heartache

Tout ça pour dire que la relation Louis/Claudia doit être bien plus intéressante dans le bouquin, avec seske et tout et tout, mais Rice, j'y arrive pas. Tant pis
Non pas de sexe entre les deux, juste des détails sur leur gestuelle et leur sentiments réciproques bien plus équivoques que dans le film.

[Edit pour Loona] Je le trouve pas poupon dans le film. Ou alors on a pas la même définition de ce mot
Pour les acteurs vaut voir que Brad Pitt, Tom Cruise, Antonio Banderas et Christian Slater forme un peu l'élite des acteurs les plus appréciés pour leur physique et leur "sexyness" parmi les stars d'Hollywood.
Or, il fallait absolument des acteurs qui titillent l'imaginaire des spectateurs/spectatrices.

Et ça marche
A la base ce devait être Brad Pitt qui devait jouer le rôle de Lestat et Tom Cruise celui de Louis.

En effet, comme il a été dit précédemment Louis est brun et Lestat est blond aux yeux bleus dans l'oeuvre de Ann Rice et donc du coup ça correspondait.

De mémoire, si les rôles ont été inversés c'est parce que Tom Cruise avait tanné tout le monde pour avoir le rôle de Lestat qu'il préférait à Louis. Et comme c'était la plus grosse star à l'époque, on lui a accordé.

Sinon c'est un très bon film même s'il est clair qu'un certain nombre de passage du livre n'ont pas été intégrés dans le film... mais bon.

Sinon en ce qui concerne le film intitulé "La reine des damnées" celui-ci est en fait un condensé des deux autres bouquins de la trilogie de Rice, "Lestat le Vampire" et de "La reine des damnées"... Bref j'ai trouvé ce film vraiment pas terrible.
Citation :
N'oublions pas non plus toutes les libertés prises lors de l'adaptation : tout commence avec la mort de la femme de Louis en couche, alors qu'il s'agit en fait de celle de son frère (et pas en couche, bien sûr ), une fois la maison brûlée, ils ne se retrouvent pas dans un cimetière mais chez la voisine de Louis, dont Lestat a tué le frère quelques temps avant, juste avant la mort de Lestat, il dit à Claudia qu'il a trouvé une personne qui fera un bien meilleur vampire qu'elle sans aller plus loin or dans le roman, on sait qu'il entretient une relation homosexuelle avec un jeune homme. Jeune homme qui revient avec Lestat pour tuer Claudia et Louis juste avant leur départ pour l'Europe. Il manque toute la partie sur leur voyage dans les pays de l'Est représentée dans le film par les dessins de Claudia.
Madeleine a à peine la temps d'apprécier sa nouvelle vie de vampire, alors que dans le livre, elle le reste beaucoup plus longtemps (construisant tout un petit monde miniature pour Claudia). Et c'est Lestat l'instigateur de l'enlèvement de Louis, Claudia et Madeleine dans leur chambre dans l'unique but de récupérer Louis et ça je trouve dommage que la faute soit uniquement portée par Santiago. Etc, etc... Sans oublier qu'Armand est amoureux de Louis et vise-versa et la fin où effectivement Daniel ne devient pas vampire suite à une réapparition miraculeuse de Lestat.
En effet , mais tu oublie un élément très important que le film à laissé sur le carreau : à savoir le père biologique de Lestat qui partage jusqu'au moment de l'incendie la maison de Louis.

Sinon de mémoire c'est Armand qui vampirise le Journaliste normalement.

Personnelllement dans l'ensemble je n'ai pas trop aimé le film qui justement fait l'impasse sur beaucoup trop de chose intéressante et un choix d'acteur que je trouve ridicule pour Lestat jouer par un nain de jardin décoloré et un Banderas qui ne correspond pas du tout au personnage.Par contre Brat Bit je trouve fait un Louis très convaincant je trouve.

Mais bon il n'y à pas d'hésitation à avoir le mieux reste de lire les livres de la Chronique des Vampires.
Citation :
Publié par Coffy
Sinon en ce qui concerne le film intitulé "La reine des damnées" celui-ci est en fait un condensé des deux autres bouquins de la trilogie de Rice, "Lestat le Vampire" et de "La reine des damnées"... Bref j'ai trouvé ce film vraiment pas terrible.
Meuh non c'est un super film comique la Reine des Damnés
Si Entretien avec un vampire est passé à côté de pas mal de choses par rapport au livre, la Reine des Damnés, lui, passe complètement à côté de l'histoire (notamment, y'a plus de soeur jumelle, alors que c'est ZE LE truc du livre).
Quand à l'histoire de Cruise voulant jouer Lestat, cela vient probablement du fait qu'il voulait jouer Lestat dans une probable suite qui ne s'est pas faite finalement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés