Paladin tueur de dragon et livres d'augmentations

Répondre
Partager Rechercher
on en aprend des truc interessant ici mais j'aimerai quand meme savoir si hors rp le paladin tueur de dragon peu etre un perso puissant ?
__________________
Phaeldra Skald mid/ys <finish>
Baine chasseur mid/ys <Finish>
Bayne odin mid/ys <Finish>

Phaeldra mage illidan
Citation :
Publié par Kal Su
personne n'aime les paladins
Ils sont chiants, nuls, ils font la morale etc
Comme l'autre chiant d'anomen.
Oui mais Drags les aime encore moins que les autres
Sinon les paladins, c sympa... si on s'en sert comme punching-ball

Sinon en plus des livres de BG1, il y a quelque chose d'amusant dans le passage BG1 --> BG2, c'est que les anneau des mages pour doubler le nombre de sort de niveau 1 disparait entre BG1 et BG2 mais ils gardent leurs sorts, conclusion mon mage avait 10 projectile magique et 2 identification avec deux emplacements d'anneau libres... Elle est pas belle la vie ?
Citation :
si on s'en sert comme punching-ball
Aerie, Mazzy, Nalya, Haer Dalis et bien d'autres peuvent servir de punching-ball
Tu n'as pas besoin de gâcher ton PJ en le faisant paladin pour avoir des "attire-monstres"


Citation :
Sinon en plus des livres de BG1, il y a quelque chose d'amusant dans le passage BG1 --> BG2, c'est que les anneau des mages pour doubler le nombre de sort de niveau 1 disparait entre BG1 et BG2 mais ils gardent leurs sorts, conclusion mon mage avait 10 projectile magique et 2 identification avec deux emplacements d'anneau libres... Elle est pas belle la vie ?

Bah avec sk j'ai plein de sort de tous les niveaux elle est pas belle la vie?
Message supprimé par son auteur.
Hum pas d'accord avec toi ....Deja premier avantage du paladin "tueur de dragon" : La resistance naturel a la magie (un bonus non negligeable)

Deuxiemement il a acces à un equipement plutot interessant (Bracelets d'argents, pleins d'epees dediees uniquement aux paladins...

En plus c'est un bon guerrier, qui peut avoir des stats super élevé en un coup de dés (90 facile).

Apres c'est une question de gout. J'ai jamais joue de guerrier/voleur mais je pense qu'il doit avoir des restriction aussi non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xanathian
ARGNN

Mazzy n'est pas un punching-ball!

Je suis d'accord pour Aerie, Nalia et Haer Dalis; quoique limite pour Nalia même si elle a une voix pourrie et qu'elle la fâcheuse tendance à refiler ton fric aux pauvres.
Mais Mazzy non.

C'est la seule femme PJ dans le jeu qui est ni laide, ni stupide, ni chiant, ni niais, n'a pas non plus un caractère pourri, et qui en plus peut-être utile.
C'est clair elle est vachement utile Mazzy.
Quand j'ai pas de table je pose ma bière sur sa tête, c'est la meilleure dans ce domaine.




Citation :
J'arrive plus à me souvenir de ses bonus. Mais je dirai que non, c'est nul.

Un dragon ça se tue avec des mages (ou éventuellement des pièges de voleur quand on est un planqué).

Le guerrier sert juste à attirer le dragon, pour ne pas qu'il attaque les mages plutôt; donc avoir des bonus pour tuer un dragon ne sert à rien pour un guerrier (enfin paladin).
Un dragon ca se tue avec la dragon slayer, pas besoin d'un "payday" en robe pour faire le boulot.


Citation :
En plus, c'est un paladin.
Et les paladins, ça craint.
(notons la jolie rime)
Pour le côté morale je suis d'accord avec toi, pour le côté pratique par contre...

Citation :
Ca n'a pas franchement d'avantages à mon goût de jouer un paladin:
- ça doit être forcément Loyal bon (l'alignement le plus nul)
- il n'a que 2 points maximum dans la maîtrise d'une arme
- il gagne lentement ses niveaux
Petite liste des avantages d'un tueur de dragon :

- Crée une fois par jour des flèches "tueuse de dragon".
- Immunité à la peur.
- Immunité au wing buffet.
- Récupère au niveau 14 une arme tueuse de dragon (dragon slayer). Cette arme à première vue n'a rien d'extraordinaire avec son THAC0 mais quand tu affrontes un dragon elle devient une arme +9 ( ).
- Peut acquérir grand mastery en épée à deux mains (carsomyr +6 avec les cinq étoiles ).

Le plus gros inconvénients est qu'il ne peut pas utiliser lay on hands (guérison par apposition des mains).

C'est l'un des meilleurs kits chez le paladin avec le seigneur (ou lord), l'inquisiteur et le chevalier.
Merci Cyrion.
Je pense en effet que niveau equipement la classe "Paladin" est l'une des meilleurs du jeu, il se defend tres bien en guerrier (il y en faut tjs quoi qu'en dirons certaines personnes), et en plus il a quelques notions en magie. Pour moi c'est une classe complete même si le fait d' avoir autant de competence ne lui permet exceller dans une matiere
Carsomyr est sans doute le meilleur atout d'un paladin. Si un jour je dois faire un paladin, j'irai directement chercher Carsomyr, et puis ensuite .... j'effacerai le paladin

Parce que les paladins c'est pénible à jouer. Je préfère encore faire un clerc monoclassé, ça a des sorts plus intéressants, et à peu près autant de compétence en arme
Citation :
Je pense en effet que niveau equipement la classe "Paladin" est l'une des meilleurs du jeu
Bin non puisque le voleur peut tout porter a partir du niveau 24^^
Donc un bon guerrier jumelé voleur c'est vachement mieux qu'un paladin pourri


Citation :
Carsomyr est sans doute le meilleur atout d'un paladin
Carsomyr est le SEUL atout du paladin, nuance


Citation :
Parce que les paladins c'est pénible à jouer. Je préfère encore faire un clerc monoclassé, ça a des sorts plus intéressants, et à peu près autant de compétence en arme

Bien sur que le paladin c'est nul, avec le clerc au moins tu peux t'amuser, tu as pas un persos prise de tête, et la quête de classe du prêtre de talos est fun
Quand tu dis a un mec de tuer sa femme parce qu'elle l'a trompée, et puis que tu le dénonce pour meurtre


Citation :
C'est la seule femme PJ dans le jeu qui est ni laide, ni stupide, ni chiant, ni niais, n'a pas non plus un caractère pourri, et qui en plus peut-être utile.
Désolé, mais même si on peut trouver Viconia chiante, elle est beaucoup plus utile que l'autre demi-portion


Citation :
Petite liste des avantages d'un tueur de dragon :

- Crée une fois par jour des flèches "tueuse de dragon".
- Immunité à la peur.
- Immunité au wing buffet.
- Récupère au niveau 14 une arme tueuse de dragon (dragon slayer). Cette arme à première vue n'a rien d'extraordinaire avec son THAC0 mais quand tu affrontes un dragon elle devient une arme +9

Bah on s'en fout qu'il soit immunisé a buffet ou autre truc du genre, alors que de toute façon un dragon c'est super facile a tuer, avec les pièges du voleur, les sorts ultra bourrin du mage, et des bons guerriers comme Korgan pour les tenir au cac moyennant 2-3 potions de vie (ou un clerc rapide )
Citation :
Publié par Boufy
Parce que les paladins c'est pénible à jouer. Je préfère encore faire un clerc monoclassé, ça a des sorts plus intéressants, et à peu près autant de compétence en arme
Les différences entre le paladin et le guerrier sont minces:

le guerrier a pour avantages une progression plus rapide en niveaux, la possibilité d'atteindre la grande maîtrise dans une arme (dans BG2 c'est beaucoup moins intéressant que dans BG1, donc à moins d'avoir remis la table de BG1 bof bof), un alignement plus libre et surtout la possibilité d'être un nain ou un demi-orque, qui ont des bonus à la constitution et/ou à la force et/ou aux jets de sauvegarde qui ne sont pas négligeables. Enfin le guerrier humain a la possibilité de se jumeler.

Du côté du paladin, on peut citer l'imposition des mains qui compense un peu le fait de ne pas commencer avec 19 en constitution, le pouvoir de repousser les MV qui à haut niveau peut tuer une liche dès le début du combat, les bonus aux jets de sauvegarde, Carsomyr et Purificateur, les quelques sorts de prêtre...

Cela dit, il y a tellement d'objets pouvant monter la force dans BG2 que l'impossibilité d'être demi-orque n'est pas trop grave, de même le Thac0 importe peu vu la puissance des persos, je dirais que ça reste une question avant tout de choix de RP. On pourrait aussi objecter d'ailleurs qu'un prêtre est plus efficace pour repousser les MV...

Si on compare les kits, on verra que l'inquisiteur est un bien meilleur anti lanceurs de sorts que le tueur de magiciens, tandis que les autres kits se valent plus ou moins.

Malgré tout en prenant en compte l'ensemble des facteurs cités au dessus, j'aurais une légère préférence pour un chevalier par rapport à un berserker.
Citation :
Publié par Kal Su
Bah on s'en fout qu'il soit immunisé a buffet ou autre truc du genre, alors que de toute façon un dragon c'est super facile a tuer, avec les pièges du voleur, les sorts ultra bourrin du mage, et des bons guerriers comme Korgan pour les tenir au cac moyennant 2-3 potions de vie (ou un clerc rapide )
Préférant les combats au corps à corps, l'immunité au wing buffet est un avantage important. Ainsi mon personnage ne tombe pas inconscient au moindre battement d'aile et ne se fait pas éjecter à 3 kilomètres.

Une chose que tu n'as pas l'air d'assimiler c'est le fait que le tueur de dragon lui a juste besoin d'un pack de 5 potions et son épée.

Ton magicien ou même Korgan peuvent ils se vanter d'en faire autant ?
Citation :
Ton magicien ou même Korgan peuvent ils se vanter d'en faire autant ?

Ca dépend du level du personnage en question.
a partir du lvl 18 le magicien n'a même pas besoin de potions, les 2 seuls objets nécessaires,sont robe de vecna + amulette de pouvoir, ensuite arrêt de temps, enchaînement et le tour est jouer.

Avant ce level c'est un petit peu plus dur certes, mais pas tant que ça. Avec les sorts de protection dont dispose le mage, il résiste parfaitement au souffle et aux autres attaques. Le seul ennui c'est que buffet l'empêche d'incanter et l'envoie dire bonjour ailleurs..
Mais pour ça suffit de se mettre hors de portée. Bien entendu, le dragon peut se déplacer ^^ mais c'est pour ça qu'on a des punching-ball (aerie,haer dalis,mazzy etc.... les guerriers comme Korgan peuvent servir parfaitement grâce a leur gros pvs et avec qq buffs et potions pour être sur)

Pour Korgan je suis d'accord, il tient moins bien que le dragon slayer...

Mais bon si pour tuer des faibles dragons tu dois faire de ton PJ une classe chiante et nulle et blablabla ... bin ça vaut pas le coup


Bref comme dit Drags:
Citation :
Moralité, nous sommes tous d'accord, un paladin c'est super nul.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Rien que pour l'imunité au drainage des niveaux le chasseur de mort-vivants rauXXee tout

bah non, le prêtre a restitution mineure/majeure, et protection contre le plan négatif.
Le paladin c'est vraiment inutile (pas taper sioupléééé )
Ca peut tjs servir les sorts qu'ils ont donne un avantage assez imposant par rapport a de pures guerriers et il tape pratiquement pareil.
Je pense que ca peut etre interessant selon l'equipe avec laquelle tu joues.
Citation :
Publié par Kal Su
bah non, le prêtre a restitution mineure/majeure, et protection contre le plan négatif.
Le paladin c'est vraiment inutile (pas taper sioupléééé )
Le paladin possède lui aussi restitution mineure au cas où tu l'aurais oublié.
Donc arrête avec tes idées reçues ça ne fera pas de mal.
Citation :
Publié par Saingia
il tape pratiquement pareil.
il tape PAREIL: même ThAC0, même dé de vie, même CA...
Sauf qu'en plus il peut se lancer armure de la foi et puiser dans la puissance divine...
Alors bon si vous trouvez le paladin inutile argumentez mais arrêter de troller, je n'aime pas sortir un pavé pour rien. (mais je comprends que c'est plus facile de dénigrer gratuitement que de contre-argumenter).
Bah moi j'suis d'accord, le paladin est super fort itou itou, j'ai pas envie de contre-argumenter si je dois dire ce que je ne pense pas.
Par contre, j'affirme qu'un paladin, c'est trop chiant, trop lourd et qu'ils devraient tous être interdits. Tous.
Je suppose que tu as oublié le mot "pas" entre "trouve" et "que".

Ca veut dire que tu me réponds super sérieusement et tout ? Espèce de drôle de bonhomme.
Et puis bon, moi j'dis qu'un paladin c'est souvent beaucoup trop fermé dans sa tête. J'vous jure !
J'en profite pour faire de la pub :
pour les joueurs RP qui veulent des paladins loyaux bons sinon rien, le mod VIRTUE, dispo en VF par la Couronne de Cuivre en attendant d'être sur JOL (mais ça vient), permet de déchoir tout palouf au moindre acte répréhensible...

666 : trouveur a pas demandé d'argumenter pour rien, quand vous allez prendre un pavé dans les yeux, ça va vous calmer...Et en plus ta police est illisible .



modif pour la conjugaison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés