[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
aragones aurait traité henry de "negro de mierda" pour motiver reyes à l'entrainement... devant les journalistes et la tv espagnole
Luis Aragonés ha mostrado una vez más su peculiar forma de motivar a los jugadores. En el entrenamiento de la selección, se ha dirigido a Reyes y le ha espetado:

"Ven! Al negro dígale que juegue por su cuenta. Dígale al negro: ¡Soy mejor que usted! ¡Me cago en su puta madre negro de mierda! ¡Soy mejor que usted!"


http://www.as.com/articulo.html?d_da...&anchor=dasftb

ca fait déja la une des tabloids anglais et des journaux espagnols. Mais aragones et reyes ont tenu à préciser que c'etait une petite blague et aragones précise qu'il est pas raciste et qu'il a des amis noirs... c'est quand meme marrant c'est toujours la meme excuse que l'on sort quand on balance des trucs racistes... consternant non ?

Traducion por favor
en parlant de l om
Citation :
« Ce que l’on appelle aujourd’hui un formidable recrutement de l’OL n’est au mieux qu’un heureux concours de circonstances. Nilmar n’a été pris que parce que Elber s’est blessé. Si Wiltord faisait réellement partie de la stratégie de recrutement de Lyon, il n’aurait pas été engagé au dernier moment. Il y a eu un concours de circonstances favorables et comme les résultats sont au rendez-vous, on a tendance à magnifier ce recrutement. » explique Pape Diouf à nos confrères de BUT! Marseille dans leur édition du 7 octobre.
3615 rageux
Citation :
Publié par Cartier Fashion
L'OM a fait 0-0 contre le Barça, parait-il Nasri à été fabuleux sur ce match et Dehu a repris du service. Rediffusion à 17h sur OMtv
Je rectifie l'OM a fait 0-0 contre l'equipe reserve du Barça (Il n'y avait que trois joueurs de l'equipe premiere sur la feuille de match) , étant au stade , je n'ai certes pas un avis parfait sur le match (Foutu angle mort :/) mais le match était équilibré , quelques joueurs se sont demarqués comme le 10 de l'equipe reserve du barça qui a fait de tout a la defense marseillaise même s'il s'enfermait souvent , la faute a vouloir se faire remarquer par Rijkaard.

Quelques problemes dans l'attaque marseillaise avec une moultitude d'hors jeu dont un sur le but refusé de Marseille, pour moi Marseille a deçu et le FCB a montré qu'ils avaient du monde en rechange et que cela presage bien pour la Champion's league et les années futures.
Citation :
Lorient: Le contrat de Medjani homologué Le 09/10/2004 - 18:22
Le conseil d'admnistration de la LFP a décidé d'homologuer le contrat de Carl Medjani en faveur du FC Lorient. Saint-Etienne, club formateur du joueur, s'était opposé à son retour en France après une seule saison à Liverpool. Le joueur, aspirant chez les Verts avait refusé de signer un premier contrat pro à Saint-Etienne. La LFP a choisi de suivre les conclusions du CNOSF qui estime qu'après avoir reçu une indemnité de formation de Liverpool, les Verts n'avaient plus de droit.
C'est marrant la LNF qui bafoue elle même ses règlements, l'indemnité obligatoire pour vol de jeune (pas d'autres termes désolé) d'un montant ridicule qui aux dernières nouvelles n'étaient toujours pas versée est donc considérée comme un transfert, pitoyable... Tient ça me rappele que Thiriez vient d'être réélu car seul à se présenter...

Sinon hier les verts ont gagnés facilement 4-0 face à Istres, mais il manquait 6 titulaires du côté d'Istres et 4 du côté de Sainté.

A noter qu'hier les espoirs ont gagnés 1-0 contre l'Eire. Du côté de l'irlande il y'a deux jeunes milieux qui m'ont fait bonne impression, le jeune Potter qui a bien organisé le jeu et surtout Flood qui a posé de très gros problèmes à la France tout au long du match sur son côté droit.
Côté français après une première mi-temps très peu inspiré le collectif à fait ce qu'il fallait en seconde, Ribery m'a paru le plus en jambe.
Citation :
Publié par kerigan
La FIFA étudie une règle visant à limiter à 4 sur 11 le nombre de joueurs étrangers dans le onze de départ d'un match.

Ainsi, des équipes comme Barcelone ou le Real retrouveraient un visage espagnole...

Pour moi c'est une tres bonne nouvelle.
Bof je trouve çà débile , dans ce cas là ils n'ont qu'à faire plus que des matchs internationnals
Un club n'est pas fait pour avoir un visage national
Citation :
Publié par kerigan
Ainsi, des équipes comme Barcelone ou le Real retrouveraient un visage espagnole...
Je ne suis pas sûr que les équipes françaises soient très françaises non plus à ce niveau là entre nous...
Ils ne pourront pas , tout simplement à cause de la Loi Bosman qui applique au football les lois européennes : tous joueurs ayant une nationalité "européenne", ce qui signifie d'un pays appartenant à l'union européenne, a le droit de jouer librement dans celle-ci. Sachant que le pays européen ont signé un protocole désignant que toutes lois européennes prévaut sur les leurs . La loi de la FIFA n'aurait pas lieu d'être sauf s'il y a arrangement mais vu l'argent disponible par le G-14(les 14 plus grands clubs européens) , à mon avis la FIFA n'aura pas raison.

De plus , il existe une exception à cette règle : le Portugal. Le Portugal a le droit d'avoir un nombre illimité de brésiliens dans leur effectif car une loi de rapprochement des 2 pays prévoit les mêmes avantages que la loi Bosman pour les joueurs brésiliens au Portugal. Cela se comprend par la proximité culturelle.

Cela gênerait beaucoup plus les clubs qu'autre chose à l'heure actuelle
Citation :
Publié par Mena
Bof je trouve çà débile , dans ce cas là ils n'ont qu'à faire plus que des matchs internationnals
Un club n'est pas fait pour avoir un visage national
Je te réponds à toi mais ça inclus aussi DarkJPA. Avant l'arrêt Bosman, les championnats nationaux avaient un visage vrai national. Seul les très bon joueurs partaient à l'étranger. Et non pas n'importe quel joueur moyen comme c'est le cas maintenant. Sans compter que le championnat de France et les grandes équipes du championnat de France avaient une valeur sportive bien supérieur. Tout simplement parce que les bons éléments du championnat ne partaient pas tous à l'étranger.

Maintenant si tu peux me trouver un onze de départ d'une équipe du championnat de France avec autant de joueurs étrangers qu'au Real, fais moi signe.

Edit pour répondre au post de NoLd :

Tu te trompes car tu confonds deux choses. Les joueurs faisant parti de l'espace européen pourront toujours signer dans n'importe quel club. Mais les joueurs n'ayant pa la nationalité du pays dans lequel ils jouent ne pourraient pas être plus de 4/11 dans le onze de départ. Apres qu'il y ait 20 joueurs de l'esapce européen ou autre dans l'effectif, ça ne concernerait pas la règle étudiée. Bref, l'arrêt Bosman ne s'applique pas car on ne parle pas d'empecher un joueur européen ou extra communautaire de signer dans un club.
Citation :
Publié par Chlott
Côté français après une première mi-temps très peu inspiré le collectif à fait ce qu'il fallait en seconde, Ribery m'a paru le plus en jambe.
C'est paradoxal, il semblait émoussé physiquement lors des derniers matchs de championnat...
Est-ce le nombre de joueurs étrangers ou le nombre de joueurs hors-européens?
Si la loi passait et qu'il s'agit de joueurs étrangers se serait une véritable révolution et le nombre de joueurs ayant une double nationalité augmenteraient d'une façon peu commune (avec les faux passeports inclus, je rappelle d'ailleurs la règle : dans toute affaires louches touchant un club de foot peu importe le nombre de clubs impliqués à la fin seul l'asse paye).

Sinon puisqu'on parle du G14 c'est dingue toutes les conneries qu'ils osent demander, la dernière en date :
Citation :
Le G14 met la pression sur l'UEFA
Le G14 a réclamé à l’UEFA une compensation financière pour les clubs lorsque certains de leurs joueurs sont appelés en séléction.

LE G14 hausse le ton. Le groupement des clubs les plus puissants d’Europe a averti l’UEFA que les clubs exigeaient d’être indemnisés lorsque leurs joueurs étaient appelés en sélection nationale. Par l’intermédiaire de leur porte parole, David Gill, directeur général de Manchester United, le G14 a déploré «la non compréhension grandissante entre les instances du football européen et les clubs qui devra être résolue», avant d’ajouter : «Si vous regardez les profits qu’a réalisé l’UEFA avec l’Euro 2004, vous vous apercevez qu’elle aurait pu utiliser cet argent pour rembourser les clubs». Sepp Blatter, pour montrer sa totale opposition à cette requête a rompu les négociations avec le puissant lobby.
@ Hôte : c'est en tout cas celui qui s'est mit le plus en évidence sur ce match.
De ce que j'ai cru comprendre lorsqu'ils en on parlé à la Radio cette semaine, il s'agirait d'imposer un maximum de 4 joueurs n'étant pas de la nationalité du championnat dans lequel leur équipe joue sur les 11 de départ.

Donc, dans le championnat d'Espagne, le Real aurait 7/11 joueurs de nationalité Espagnole minimum. Apres les clubs auraient toujours le droit d'acheter 100 joueurs faisant partie de l'union européenne si ça leur chante. Mais ils ne pourraient pas en aligner plus de 4 dans le onze de départ lors des matchs si ceux si ne sont pas de la nationalité du pays dans lequel leur club joue.

Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, il ne s'agit que d'une idée sur laquelle débat la FIFA. Bref, avant que cela devienne ou non une règle, de l'eau aura couler sous les ponts.
25 000 places ont été données aux Irlandais... c'est colossal et bizarre de la part de la direction du stade (ou de la FFF, je sais pas qui régit les attributions de places).
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
25 000 places ont été données aux Irlandais... c'est colossal et bizarre de la part de la direction du stade (ou de la FFF, je sais pas qui régit les attributions de places).
peut être qu'ils ont eu du mal a remplir le stade
Citation :
Publié par judgement_six
Y'a pas mal d'Irlandais dans le stade, ils sont chauds les verts.

Ils se sont dit qu'en cas de mauvais match des bleus, les Irlandais siffleraient pas les joueurs

(pendant ce temps : Liechenstein - Portugal 2-2 match terminé...moi qui me moquait des Grecs et de leur défaite en Albanie )
Citation :
Publié par Mena
Un club n'est pas fait pour avoir un visage national
Non c'est vrai, c'est fait pour avoir un visage local. Mais bon ça fait bien longtemps qu'on l'a oublié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés