Recuperer sa messagerie wanadoo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila etant abonné a l epoque chez wanadoo j avais une adresse email que j utilisais souvent. Ayant changé d operateur , je constate que cette derniere est devenue inaccessible . Est ce que c est normal ?

ET ya t il un moyen de faire rediriger les mails ? J essaye d envoyer un mail a wanadoo mais je suis un peu perdu si quelqu un a ete dans le meme cas ca serait sympa.

Perso je trouve ca pas normal , je devais recevoir des mails importants.

En vous remerciant tous amis joliens.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Bonjour voila etant abonné a l epoque chez wanadoo j avais une adresse email que j utilisais souvent. Ayant changé d operateur , je constate que cette derniere est devenue inaccessible . Est ce que c est normal ?

ET ya t il un moyen de faire rediriger les mails ? J essaye d envoyer un mail a wanadoo mais je suis un peu perdu si quelqu un a ete dans le meme cas ca serait sympa.

Perso je trouve ca pas normal , je devais recevoir des mails importants.

En vous remerciant tous amis joliens.
Pour garder ta boite à mail, tu aurais plutôt due transformer ton abonnement adsl en abonnement gratuit avec accès payant en RTC. Dans les faits tu n'a pas besoin de te connecte en rtc, mais tu garde ta boite à lettre. Il te suffit juste de configurer ton logiciel de messagerie.
Ok merci pour les reponses .

Citation :
Ben quand tu quittes un FAI il te supprime ton adresse mail, c'est normal.
Les mails que je recois m' appartiennent non ? ils concernent ma vie privée , une option permettant de les rediriger vers ma nouvelle boite serait pour moi la solution normale.Enfin on peut tjrs rever
Le plus simple reste à acheter un nom de domaine ainsi avec un service email (tu trouves ça à 20-25e par an).
Comme ça même si tu changes d'hébergeur tu gardes ton domaine et donc ton adresse mail.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Les mails que je recois m' appartiennent non ? ils concernent ma vie privée , une option permettant de les rediriger vers ma nouvelle boite serait pour moi la solution normale.Enfin on peut tjrs rever
Techniquement les mails t'appartiennent peut-être mais l'espace de stockage de la boite mail sur le serveur du fournisseur appartient au FAI qui le met à disposition contre rétribution ou parfois gratuitement. La plupart des FAI associent systématiquement un accès libre à nos chers forfaits pour qu'on conserve nos boites mails. D'autres sont issus d'anciens monopoles des télécommunications et n'ont pas encore tout à fait franchi le pas du service public...

Zeed Mithror,
Service Public ou Privé de service ?
Citation :
Publié par Paclya
Le plus simple reste à acheter un nom de domaine ainsi avec un service email (tu trouves ça à 20-25e par an).
Comme ça même si tu changes d'hébergeur tu gardes ton domaine et donc ton adresse mail.
Je pense à des sites comme La Poste qui offrent des solutions pour avoir une boîte mail popable totalement indépendante de ton FAI, et qui ont l'avantage d'être gratuits. J'en ai une perso, que j'ai depuis 3 ans, et que j'ai gardée avec mes 3 changements de FAI.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Les mails que je recois m' appartiennent non ? ils concernent ma vie privée , une option permettant de les rediriger vers ma nouvelle boite serait pour moi la solution normale.Enfin on peut tjrs rever
Les mails que tu reçoit sont ta propriété, c'est pourquoi ils sont copiés sur ton disque lorsque tu te connecte sur ton serveur de messagerie (enfin si tu utilise la configuration normale). Lorsque ton abonnement est fini, ta vie privée est préservée puisque ton opérateur supprime ton compte, et donc la possibilité pour lui de recevoir des mail t'etant destinés, les personnes désireuses de t'envoyer un mail reçoivent un message d'erreur indiquant que ta boîte n'existe plus, charge pour eux de te contacter pour connaitre ta nouvelle adresse.

Il existe a la poste une option PAYANTE permettant de faire suivre les courriers papier vers ta nouvelle adresse, avec un FAI internet, il suffit de conserver un moi oou deux son abonnement et de faire un autoreply sur l'ancienne adresse indicant qu'il y en a une nouvelle, c'est donc payant aussii, quoi....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés