Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
PS : je posais la question du pourquoi ae mez un solo, parce que je t'ai déjà vu le faire
Ca devait être un gosth je c que tu me prend pour un idiot mais ya des limites

Citation :
AE mez et demez n'existaient pas à la création de ce guide.....
Vi c sur que les guides sont pas trop a jour aussi même a l'époque ( un peu + d'un an )

Citation :
De là à critiquer un guide qui comporte 70 pages parce que tu t'es arrêté au premier post
Je critique juste UN point du guide qui m'a fait faire une erreur de création il y a assez longtemps .

Citation :
40 pts : ca nous fait toujours pas 1.5s d'ecart pour le délai d'incant de l'ae durée 30s au mieux
Ca fait une bonne différence croit moi et ca justifie le fait que sarazin est bien meilleur que hyghlander pour ménestrel .
Ben suis désolé, mais du haut de ma toute pitite expérience en tant que ménestrel, je ne pense pas que l'un surpasse l'autre, il s'agit plutôt de styles différents, peut-être....car même ca, je n'en suis pas absolument sûre^^

Un ménestrel, sauf en solo, n'est pas un main mezzeur, c'est un trublion, un électron libre qui va briser l'incant, porter des dommages là ou il fo, stun, etc....mais comme il est dit plus haut, ce n'est pas un sorcier!!!


Ensuite, en solo, même à 4 secondes, l'ae mezz, tu le lance les 3/4 du temps quand t'es fufu....3 ou 4 secondes, ca reste une surprise^^
AEmez peut-également être utilisé pour interompre plusieurs cibles donc c toujours bien d'incanter au moins aussi vite que c cibles .

Ensuite en groupe fufu , je te contredis , le ménestrel est LE mézeur du groupe ( t le seul fufu a pouvoir mez ) par contre en groupe faut adopter un role de chieur surtout . Ensuite si tu listes les avantages :

Hyghlander : tranchant , HP supérieur , ...
Sarazin : estoc , meilleur capacité de bloquage / esquive , meilleur vitesse de cast , ...

+ d'avantage pour le sarazin c claire et net ...
Il n' y a pas de meilleure race je maintiens et je signe

Si tu compares les 2:

Sarrasin:
- 50 consti
- 50 force
- 80 dext

High:
- 70 force
- 70 consti
- 50 dext

Dans l'un tu mets +10 con/dext cha, et l'autre 10 con/cha/force, on arrive à 2 profils différents:

Sarrasin:
- 60 consti
- 50 force
- 90 dext
- Weaponskill en estoc : 70

High:
- 80 force
- 80 consti
- 50 dext
- Weaponskill en tranchant : 80

L'écart de vitesse de bas (sans compter l'effet du buff) ets de 0.4 sec ( 10 points dext = 1 sec), sachant qu'il n'affecte que les sorts castables (ae et de mezz). Tu as une meilleure esquive de 2,5% et de bloquer de 3%, d'après les formules de calcul. formules qu'il faudra revoir d'ailleurs avec NF, vu que l'influence de dext ne sera réelle que si on possède la compétence bouclier ou la RA moB ( cf dernier TL: http://vnboards.ign.com/DAoC_TL_Repo...81/74287367/?1)

L'écart de pdv est de 60 en gros.

Donc Nous avons:

Le sarrasin : 0.4 sec de cast plus vite sur l'ae et le demezz et 2.5% de chance d'esquiver de plus

Le high : une WS plus forte, plus de pdv.

Le débat estoc/tranchant étant sans fin, ce n'est pas un critère de discrimination.

Si 0.4 sec de différence de temps de cats font d'un perso qu'il ets totalement raté, j'imagine même pas la tête de mon perso qui a +10 en viva à la création ou du MA d'Araton qui a +10 en inte ou charisme
Le WS du tranchant ou de l'estoc au final est le même ( voir supérieur pour l'estoc et je parle même pas si on utilise des décap dex pour augmenter sa vitesse de cast ) vu que la dext monte en secondaire pour le ménestrel ( bon on va dire que ca s'annule au final ) .

les avantages du sarazin sont donc meilleur chance de bloquage / esquive + 0.4s de cast ( soit 8% de vitesse de cast en + ... c rien ? ) alors que l'hyghlander n'a pour avantage que quelque misérable HP ( ki ne sont pas déterminant et ki n'est pas la priorité du ménes ) .

Donc je maintiens : avantage aux sarazin pour un ménestrel que l'on souhaite optimisé ( tlm n'est pas fan de répartir ces points en intelligence ... )
+ 10 en Int a la création de mon strel et +15 char. need +10 en constiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii perso la dex
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
... alors que l'hyghlander n'a pour avantage que quelque misérable HP ( ki ne sont pas déterminant et ki n'est pas la priorité du ménes ) .
Tu plaisantes quand tu dis ça?


Pour info, j'ai un ménestrel breton avec +12 pts en dext à la création et ma sc TOA se base sur le surcap pdv essentiellement
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
AEmez peut-également être utilisé pour interompre plusieurs cibles donc c toujours bien d'incanter au moins aussi vite que c cibles
T'as raison, Mythic devrait nous filer accès à maître de l'art et MOC et puis coller 2000 à la portée de nos insta aussi

Plus "sérieusement" : phase shift pour t'eloigner et t'incantes ton ae mez tranquilou mais bon t'auras toujours le même problème face aux magos, t'as une vitesse d'incant bien supérieure à n'importe quel mage, et que tu sois sarasin ou high ça ne change quasiment rien (gain de 0.4s sur la vitesse d'incant au mieux, comme dit plus haut : soyons fou, au mieux t'incant aussi vite qu'un mage lvl40 rr1 en stuff DF ... le stun 2.5s 1500 de portée en -).

Hormis cette solution (bon après faut retourner au tp pour le timer de phase shift ), dans un groupe fufu (puisque là est ton problème apparemment), à priori tu risques de te faire rush pendant ton incant : le problème du délai d'incant est alors réglé : sic qui snare les moches et insta 4tw
Ecoute furybond tu capes vitesse de cast j'imagine ? bon et ben en gros 10% vitesse de cast c presque pareil que 40 dextérité ... ya quand même de koi avoir les boulles au final , en groupe fufu c moi ki a la responsabilité de mézer et c chiant de se faire mezer par un barde ki a commencé d'incanter après toi voila tous ( tu AEmez généralement quand ya trop d'add ) .

Citation :
j'ai un ménestrel breton avec +12 pts en dext à la création et ma sc TOA se base sur le surcap pdv essentiellement
Ben c une facon de voir les choses mais généralement chui rarement agro et ca m'arrive de mourir en dernier donc les HP je me concentre pas dessus .

Bon de toute facon v ptete opté pour un dex 3 sur NF et je refais ma SC avec cap dextérité 25 ... mon perso n'est pas foutu ... mais bon c chiant quand même car g rencontré une ménes ( bien stuff , HR et tous , ... ) , elle avais 388 de dex et elle casté son AEmez en 2-3 secondes ...
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Ecoute furybond tu capes vitesse de cast j'imagine ? bon et ben en gros 10% vitesse de cast c presque pareil que 40 dextérité
Vi, mais j'ai lu ce guide en ne m'arrêtant pas au premier post, alors j'ai fait une bretonne +10 dex

Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
en groupe fufu c moi ki a la responsabilité de mézer et c chiant de se faire mezer par un barde ki a commencé d'incanter après toi voila tous
Bien ce que je disais, Mythic devrait nous filer accès à maître de l'art (raisonnement par l'absurde).

Pour être plus clair : tu peux prendre un sarrasin, lui coller 15 pts de dex à la création, 25 de surcap dex TOA, 10% vitesse d'incant, à buffs et RR egaux, ton incant sera systématiquement plus longue que celle d'un barde.

Tu veux incanter aussi vite voir + vite qu'un barde : reroll sorcier

Pour rappel, délai d'incant de l'ae mez (modifié par la dex) :
- barde : 3.0s (délai diminué par bonus & surcap TOA + maitre de l'art - 3% par niveau), la dex ne monte pas avec les niveaux, insta disponible toutes les 10m
- sorcier : 3.0s (délai diminué par bonus & surcap TOA + maitre de l'art - 3% par niveau), dex en compétence secondaire
- mene : 5.0s (délai diminué par bonus & surcap TOA, n'a pas accès à maitre de l'art), dex en compétence secondaire

En prenant pour hypothèse des persos dont tout les points ont été mis en dex à la création, au 50 ca donne :
- barde celte : 78 dex de base, soit 178 avec bonus SC + surcap
- sorcier sarrasin : 120 dex de base, soit 220 avec bonus SC + surcap
- mene sarasin : 120 dex de base, soit 220 avec bonus SC + surcap

En admettant que 10 points de dex donne un gains de 0.1s en délai d'incantation :
- délai d'incantation du barde, sans RA ni bonus TOA : 2.22s
- délai d'incantation du sorcier, sans RA ni bonus TOA : 1.8s
- délai d'incantation du méné, sans RA ni bonus TOA : 3.8s

Tout s'explique
10 points de dext ne donnent pas 0,1 sec de vitesse d'incantation.(dsl Yonel mais je connais aussi le sujet avec le thauma )

Pour une dext de 50 à 250, 10 points de dex donnent 1% de vitesse de cast.

Au dessus de 250 c'est 1% pour 20 points de dext.

Donc 40 d'écart à la création ne donne pas un écart significatif.
Citation :
Publié par Lalbanais
Il y a vraiment une grosse difference de degat entre sarassin estoc et tranchant?
Sachant que chaque type d'arme a des bonus/malus/neutre contre des types d'armures différents, il n'y a pas réellement de comparatif possible.

Eventuellement à tester sur du tissu qui est neutre pour tout, mais ça reste à mon avis tres équivalent.
bonjour anciens collègues ...

je me permet de remonter la bible des pop stars albionaises pour une petite question.
dans l'optique d'un hypothétique retour sur le front des guerres de l'âge sombre lorsque les nouvelles frontières auront été traçées je me laissais aller a imaginer les révisions a entreprendre sur mon flutiste. ce dernier avait ( a son rythme ) commencé péniblement a affronter les épreuves des anciens en ayant choisi la voie de stratège .. en grande partie parceque ses collègues s'étaient fait nomade et qu'il n'aimait pas faire comme les autres il est vrai. En ayant suivi l'évolution du jeux de loin je me rend compte qu'une énorme majorité des ménestrels sont nomades pour les plus qu' impressionant zéphyr et phase shift ... et vu ce que j'en ai lut cela me semble compréhensible. Je me demandais donc si certain ménestrels avaient comme moi a l'époque choisis de devenir stratège et si ils pouvaient me faire part de leurs impressions. en sachant que ce qui m'intéresse le plus est l'utilité du stratège dans un groupe furtif. La complémentarité qu'il peut offrir a ses amis sicaire ( maitre espions ) et a ses potes éclaireurs ( nomades ) avec les cris très orienté soutien du stratège sont ils juste intéressant sur papier ?

amicalement

-Ismael Chantemort-
ménestrel fossile en état de fugue cryogénique dans le glacier de snowdonia en attente d'une éventuelle décongelation.
En groupe fufu, si tu a déjà un ou deux éclaireurs avec zéphyr, Stratège peut-être trés intérrésant.

Pbae regain 10% vie/endu/mana
Un pbae buff économie endu
Un pbae d'augmentation des chances de critiques (qui coupe les tirs précis de tes alliés donc mèf' )
et surtout un mini-bunker de 25 secondes de zone, trés efficace.
Un pbae qui fait fuir les pets, et sacrifice, qui en échange de 90% de ta vie soignera pour environ 1200 tout les alliés a tes cotés ( a cumulé a IP)
J'avais prit stratège comme toi au départ, puis j'ai respec nomade. Je regrette pas dutout zephyr est vraiment bien mais surtout en solo (et moi je fait que ca). En groupe et en masse, je trouve stratège beaucoup plus interressant par contre.
Citation :
Publié par Tigrounette
J'avais prit stratège comme toi au départ, puis j'ai respec nomade. Je regrette pas dutout zephyr est vraiment bien mais surtout en solo (et moi je fait que ca). En groupe et en masse, je trouve stratège beaucoup plus interressant par contre.
En groupe Zephyr est tres utile aussi, pour casser un bdg, casser un grapple, ....

la ML9 Phase Shift est tres utile aussi.

Nomade a les avantages pour le solo et pour le groupe. En masse, il n'y a pas réellement de ML qui y change quoi que ce soit.
Kelkun a deja essayé 50 instrus et le reste en fufu? car moi persos c rare k j'utilise mon épé et vu les degat kelle fait avec 34 de spe( 50 de degat)... je me dis pk pas devenir un fufuf ki ne se fait pas voir par un autre fufu, dites moi ce ke vous en pensez
Citation :
Publié par Lalbanais
Kelkun a deja essayé 50 instrus et le reste en fufu? car moi persos c rare k j'utilise mon épé et vu les degat kelle fait avec 34 de spe( 50 de degat)... je me dis pk pas devenir un fufuf ki ne se fait pas voir par un autre fufu, dites moi ce ke vous en pensez
Alors déja selon ton rang nul besoin de trop monter fufu, avoir 50 en comptant les bonus de spé c'est déjà beaucoup, ce qui fait 36+14 au rang 4.

Ensuite ce n'est pas ca qui te rend invisibles aux autres fufus, car ils disposent d'une compétence qui rend les archers et ménestrels visible a une longue distance, haute fufu ou pas.

Puis pour les 50 a l'arme essaye de t'équiper un peu mieux car a part sans style sur de la maille mid 100% et non buff, il n'est pas normal de faire si peu

(édit : les archers te voient a la même distance qu'une classe non-fufu normale, ce qui dépend de ton niveau en fufu, donc 50 avec bonus au grand maximum, même si avoir entre 45 et 48 est déja trés correct)
Citation :
Publié par Lalbanais
Kelkun a deja essayé 50 instrus et le reste en fufu? car moi persos c rare k j'utilise mon épé et vu les degat kelle fait avec 34 de spe( 50 de degat)... je me dis pk pas devenir un fufuf ki ne se fait pas voir par un autre fufu, dites moi ce ke vous en pensez

Change d'épée alors

Chez moi les dégâts varient entre 100 et 250 suivant si c'est du tank ou du mago avec 34 slash capé malgré mon faible rang.

Enfin tout dépend si tu joues uniquement en grp opti ou alors is il t'arrive d'aller soloter ou jouer en petit comité ou en groupe pick-up où des fois tu sers de dmg dealer ( vi ça arrive )

Enfin mon template c'est 50instru 34slash et 26 fufu, autant en groupe qu'en solo je le trouve très agréable à jouer et 26 en fufu suffit amplement je trouve, de toutes façons 4 ou 5 pts face à un TO ou alors passer une gate avec les asn like qui campent à l'entrée ça fait le même effet.
En ayant un bas niveau en arme, d'une part tu taperas moins fort, mais surtout tu rateras davantage tes coups ... et les procs (dague du traitre, DOT ou autre gadgets amusant) sur les armes aident bien en 1vs1

Ca picote un peu un mene quand même : par exemple avec 29 tranchant, entre 70 (sur du healer mid) et 150 (sur de l'assas / hunter) avec une arme 3.8 100%.

50+ en fufu diminue uniquement le rayon de detection des mobs lvl50+, en PvP ca n'a aucun intérêt
Unhappy
A mais risque
heu bonjour voila j est une question

voila je voudrai savoir si se temp et bon ou pas car je voudrai me faire un mene dans pas longtemps

45 musique
19 fufu
44 lame

au risque de me faire lapide je vous demande votre avis

jeapnse que sa peu etre corecte comme classe en RVR comme en pex et a premeire vue totelemnt atypique

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés