Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu t'orientes clairement vers un méné spé groupe alors. Tu perds juste l'abla 70 et la pom 5 (peu utilisée pour cette dernière) Ah si, tu perds la grimpette me semble. Dommage pour les prises de fort, c'est tout de même bien sympa.
Si tu veux soloter, ça va être tout de suite plus dur car contrairement au skald le méné ne possède pas l'attirail qui permet de se balader au vu et au su de tout le monde (enfin c'est mon avis).
lu

d'après la mise a jour 1.72 il est dit sa :

L'immunité suite à un effet causé par un style est maintenant de 5 fois la durée de l'effet, au lieu d'une minute. Ainsi, se faire étourdir pendant 5 secondes ne procurera plus qu'une immunité de 25 secondes.

sa ve dire que je pe placer un stun magic 25sec après ?
sa concerne que la lame ?
merci Loharyn pour ton aide et si j est bien compris

tu me dit de reduire LAME et de monte FUFU pour pouvoir être plus polyvalent

donc plus sa

45 musique
34 fufu
34 lame

je vien de faire sur catacombes

Merci encore

ps:et désoler si sa plais pas au autre mais j aime bien être atypique
__________________
http://membres.lycos.fr/fildardthemis/signatureelac.jpg
@Elac : l'atypiquité (j'ai le droit d'inventer des mots non mais alors ) est ton droit le plus strict, maintenant sache qu'avec ce template tu te prives des dernières compétences de la ligne instrument sans avoir une réel compensation par ton augmentation des autres lignes.
@Glaeniel : tu solotes jamais toi ? Si c'est le cas, tu sais bien que pour espérer rester en vie, faut taper vite et fort donc c'est pas l'hérésie non plus.
Enfin bon, je ne lâcherais tout de même pas mon 50 en instru, rien que pour les pets pour pex les artés solo.
Lightbulb
bon je pense avoir trouver mon temps mais c pas très original et plus du tout atypique aussi pour le coup mais dans l ensemble correcte faut dire


50 musique
26 fufu
34 arme

je prend sara comme perso avec +10 constite +10 dex +10 carisme

les RA je n iconner en core moin donc je verais plus tard

comme sa je pense être polyvalent en RVR et XP en solo
Citation :
Publié par yancel
lu

d'après la mise a jour 1.72 il est dit sa :

L'immunité suite à un effet causé par un style est maintenant de 5 fois la durée de l'effet, au lieu d'une minute. Ainsi, se faire étourdir pendant 5 secondes ne procurera plus qu'une immunité de 25 secondes.

sa ve dire que je pe placer un stun magic 25sec après ?
sa concerne que la lame ?
Bonne question.
Citation :
Publié par yancel
d'après ce que g su sa ne concerne que la lame. donc est il envisageable de faire cette combo : un stun lames puis 25 ou 45sec (a confirmer) placer un stun magie ?

oui par exemple sauf qu'en général le stun magique il faut essayer de le garder pour le bon moment ( en fin de vie de ton ennemi pour héviter un éventuel i.P , pour briser un moc , bref pour tout un tat de situation ou il sera vraiment utile et ne servira pas uniquement a placer un positionnel ) 45 sec ca reste long .. il peut se passer pas mal de chose pendant ce laps de temps. ( quoiqu'avec zephyr )

@ elac : 50 instrument faut pas s'en passer en plus de l'abla et de mana song tu as le dernier gros DD depuis quelques patch au 50 .
Citation :
Publié par Loharyn
@Glaeniel : tu solotes jamais toi ? Si c'est le cas, tu sais bien que pour espérer rester en vie, faut taper vite et fort donc c'est pas l'hérésie non plus.
Enfin bon, je ne lâcherais tout de même pas mon 50 en instru, rien que pour les pets pour pex les artés solo.
je comprends pas pourquoi tlm veut faire des perso pour pouvoir rosKer en solo
la plupart qui reroll méné c'est surtout parce qu'ils savent que ça solote, tout comme le sorcier d'ailleurs, on dirait que le ménestrel n'est intérressant à jouer qu'en solo quand on voit certains post >_< alors que c'est loin d'être le cas
Le ménestrel est une très bonne alternative quand on veut jouer dans 2 mondes a la fois, dans celui des visibles et dans celui des furtifs, quant au fait de soloter, je n'y vois aucun problème, perso j'ai fait mon ménestrel pour qu'il soit le speed bot de mon clerc smit? Il est ensuite devenu mon main apres le nerf de la ligne colère, et a même supplanté ma sicaire qui pourtant est une classe qui solote exceptionnellement bien...
Mais voilà, peu de monde veut aller faire de grande balade en speed 5, peu de personne on la patience de voyager dans les ZF pour s'amuser, alors je solote, je duotte, je triotte mais rarement plus...peut être de temps en temps un petit emain pour ne pas perdre la main, une défense ZF pour dire, et c'est tout...
Non pas que je n'aime pas jouer en groupe, plutôt que je ne m'amuse pas a le faire, et on ne m'a jamais proposé de jouer en groupe fixe, donc pas de RvRBus, c'est encore moins mon truc...
j'ai accusé personne en particulier tkt mais quand je vois toutes les propositions de templates qui mettent un max en arme :/ je crois que bcp n'ont pas compris que le ménestrel à un rôle de soutiens ( sauf pour les grpes fufu, mais ya que ça sur jol on dirait ^^ )
Citation :
Publié par Glaeniel
j'ai accusé personne en particulier tkt mais quand je vois toutes les propositions de templates qui mettent un max en arme :/ je crois que bcp n'ont pas compris que le ménestrel à un rôle de soutiens ( sauf pour les grpes fufu, mais ya que ça sur jol on dirait ^^ )
Soyons réalistes, tu peux largement te permettre de perdre de la fufu pour monter en arme et continuer à être un excellent soutien et un très bon soloteur

Je suis pas un grand adepte du RvR, mais ma fufu, je ne m'en sers que quand j'ai mon pote sorcier qui fait la chèvre devant le TPM Emain

Et puis, avoir un score élevé dans l'arme de ton choix ne signifie pas que tu vas passer tout ton temps l'arme au poing
__________________
Citation :
Publié par Glaeniel
j'ai accusé personne en particulier tkt mais quand je vois toutes les propositions de templates qui mettent un max en arme :/ je crois que bcp n'ont pas compris que le ménestrel à un rôle de soutiens ( sauf pour les grpes fufu, mais ya que ça sur jol on dirait ^^ )
Je comprends pas trop pourquoi tu m'as cité... j'ai un template assez courant 50 instru 34 armes et 26 fufus. Je vois pas trop où le fait que j'ai 34 en armes je ne suis pas bon en soutien ? D'ailleurs dans mon post il y a une petite phrase...
Citation :
Publié par Loharyn
Enfin bon, je ne lâcherais tout de même pas mon 50 en instru, rien que pour les pets pour pex les artés solo.
... en effet, j'ai pas précisé que c'était aussi pour le soutien

J'adore soloter avec mon méné car c'est clairement en solotant que tu as le plus d'adrénaline mais j'aime bien aussi jouer en groupe.

Pour ce qui est de ceux qui montent leur compétence en arme (enfin ceux que je connais) ont tous respec par la suite pour un template plus conventionnel, justement pour pouvoir profiter pleinement de la polyvalence du méné.

En fait, j'irai même plus loin : un méné qui veut ne faire QUE du soutien n'a pas besoin de monter sa compétence fufu... pourtant c'est un atout indéniable du méné.
A noter que de pouvoir soloter n'est pas le seul ajout a la fufu, personnellement les compétences liés me sont souvent utiles en RvR de groupe.

Safe fall en combat de mg, quand on prend un fort a 8 je peut aller voir si la porte 2 est pas trop up (ou tuer au besoin des défenseurs..), aprés la seule limite est l'imagination.

(J'ai toujours eu une haute fufu (31 sans bonus), il ya peu j'ai voulu tester le "battle-menes sans fufu" gain ridicule/insignifiant, et perte de ces quelques possibilités fun.)
Citation :
Publié par Loharyn
Je comprends pas trop pourquoi tu m'as cité... j'ai un template assez courant 50 instru 34 armes et 26 fufus. Je vois pas trop où le fait que j'ai 34 en armes je ne suis pas bon en soutien ? D'ailleurs dans mon post il y a une petite phrase...

... en effet, j'ai pas précisé que c'était aussi pour le soutien
je t'ai cité pour te répondre pas pour critiquer ton template
sinon pour l'adrénaline je trouves qu'il y en a beaucoup plus en groupe Ya énormement de choses à faire, et c'est là qu'on peut exploiter sa classe à 100% et donc prendre un max de plaisir
Coucou tout le monde !

Bon j'ai une question et je béni ce tread..

Voila je joue méné depuis un petit moment (4L6 en 1 ans et demi de jeu)
Et je vois de temps en temps des ménés 50 qui jouent avec un pet.

Personnelement meme avec mes 50+14 en instru un pet jaune - orange resist beaucoup trop souvent et meme pour soloter c'est la galere.

Alors voila ma question qui s'adresse a tout les ménés qui ont lhabitude de jouer avec un pet (au moins qui savent).

Comment bien jouer avec un pet ?

Ca resist enormement. (Non je ne lance pas un chant en meme temps que le charme)
Quand ca resist ca te fracasse la tete.
Impossibilité de cumuler les chants. (L'ablatif 70 : ( )
Etc etc .. Plein d'inconvénients.

Donc bon ma foi je voudrais bien tester de nouvelles techniques solo pour essayer de tuer les pasbo autrement (voir mieu qu'avant qui sait).
Mais il me faut des conseils la : /
Parce que c'est vraiment pas facile.

(Et puis pour ceux qui solotent encore je peux vous assurer que entre Ih et Sos+purge, ih n'a pas son égal. C'est magnifique ce que l'on peut faire avec ih en solo)

(Et puis pour ceux qui voudraient savoir (trop de pages a relire je sais pas si ca a été cité) Acuité Amélioré augment le cap de charisme (Avec Acuité 2 l'on atteint 202 de charisme))

Et derniere question !

Dans un futur patch / version / add on
Les developpeurs ont-ils prévu d'utilisé le buff acuité de maniere a augmenter le charisme des ménés ?

Enfin voila ^^
Merci a tout ceux qui pourront me répondre
Normalement avec 50+14 tu devrait pouvoir charmer du lvl 53 sans trop de soucis, au fur et a mesure des rangs et de l'expèrience tu pourra prendre plus gros.

Normalement a ton rang 5, les pets 53/54 te sont facilement accessible et ne nécéssitent guère d'attention.

D'ici la, une seule règle, être "aware", quand le pet te lâche, coupe ton charme et recharme le (ne pas hésiter a spam la maccro).

Pour l'ablatif, fait toi une maccro [ciblé pet] et met le charme a coté (clic le nom du familier dans la fenêtre et fait le glisser sur une barre de maccro), et fait une barre pour avoir a peut prêt : style, dd, Ablatif, [ciblé pet], charme. Comme ca en twistant ces 3 maccros tu lance l'abla, cible ton pet, relance le charme, et tu continue le combat, et ca toutes les 6 secondes. Aprés a toi d'affiner tout ca au mieux (qbind ect).

Si tu n'est pas allergique a l'anglais je te conseille le guide de Jjoe
Citation :
Publié par Rhianon Izback
Le ménestrel est une très bonne alternative quand on veut jouer dans 2 mondes a la fois, dans celui des visibles et dans celui des furtifs, quant au fait de soloter, je n'y vois aucun problème, perso j'ai fait mon ménestrel pour qu'il soit le speed bot de mon clerc smit? Il est ensuite devenu mon main apres le nerf de la ligne colère, et a même supplanté ma sicaire qui pourtant est une classe qui solote exceptionnellement bien...
Mais voilà, peu de monde veut aller faire de grande balade en speed 5, peu de personne on la patience de voyager dans les ZF pour s'amuser, alors je solote, je duotte, je triotte mais rarement plus...peut être de temps en temps un petit emain pour ne pas perdre la main, une défense ZF pour dire, et c'est tout...
Non pas que je n'aime pas jouer en groupe, plutôt que je ne m'amuse pas a le faire, et on ne m'a jamais proposé de jouer en groupe fixe, donc pas de RvRBus, c'est encore moins mon truc...
Pareils, je n'ai guère envie de busser ou alors rarement (pour chain des forts ou une RK je dis pas non forcément), et les rare fois ou je joue en groupe "normal" c'est avec des "gros" que je connais un peu(HR) et encore c'est pas souvent car d'autre ménes HR sont souvent présent (je vais jamais camper un tp pour lfg je play direct en duo/trio dans ma friend list), sinon le petit groupe classique pickup avec des inconnu ne m'amuse pas du tout, j'adore jouer en duo/trio en général.
Citation :
Pour l'ablatif, fait toi une maccro [ciblé pet] et met le charme a coté (clic le nom du familier dans la fenêtre et fait le glisser sur une barre de maccro), et fait une barre pour avoir a peut prêt : style, dd, Ablatif, [ciblé pet], charme. Comme ca en twistant ces 3 maccros tu lance l'abla, cible ton pet, relance le charme, et tu continue le combat, et ca toutes les 6 secondes. Aprés a toi d'affiner tout ca au mieux (qbind ect).
Le switch de ces 2 chants est un des plus dur je trouve..
A la moindre erreur c'est fini ..

Mais javais jamais penser a mettre un macro pour ciblé !
Encore merci ca ma lair d'une trés bonnneee idée.

Et sinon meme avec mes 50 + 14 un mob level 50 me resist pas mal je trouve ...
Enfin bon je vais eeesayer quand meme cette technique de jeu qui peut se montrer interessante.

Merci pour l'idée Ana ^^
Bonjour, je joue sur Camlann et je suis très souvent en solo ou duo.
Mais j'hésite encore entre 2 templates c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis .
Entre: 39 estoc 43 instruments 31 fufu
et: 39 estoc 50 instruments 18 fufu

Merci d'avance .
Coucou !

Quitte a choisir entre les 2 templates je te dirais que le 39 estoc 50 instru 18 fufu est le plus adapté je pense (par contre pour tenter de fufu dans les alentours d'una gate tu vas peiner.)

Lautre est un peu leger au corps a corps.
Tu perds le dernier dd et le dernier ablatif. (7O de dégats quand meme)

Voila ^^

Mais estoc ca demande un peu trop de macros je trouve mais bon moins de resist c'est sur.
Et pour un méné les macros ^^;
Bonjour à tous
Bon je viens de me lire les 75 pages et j'en ai mal au crane mais je ne regrette pas vu les précieux conseiols qui sont donnés tout au long de ce guide

Un grand merci à tous

Je monte en ce moment un méné en autotrain jusqu'au lvl 48, oui je sais c'est long et je vais avoir du mal a maitriser mon perso mais bon je verrai bien au pire j'en monterai un second en /level pour apprendre a jouer si vraiement j'ai beaucoup de mal

J'hésite entre 2 templates ayant tous les 2 50 en instruments :
37 estoc / 25 fufu : permetde grimper aux murs et donne je pense de bons bonus en arme au niveau WS (perte de 0 points)
33 estoc / 30 fufu : permet d'avoir chute controlée 3 mais donne un peu moins en arme (perte de 2 points)

Pour le moment j'opterai plus pour le 37 estoc / 25 fufu mais je voudrai avoir vos avis et différentes critiques : je suis sarrasin estoc

Merci bcp par avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés