Question sur le charme de mobs du ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhianon Izback
Je suis level 50, 4L avec uniquement +5 en instru, je charme regulierement du level 54/56, avec un peu da tact, des logs épurés et de l'aspro, on ne perd jamais le controle du pat, par contre tu ne pourras jamais sortit ton épée, les resist étant assez nombreuses.
Avec +11 en instru tu pourrais sans problème sortir ton épée et twist.

J'en profite pour donner une ptite astuce aux ménés qui veulent solotter avec des pets, astuce que j'ai mise en pratique y'a pas si longtemps que ca = faites vous une barre de maccro spéciale pet, avec notamment une macro pour sélectionner automatiquement le pet, et la macro charme juste au dessus (ou en dessous), c'est très utile et ca évite bien des cafouillages
Il me semble aussi, que + instrum influe sur le degat DD AVEC charisme

Pour info, quand j'etais RR2 avec instrum 50+11, j'ai un peu de mal a charme une salamandre level 53.

Quand je suis passe RR3 avec instrum a 50+12, je trouve que la salamandre devienne plus facile a controler.

Par contre, un pet level 54 resiste autant maintenant qu'avec 1 de moins en instrum.

J'ai aussi +10% en duree de sort (je ne sais pas si ca m'aide parcontre).


A la question pourquoi charmer ... Je pense qu'avec NF, les menestrels vonts s'ennuyer dans les prises et defenses de forts. Donc, un bon pet qui blaste (comme les ellyls sages) va donner un peu plus de piment .
Citation :
Publié par Rushy

J'en profite pour donner une ptite astuce aux ménés qui veulent solotter avec des pets, astuce que j'ai mise en pratique y'a pas si longtemps que ca = faites vous une barre de maccro spéciale pet, avec notamment une macro pour sélectionner automatiquement le pet, et la macro charme juste au dessus (ou en dessous), c'est très utile et ca évite bien des cafouillages
J en profite aussi pour donner une astuce pour la peine
Avec la commande /qbind bindez le charme et la selection du pet sur le clavier ( J et K sur ma config). Ca permet de garder la selection du pet et le recharme à porter de main en permanence et ca te permet aussi d economiser de la place sur tes barres de macro ( au combien chargé pour un mene)

Concernant les bonus en durée des sorts (pour ne pas faire un HS avec la question de l'auteur ) :
- la durée du charme est de 9.5 sec ( à vu de nez)
- le sort se relance toutes les 5 sec

si le charme est lancé à t=0 , résisté à t=5 => à t=9,5 on perd le controle du pet et à t=10 on peut ( avec de la chance) reprendre le controle du pet

Si les bonus de durée affectaient la durée du charme en le faisant passer au dessus de 10 sec, ca serait un peu abusé à mon gout... Ca permettrait d avoir une resist et de garder son pet sans intervenir.

Si une bonne ame voulait faire le test

Afone
Citation :
Publié par Artic
J en profite aussi pour donner une astuce pour la peine
Avec la commande /qbind bindez le charme et la selection du pet sur le clavier ( J et K sur ma config). Ca permet de garder la selection du pet et le recharme à porter de main en permanence et ca te permet aussi d economiser de la place sur tes barres de macro ( au combien chargé pour un mene)

Concernant les bonus en durée des sorts (pour ne pas faire un HS avec la question de l'auteur ) :
- la durée du charme est de 9.5 sec ( à vu de nez)
- le sort se relance toutes les 5 sec

si le charme est lancé à t=0 , résisté à t=5 => à t=9,5 on perd le controle du pet et à t=10 on peut ( avec de la chance) reprendre le controle du pet

Si les bonus de durée affectaient la durée du charme en le faisant passer au dessus de 10 sec, ca serait un peu abusé à mon gout... Ca permettrait d avoir une resist et de garder son pet sans intervenir.

Si une bonne ame voulait faire le test

Afone

Y a une touche pour selectionner le pet ?
Citation :
Publié par woalith
Y a une touche pour selectionner le pet ?
Pas par défaut, mais tu peux "lier" une des actions presentes sur dans tes barres de macro à une touche du clavier avec la commande /qbind

pour faire une macro de la selection du pet, il faut faire un clic droit ou un shift clic gauche ou un shift clic droit (dsl mais je m'en rappelle plus) sur le nom du pet dans la fenetre de commande de celui-ci.
La durée du charme a été augmenté de 10s à 11s en 1.69 (ou 1.68).
De ce fait, le pet doit résister 2 fois de suite pour échaper au contrôle.
Les bonus +% durée des sorts fonctionne avec le marche, c'est pour cela que beaucoup de ménestrel avaient prévu ces bonus dans leur équipement.

Citation :
Publié par Artic
J en profite aussi pour donner une astuce pour la peine
Avec la commande /qbind bindez le charme et la selection du pet sur le clavier ( J et K sur ma config). Ca permet de garder la selection du pet et le recharme à porter de main en permanence et ca te permet aussi d economiser de la place sur tes barres de macro ( au combien chargé pour un mene)

Concernant les bonus en durée des sorts (pour ne pas faire un HS avec la question de l'auteur ) :
- la durée du charme est de 9.5 sec ( à vu de nez)
- le sort se relance toutes les 5 sec

si le charme est lancé à t=0 , résisté à t=5 => à t=9,5 on perd le controle du pet et à t=10 on peut ( avec de la chance) reprendre le controle du pet

Si les bonus de durée affectaient la durée du charme en le faisant passer au dessus de 10 sec, ca serait un peu abusé à mon gout... Ca permettrait d avoir une resist et de garder son pet sans intervenir.

Si une bonne ame voulait faire le test

Afone
Citation :
Publié par Myrjala
La durée du charme a été augmenté de 10s à 11s en 1.69 (ou 1.68).
De ce fait, le pet doit résister 2 fois de suite pour échaper au contrôle.
Les bonus +% durée des sorts fonctionne avec le marche, c'est pour cela que beaucoup de ménestrel avaient prévu ces bonus dans leur équipement.
Si le tic du charme est bien de 5secondes, avoir des bonus en durée de sort ne sert à rien, non ?
pour ceux qui aiment l anglais :
un excellent guide pour jouer avec un pet :

http://p197.ezboard.com/fbardsofcame...icID=764.topic
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Moi j'ai pas trop de probleme pour charmer des gros pet par contre le gros probleme c sur un resist de se retrouver avec tout l'aggro accumulé depuis le debut du combat par le pet. Ya t il un moyen d'empecher ca ? faut il relancer le sort de charme sur un resist (annuler + lancer) ?
Citation :
Publié par marilynedys
Moi j'ai pas trop de probleme pour charmer des gros pet par contre le gros probleme c sur un resist de se retrouver avec tout l'aggro accumulé depuis le debut du combat par le pet. Ya t il un moyen d'empecher ca ? faut il relancer le sort de charme sur un resist (annuler + lancer) ?
Le double clique sur charme ne marche que si ton pet te resiste 1 fois. Sur des tres gros pets, ils font du double resiste et se retourne contre toi sans que tu puisse en empecher.

Pour exemple, avec 62 en instrum sur un pet 54, je vois un message de resist. Si je ne fais rien, j'ai une chance qu'elle me tape au prochain pulse. Donc pour eviter cela, je clique sur charme pour l'annuler, et je reclique pour la reenclencher.

Maintenant sur un pet rouge level 58+, je ne vois meme pas le message de resist. Des fois, le pet me tape directe. Donc impossible de bien controler le pet a moins de double cliquer sur charme constamment.

J'espere que ce n'est pas une grosse betise que je raconte heh ?
Citation :
Publié par Derrek
Donc impossible de bien controler le pet a moins de double cliquer sur charme constamment.

J'espere que ce n'est pas une grosse betise que je raconte heh ?
Non j'ai testé en fait si tu cliques en continue sur charme, il suffit de reussir une fois un charme toutes les 9.5 s pour que tu ne perdes pas le controle, ce qui est toujours le cas. Le seul probleme c'est que c un peu lourd.
Donc en fait quand je prends 2 resists de pet je commence à enchainer des charmes et quand ca va mieux j'essai de m'arreter sur un charme non resisté et je souffle
Bon il y a surement un moyen moins bourrin de faire mais je debute dans la maitrise du pet alors parfois dans le doute :X
En tout cas il est clair que garder un mob level 58 60 ca doit pas poser de probleme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés