Mon petit guide du sorcier :)

Répondre
Partager Rechercher
voilà je voulais prévenir la confrérie au sujet d'une prochaine réunion IRL qui se déroulerai lors des MDJ 2004 et qui aurait pour theme les sorciers et les classes affiliés (caba empathe ménes et sorc evidemment) ça nous donnerai l'occasion de parler surtout entre nous tout ça dans le cadre des MDJ2004

en espérant que l'idée vous plaise et vous interesse rdv sur ce sujet

==> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=369705

a bientot
Petite question apres avoir lu le poste j'ai envi de monter un sorcier.

Je voudrai savoir pour le monter (a partir du lvl 20) vaux mieux tout mettre en ame ou se bi spe directement?

ps: je demande ca car je solote souvent
personelement jai monté un ptit rerol sorcier spé manip/ame et franchement je meclate comme un fou a quartz lol
Avec les deux dot cumulé j'ai tué un proto sans rien dautre bonjour la weakicité
Si un fufu veu fuir : dd+snare, les deux dot et apres on peut s'assoir et le reagardé courir quelque metre et crevé seul comme un c** cest assé marant
Un mago le dd de spé sufi la plupar du temps... si on veut gagné du temps on met les 2
Un healer on lui met un ou 2 dot et duncou il arete de heal son groupe (d'apres ce que j'ai remarqué) il se soigne le poison, il se fait 2 ou 3 heal et pendant ce temps son groupe creve
Un tank ben les dot le metrons ptete moitié vie ou plus mais bon sur les tank je prefere chain les drain de vie ou dd+snare

Voila cetait juste pour exprimé mon amour enver les sorcier manip qui sont super rigolo a jouer (en plus avec la 2eme spé ame on a quand meme le mez de zone porté de bolt)
dans les vaux... pas forcement quartz
Mais c'est sur que pour rvr50 (emain, odin et chez nous) vo mieu ame je pense mais chacun ses goûts...
(a mon avi un caba manip sera largement plus efficace qu'un sorcier manip)
Citation :
Publié par Vane
(a mon avi un caba manip sera largement plus efficace qu'un sorcier manip)
tu connais beaucoup de sorciers spé manip ou bi spé a dominante manip?

ne vends pas la peau de l'ours trop tot, ce sont des spé très peu connues dont les possibilitées peuvcent très bien nous échaper totalement.
j aimerais bien dire que faut attendre de voir le spe manip avant de le critiquer mais la spe ame est tellement incroyable que quand tu montes sorcier tu te sens presque obligé de la prendre au moins en seconde spe :/ la spe alte est aussi bcp plus riche que la spe manip (objectivement, bcp plus de sorts et pis le root de zone c kan emme pas mal ).

manip aucun cc control, obligation d avoir 50 pour le dernier dot de spe... et 49 pour le dernier dd de spe :/ ( je pensais je ne sais pas pkoi que le dernier dd de spe etait a 41 manip; on aurait pu arreté manipa 41 et monter le reste alte pour l avant dernier debuff matiere mais bon finaleemnt pas moyen de faire un template dans le genre :/)

l avantage du manip a la limite c contre un fufu et encore : double debuff dex/viv ca doit pas etre agreable

j aimerais bien emettre des doutes a propos du sorcier manip, je suis le premier a defendre des template marginaux mais mythic a rendu le sorcier ame tellement fort que les 2 autres spés sont objectivement caca casiment a coté d elle; meme la spe alte, bonne spe, quand tu la compare a la spe ame, tu perds bcp plus que tu ne gagnes , surtout depuis que le dernier drain a été uppé (incoherence de plus).

mythic ou l art de faire n importe quoi avec ses classes et d annihiler le peu de variété qu il y avait dans ce jeu (cf le cas le plus aberrant, celui du caba alte O_O, sans parler des eternels "inutiles" que sont l empathe empathie ou l enchanteur enchantement par ex)

pour le sorcier , je pense deja qu' ils auraient du mettre le pom en alt ou manip et de rendre les dots de la spe manip plus singuliers: portée de bolt? baisser les derniers dot et dds snare vers les 41 manip? je sais pas... enfin faire quelque chose pour que tous les sorciers ne se ressemblent pas (la meme chose pour toutes les classes du jeu finaelment)

quand tu vois que avec 3 competences on ne trouve, en gros que 3 tempaltes: le 44 ame , le 41 alte ou le 46 alte ca fait peu de variété :/ on croise de tres rares 41 manip ou 45 alte ou 46 ame mais ca change pas vraiment :/

enfin bref


P.S: aie ca parait culotté d emettre des plaintes a propos du sorcier ^^
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
tu connais beaucoup de sorciers spé manip ou bi spé a dominante manip?

ne vends pas la peau de l'ours trop tot, ce sont des spé très peu connues dont les possibilitées peuvcent très bien nous échaper totalement.
Personnelement je pense que un template du style 36 âme 40 manip (je dis ça tout à fait au hasard sans calculer le template) Serait en partie incompatible avec la spé âme à cause du DoT qui empeche le mez/root. Cependant personne n'a encore fait le test pour voir si le sort de dd/snare est assez puissant (dans les même tranches de dégats que le dd de spé alté). Mais je pense que prendre une spé qui apporte juste un snare et qui te fait perde un root de zone ET une grosse variance pour le drain de base, c'est un peu dommage.
Ne parlons pas d'un template alté/manip, parce que moi, renoncer au pet, c'est hors de question
A mon avi en RvR que ce soit les vaux ou pas le sorcier manip permet tout de meme de :
- interompre rapidement tout healer et a distance
- rendre un mago inutile, voir sur le sol mais ça je pense que ce n'est pas sa priorité car un thauma feu/theu air poura s'en charger
- DD+snare tout les tank qui rush histoire de gagner un temps precieu
- DD+snare les fuyar
- Mez de zone de la spé ame avec un bon bonus en ame pour eviter les resist ou mezz normal si 2nde spé alté

Resultat : utile durant TOUT le combat contrairement au spé ame qui mezz au debut puis.... drain a la limite... mais sans grande efficacité...........

Bon voila j'attend vos vive contestation de revolté mecontant....
Moi j'ai 50 en manip et ca te rend fort en duel car ca fait bcp de degat a condition de run ( a cause du dot) sinon en groupe c'est mediocre comparé aux autres spé, meme presque inutile si l'on considere le role d'un sorcier standard; donc si tu envisages de ne jamais jouer en groupe c'est une spé envisageable.
Citation :
Publié par Vane
(a mon avi un caba manip sera largement plus efficace qu'un sorcier manip)
J'ai les deux et yen a aucun plus efficace que l'autre car ame et simu ont pas du tout les meme sort et ca fait la difference, le caba a pas de speed,mez et amnesie.
En bon têtu que je suis je joue un sorcier lvl 38 ..
27 manip 26 ame ..
perso je me régale...quand je passe mes deux dots c 10 tiks à 70 sans critique.
Le dd snare n'est pas très puissant mais en assist avec un magos c po mal du tout ralentissement 35 % de la cible.

Par contre ou je profite mal de mon perso ce que je le trouve complexe à jouer ..jongler entre mezz root dd snare et dot ..debuff ...mais bon plusieurs heures de jeu RvR donnent un peu plus d'assurance ...

Vraiment un super perso à jouer et sympa pour soloter duoter

PS:en pvm un pet de sorcier type tank buffer est plus efficaces "niveau" dd qu'un tank même lvl car jamais ooe avec dégât équivalent rajouter un double dot ben jamais oom ...bon inconvénient un pex aussi chiant que de craft ;( y a vraiment que le rvr pour apprendre à bien jouer un perso ...
Citation :
Publié par Adriac
vla la gueule de ton drain aussi lol
Comment que je trouve que ça fait trop moqueur

Sinon g aucune prétention quand à avoir le meilleur template pour roxer mais je m'amuse bien ...pi avec des thaumas qui dd zone => mes mezzs pi c trop bizarre un perso mezzer puis zoner à tendance à run au moins avec mon dot il part avec

Sinon version moqueur je vois trop le sorcier 2L2 comme moi mais spé alté qui drain... avec les fufu hyb et mid mdr ""tiens tiens encore un sac à rp immobile ..miam miam "

Perso je mezz surmezz fonction des miss ...dot et run

Le truc chiant à confirmer c que pour le calcul de rp le dégat fait par un dot est mal pris voire pas pris en compte ...pour ceux qui dot vous en pensez quoi?

HF
Content
apres avoir longuement joué a quartz avec ma sorciere manip (21manip et 11ame je croi) je l'apreci vraiment de plus en plus (je commence a savoir la joué tres bien aussi) ^^
Les 2 dots reuni font un total de 500dgt minimum ce qui tu casiment tous les magos ) de plus le DD+sanre faisant environ 110dgt ça devien pas tres compliqué de kill qqn ^^
Les quelques point en ame sont , je trouve indispensable car l'aemez sert bcp meme s'il ne dure pas plus de 15sec il permet de root les tank par derriere et de kill les magos une foi que cest fait ( a 2 vs 5 ça a parfaitement marché)

j'ai duoté pendant un assez long moment avec une strel et franchement cest un duo que je conseil totalement car apres le mez de zone , assist sur les mago qui tombe a grande vitesse ( 2 dot + les flare de la strel le mago est considéré comme mort ou casiment) . Ensuite il reste nos amis les tank ^^ eh ben root les un apres les autres car le mez de zone est casiment fini ou vien de se finir , puis double dot , instant stun de la strel , 1 ou 2 DD+snare et au suivant ^^
Serieu on a mi la panique pendant quelque heures presque rien que nous 2 (yavai un fg de alb qui arrivai 5min apres la bataille pour leech sur les fuyard mais bon... on peut pas tout avoir...)

Bon voila je suis certe encore un noob en matiere de sorcier mais je me permet de reposter mon avi au sujet des sorcier manip qui sont si puissant )

Ps: en duel cest invinsible )
2eme Ps: quel plaisir de voir qqn courir avec 2dot au fesse et puis tombé 150m plus loin ) j'imagine tres bien le sentiment d'impuissance que cela peut provoquer )
le problème du sorcier manip, c'st que son dd est un dd snare.

je m'explique

le principe d'un dd snare c'est un dd baseline ( 179dd et même consommation qu'un DD baseline ) avec un temps de cast de 3 secondes et un haut niveau en spé

soit :

dd snare 50 pour le théu ( valeur 179 pour 33 de mana : idem que dd glace baseline )
dd snare 49 pour le sorcier ( valeur 179 pour 32 de mana: même delve que le drain )
dd snare 50 pour le thauma ( 179 pour 33 de mana : idem que dd glace baseline )
dd snare 50 pour l'eld ( 179 pour 33 de mana, même delve que dd sun , snare 40% )
dd snare 50 pour l'odin ( 179 pour 33 de mana , etc
dd snare 50 du bogdar ( 179 pour 33 de mana

on a donc un dd lent n'apportant que peu par rapport au dd baseline ( à part la variance si pas dans la même spé que celui ci : sorc et eld ) et qui fait tout aussi mal pour un temps de cast plus haut.

jouer le sorcier manip comme un sorcier dd c'est pas possible puisque il fera les même dommages qu'un spé ame ayant suffisamment en alté pour stabiliser son drain, tout en ayant la même consommation de mana que celui ci

pas d'ae, pas de sorts de cc , pas de debuff , bref, il faut être très courageux pour jouer un sorcier spé manip
Profite de ton quartz tant que tes ennemis ont pas purge/determination/resist magie
Tu vas nettement moins la ramener ensuite. Le sorcier est surpuissant aux vaux pour cette raison. Il devient ensuite beaucoup plus fragile, meme si toujours très efficace.
Pour ma part, j'avais monté le mien ame manip jusqu'au niveau 40, puis respé ame/alteration ensuite.

La spé manip, ca peut etre bien, mais dans une config a plusieurs sorciers alors
Citation :
Publié par Vane
Ps: en duel cest invinsible )
2eme Ps: quel plaisir de voir qqn courir avec 2dot au fesse et puis tombé 150m plus loin ) j'imagine tres bien le sentiment d'impuissance que cela peut provoquer )

Tout dépend de la classe en face..... Mais ca doit etre assez fun c'est vrai.

Essaye de duel un sic spé dots et tu m'en diras des nouvelles.... Un bon PA avec débuff Force/Constit et le plus gros dot et bye bye le sorc..... Et je ne parlerai même pas de certaines classes des autres royaumes ni de celles ayant des instants...

Perso ma sorc quartz est spé ame/alté, pour l'aemezz vert, et un drain pas trop dégeu... Ca me permet dans les bon jours avec un équip relativment pourrave de soloter 2-3 joueurs d'un coup sans trop de probs si le aemezz passe. Avec un bon pet charmé styles tomtes, c'est du gato.

Enfin, dernier point, ayant un assassin spé OS + DOT, je peux te dire que je ne me suis jamais fait tuer par un sorc quel que soit sa spé ( sauf bien évidemment si il add pendant un combat ). Avoir une arme 2H vit 6.0 et avoir 17+5 en poisons ca aide. Même si le PA ne tue pas en un coup, le dot placé en même temps avec 6 ticks à 40 dégats fera le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés