The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hmmm on va enfin aller se balader a Oblivion alors ?
Voir les prince Deadra in vivo ? (enfin le temps de leur faire coucou avant d'être in muerto

Enfin bon pour l'instant pas de Screen, rien qu'un message "ouais on est en train de dev Elder Scroll IV". A dans 4 ans quoi

Tutu.
Faut voir si ça s'annonce pas aussi vide que Morrowind, qui manquait cruellement de pnjs charismatiques, d'ambiance et d'une interface plus attirante, qui fût terrible pour les joueurs de mages. Morrowind fait pas mal MMORPG sans les joueurs .
J'espère que soit:

- Ils auront réduits la carte de moitié en gardant la même population

ou soit:

- Ils auront doublé la population pour une carte de la même taille

Parceque Morrowind a beau être excellent, se balader deux heures dans un monde vide en dehors des villes, ça fait un peu bof je trouve ( et ce ne sont pas les 3 monstres au Km² carrés qui vont combler cette impression ).


Mais c'est une bonne nouvelle quand même
Ma seul demande c'est qu'à la sortie du jeu, on est un vrai jeu, et pas une béta à moitié fini (ceux qui on acheté le jeu dès sa sortie me comprendront^^)
Citation :
Publié par Elric
En espérant que les défauts du trois soient corrigés.
Je dirais meme les defauts des trois (a savoir les bugs souvent nombreux et "assez" gênants sur le déroulement meme de l'aventure)

Sinon comme pas mal des gens au dessus, j'espère que niveau population ca se rapprochera plus de daggerfall que de morrowind, ou il y a de "vraies" villes et pas une poignée d'habitants
Je suis un peu nul en anglais alor j'ai pas lu l'article, mais d'après les rumeurs que j'en avais eu, c'est un jeu qui promets pas mal. Un mélange de rpg et de simulation stratégie. Un monde immense où on pourrait incarner n'importe quel type de personnage, du général qui contrôle des troupes au simple soldat, un marchand, ou un simple aventurier.
De là à savoir si c'est toujours d'actualité...
Faudrait au moins ça pour mériter le titre de "The RPG for the Next Generation" qu'ils lui ont donné.

Citation :
Publié par BabyDeull
Sinon comme pas mal des gens au dessus, j'espère que niveau population ca se rapprochera plus de daggerfall que de morrowind, ou il y a de "vraies" villes et pas une poignée d'habitants
Daggerfall était même trop grand, des milliers de villes, des centaines de donjons et une tonne de bugs! Même si pour son époque c'était un assez bon jeu, j'y ai jouer pas mal d'ailleurs.
Citation :
Publié par Mzahnch
Daggerfall était même trop grand, des milliers de villes, des centaines de donjons et une tonne de bugs! Même si pour son époque c'était un assez bon jeu, j'y ai jouer pas mal d'ailleurs.
Pour ce genre de jeux, c'est jamais trop grand (du moins quand c'est bien fait, bien dosé, et riche en histoires qui s'entrecroisent)
Au moins ce jeux a sûrement l'une des plus grande durée de vie du genre. Par contre, quand on passe a morrowind, le monde semble complètement désert et vide. Si seulement ils pouvaient "juste" faire quelque chose dans la lignée de dageerfall, mais sans bugs
Citation :
Telechat a dit
Sinon comme pas mal des gens au dessus, j'espère que niveau population ca se rapprochera plus de daggerfall que de morrowind, ou il y a de "vraies" villes et pas une poignée d'habitants
Morrowind sans ses pluggins (et sans ses bugs) ce n'est plus vraiment Morrowind. Il existe des dizaines de pluggins développés par la communauté (parmi les milliers existant et changeant ou corrigeant le jeu de fond en comble) qui ont rajouté un peu de vie à morrowind. Au pif et en vrac :
- marchands voyageurs
- des NPC supplémentaires par centaines dans les villes
- des rixes dans les tavernes
- des compagnons de coterie (la série de pluggin d'emma avec des quêtes et *a-hum* histoires d'amour)
- des armes qui parlent (l'excellent portage de lilarcor), de quoi ne jamais se sentir seul.
- des nouvelles guildes, avec des pluggins pour recruter des armées (dracandro's voice)
- des gazillions de nouveaux marchands dont "necessities of morrowind" qui introduit un système de nourriture et tous les marchands qui vont avec.
- sans compter les pluggins de passionnés de daggerfall qui ont porté pas mal de fonctionnalités de ce dernier (le système d'immobilier et de banque) sur morrowind.
- etc...c'est bien trop long de faire un inventaire, avec près de 4000 pluggins rien que sur Morrowind Summit et pas mal des meilleurs d'entre eux traduits sur www.wiwiland.com, ce sera un crime de lèse-communauté.

Eltsyr
Morrowind était vraiment trop buggé mais néanmoins excellent ... alors quitte à choisir entre un bon jeu archi bonjeu et un substitu de jdr souproudé de quelques tonnes d'ennuis mais techniquement irréprochable... le choix est vite fait ! je choisi le bon jeu techniquempent irréprochable
Tropp tropppp tropppp cool ! alors ça c'est vraiment une super nouvelle !


J'espère que ça sera du même genre de Morrowind avec de l'équipement en plus personnalisation du perso plus étoffée.


Pour ce qui est du vide de Morro, oui bon mais c'est surtout au début du jeu, après au bout de 10/20 heures, avec la vitesse à 100 + bottes de vitesse soit 300 au total on se déplace très vite entre les villes et on ressent plus le vide.Si on ajoute en plus tout ce qui est voyage bateau/animal, intervention divine/almsivi et marque/rappel ça va encore plus vite.
Sont pas censé travailler sur Fallout 3 ces gens là ?

Pourrait pas travailler sur un jeu avec un vrai potentiel plutot que sur un jeu à l'univers plat ?

(Note, ce message est à but humoristique, j'ai parfaitement conscience que beaucoup de joueurs ont apprécié Morrowind, qui est un jeu doté de grande qualité intrinsèque. Maintenant, pensez aux quelques fans de Fallout qui ne savent pas sur quels pieds dansés depuis une paire d'année, entre annonce, annulation, faillite de Black Isle, et Interplay qui n'a pas l'air en grande forme)

Et Morrowind, je l'ai trouvé lent et vide aussi, jamais eu le courage de récupérer assez d'objet et de monter assez pour que cette aspect disparaisse.
Citation :
Publié par Eltsyr
Morrowind sans ses pluggins (et sans ses bugs) ce n'est plus vraiment Morrowind. Il existe des dizaines de pluggins développés par la communauté (parmi les milliers existant et changeant ou corrigeant le jeu de fond en comble) qui ont rajouté un peu de vie à morrowind.

Les plugins sont en effet assez nombreux et permettent de personnaliser et d'augmenter nettement l'intérêt du jeux. L'editeur est vraiment un gros plus pour ce genre de jeux.
Mais le faite de devoir obligatoirement recourir a plusieurs dizaines de plugins, créés par des fans, pour avoir un univers un minimum potable, ou pour corriger ce qui existe deja en fait un jeux bâclé, pour lequel, il aurait été mieux d'attendre encore un peu, que de le sortir dans cet etat. De plus, certains de ces plugins sont pas compatibles entre les différentes versions (vo / vf)

[edit pour Aden]
En faite le vide de morrowind, c'est a mon gout pas tellement le "temps de transport", mais réellement la pauvreté des endroits "peuplés". Une "grande" ville de morrowind a autant de personnages (et de quetes, d'histoires annexes) qu'un village perdu au plus profond de daggerfall.
Il faudrait qu'il soit:

* Moins chiant que Morrowind (à tous les niveaux)
* Plus balancé que Morrowind (genre pas être invincible au niveau 20 )
* Aussi moddable/plugginable que Morrowind
* Aussi grand que Daggerfall
* Moins buggé (que les 3 précédents)
* Plus vivant que Morrowind, avec des NPCs un minimum intéressants/dynamiques bordel
* Que les NPCs "ennemis" aient enfin une IA correcte, qu'ils soient un challenge
* Qu'ils arrêtent de foutre des NPCs juste chiants et 150% inutiles (suivez mon regard en direction de ces saloperies d'oiseaux MW)

A part ca, merci Aenelia, ca me donne un truc à attendre
Cool pour le IV. (ben ouais, je vais pas reprendre tout ce que les autres gens ont dit, ça ferait chier le lecteur.)

Sinon, parmi les gens de ce thread, combien ont fini Morrowind, et qu'est-ce qu'ils ont pensé de la fin ? Pasque j'ai relancé une vieille sauvegarde y a un mois, j'ai fini le jeu, et j'ai été super déçu. Suis-je le seul ?
Citation :
Publié par Soupir
Cool pour le IV. (ben ouais, je vais pas reprendre tout ce que les autres gens ont dit, ça ferait chier le lecteur.)

Sinon, parmi les gens de ce thread, combien ont fini Morrowind, et qu'est-ce qu'ils ont pensé de la fin ? Pasque j'ai relancé une vieille sauvegarde y a un mois, j'ai fini le jeu, et j'ai été super déçu. Suis-je le seul ?
Jamais eu le courage d'arriver à la fin

Disons que vers le moment ou j'ai découvert qu'on pouvait utiliser une soul gem venant d'un rat pour donner des unlimited effects aux objects, le jeu a commencé à être vachement moins drole


Sinon, quelqu'un aurait entendu parler d'un Arcanum 2?
Non parce que ce jeu était quand même bien sympa
Ca semble pas être une priorité pour Troika. Ils sont en cours de finalisation/distribution de Vampires Bloodlines, et il s'atelle à un projet de RPG post apo. Ils auraient bien aimé récupéré "leur" fallout, mais Interplay en a décidé autrement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés