[Ys] DAOC in Real Life

Répondre
Partager Rechercher
IRL on cherche toujours des tites phrases qui font rire ou qui expriment le moment.

Quand chui avec des potes, on aime rire...alors si chui avec un pote qui joue a daoc et je vois une image qui me fait penser a daoc j'hésite pas a dire un ti mot drôle pêché du jeu.

Inc, aggro, roxx et weak sont les 4 qui reviennent quand on délire. Mais mise à part je ne me rappel pas les avoir dit hors de ce contexte ^^


NB tout est une question d'imagination ==> les grands comédiens qui font du one man show, font pareil avec d'autres termes qu'ils ont en commun avec leur public. C'est donc pas aussi ridicule que certain le font penser.
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
alors moi :

avec mes potes IRL de daoc :

- inc
- aggro
- lol
- w00t
- nerf !!!

les trucs qui me font sourire :

- passer tt les matins devant l hotel "Albion" a toulouse
- la caisse de mon pere immatricullé XXX AMG 31 ...

enfin bon moi je trouve ca fun j utilise ce language IRL 5% du temps voir moin donc c fun plus qu inquietant
perso j'utile rarement des termes daocien oralement car aucun de mes potes IRL ne joue.

Mais intérieurement je me lache

je ne trouve pas que parler un peu ou beaucoup dacien soit idiot. Le langage est certe fait pour se comprendre , mais aussi pour marquer son appartenance communautaire

avez vous déjà écouté parler un prof de fac ? un artiste peintre ? votre garagiste ? un informaticien ? un jeune ?

vous trouvez vraiment plus fino de dire : ça fart ? yo té un bouffon dla vie ! je vous ai just splité le spoul sur le DNLTB , voir même ... cette oauvre exprime de destructuralisme intemporéel inhérant à l'être humain dans sa rupture du non-moi

bon bref chacun trouve son plaisir à user de code qu'il sait n'être compris que d'un petit nombre

moi je trouve ça trés bien

PS : excusez les fautes d'orthographe , j'ai pris un debuff grammaire dans les dents
Quand je parle c'est du language daoc :

Genre : Imo atm faudrai peut etre inc chez vincent ...
Genre : Dsl suis en retard j'ai aggro un blaireau ...


Bref je trouve cela n'y amusant n'y grave, mais imo je trouve que c'est normal que cela rentre dans notre language
Et c'est de plus en plus normale avec l'utilisation de Teamspeak qui augmente de plus en plus a la limite quelque fois avec des mecs de daoc j'y vois aucun inconvéniant , sinon j'évite :x
Moi j'ai eu la joie (bien involotaire) de répondre à une élève qui me demandait de la monnaie sur 5 euros "desolée j'ai que 2 gold" c'est en voyant sa tête que j'ai compris ce que j'avais dit depuis j'ai une réputation de "droguée aux jeux" lol
Moi ce qui me fait le + marré c'est la plus part des Quakeur quant il cause c'est représentatif de DAOC mais en mod Ultime
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
Citation :
Publié par moana
Moi j'ai eu la joie (bien involotaire) de répondre à une élève qui me demandait de la monnaie sur 5 euros "desolée j'ai que 2 gold" c'est en voyant sa tête que j'ai compris ce que j'avais dit depuis j'ai une réputation de "droguée aux jeux" lol
mdr :X
J'aurais aimé avoir un prof comme ça ^^
Autant je peux comprendre l'usage d'anglicismes ou de barbarismes issus du jeu...
Autant j'ai du mal le plus souvent avec l'usage oral d'abréviations écrites qui sont le plus souvent des insultes en plus...
Il est affligeant de voir que ce phénomène de mode via internet aucunement lié à Daoc d'ailleurs ne lobotomise pas que les jeunes...
moi j utilise rarement les Lol... dans daoc mais ce qui m arrive de sortir le plus souvent c est : IRL... allez savoir pourquoi...

Par contre ce que j adore c est de voir le regard des gens lorsque l on parle de DAOC avec des amis, :
- Hier on a fait le dragon!
- Ca va depuis qu'il a été Up?
- ouai son AEdd fait toujours aussi mal, voir plus!
- heureusement qu on a les spheres de mana
- ouai et puis on avait 10 clercs donc c etait cool pour les rez
- ba ouai en plus sur alb vous avez les paladins pour l endu et ca encaisse bien
- enfin bon il faut twister
- ouai c est sur la plate ca fait pas tout
....

A la fin les non Daociens finissent lobotomisés
J'ai dit un truc choquant un jour... Un ami m'a dit : Tiens, c'est l'anniversaire de machin aujourd hui et j'ai dit : Il est quel lvl maintenant ?
Depuis ce jour je fais attention à ne plus dire de telles choses ^^
Citation :
Publié par Libra's family
Une fois un client dans le magasin informatique de Vhaeraun etait vriament penible

Alors il se tourne vers moi , il me regarde et me dit :

"Je le PA ? "

loul, il m'est aussi arriver assez souvent de chambrer incognito grâce au DAOCien . Evidement toujours en presence d'un amis gamer

Sinon le fameux "lol" ou "nerf" qui s'introduit involontairement dans la conversation ...
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/1461166-1.png
Un truc tout bête mais chiant c'est le simple "need".

J'avoue que ca j'ai souvent envie de dire "need" quand on me propose un truc sympa mais effectivement sorti du jeu ca parait un peu bizarre d'employer un verbe anglais et surtout pas toujours dans les bonnes situations.

Car en effet le "need" dans Daoc est utilisé en long et en large et souvent sans aucun sens si on traduit pas "besoin" en français.

- Ca te dit d'aller au ciné ce soir

- Need !

(t'en as pas foncièrement "besoin", ce n'est pas un manque à proprement dit mais tu en as envie et dans daoc un truc dont tu as envie tu peux souvent dire un bête "need")

Ai je été bien claire ?
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Talking
je devais rentrer en bep aujourd'hui :

J'etais mezz en me levant du coup j'ai mis sell buff (dej), je suis partis au lycée mais j'ai ete aggro par un pote qui ma root ac une clope, arrivé a l'atelier je croise 4fg d'élèves, la je me rend compte que je devrais pas etre la donc j'ae mezz+pbae et je me fufu jusqu'à la salle de cour, la il es trop tard le prof a deja pop et le spot est campe par les élèves, je me fufu pour esquiver mais le cpe ma détecter je tente PA, je miss, il stun+coup marto je resque bloque une minute et m'en prend plein la face.
Degouté je retourne au tp et j'achète un collier pour foyer

les cours c pas pour moi
<no life>

Citation :
Publié par Selm
J'ai dit un truc choquant un jour... Un ami m'a dit : Tiens, c'est l'anniversaire de machin aujourd hui et j'ai dit : Il est quel lvl maintenant ?
Depuis ce jour je fais attention à ne plus dire de telles choses ^^
PTDR j'ai vécu a peu près la même chose. Une amie qui me disait "un an de plus aujourd'hui" et j'ai bêtement répondu "Wouawou Gratzz à toi" et en tête j'essayais pendant une seconde de me souvenir quel level elle était déjà... avant de réaliser.

Je fais attention également maintenant.
__________________
Cossyl
Croqueuse de rochers
Citation :
Publié par Grosouris
tant que tu traites pas ta mere de noob car ce qu elle t a preparé a manger ne te convient pas , tout va bien

XPTDR!!! mdr gg tu m'as fais pleurer de rire !!!






sinon bah mes potos connaissent bien tout les jeux PC ( LoD Ft CS HL )enfin bon on se compren kan on parle en langage de jeu Online!


Sinon g dit a un prof STFU mé bon il a pas compri ^^
Et toi ?
Tu te comprends...?

Question que je me pose souvent quand j'en vois certains écrire sur JOL..

PS:N'y vois pas d'agressions ou de critiques,je me demande juste si les gens utilisant ce genre d'expressions savent ce quelles veulent dire
Citation :
Publié par Noiru le vieil elfe
un jour j'ai entendu des daociens parler dans la queue au ciné :

Yen a un qui a sorti :" ca lag ici "
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
J'etais en voiture et un pote me suivait avec la sienne. Je reçois un message sur mon portable de la part du pote de derriere :

"AFK j'te stick"


mdr de chez mdr


pour ma part, ca m'arrive de penser en voyant des noms de magasin genre Béryl etc ^^ et j'emploie le terme boulet mais bon ca vient pas de daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés