La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
[Hrp]Ca dort ma parole!!! Allez on va réveiller tout ce petit monde! [Hrp]

Dolothion qui ne trouva aucune trace de celui ou celle qui l'avait observé se réajusta sur l'épaule de Petite Lune qui débattait du prix pour la fabrication d'une scelle d'épaule.
L'elfe foudroya le maître tanneur du regard quand il lui demanda deux cents pièces d'or d'avance.
Un prix beaucoup trop élevé!
S'ennuyant à mourir, le dragon fée s'éclipsa avec précaution pour survoler la ville.
Ses petites écailles bleues passèrent au jaune puis au rouge avec de prendre la même teinte que les bâtiments de la cité des sables.
Pratiquement invisible, Dolothion longea les murs décrépit de la cité avant de se retrouver sur la place publique ou le groupe s'était donné rendez-vous.
Beaucoup était encore en promenade alors Dolothion se posa sur la tenture d'un marchand d'épices.
La faune locale, la chaleur ainsi que l'activité de cet endroit était oppressante pour toute personne habitué à vivre en forêt, Dolothion n'y faisant pas exception.


-Bon!! Tant pis pour eux. Ils ont tellement l'air angoissés qu'on dirait des drows en patrouille chez les Yeux-tyrans! se dit il à lui même
Après tout ils me remercieront...

Un grondement sous terre commença à prendre le dessus sur le brouhaha ambiant.
Certains marchands qui étaient en train de remettre de l'ordre sur leurs étals s'arrêtèrent, troublés.
Un garde qui s'apprêtait à emmener un jeune voleur en cellule le laissa fuir pour dégaîner un large cimeterre. Il scruta la foule en quête d'indice mais tout le monde avait l'air aussi surpris que lui.
Brusquement la terre s'éventra au beau milieu de la place pour laisser sortir d'immondes créatures...
Les foules commençèrent à fuir dans tous les sens, se piétinant les uns les autres dans la panique.
Les gardes tentèrent d'accéder à la place publique mais le mouvement contraire de la foule les en empêchaient.
En effet, qui aurait pu rester de marbre devant ces visions de cauchemars?
Les créatures qui avaient creusé sous la terre ressemblaient à de gros milles pattes sauf que celles-ci avaient la peau de couleur rouge et très épaisse ou grouillait d'autres insectes dans un spectacle des plus ragoûtant.
D'une taille deux fois plus grande qu'un homme de bonne stature, ces insectes géants aux mâchoires puissantes et aux nombreuses petites pattes pourvues de crochets hurlèrent à l'unisson.
Bientôt, la place fut entièrement vide à l'exception de quelques aventuriers de passage, des gardes ainsi que la jeune elfe qui avait observé le groupe.
Les vers des profondeurs stoppèrent leur chant puis se jetèrent sur les personnes présentes avec une vélocité remarquable...
L'elfe ne pus rester de marbre devant se spectacle et sortie son arc.
Etant assez loin elle Laissa siffler la première flèche qui toucha l'une des créatures, tous pouvait à présent la voir, vêtu de sa tenu de cuir légère noir et cacher par ça cape et ça capuche.
Les gardes et aventurier se défendirent eux aussi, sortant leur épée et autre alors que certain manipulaient leur magie pour toucher ses créatures.
La jeune elfe tira une deuxième flèche sur la même créature qui était resté debout, celle ci s'affala tout comme les autre créature qui se faisait tuer les unes après les autres.
L'hybride félin évita un coup de l'une de ces créatures et semblait presque voler au dessus du massacre. Il ne pouvait pas attaquer et ne faisait qu'esquiver, il n'avait aucune notion réelle du combat, comment pourrait il s'en sortir? Il arriverait un moment fatidique où elles le toucheraient et la panique le prit. Ce fut à ce moment qu'une longue chaîne aux pinces acérées sortit du long de son bras, ce qu'il redoutait le plus d'arriver. La chaîne, comme mûe par une vie propre, massacrer allégrement les monstres mais parfois aussi les gardes sans distinction, son maître incapable de la maîtriser dans ce flot de sang abondant. Clisthène ne put se retenir de hurler devant une telle pagaille tandis qu'un crochet se plantait dans la chair de son bras avant que son possesseur ne s'écroule sous l'action vengeresse de la chaîne.
Les illusions s'évanouirent d'elles même lorsque la dernière créature fût touchée.
Elles disparurent comme englouties par la terre ne laissant aucune trace de sang, ni d'empreintes. Mais avec la panique, même le plus chevronné des rôdeurs aurait eu bien du mal à distinguer le passage d'un ver.
Dolothion était frappé de stupeur en voyant que ses illusions avaient fait plus qu'égayer la foule. Il n'avait pas voulu que ça aille jusqu'à un tel point.
Le dragon nain, craignant qu'on ne le fasse clouer à une porte, se rendit invisible puis s'envola rejoindre Petite Lune espérant qu'elle n'avait pas remarqué sa petite excursion.
L'elfe était encore là, avec le tanneur mais ils ne marchandaient plus.
La foule se bousculaient dangereusement et déjà, beaucoup de marchands tentèrent de sauver ce qu'il restait de leurs produits.
Dolothion ignora la populace puis se posa discrètement sur la tente de l'artisan feignant d'être réveillé par tout ce vacarme...
Voyan les illusions disparaître la jeune elfe remis en vitesse sa capuche, elle essaya de se fondre dans la masse de gens mes ses habits la distinguai des autres.
Elle aurai bien aimé pouvoir tisser l'ombre autour d'elle mais la panique lui bloquai son "pouvoir"
*voyant l'agitation petite lune se demanda ce qu'avait bien pu faire Dolothion qui n'était plus sur son épaule. Elle savait que le marchand ne lui vendrait plus rien car il était trop paniqué.*

- Dolothion?? allez viens on retourne sur la place.
ce marchand ne semble pas vouloir me vendre une selle d'épaule à un prix raisonnable....

*elle espérait secrètement que Dolothion n'avait pas encore fait des siennes.*
-Oooh, je dormais si bien la haut... lâcha il en baîllant
J'arrive!

Le dragon fée survola la tête du marchand pour se poser en douceur sur l'épaule droite de petite Lune.
L'hybride en croyait mal ses yeux, l'illusion avait si réelle qu'il avait senti la douleur! Cependant, mal en avait pris à Dolothion car maintenant plusieurs corps de gardes jonchaient le sol, oeuvre de la chaîne qui entourait Clisthène, semblant narguer quiconque alentour. Les yeux horrifiés, la capuche tombée, l'hybride félin essaya tant bien que mal à ordonner mentalement à la chaîne de revenir.
Salambö était restée béate de stupeur devant ces illusions ... elle qui souhaitait devenir une grande illusionniste avait encore du chemin à faire pour arriver à un tel niveau !

Elle était tellement béate ... qu'elle ne s'aperçut même pas de la fin de son sort d'invisibilité ...
Filodel revint à ce moment, ayant du fendre la foule à contre sens. Un champ de bataille, il était enfin en terrain connu. Toutefois il cherchait l'ennemi et n'en trouvait pas. Avisant des visages connu, il couru vers les gardes son imposante arme en main.
- Trouvez des guérisseurs, ils vivent peut-être encore.
La Jeune elfe s'approcha d'un des gardes pour voir si il était encore vivant.
Elle garda sa capuche sur la tête pour qu'on ne voie pas son visage.
Voyan que le garde était encore en vie mais dans un sale état elle appela de l'aide.

"Ce garde est encore vivant, il faut vite un guérisseur!"
«Ca va, je m'occupe de lui !»

Le barde accourait à l'instant, sa rapière au clair.
Il sortit de son sac une trousse de secours et commença à choisir les pansements en fonction des blessures du garde...

Une bande dans le bouche, il pestait contre les illusionnistes et la malchance.

Déjà, des fonctionnaires venaient faire l'inventaire des dégâts. Les troubles étaient monnaie courante ici, et heureusement pour le groupe, il n'était même pas envisageable de chercher des responsables dans cette cohue.

«Où reste Daermon ? Nous aurions besoin de ses pouvoirs !»
Mais le Nain se rendait utile (lui) en obtenant du barman des renseignements tout en mettant son estomac à rude épreuve...
Ayant réussi tant bien que mal à cacher son arme, Clisthène décida qu'il valait mieux se faire petit... tout petit... et glissa dans les ombres des bâtiments, n'osant pas intervenir pour l'instant, partagé entre la mauvaise foi du voleur et sa conscience.
*Tinuviel regardait tout ce qui se passait sur le haut des toits, elle attendait les autres depuis une bonne demi heure les bras chargés d'une corbeille de fruit et de différentes colifichets, bracelets et colliers. Elle ne bougea pas d'un pouce mais ses yeux se froncèrent*
Adelicia laissa le barde soigner le garde et chercha un endroit ou elle pourrai se fondre dans l'ombre sans qu'on la remarque, mais elle ne trouva nul endroit qu'elle pourrai atteindre sans se faire remarquer.
Salambö soupira en s'apercevant qu'elle n'était plus invisible. Tant qu'à se faire remarquer ... de toute manière, c'était un peu tard pour passé inaperçu dans ce coin.
Avec grâce elle s'approcha des blessés, une petite moue aux lèvres, les fines clochettes et le tintement de ses nombreux bracelets ...
Elle sortit une petite statuette qu'elle avait dans une sacoche attachée à sa taille et marmonna un mot de pouvoir en la tenant fermement dans sa main, effectuant la même chose sur chaque garde blessé.


HRP : Statuette du soigneur. Cinq recharges de Soins des blessures graves. Nécessite une heure de concentration pour régénérer une charge.
Après avoir soigné quelques gardes, Gareth lança bien haut :

«Bon, autant nous rassembler tout de suite pour faire le point, d'une part sur ce que nous avons trouvé, d'autre part sur ceux qui nous ont suivi.»

Ils regarda la rôdeuse, Salammbô, Filodel, et l'endroit où Clisthène avait disparu.

«Venez, j'aperçois Dame Tinuviel, et Petite Lune arrive... Nous allons nous installer dans la taverne que Daermon a repérée pour nous, je l'ai croisé tout à l'heure...
Mesdames» rajouta-t-il à l'intention des deux resquilleuses
«Vous nous ferez bien l'honneur de nous suivre ouvertement, ce coup-ci ?»
*Tinuviel descendit de son perchoir avec ses nombreux objets. Elle passa devant le "groupe" semblant fort énervé. Elle entra dans l'auberge et commanda à l'aubergiste ce qu'il avait de plus fort comme alcool, puis elle s'installa à la table de Daermon tout en lui faisant un signe de tête et en lui montrant la corbeille de fruit pour lui signifier qu'il pouvait se servir si il en avait envie*
Ma foi je ne suis pas contre ...

Son sourire effaça la petite moue de dégoût qu'elle avait eu face aux blessures et avec la grâce habituelle qui la caractérise elle les suivit à la taverne.
Petite Lune entra dans l'auberge presque une minute après le groupe.
L'elfe ne semblait nullement détendue.
Dolothion, perché sur son épaule, avait le regard fuyant et se contentait de siffloter.
Nul doute que Dolothion s'était fait sévèrement tancé mais qu'il n'avait pas l'air de s'en soucier.
Tel était ces créatures... Ni bonnes, ni mauvaises, un astucieux mélange de plaisanteries de mauvais goût ainsi que la capacité totale d'ignorer les lois et les règles de vie.
Un véritable trouble fête...
Quand Petite Lune arriva à la table des aventuriers d'Eau Forte, elle prit une chaise sans dire mot et s'y assied dans un mutisme qui en disait long.
L'hybride félin, la capuche bien abaissée sur son visage, les suivit à distance avant de s'asseoir silencieusement à leur table et surtout, en se faisant le plus petit possible.
[HRP] Je serais absent une bonne semaine, je reviens dimanche 10 alors vouys pouvez reprendre Dolothion durant ce délai. Faites juste en sorte qu'il soit un peu plus sage...
A dans 1 semaine!!![HRP]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés