[Retouche d'image] Faire de l'invisible !

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je voudrais colorier des zones en invisible, comme font certains avec leurs avatars. En gros, il n'y a pas de couleur de fond, du coup on voit celle de la page web !
Heum... j'espère que je me fais comprendre .
Donc mes questions :
Il me semble que pour ceci, il y a un format d'image particulier à respecter, on ne peut faire ça qu'en GIF ? Aussi en JPEG ? J'aimerai tout de même une bonne qualité d'image (par exemple garder la qualité d'une photo numérique).
Y'a des logiciels gratuits qui permettent de le faire ? Sinon je pense psp ?
Invisible veut dire en fait "transparent", pas possible en JPEG, uniquement en GIF ou en PNG 8 bits (ou mieux PNG 24 bits, mais MSIE n'arrive pas à lire le format sans aide).

The Gimp sait faire cela, en gratuit. Sinon n'importe quel logiciel de retouche d'image sait le faire.
photoshop, tu crées une image
pour remplir = selectionne "transparent", tu transfere ton image de base sur celle ci et tu vires ce qui te gene au lasso/baguette/gomme
Citation :
Publié par Blacky---
Invisible veut dire en fait "transparent", pas possible en JPEG, uniquement en GIF ou en PNG 8 bits (ou mieux PNG 24 bits, mais MSIE n'arrive pas à lire le format sans aide).

The Gimp sait faire cela, en gratuit. Sinon n'importe quel logiciel de retouche d'image sait le faire.
Ai-je bien compris que IE peut lire les PNG 8 bits ?
Citation :
Publié par Ibuki Tribal
photoshop, tu crées une image
pour remplir = selectionne "transparent", tu transfere ton image de base sur celle ci et tu vires ce qui te gene au lasso/baguette/gomme
Oui, enfin tout le monde n'a pas photoshop, et je n'irai pas le payer pour faire quelquechose qu'un programme gratuit sait faire
The Gimp est largement suffisant
Citation :
Publié par Tournesol
Ai-je bien compris que IE peut lire les PNG 8 bits ?
Il peut même lire les PNG24 bits, mais il faut utiliser du Javascript machin chose pour lui dire d'appliquer un filtre propriétaire MS à ces images. Google donnera plus de détails là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés