[Vitesse Arc] Influence sur les dégats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je réalise actuellement la SC de mon chasseur et je suis confronté à un choix auquel je ne peux répondre ( pas d'experience rvr )

Dans l'optique d'un style de jeu a l'ARC ( template 45 arc ), est-il plus rentable ( en terme de DPS ) de prendre un arc vitesse 4,5 ou 5,3 ?
Parsque prendre un arc ou l'autre fait varié les bonus ToA possible.

J'ai donc ces deux config:

Arc 4,5:
+10% vitesse archerie
+10% portee archerie
+7% degats archerie

Arc 5,3:
+9% vitesse archerie
+7% portee archerie
+4% degats archerie

J'avoue etre imcapable de quantifier la difference et donc de choisir
Si les chasseurs expérimentés pouvaient me dire ( en chiffre pourquoi pas ) si la perte des bonus ToA est compensé par la vitesse, cela m'aiderai a me decider.

PS: sans prendre en compte la difficulté d'obtenir un bon arc 5,3 par rapport à un 4,5

Question subsidiaire:
Quelqu'un peut-il quantifier l'influence des points de dexterité ajoutés ( via decap ou RA ) ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par emanuelle
arc 5.3 sans aucun doute

Super les explications et arguments ^^

Perso, je prendrai le 4.5 je pense, qui augmente quand même bien plus tes bonus ToA.

La lenteur d'un 5.3 n'est utilisée de façon optimale uniquement si tu cap ta vitesse de tir (donc 75 viva + maitre archer 2 au moins je pense) à cette vitesse. Sinon, 4.5 ou 5.3 même combat, l'un fera de plus gros dégats mais sera plus lent et l'autre plus petits dégats mais plus vite.

L'unique avantage du lent sera de faire un plus gros tir précis, mais de nos jours on ne One shot personne à l'arc, donc intérêt mitigé, c'est selon les goûts (je préfère un précis un peu plus faible mais tirer plus vite).

Si le 4.5 est l'arc du Fou (je suppose), il faut aussi que tu tiennes comptes du fait qu'il proc un DoT qui empêche de refufu pendant 24 sec. Mais d'un autre côté, plus tu tires (avec sa vitesse rapide) plus tu as de chances de le faire proc et reproc.
Si ta combo d'arté est Gants de Mariasha/Arc du Fou/Veste du Scarabé je te préviens car j'ai fait la même faut tu n'aura pas 10% vitesse de tir, mais 6 %
Citation :
Publié par Boula / Kreedaann
Je trouve dommage de sacrifier un tir précis à 1000+ en prenant un arc rapide.

Perso je cape le TP à 1047 et le OS existe toujours, pas forcément à emain
Ah oui si tu es spé kill de ptits gris Sinon je connais pas de classe lvl 50 ayant seulement 1047 HP (peut-être un mago habillé en tissu de DF ? )
PWet Skyzoute
Ca dépend , si tu capes Vit arc qui est de 1,5 sec si je me trompe pas avec un arc 4.5 alors que sans ce cap tu pourrais tirer plus vite , tu devrais prendre un arc vitesse 5.3 , si c'est pas le cas , jte conseil de prendre les 2 , un arc 5.3 ds le cas ou tu peux placer un tir précis ou l'arc du fou qui est bcp mieux niv bonus si t'es ds un cas ou tu peux pas placer de tir précis.
Par contre à NF , arc 4.5 sans aucune hésitation vu que la ra maitre archer sera suprimer , tu couples ca avec la RA pour faire plus de critique et ce sera bcp plus rentable qu'un arc lent , par contre là aussi te faut un 5.3 au cas ou tu pourrais placer un tir précis
Citation :
Publié par Ekkehart
Ah oui si tu es spé kill de ptits gris Sinon je connais pas de classe lvl 50 ayant seulement 1047 HP (peut-être un mago habillé en tissu de DF ? )
Mais bien sûr

Trouve toi un nécrite, avalo, sylvain, elfe non buffé et moyennement sc (il y en a un certain nombre) ils n'ont pas 1050 pv (même au level 50)
Citation :
Publié par Ekkehart
Si le 4.5 est l'arc du Fou (je suppose), il faut aussi que tu tiennes comptes du fait qu'il proc un DoT qui empêche de refufu pendant 24 sec. Mais d'un autre côté, plus tu tires (avec sa vitesse rapide) plus tu as de chances de le faire proc et reproc.
L'arc du fou est san conteste LE meilleur arc du jeu actuellement, ne fusse que pour le DoT (même si il t'empêche de lancer ton speed burst et ta furtivité).

Ceci pour deux raisons. La première c'est que ce DoT -même si il n'est pas puissant (bien que...)- empêche également ta cible de pouvoir cast, flécher, ... Ce qui n'est pas négligeable. La seconde simplement parce que ce DoT d'après mon expérience personnelle, va achever ta cible rapidement une fois celle-ci hors de portée. Combien de fois je ne flèche pas un shami qui run ou un caster qui fait pareil, une fois hors de portée le DoT s'occupe de le finir tranquillement. Attention hein, je dis bien dans certains cas ou ta cible recule ou s'échappe avec à peine une 100aine de points de vie restant.

Testé et approuvé.

Quand à l'arc lent, je te conseille de le garder aussi, surtout si tu joues avec d'autres chasseurs qui utilisent aussi l'arc du fou. Dans ce cas, utilise ton arc lent et tu compensera le DoT par des dégâts plus conséquents.

Testé et approuvé aussi.

Citation :
Publié par Ekkehart
L'unique avantage du lent sera de faire un plus gros tir précis, mais de nos jours on ne One shot personne à l'arc, donc intérêt mitigé, c'est selon les goûts (je préfère un précis un peu plus faible mais tirer plus vite).
Heu... Parles pour toi hein, ça arrive encore surtout les gens qui campent hmg et amg sur Odin. Quoi Ah oui désolé, y'a plus de campeurs ni de reliques
Euh tu exageres un peu la puissance de l'arc du fou je crois =) c'est 15 pts de dégats par tick , et ca n'empeche nullement ta cible de cast / fléché ^^ le dot est plutot un désavantage , comme tu le dis qui t'empeche de lancer ton sort de fuite sous peine de le voir s'annuler à cause du ubber dot a 15 pts de dégats :/
Le DoT de l'arc du fou oscille entre 20 et 25 de dégats...

Et je parle d'une expérience personnelle, et j'avoue que j'ai du mal à me passer de cet arc même si l'envie de switch avec celui de la ML10 me prend souvent

http://img61.exs.cx/img61/7303/Clipboard23.jpg
Arc 5.3 pour les gros precis donc prise def de fort ( surtout pour cela je te conseil l'Arc immolé vit 5.8 je croi)

Arc 4.5 pour le reste comme expliquer plus haut
Citation :
Publié par Tralic
Arc 5.3 pour les gros precis donc prise def de fort ( surtout pour cela je te conseil l'Arc immolé vit 5.8 je croi)

Arc 4.5 pour le reste comme expliquer plus haut

Y a pas de 5.8 sur Midgard ( et je doute même qu'il y en ait ailleurs )

Les 5.3 sont les plus gros ( Arc Immolé, Arc Barbeléé du Cyclone, Arc de l'Oubli Silencieux, Serre de Faucon )
Citation :
Publié par Berre
Oui env 20 et 25 de dégats sur des cibles avec peu de resistance au dot , sinon c'est environ 15 pts de dégats tu verras
J'ai pas l'impression que ma cible sur le screen est du genre à 'négliger' ses résistances
Citation :
Influence de la vitesse de l'arme sur le DPS

Le DPS est modifié par deux critères supplémentaires :

Le bonus dit 2H. Les armes 2H avec ont un bonus et cela marche aussi pour les arcs (logique). Le bonus est de 10% de base plus 0.5% par point de spec dans cette competence. Soit 35% au total si on a 50.


Le bonus de vitesse qui fonctionne pour TOUTES les armes :

+0,3% pour chaque 0.1 speed au dessus de 2.0.

Par exemple, pour une arme 4.0, ca fait (4-2)x0,03x10 soit 6% de plus qu'une hypothétique arme 2.0
Tiré du guilde du scout je pense que c est pareil pour le chasseur
Citation :
Publié par Echtelion|Icares
l'Arc immolé est bien 5.8, sa dois coller de joli tir précis un truc comme sa

Je viens de verifié ingame l'Arc Immolé est un 5.3 et non un 5.8.
Citation :
Publié par Ekkehart
Ah oui si tu es spé kill de ptits gris Sinon je connais pas de classe lvl 50 ayant seulement 1047 HP (peut-être un mago habillé en tissu de DF ? )
Et DAOC inventa les degats critiques

A haut rank avec oeil d aigle III il est pas si rare de faire un bon critik sur le precis qui fait sonpetit effet generalement
Citation :
Publié par Blackbow
Et DAOC inventa les degats critiques

A haut rank avec oeil d aigle III il est pas si rare de faire un bon critik sur le precis qui fait sonpetit effet generalement
mhh un doute sur ma culture daocienne m'assaille un tir précis n'est il pas un tir avec un critique de 100% inclue justement ? et donc mythic n'a-t-il pas enlevé la possibilité de faire un critique sur le précis ?
Citation :
Publié par hellstrike
mhh un doute sur ma culture daocienne m'assaille un tir précis n'est il pas un tir avec un critique de 100% inclue justement ? et donc mythic n'a-t-il pas enlevé la possibilité de faire un critique sur le précis ?

C'est exactement çà il est donc impossible de faire un critique sur un tir précis
__________________
- FFXIV: AAR: (Moogle) Kaname Virgo - Paladin | Barde <Invaders>
- WoW: (Ysondre) Cardia - Mage | Fudo - WL
<Invaders>
- GW 2: (VS) Kaname Virgo - Elementalist <Invaders>
- The Secret World: (Drac) Roia
- SWTOR: (Hrakert Rift) Kaname - Sorcerer r6x
- Rift: (Rubicon) Kaname - Warrior
- Aion: (Suthran) Kaname - Gladiator
- AoC: (Férox) Kaname - BS
- Warhamer Online: (Athel Loren) Arayashiki - Bright Wizard
- DAoC: (Ywain) Lenalee - RM 12L2 <Antares> | Roia - Vampiir 11L6 <Antares>
Merci pour toutes ces reponses.

Citation :
Publié par Bozoo
Si ta combo d'arté est Gants de Mariasha/Arc du Fou/Veste du Scarabé je te préviens car j'ai fait la même faut tu n'aura pas 10% vitesse de tir, mais 6 %
Tu peux m'expliquer ?
Wink
Citation :
Publié par Ekkehart
Ah oui si tu es spé kill de ptits gris Sinon je connais pas de classe lvl 50 ayant seulement 1047 HP (peut-être un mago habillé en tissu de DF ? )
Mon theurgiste non buffe a 980 hp
mon menestrel non buffe a 1029 hp
Tres peut de classes albionnaises depassent 1000 hp non buffes (presque aucuns casteurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés