Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour MoC, quasi sûr que ça influence et pour MB bah j'attend plus de précision concernant NF.

https://forums.jeuxonline.info/showt...94#post7552994

Au passage, je prendrai MoC1 à NF pour les demez et interrup/mez à la flûte (artung: à n'utilisé que si le gars a l'immunité, sinon ça fait un mez d'une durée ridicule) donc 37,5 sec de MoC aussi avc le bonus maxé.
Va falloir vraiment que je me pense sur une sc correcte et sur les RAs que je vais prendre car c trés flou encore:x, surtout à cause de sos si ça reste viable ou non.

Je pensai à un template basé sur MB2, purge 1, IP2( pour me garder une liberté de solo ou groupe fufu). Ca fait déjà 35 points et il reste des RAs comme:

- resistance ( lvl 3 ou 4 miam)
- MoP (pareil lvl 3/4)
- resistance à la magie
- MoC 1 pour demezz + mezz à la flute
- SoS
- Pouvoir déchaîné
- Surcharge de pouvoir (3/4) :x

Ouille ça commence à faire mal
Pour l'instant ma réflexion pour les RAs NF va vers quelque chose du style :

Resistance IV
Maitre de la douleur III
Ignorer la douleur II
Purge I
Sos I
Mélodies bénéfiques II
Premiers Soins I
Course de fond I
Resistance à la magie II

Précision : c'est au 9L
Pour ma part et sachant que je joue 98,5% du temps (:P) en groupe ça sera:

Mélodie Bénéfique III
SoS II
Purge II
MoC I

Après le 7L5 je prendrai en passive Résistance et Résistance Magique.

Peut-être que je me contenterai de SoS I, à voir à l'utilisation...
Vu que le sos ne servira plus que pour fuir... Personnellement je pense meme a ne pas le prendre du tout...

Sinon quelqu'un pourrait redonner le liens avec toutes les RAs nf?
merci d'avance
Citation :
Publié par Aranwe / Edera
@Speedi :aucun bonus tranchant ni instruments ?
Ouai ca m'embete aussi mais apres avoir bien reflechi ca changera pas grand chose a mon style de jeu.
Je prend tres rarement des pet, et quand j'en prend c des lvl54 max... Pour le tranchant la perte de WS est ridicul sachant que les seul fois ou ma ligne tranchant fait la difference en combat c'est sur les tanks (au sens propre du terme). J'ai plutot visé une vitesse de frappe plus rapide
Citation :
Publié par Heabean
Vu que le sos ne servira plus que pour fuir... Personnellement je pense meme a ne pas le prendre du tout...
Il me semble, SOS nouvelle version n'empêche pas les healers d'être sous l'effet de SOS et de soigner sans perdre le bénéfice de celui ci.
Citation :
Publié par Elurien
Il me semble, SOS nouvelle version n'empêche pas les healers d'être sous l'effet de SOS et de soigner sans perdre le bénéfice de celui ci.
Oui mais apparemment, comme on peut le voir sur les vidéos US, même en combat de plaine les gens ont prit l'habitude de poser une speedward qui annule la speed du SoS. Donc il sera moins efficace que le non-stop run de notre version actuelle, même pour les healers.
Citation :
Publié par Aranwe / Edera
J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre qu'on ne mette pas le max instru dans une sc méné.

Je passe sur la perte des dmgs des dds, même si ce n'est pas flagrant c'est toujours ça de pris, je me penche plus sur le charme des mobs.

Je ne joue pas en permanence avec un pet, parce que il est vrai que ça demande pas mal de concentration et que ce n'est pas tenable pendant 2-3 heures de jeu. Mais je ne compte plus les situations de combat ou se trouve dans la zone des mobs disponibles, voir qui aggro les clercs (en général ils finissent dessus) que je peux attrapper à la volée et renvoyer sur les gentils ennemis (Vendredi ou Samedi je leur ai renvoyé un petit Levian 68, ça fait tout drole )

Sachant que NF va être une seule zone, la disponibilité de pets tres interessant va arriver que l'on pourra emmener partout.

Je trouve dommage de s'en priver, même si c'est situationnel.

le charisme qui joue le + sur les pet.... j ai 190 et +8 instru ben les trucs viennent jms me tape ..
Citation :
Publié par Aethis
le charisme qui joue le + sur les pet.... j ai 190 et +8 instru ben les trucs viennent jms me tape ..


Pour jouer très souvent avec des pets, c'est bien instru qui influe le plus dessus.
Oui il est long à pexer, mais tu as un très bon spot :

repop instantané (enfin presque ), endroit safe pour se reposer, jamais de long downtime avec la salamandre, pas en Zf, pas loin d'un havre.

Je préfère 1000x pex la harpe plutôt que ce grmbl de Tablette d'Atlantide ou encore l'anneau du croco. Mais il est vrai qu'il pex assez lentement pour 10% de mon collier, le clerc fait 14% de son Oeuf de Jeunesse.

Une question : se planquer sous l'eau après une résist inopinée de la salamandre, c'est considéré comme du bug exploit, ou que les Nedfalls sont hydrophobes ?
kikoo

sur mon menestrel j ai une flute qui me donne 2% de degat magique en plus sur les humanoide ; hors je me suis apercus qu elle n agissait en rien sur mes cris .

pk les cris du menestrel ne sont pas considérés comme de la magie ?
Citation :
Publié par Anarya


Pour jouer très souvent avec des pets, c'est bien instru qui influe le plus dessus.

essaye avec 0 char et capé instru

et capé char et 0 intru
apres on en reparle.
Extrait du patch 1.46, qui modifie le charme du ménés et de l'empathe pour être enfin utilisable (il fallait garder le pet en cible, avoir un instru ect...) je doute que ca ai changer depuis, et puis je pex 2 artef en ce moment, équipés je perd 25 charisme et 5 instru, résultat beaucoup de mal a tenir les étalons de givres lvl 54/56, en mettant une cape +5 instru ca remarche trés bien, en mettant mon armure avec le charisme ca ne change pas (190 charisme, 50+18 instru).


Citation :

- The Minstrel/Mentalist has an almost certain chance to charm/retain control of a creature his level or lower, although there is a small random chance that it could fail. The higher the level of the charmed creature compared to the Minstrel/Mentalist, the greater the chance the monster has of breaking the charm. Please note that your specialization level in the magic skill that contains the charm spell will modify your base chance of charming and retaining control. The higher your spec level, the greater your chance of controlling.
Perso la salamandre avec 190 charisme et +5 instru il se rebelle assez régulièrement, et jamais avec +16 instru, pour moi ya pas photo.
http://perso.wanadoo.fr/nico2k4/SC-T...u%20Hilys.html

Allez ma SC définitive, pas d'instru ( ranafout pets ) j'ai privilégié un maximum d'Artefacts, question de choix. ^^
Sinon remarquez que j'ai réussi à faire un truc plutôt potable en utilisant des items franchement Vintage. ( Gemme pygs/Brassard SI )

Up caché du Thread...
Un truc qui me trotte :
Amis collègues, vous préférez avoir une SC avec le max de bonus ToA sans avoir trop d'arté, ou alors privilégie les pouvoirs d'arté en négligeant un peu vos bonus ToA ( un peu )
Un juste milieu, ma future SC intégrera des bonus durée (surtout pour les RA), et si possible quelques artef sympa (une transfo, l'anneau croco, la harpe). Le reste je trouve pas grand chose qui en vaille la peine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés