Mon petit guide du Ménes :)

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Je n'ai qu'une chose à te dire:il est urgent d'att^^.

En effet il parait qu' avec frontiere les degats des chutes vont etre augmentés. Donc pour le moment 37/25 marche bien mais faut voir si avec frontiere chute 2 sera suffisant
J'ai trouvé ça sur les VN:

40 hits
18 strength
15 dex
5 str cap
5 dex cap
4% melee damage
4% style damage
4% magic damage
4% spell range

armor factor debuff/buff proc at level 5
double DOT proc at level 10
D'accord merci, toute façon c'est sur les bonus ToA que cela change, pas de problème pour simuler ma SC. ^^
Question en passant, en partant du principe que jveux un Meno polyvalent mais que jm'en carre des pets : De l'utilité d'inclure +11 zik sur ma SC ?
Citation :
Publié par Delou Hilys
mais que jm'en carre des pets : De l'utilité d'inclure +11 zik sur ma SC ?
Aucune utilité, je suis ménes 6L et j'ai moi même testé, 50+16 ou 50+5 instru (dans les 2 cas j'ai toujours 190 de charisme) = 7 dégâts par DD de différence, soit 14 dégâts de moins sur 15sec, pas alarmant.
Pour charmer je dois avoir un problème car sur odin au lvl 46 g charmer un pet gris (lvl30) j'ai 46+15 me semble et il me résisté quand même pas toute les 6sec mais quand meme (hormis en relançant charme il résisté pas mais c normal je crois)

edit : une autre question me vien a l'espris la harpe de phoebus est de quel couleur pour un 50 car il me semble que c un arte lvl 46 ? car si cette arte est de couleur bleu sa voudrai dire que mes mezz serai moins long ou ferai des miss comparer a une flute de couleur orange ?
Lightbulb
Au lieu de crée un enieme thread sur une SC TOA...
https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon4.gif3 Config possible pour les Stats, resists, skills, caps increase, other bonuses. Tout dépend la config choisi (Malice + Bouclier, Jambyra ou toute autre arme crafté + Bouclier et/ou la Harpe)https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon4.gif

Config Report: Ici y a tout les bonus sur la SC

Stats

Str: 75 Int: 0 Hits: 280
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 75 Cha: 80
Qui: 75 Emp: 0

Resists

Body: 26 Energy: 26 Crush: 34 (3)
Cold: 30 (5) Matter: 25 Thrust: 26
Heat: 25 Spirit: 26 Slash: 29 (2)

Skills

5 Instruments
11 Stealth
5 Slash

Cap Increases
5 Str
5 Con
10 Dex
5 Cha
80 Hits

Other Bonuses

5 Style Damage Bonus
8 Spell Duration Bonus
4 Spell Range Bonus
4 Spell Damage Bonus
5 Casting Speed Bonus
7 Melee Speed Bonus
10 Fatigue
20 AF Bonus

Piece Listing

Chest: Eirene's Haubert

Level: 51 Quality: 100
AF: 102 Bonus: 35%
Effect 1: 15 Charisma
Effect 2: 5 Charisma Cap Increase
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Thrust Resist
Effect 5: 4 Spell Range Bonus
Effect 6: 4 Spell Damage Bonus
Utility: 34.00

Arms

Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 2: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 3: 7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Gem 4: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Utility: 65.00

Head

Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 7 Constitution - 99 rough Earthen Essence
Gem 2: 25 Dexterity - 99 flawless Vapor Essence
Gem 3: 28 Quickness - 99 perfect Airy Essence
Gem 4: 22 Charisma - 99 precious Icy Essence
Utility: 54.67

Legs

Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 2: 9 Matter Resist - 99 polished Earthen Shielding
Gem 3: 5 Energy Resist - 99 flawed Light Shielding
Gem 4: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Utility: 61.67

Hands

Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Gem 2: 5 Spirit Resist - 99 flawed Vapor Shielding
Gem 3: 28 Charisma - 99 perfect Icy Essence
Gem 4: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence
Utility: 56.33

Feet
Imbue Points: 36.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 28 Constitution - 99 perfect Earthen Essence
Gem 2: 28 Dexterity - 99 perfect Vapor Essence
Gem 3: 5 Energy Resist - 99 flawed Light Shielding
Gem 4: 5 Spirit Resist - 99 flawed Vapor Shielding
Utility: 57.33

Right Hand: Hache de Malvaillance

Level: 51 Quality: 100
DPS: 16.5 Bonus: 35
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Constitution
Effect 4: 5 Strength Cap Increase
Effect 5: 5 Constitution Cap Increase
Effect 6: 40 Hits Cap Increase
Effect 7: 5 Style Damage Bonus
Effect 8: 5 Fatigue
Utility: 30.00

Left Hand

Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 28 Strength - 99 perfect Fiery Essence
Gem 2: 5 Stealth - 99 imperfect Airy Battle Jewel
Gem 3: 1 Spirit Resist - 99 raw Vapor Shielding
Gem 4: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence
Utility: 60.33

Two Handed: Harpe de Phoebus

Level: 51 Quality: 100
DPS: Bonus: 35%
Effect 1: 2 Body Resist
Effect 2: 2 Matter Resist
Effect 3: 2 Spirit Resist
Effect 4: 8 Spell Duration Bonus
Effect 5: 5 Casting Speed Bonus
Effect 6: 10 Dexterity Cap Increase
Utility: 12.00

Ranged

Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 10 Strength - 99 flawed Fiery Essence
Gem 2: 10 Quickness - 99 flawed Airy Essence
Gem 3: 5 Instruments - 99 imperfect Vapor Fervor Sigil
Gem 4: 5 Slash - 99 imperfect Watery War Sigil
Utility: 63.33

Neck: Collier de Cuivre Antique

Level: 50 Quality: 100 Bonus: 35%
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist
Utility: 80.00

Cloak: Ombre Brumeuse

Level: 50 Quality: 100% Bonus: 35%
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 10 AF Bonus
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
Utility: 35.00

Jewel: Charme en plume de Harpies

Level: 50 Quality: 100% Bonus: 35%
Effect 1: 6 Heat Resist
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Effect 5: 44 Hits
Utility: 59.00

Belt: Ceinture du Soleil

Level: 50 Quality: 100% Bonus: 35%
Effect 1: 10 Strength
Effect 2: 10 Dexterity
Effect 3: 5 Energy Resist
Effect 4: 5 Spirit Resist
Effect 5: 40 Hits Cap Increase
Effect 6: 5 Fatigue
Effect 7: 5 Crush Resist
Utility: 43.33

Right Ring: Anneau de larmes de crocodile

Level: 50 Quality: 100% Bonus: 35%
Effect 1: 4 Heat Resist
Effect 2: 4 Cold Resist
Effect 3: 4 Energy Resist
Effect 4: 4 Matter Resist
Effect 5: 4 Body Resist
Effect 6: 15 Acuity
Utility: 50.00

Left Ring: Anneau de Farondoles

Level: 50 Quality: 100%Bonus: 35%
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 12 Strength
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 5 Crush Resist
Effect 5: 5 Slash Resist
Effect 6: 10 AF Bonus
Utility: 51.00

Right Wrist: Brassard du Cyclone

Level: 51 Quality: 100% Bonus: 35%
Effect 1: 11 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Slash Resist
Effect 4: 2 Melee Speed Bonus
Utility: 62.00

Left Wrist: Brassard en Peau d'Ebene

Level: 51 Quality: 100% Bonus: 35%
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Utility: 60.00

Ici pour le .xml pour le programme de Kort's.
Hum, elle reste sympa, c'est sûr, mais concrètement, deux choses me dérangent, l'absence du brassard "cérémonial" et ses bulles absorb stun et mezz, mais surtout, le fait de ne pas capper en slash (weaponskill?) et instruments (résists?).

En revanche, tu cap en viva....l'utilité?
Esquive II, Vitesse (=puissance) de frappe.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
cf Guesclin.
Pour le brassard vu l'UV et surtout l utilité que je m'en fait pour le moment, je prendrai pas le risque... mm si je concoi que ca m'a l'air enorme en solo
Pour ma part, même si vivacité peut entrer en ligne de compte dans l'esquive, je suis à peu près sûr qu'elle ne fait pas taper plus fort, bien au contraire, plus vite, oui, mais plus fort:non.

C'est pour ça que je verrai mieux une sc cappant ta ligne de combat au moins, histoire de réduire les écarts de dégâts et avoir une frappe correcte..

Sinon, je le redits, c'est une très belle sc..fo pas trop cogner, stou ^^
Je vais refaire entièrement le guide du ménes après la sortie de NF ( à cause des RAs)

Donc si vous voulez mettre des catégories spécifiques, indiquez les moi.

Je pensais à:

- caractéristiques générales
- Compétences
- Equipement/ToA
- ML
- RA
- RvR

Sachant qu'il n'y a pas une seule façon de construire un ménes performant et un seul style de jeu , si vous voyez des choses à rjouter ou à faire apparaître impérativement, ou bien encore des tips spécifiques que vous avez envie de faire partager, n'hésitez pas
ben a vrais dire

- caractéristiques générales
- Compétences
- Equipement/ToA
- ML
- RA
- RvR

si tu explique deja tout sa pour le mene explique l est sent trop d abréviation PLZ car que se soit pour moi ou les futur joueur qui débute sa rend service ou alors mais en fin de guide un lexique

mais dans l ensemble sa doit être un bon guide avec tout sa dedans

Merci
__________________
http://membres.lycos.fr/fildardthemis/signatureelac.jpg
Prévois dans la partie Compétences d'avoir un chapitre "Template" classique, vu le nombre de question qui portent sur le sujet

Equipement/TOA : je n'en vois pas vraiment l'interet, les SCs étant tellement variées aujourd'hui. Le seul arté spécifique Méné c'est la harpe et comme son usage est souvent discutable ....

Un chapitre auquel je pense qu'il sera interessant de mettre et que je trouvais dommage de ne pas avoir dans le guide actuel :

Mob Charmables Méné en ZF : Liste des monstres 50+ (en dessous bof) avec leur avantages/inconvénients, leur Loc. Cette liste se remplira au fur et à mesure et serait, je pense tres intéressante dans le contexte NF.
Citation :
Publié par Aranwe / Edera
Mob Charmables Méné en ZF : Liste des monstres 50+ (en dessous bof) avec leur avantages/inconvénients, leur Loc. Cette liste se remplira au fur et à mesure et serait, je pense tres intéressante dans le contexte NF.
/agree avec en plus les mobs pour toa (genre utiles loot de scroll ou arté ex : salamdre, je ne sais plus quel melos tank...)
Citation :
Publié par Bosquet
Pour ma part, même si vivacité peut entrer en ligne de compte dans l'esquive, je suis à peu près sûr qu'elle ne fait pas taper plus fort, bien au contraire, plus vite, oui, mais plus fort:non.

C'est pour ça que je verrai mieux une sc cappant ta ligne de combat au moins, histoire de réduire les écarts de dégâts et avoir une frappe correcte..

Sinon, je le redits, c'est une très belle sc..fo pas trop cogner, stou ^^
la vivacité en gros augmente ton DPS, comme le dit Delou.

Sinon d'un point de vue perso, un jours j'ai duel un type avec mon Strel (30 Tranchant +17, 160 force) et ensuite mon Paladin au templete de l'epok (50 Tranchant +16, 175 Force), y avai si mes souvenir sont bon que ~50WS de difference et niveau des degat ~10-20 de diff.
Les chiffres sont pas a prendre pour argent content, ca date d'il y a plus de 6 mois se truc
Bref j'ai vite fait mon choix perso, sachant que le Ménestrel tue sur la distance bien souvent.
une ptite sc que j vien de faire

qu en pensez vous (pas de fufu c normal pas de place, ni instru trop useless)

Config Report

Stats

Str: 80 (43) Int: 0 Hits: 340
Con: 82 (82) Pie: 0 Power: 0
Dex: 80 (68) Cha: 69
Qui: 81 (56) Emp: 0



Resists

Body: 25 (27) Energy: 25 Crush: 24 (2)
Cold: 24 Matter: 10 (12) Thrust: 23
Heat: 26 Spirit: 26 (28(5)) Slash: 25 (3)



Skills

11 Thrust



Cap Increases

5 Str
5 Dex (15 Dex)
5 Con
5 Qui

140 Hits



Other Bonuses

4 Casting Speed Bonus (9 Casting Speed Bonus -> harpe en main)
10 Spell Duration Bonus (18 Spell Duration Bonus)
8 Style Damage Bonus
9 Melee Speed Bonus
7 Melee Damage Bonus

26 AF Bonus



Piece Listing

Chest
Name:
Level: 51 Quality: 94
AF: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 18 Strength
Effect 3: 5 Strength Cap Increase
Effect 4: 15 Dexterity
Effect 5: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 4 Melee Damage Bonus
Effect 7: 4 Style Damage Bonus
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 32.00

Arms
Imbue Points: 36.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 25 Strength - 99 flawless Fiery Essence
Gem 2: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Gem 3: 3 Thrust - 99 rough Dusty War Sigil
Gem 4: 7 Slash Resist - 99 imperfect Watery Shielding
Utility: 62.67

Head
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 2: 25 Dexterity - 99 flawless Vapor Essence
Gem 3: 7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Gem 4: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Utility: 61.33

Legs
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 28 Dexterity - 99 perfect Vapor Essence
Gem 2: 19 Quickness - 99 faceted Airy Essence
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 5 Body Resist - 99 flawed Dusty Shielding
Utility: 59.33

Hands
Name: Mad tales
Level: 51 Quality: 94
AF: Bonus:
Effect 1: 3 Melee Damage Bonus
Effect 2: 3 Melee Speed Bonus
Effect 3: 40 Hits
Effect 4: 15 Constitution
Effect 5: 15 Quickness
Effect 6: 5 Constitution Cap Increase
Effect 7: 5 Quickness Cap Increase
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 30.00

Feet
Imbue Points: 33.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 98%
Gem 1: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 2: 5 Energy Resist - 99 flawed Light Shielding
Gem 3: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 4: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence
Utility: 56.67

Right Hand
Name:
Level: 51 Quality: 100
DPS: Bonus:
Effect 1: 12 Strength
Effect 2: 12 Dexterity
Effect 3: 4 Melee Speed Bonus
Effect 4: 4 Style Damage Bonus
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 16.00

Left Hand
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 5 Thrust - 99 imperfect Dusty War Sigil
Gem 2: 25 Strength - 99 flawless Fiery Essence
Gem 3: 25 Quickness - 99 flawless Airy Essence
Gem 4: Empty -
Utility: 58.33

Two Handed
Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.00

Ranged
Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.00

Neck
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 80.00

Cloak
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Body Resist
Effect 2: 6 Crush Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 11 Spirit Resist
Effect 5: 6 Thrust Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 70.00

Jewel
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Thrust
Effect 2: 52 Hits
Effect 3: 16 AF Bonus
Effect 4: 52 Hits Cap Increase
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 28.00

Belt
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 24 Charisma
Effect 2: 9 Slash Resist
Effect 3: 2 Casting Speed Bonus
Effect 4: 10 Spell Duration Bonus
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 34.00

Right Ring
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 4 Heat Resist
Effect 2: 4 Cold Resist
Effect 3: 4 Energy Resist
Effect 4: 4 Matter Resist
Effect 5: 4 Body Resist
Effect 6: 15 Charisma
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 50.00

Left Ring
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 30 Charisma
Effect 2: 30 Constitution
Effect 3: 11 Cold Resist
Effect 4: Empty
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 62.00

Right Wrist
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 18 Constitution
Effect 2: 80 Hits
Effect 3: 7 Thrust Resist
Effect 4: 48 Hits Cap Increase
Effect 5: 2 Casting Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 46.00

Left Wrist
Name: brassard zahur
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 60 Hits
Effect 2: 6 Crush Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Matter Resist
Effect 5: 10 AF Bonus
Effect 6: 40 Hits Cap Increase
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 51.00
__________________
Daoc -Dragon slayers-, Eq2 -Pandemonium/Utopia-, WaR -Reign/SoaP-, Lotro -Unquale-, Gw2 -War Legend-, Teso -War Legend-, Archeage -War Legend-, Albion Online -War Legend-
www.warlegend.net
J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre qu'on ne mette pas le max instru dans une sc méné.

Je passe sur la perte des dmgs des dds, même si ce n'est pas flagrant c'est toujours ça de pris, je me penche plus sur le charme des mobs.

Je ne joue pas en permanence avec un pet, parce que il est vrai que ça demande pas mal de concentration et que ce n'est pas tenable pendant 2-3 heures de jeu. Mais je ne compte plus les situations de combat ou se trouve dans la zone des mobs disponibles, voir qui aggro les clercs (en général ils finissent dessus) que je peux attrapper à la volée et renvoyer sur les gentils ennemis (Vendredi ou Samedi je leur ai renvoyé un petit Levian 68, ça fait tout drole )

Sachant que NF va être une seule zone, la disponibilité de pets tres interessant va arriver que l'on pourra emmener partout.

Je trouve dommage de s'en priver, même si c'est situationnel.
Perso je solote toujours avc un pet, et j'en prend souvent en groupe, prendre des pet lvl56+ en combat c'est pas négligeable surtout s'il ont de bon sorts.

Sur ma SC j'ai maxé Tranchant et Instrument, j'ai pas mis de bonus fufu car elle ne me sert qu'à safefall et à scout les forts.

Une autre chose qui me parait importante c'est de maxé le bonus Durée de sort, actuellement (donc certainement sous NF) ça augmente la durée de Mélodie Bénéfique, passant de 30sec à 37sec soit 2 ticks en plus, donc pour MB3 sous NF ça fera 4800pdv soigné au groupe au lieu de 4000 ... à vérifier en pratique
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