Vous voulez apprendre le japonais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abbé Soury
et bien justement j'en frequente :/
Et dans une classe, tu as facile : 95% d'Otaku.....( au lycée qui prenne jap en 3ieme langue )
Apres pour ce qui est des etudes universitaires spé "japonais".......y a pas mal de gens qui se sont interessé au japon via "manga".

[...]
Ce à quoi je répondrai : et alors?
En quoi est-ce un mal de s'intéresser un minimum à d'autres cultures, ne serait-ce que la langue, grâce à des lectures comme les mangas?


***

En ce qui concerne le texte, c'est une satyre caricaturale, y'en a des milliers des trucs comme ça, faut pas s'effaroucher pour un rien - d'autant qu'il est bien écrit.
J'ai trouvé ça tres drole et bien ecrit

Pour ceux qui pensent que ce sont des clichés ou qu'il y a du racisme je dirais juste que c'est satyrique...faut apprendre à ne pas voir le mal partout sinon on ne vit plus
Citation :
Publié par Bardiel Wyld/Oranir
Ce à quoi je répondrai : et alors?
En quoi est-ce un mal de s'intéresser un minimum à d'autres cultures, ne serait-ce que la langue, grâce à des lectures comme les mangas?

D'autant plus que la définition de l'otaku voudrait qu'il reste chez lui, cloisonné dans son propre monde.
Bien sûr que c'est une satyre, et c'est très drôle ! il aurait été dailleurs utile de traduire :

Citation :
Author's Note:This whole essay, although sprinkled with truisms here and there, is a joke and should be taken like one. I'm actually a Japanese major myself, and even if I've given it a bit of a hard time, I love the Japanese language, and I think everyone should give it a try.

You should just be ready for a whole lot of pain.

HAPPY LANGUAGE LEARNING!
Pour se payer des petites japonaises le tourisme sexuel réduit agréablement le problème de la langue.

Sinon oui déjà vu, et même en français pour tout dire.



Ps¹: Comme suce-cité mieux vaut, techniquement, prendre Chinois.
Citation :
Publié par Abbé Soury
et bien justement j'en frequente :/
Avant de particper à un débat, essaie de te renseigner sur le sujet, plutot que de lancer des piques gratuitement :/ Je vois pas ce que cette remarque figure sur ce thread :/
Je te remercie de ton attention, mais j'etudie le japonais depuis bientot 8 ans, ma femme est japonaise, ma fille est metis, et j'ai passé 3 ans la bas. Ca te suffit comme CV? Ou faut que je te le redige en Japonais justement?
Quant a la remarque sur les Temoins, c'est tout simplement parce que le posteur initial e ce thread en fait partie, et je doute que si on faisait le meme genre de texte sur sa religion, il aille le poster sur un forum pour se marrer.

Ce texte est un ramassis de clichés et oui, ca m'enerve.
Ce que vous pouvez vous chercher des noises pour un simple texte à caractère humoristique... J'ai trouvé ça drôle et bien écrit, alors même que je rentre dans le cliché de l'européen fan d'anime et amoureux du Japon sans meme y avoir mis les pieds.
Heu, je ne suis pas japonais, je ne connais pas spécialement de japonais, mais ce texte m'a bien fait rire.

Je pense pas que les japonais soient comme ça.

D'un autre coté, je peux aisément comprendre qu'un japonais se sente "véxé" d'un tel texte.
Il est plus facile de rire d'autrui que de soi même hein
Comme disait Dieu à Adam alors que Eve boudait parce qu'il lui avait raconté une blague sur les blondes

"Tu pourras rire de tout. Mais pas avec n'importe qui"

Et il vit que c'était bon.
Citation :
Publié par Justine | Joe
Ce que vous pouvez vous chercher des noises pour un simple texte à caractère humoristique... J'ai trouvé ça drôle et bien écrit, alors même que je rentre dans le cliché de l'européen fan d'anime et amoureux du Japon sans meme y avoir mis les pieds.
Tout à fait d'accord. Je n'ai aucun rapport avec le Japonais ni de près ni de loin mais la chose que j'ai surtout retenue de ce texte c'est qu'il est extrêmement bien écrit et drôle. Et je suis très étonnée que certains puisse le prendre au premier degré.

En tout cas merci pour le texte, ça faisait longtemps que je n'avais vu quelque chose de cette qualité sur le bar.
Certains propos sont vraiment intolérants.

C'est une autre culture que la notre et comme le texte le dit si bien, c'est pas limité aux mangas et aux Japonaises en mini jupe. C'est aussi difficile pour un Japonais de comprendre intégralement la culture française qu'un Français pour le japonais.

Qui OSE affirmer qu'une culture est merdique? Qu'elle est malsaine? Vous êtes qui pour en juger? Je ne dit pas cela que pour la culture japonaise. Je ne suis pas fan de manga ni du Japon mais tout simplement j'ai l'esprit ouvert et je ne pratique pas l'ethnocentrisme.

Si une autre culture qui n'est pas la notre pratique l'ethnocentrisme, je n'ai pas à la juger. On a pas la sagesse nécessaire à mon avis. Ce serait trop facile.

@Eorill : bien des propos douteux sont dit "au deuxième degré". Cela permet de dire beaucoup de choses en toute impunité, au nom de l'humour.
Citation :
Publié par Cetrix
Qui OSE affirmer qu'une culture est merdique?
Jacques Chirac avec les Etats-Unis ^^

Sinon, faut prendre ce texte au 2nd degré hein :/ j'ai fait quelques années de japonais pour des raisons qu'on retrouve en partie sur le post et me suis bien marrer pourtant ...
Citation :
Publié par Thak
heureusement que y avait des images sinon j aurais user ma molette pour rien
tu viens bien d'user ton clavier pour pas grand chose
Citation :
Publié par Cetrix
Certains propos sont vraiment intolérants.

C'est une autre culture que la notre et comme le texte le dit si bien, c'est pas limité aux mangas et aux Japonaises en mini jupe. C'est aussi difficile pour un Japonais de comprendre intégralement la culture française qu'un Français pour le japonais.

Qui OSE affirmer qu'une culture est merdique? Qu'elle est malsaine? Vous êtes qui pour en juger? Je ne dit pas cela que pour la culture japonaise. Je ne suis pas fan de manga ni du Japon mais tout simplement j'ai l'esprit ouvert et je ne pratique pas l'ethnocentrisme.

Si une autre culture qui n'est pas la notre pratique l'ethnocentrisme, je n'ai pas à la juger. On a pas la sagesse nécessaire à mon avis. Ce serait trop facile.

@Eorill : bien des propos douteux sont dit "au deuxième degré". Cela permet de dire beaucoup de choses en toute impunité, au nom de l'humour.
Sauf que encore, une fois, ce texte n'est pas là pour prouver quoique se soit, c'est juste humoristique, une satyre, un texte au second degrés.
C'est pas une thèse...
Maintenant on a toujours des personnes qui s'indignent de tout donc...
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- à certains : allez un peu vous faire greffer le sens de l'humour !
marre de ces tordus qui voient le mal partout..
*plussoie, et ce avec force et vigueur*

J'en profite pour dire que ce texte est un des meilleurs que j'ai lu sur le net.
C'est l'effet Jol qui vous fait devenir complètement parano?
J'ai posté ce texte sur d'autres forums et tout le monde en a rit, je ne vois donc que deux solutions, soit ils étaient tous racistes, soit certains ici ont désactiver la partie de leur cerveau appelé second degré.
Je plussoie donc le canapin et l'ours.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- à certains : allez un peu vous faire greffer le sens de l'humour !

marre de ces tordus qui voient le mal partout..

Bah, faut les comprendre, la dernière fois que ce texte est passé, les termes "merde", "irakiens", "deuxième Guerre Mondiale", "suicide" (etc) ont été édités par un modo...
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Jacques Chirac avec les Etats-Unis ^^
On parlait de culture, là.....

Pas mal, je vais l'envoyer à une amie dont le pseudo MSN se finit par "[Veut aller au Japon!]"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés