Empecher un chat de miauler........

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous..........

Mon chat miaule la nuit sans raisons apparentes pendant quelques minutes plusieurs fois dans la nuit..........
Connaissez-vous une technique particulière pour éviter ce genre de choses ???
Je précise qu'il mange à sa faim et qu'il n'a pas problèmes de santé....
Ps: C'est une question sérieuse, pour certains évitez les réponses sans intérêts.....Merci.
Ben en fait c'est un chat opéré qui n'a pas accès à la chambre à coucher ni la possibilité de sortir (je suis en appartement mais il y a un grand balcon).
J'ai déménager il y a 2 mois mais auparavant il était dans les mêmes conditions mais il ne miaulait jamais......
Je tenterai bien une muselière pour chat (oui oui ça existe) mais je sais pas si c'est véritablement efficace.........
Citation :
Je tenterai bien une muselière pour chat (oui oui ça existe) mais je sais pas si c'est véritablement efficace.........
Bah tu peux lui couper les cordes vocales aussi
et si tu te leve et le caresse ou joue avec il continue a miauler ?

sinon c'est peut-etre une question hierarchie ( toujour lui donner a manger a heure fixe et toujour apres toi etc..... )
Citation :
Publié par zevetetuer
J'ai déménager il y a 2 mois mais auparavant il était dans les mêmes conditions mais il ne miaulait jamais......
Tu as la réponse à ta question.
Un chat s'attache + au logement qu'à son maître. Il est malheureux dans son nouveau logis.
Et même si tu pense que se sont des conditions d'habitation identiques, il semblerai que ce soit pas le cas pour lui.
Il semble plutôt d'un tempérament inquiet ton chat : tu peux essayer les phéromones, qui sont sensées calmer l'anxiété de l'animal (en vente chez tous les bons vétos sous la forme de sprays, mais c'est pas donné-donné) ou alors plus barbare : le collier à la citronnelle, un collier qui se déclenche dès que l'animal se met à miauler en libérant de la citronnelle : il devient enroué et aphone (Ceci dit, ce n'est pas une solution pour ton chat, juste pour ton sommeil ).

A mon avis, si ce ne sont pas des problèmes de santé et même si les conditions de logement sont les mêmes, ton chat ne se sent toujours pas chez lui. Il finira par s'acclimater, il faut donc tout faire pour le rassurer (d'où les phéromones que certains vétérinaires s'aspergent sur la blouse et les mains avant de manipuler un animal inquiet).
Arrow
Citation :
Publié par Flake
Le mien fait ça quand il veut sortir.
Oui, un chat a des activités nocturnes, il veut sortir, c'est normal.
Une muselière ? Non, pas efficace, essaye plutôt de le couler dans le béton
Citation :
Publié par keillec
sinon c'est peut-etre une question hierarchie ( toujour lui donner a manger a heure fixe et toujour apres toi etc..... )
Les chats sont pas des chiens ^_^ la hiérarchie ils s'en foutent, c'est surtout le territoire. M'est d'avis que la pauvre bête est un peu perdu, laisse lui le temps ...

Tu lui interdit la chambre a coucher, mais avant dans ton ancienne maison il y avait accès ? il habitait aussi dans un apart ou avait il le droit de sortir ?

Une muselière je trouve ça méchant Oö

Tutu.
Moi ma chatte fait ca la nuit quand elle se "paume" ds la maison.

Enfin je pense qu'elle se perdvu comme elle agit lol

Pour qu'elle arretej'ai du lui donner une peluche de lion, maintenant elle peut plus s'en separer et elle miaule pu
Citation :
Publié par Lodarian Mog
Je crois pas que ce soit vraiment possible de le faire arrêter complètement de miauler. Mais tu peux toujours essayer les caresses quoique que je doute que tu en es envie à 3h du mat.
SURTOUT PAS!
et puis quoi encore ?! une assiette de caviar pour qu'il refasse le même manège chaque soir?
rosse ce chat et si il continue emmene le voir un psy

plus serieusement, tu a été le voir pendant qu'il miaule? tu peut p-e deviner ce qu'il veut selon sa reaction si'il court vers la porte ou sil vien se frotter a tes jambes, ensuite tu peut aviser.
enfin c'est une suggestion ^^
Le coup de pied au cul.

Cf les nuls, pour ceux qui n'auraient pas tiltés.
Citation :
Publié par Lenmy
SURTOUT PAS!
et puis quoi encore ?! une assiette de caviar pour qu'il refasse le même manège chaque soir?
On parle là d'un chat qui n'est pas chez lui, qui a perdu ses repères et qui a peut-être tout simplement la trouille.
Il faudrait se souvenir que les animaux ressentent aussi les émotions. Et non, ça n'est pas la monopole de l'humanité.


Je ne vais même pas relever cette histoire de la muselière, c'est un coup à devenir grossier.
Tout comme un humain, un chat a ses caprices. Je dirais qu'il a surtout envie de faire de l'exploration et trépigne de découvrir son nouvel environnement.
Mais encourager ce chat par des caresses, c'est surtout la meilleure manière de le conforter dans son comportement.

Ah et puis dire que la notion de hierarchie est inexistante chez les chats c'est une totale aberration. Ceux qui le pensent sont sans doutes passés à un statut moindre vis à vis du système hiérarchique de leur félin.
Il n'est absolument pas malheureux et je tiens pas trop a lui mettre une muselière ou utiliser une méthode barbare mais les miaulements s'accentuent de nuits en nuits (pas bon pour le voisinage) et quand je le surprends il est en général sur le balcon mais aucun éléments ne me met sur la piste du "pourquoi"............
Son environnement a changé mais pas le reste......et c'est vraiment des miaulements de "plainte" comme si il mourrait de faim ce qui n'est absolument pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés