[Métier] Bijoutier

Fil fermé
Partager Rechercher
Les bijoutiers peuvent faire des anneaux et des amulettes, votre personnage peut porter deux anneaux même identiques et une seule amulette à la fois, vous n'êtes pas Barrcuda (Mr T) de l'Agence Tout Risque.

Pour apprendre le métier il faut se rendre à la bijouterie en 0:2 (2 cartes sous le Kano de départ). En parlant à Azra Lazarus la bijoutière vous apprendrez le métier, et elle pourra vous vendre un sertisseur pour 150 kamas afin de pouvoir exercer votre nouveau métier.
Pour faire un bijou il faut regarder les recettes dans les caractéristiques dédiées aux métiers. Avoir les ressources nécessaires pour faire au moins un bijou de votre choix. Et cliquez sur une des tables, vous aurez alors le choix entre faire une amulette ou un anneau. Mettez ensuite le nombre exact de ressources nécessaires pour un seul bijou et cliquez sur le bouton.
Vous ne pouvez faire les bijoux que un par un.
Il y a d'autres bijouteries dans le Sud mais elles sont là juste pour travailler, car il n'y a pas de bijoutier(e) à l'intérieur.

Les anneaux et amulettes ont des qualificatifs en fonction du niveau :
Petit(e) << normal(e) << Grand ou Belle << Puissant(e)


Ce que peut faire un bijoutier du niv1 à 9 :
- Amulette du Loup niv1, 2, 6, 8 (vie+2, +4, +6, +8)

- Amulette de l'Ours niv1, 2, 6, 8 (force+2, +4, +6, +8)

- Amulette du Petit Hibou niv1 (intelligence +1)

- Amulette du Hibou niv1, 2, 6, 8 (intelligence+2, +4, +6, +8)

- Anneau de Sagesse niv1, 2, 6, 8 (sagesse+1, +2, +3, +4)

- Anneau de Chance niv1, 2, 6, 8 (chance+2, +4, +6, +8)

- Anneau d'Agilité niv1, 2, 5, 8 (agilité+2, +4, +6, +8)

- Amulette de Krokette niv6 (chance+6)

- La Larme du Bouftou niv2 (vie+4)

- Collier d'Arc en Ciel niv6 (chance+6)

- Amulette du Sram niv2 (agilité+4)


Ce que peut faire en plus un bijoutier du niv10 à 19 :
- Anneau Rak niv17 (vie+8, chance+8)

- Anneau des Rocheuses niv15 (agilité4, vie+4)

- Anneau de Valeur niv12 (force+4, chance+4)

- La Destinée Dorée niv15 (vie+6, agilité+6)

- La Gougnole niv21 (vie+4, intelligence+4, sagesse+4)


Ce que peut faire en plus un bijoutier du niv20 à 39 :
- Alliance de Silimelle niv26 (sagesse+20)

- Le Flan des Etoiles niv28 (??)

- La Célébrité niv25 (vie+4, PO+1)

- Amulette du Capitain Chafer niv21 (sagesse+4, chance+4, coup citique+1)

- Amulette du Bûcheron niv24 (agilité15, chance+15)

Il existe certains bijoux qui ne peuvent être fabriqués, il faut les obtenir soit en tuant un monstre, soit en échangeant quelque chose d'autre à un PNJ.

Plus le bijou que vous tentez requière beaucoup de types de composants (nombre de cases) plus vous gagnez de l'expérience, si vous ratez vous obtenez la même expérience qu'en cas de réussite, c'est surtout une question de sous car il faut se fournir en matières premières.

1 case : 1 XP
2 cases : 10 XP
3 cases : 25 XP
4 cases : 50 XP
5 cases : 100 XP
6 cases : 250 XP

Merci à ceux qui m'ont aidé pour compléter.
Tu gagnes de l'expérience que tu réussisses ou non, et cela est valable pour tout les métiers.
Par contre plus l'objet tenté est haut niveau (nombre de cases et peut-être aussi niveau de l'objet) plus l'expérience gagnée est importante.
Par exemple, l'Amulette du Petit Hibou rapporte qu'1XP.
Je crois que pour le xp, le nombre dépends non pas du lvl de l'objet, mais du lvl de métier.
Ainsi, tout les bijoux disponibles du lvl 1 a 9 de bijouterie rapportent 10 xp; du lvl 10 a 19, 20 xp et ainsi de suite. En tout cas, c'est comme ca pour le pain et les dagues, donc il n'y a pas de raisons...
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Du nombre de cases en fait...
Ainsi, l'amulette du petit hibou (recette à 1 case) est disponible au niveau 1, mais rapporte bien moins que les autres recettes (à 2 cases) disponibles au même niveau
__________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'elles nous parraissent irréalisables, c'est parce qu'elle nous parraissent irréalisables qu'elles sont difficiles!
Citation :
Publié par bguihal
nan pour l'xp c'est :
1 case 1d'xp
2 case 10d'xp
3 case 20 d'xp
4 case 30 d'xp...

ça devait etre dit dans un precedant post.
Oki. Mais bon, vu que de toutes facons, les objets dispo en fonction du lvl demandent le meme nb d'ingrédients/composant que ceux disponible, ma description n'était pas entierement fausse
Citation :
Publié par Chante-lune
Oki. Mais bon, vu que de toutes facons, les objets dispo en fonction du lvl demandent le meme nb d'ingrédients/composant que ceux disponible, ma description n'était pas entierement fausse
Sauf pour le cas des recettes à 1 case disponibles en même temps que celles à 2 cases

Ceci dit si je suis d'accord avec le principe, je ne pense pas que les chiffres soient les bons (en tous cas, ils ne l'étaient pas la dernière fois que j'ai vérifié pour le métier de boulanger)
__________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'elles nous parraissent irréalisables, c'est parce qu'elle nous parraissent irréalisables qu'elles sont difficiles!
Y a-t-il des gens qui puissent compléter la liste d'objet au delà du niveau de bijoutier 19 SVP

Merci d'avance !
__________________
FrogEyes, L'Enutrof le plus Funky d'Amakna !

http://perso.club-internet.fr/julien.bougerie/droopy.jpg
Je poursuit donc :

1 case : 1 XP
2 cases : 10 XP
3 cases : 25 XP
4 cases : 50 XP
5 cases : 100 XP
6 cases : 250 XP
pour les 7 et 8 cases je n'ai pas obtenu de recette (pour boulanger en tk)

De plus, les recettes indiquées ci haut sont bonnes jusqu'au lvl 39. Car ce n'est qu'au lvl 40 que l'on obtient la 5e cases.
Talking
Les recettes ?
Hello hello,

Vous allez me dire que je suis chiant mais est-ce que quelqu'un pourrais poster les recettes des bijoutiers ? (genre celle du niveau 1 à 19 )

Parce que je suis bucheron et j'aimerais me faire une petit idée des nécessité en ressource des différent bijoux (genre en frene et chataigner) histoire de voire si ça peut être un metier secondaire potable ou si je doit faire fabrican de baton en 2eme métier et pas en 3eme

Merci d'avance.
la chance?
je trouve etrange qu'à mon niveau: lvl 26 lorsque je fait un objet lvl 1 de deux cases, je n'ai a peu pres que 50 % de réussite ..... c'est faible non?
Est ce que m'a propre chance influe sur ce resultat?

Merci
Citation :
Publié par Minuit

J'ai un niveau semblable au tien et mes résultats sont corrects, entre 50% et 80% sur des séries de 10.
moi je fais des series de 50 et je depasse tres rarement les 50 % de reussite

je vais essayer de calculer sur une longue seie pour voir....
Citation :
Publié par Minuit
Après c'est une question de chance, car il m'est déjà arrivé de faire une série de 10 essais avec au final une réussite de 20%.
As-tu essayé la prière ?
Le bijoutier n'est pas religieux, il aime le luxe, la classe, le bijoux beau ET efficace, mon dieu.... Cartier

Sinon autre question du même genre : a partir de quel level est-il "raisonable" de crafter des objet de style: célébritée, chafer, bucheron, gougnole, destinée doré???
flan des etoiles
Ba c t juste pour dire que je crois que le flan des étoiles c t +1pm car avant c t sa mais je c pas si sa a changer depuis la version 13 :s mais bon ya plus ka essayer et il parait que les ingrediant sont cho a trouver :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés