[Métier] Paysan

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, ce métier quelques fois ingrat n'a pas encore son topic, alors je m'en vais vous le présenter

Ce métier est divisé en 2 activités principales
1/ Faucher des céréales
2/ Moudre pour obtenir de la farine

1/ Faucher

On peut faucher un nouveau type de céréales tous les 10 niveaux. Faucher prend du temps, 12 secondes au niveau 1, puis diminue de 0.1 secondes par niveau.
Faucher rapporte un certain nombre d'épis à chaque fois, dépendant du niveau du métier. Au niveau 1, on gagne 1d2 épis de blés par fauchage, le nombre de faces du dé augmente de 1 tous les 5 niveaux. Chaque nouveau type de céréales se coupe par 1d2 au début, puis augmente également de 1 tous les 5 niveaux.
Exemple: au niveau 15, un paysan coupe le blé par 1d5 et l'orge par 1d3. Cela semble limité à 1d14 (je suis Paysan 66, je coupe le blé par 1d14 et l'orge par 1d13)

Outils:
Faucher nécessite l'outil que le paysan partage avec la Mort, à savoir la Faux
2 Faux existent (pour le moment) dans le jeu:
- La Faux du Paysan: achetable 150 Kamas à Farle Ingalsse (5/6) (1d3+1, 4PA, 10 pods)
- La Faux de Farle Ingalsse: Pour l'obtenir, rapporter 100 épis de blé à Farle Ingalsse (5/6) (1d5+5, 4PA, 10 pods, +1 chance, mini 10 chance pour l'ancienne version)

Céréales disponibles:
Départ: Blé
Niveau 10: Orge
Niveau 20: Avoine
Niveau 30: Houblon
Niveau 40: Lin
Niveau 50: Seigle
Niveau 60: Malt
Niveau 70: Chanvre
Niveau 80: ???

2/ Moudre

[Mode mini-coup-de gueule ON]
Moudre est l'activité que je trouve la plus pénible du jeu (j'ai d'ailleurs une proposition pour les devs à ce sujet, qui me parait pas trop abusive, et que j'explique dans ce topic ). Pourquoi est-ce pénible ? Certain dirons: "Faire du pain c'est pire, il y a plus d'éléments à assembler pour le faire". C'est juste, mais parole de paysan-boulanger (64-31), je préfère largement faire du pain: un paysan doit passer de nombreuses secondes à couper ses céréales, et ensuite, il doit passer encore des dizaines de minutes a moudre afin d'obtenir la farine, qu'il peut enfin revendre. Tout cela pour un prix pas très élevé... De plus, moudre rapporte seulement 1 d'xp à chaque sac obtenu, ce qui ne motive pas à moudre...
[Mode mini-coup-de gueule OFF]

Les recettes disponibles:

Farines:
2 épis de xxx => 1 Farine de xxx (valable pour blé, orge, avoine, houblon, lin, seigle, malt)
2 blé + 2 seigle => 1 Farine blanche
2 blé + 2 seigle + 2 orge + 2 avoine => 1 Farine paysanne
2 blé + 2 seigle + 2 orge + 2 avoine + 2 houblon => 1 Farine complète

Huiles:
Je ne sais pas à quoi ça sert et j'ai la flemme de les recopier.

L'expérience

L'expérience de paysan se gagne en coupant des céréales. J'ai observé un phénomène étrange à ce propos lors de mon passage au niveau 40 : les céréales ne rapportaient plus autant d'xp qu'au niveau 39

Céréales: <xp avant niveau 40> - <xp après>

Blé: 11 - 10
Orge: 20 - 15
Avoine: 30 - 20
Houblon: 40 - 25

Lin: 30
Seigle: 35
Malt: 40
Chanvre: 45

Voilà

Ce métier a de plus l'avantage de provoquer ce teint hâlé de celui qui passe ses journées au soleil éternel Dofusien a travailler dans les champs .

Attention à ceux qui voudraient s'aventurer dans ce métier: des tofus malicieux se cachent souvent dans les champs afin de vous surprendre au moment de faucher

[edit 1] Ajout du nombre d'épis récoltés par fauchage
[edit 2] Ajout des outils
Pour la fleur de lin je ne sais pas, je ne crois pas que ca soit une action liée au métier de paysan, même chose pour la fleur de chanvre. Même au niveau 100 l'action n'est toujours pas disponible.
Un futur métier d'herboriste peut-être? qui sait...
__________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'elles nous parraissent irréalisables, c'est parce qu'elle nous parraissent irréalisables qu'elles sont difficiles!
Je ne connais que la faux de farle ingalsse, en dehors de la faux de base, et elle donne juste un bonus de +1 a la chance (il faux 11 en chance pour l'équiper depuis le dernier reboot). Elle n'apporte rien de plus au métier mais constitue une bonne arme en cas d'aggression par des tofus errant et autres bestiolles pullulant dans les champs.
Citation :
Publié par xVinCe
De plus, moudre rapporte seulement 1 d'xp à chaque sac obtenu, ce qui ne motive pas à moudre...
ca dépend des farines. certaines rapportent 100 d'xp


Citation :
Publié par Elixir
Moi j'ai une petite question:

A quoi sert de changer de faux?y-a-t-il des bonus sur certaines faux pour aider dans le craft ?
la faux n'influe en rien au fauchage
tu va tjrs aussi vite. changer de modèle de faux c'est simplement avoir une arme "plus puissante".
Citation :
Publié par rando


la faux n'influe en rien au fauchage
tu va tjrs aussi vite. changer de modèle de faux c'est simplement avoir une arme "plus puissante".

ok donc en effet étant niveau 1 avec ma "gentille-boulangere" je n'a pas besoin de changer de faux
Citation :
Publié par Chante-lune
Je ne connais que la faux de farle ingalsse, en dehors de la faux de base, et elle donne juste un bonus de +1 a la chance (il faux 11 en chance pour l'équiper depuis le dernier reboot). Elle n'apporte rien de plus au métier mais constitue une bonne arme en cas d'aggression par des tofus errant et autres bestiolles pullulant dans les champs.
Euh, si je peux me permettre, je viens d'avoir la faux de Farle Ingalsse et celle ci ne donne pas +1 à la chance, mais +11 et -10 en force, 1D5+5 dommages et peut être équipée à partir du niveau 13... Voilà
Citation :
celle ci ne donne pas +1 à la chance, mais +11 et -10 en force
Bizarre, la mienne ne donne qu'un bonus de +1 en chance, et rien en force . Peut etre que les faux existantes avant le reboot ne sont pas concernées, mais dans ce cas, il n'y aurait pas de limitation a 11 min en chance pour l'équiper...
Citation :
Publié par rando
ca dépend des farines. certaines rapportent 100 d'xp
Oui, enfin les seules farines utiles dans la fabrication de pain sont des farines à 1 case, et donc 1xp...
Citation :
Publié par xVinCe
Oui, enfin les seules farines utiles dans la fabrication de pain sont des farines à 1 case, et donc 1xp...
héhé si tu savais ^^
tout dépend le pain et le lvl du boulanger
En tout cas les recettes de boulanger jusqu'à 6 cases ne nécessitent rien de plus que des farines "de base". Maintenant c'est sûr que je ne sais pas s'il y a des recettes "cachées" à part celle de la brioche dorée.
Il existe des pains qui demandent de la farine blanche et celle ci n'est pas un farine a une case mais une a deux case. Par contre je ne sais pas combien d'xp donne une farine a deux case.
Citation :
Publié par Kirsten
Il existe des pains qui demandent de la farine blanche et celle ci n'est pas un farine a une case mais une a deux case. Par contre je ne sais pas combien d'xp donne une farine a deux case.
Oh ça doit faire 5 au moins, ça change tout

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas compter sur la farine pour xp en tant que paysan...
Citation :
Publié par Aron
Je n'ai pas réussi à vendre un seul sac de farine blanche, même en la bradant à 4 Kamas...
Personnellement je suis boulanger niveau 57 et je n'ai encore vu aucune recette incluant de la farine blanche... 0___o
Citation :
Publié par Zariaswell
Personnellement je suis boulanger niveau 57 et je n'ai encore vu aucune recette incluant de la farine blanche... 0___o
ben t'as mal regardé, je suis niv51 et j'ai le pain au sésame depuis longtemps qui en nécessite !

mais c'est vrai que ce n'est pas un pain qui est produit en masse à cause de la rareté des graines de sésame.
Citation :
Publié par Zariaswell
Personnellement je suis boulanger niveau 57 et je n'ai encore vu aucune recette incluant de la farine blanche... 0___o
un nom a été donné dans la première page de ce topic ^^
Le malt et le chanvre servent a quoi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés