Discussion sur le sort 'Bond' des Iop.

Fil fermé
Partager Rechercher
wampyrae potentiellement doubler son mouvement avec une chance sur 10 de rater ca veut également dire jouer un iop de la même manière qu'un eca... or j'aurais eu envie de jouer comme un eca... ben j'en aurais fais un, etonnant non?

A part ca on remplace la capacité de tirer de loin des cra par des degats supplémentaires au CaC , c'est pas désavantageux mais c'est plus un crâ.

La en gros ca change egalement la manière de jouer du iop, donc merci pour ta compréhension qui je ne le doute pas sera lumineuse, vu que seul les iops sont des idiots. Et que d'apres ta verve prolixe et inspirée... tu n'en es pas un.

Elric.
sauf erreur sur le site:
Bond

(level coutpa, echec)

level 1 6pa 1/15 -> 1 fois par tour
level 2 5pa 1/20 -> 1 fois par tour
level 3 4pa 1/25 -> 1 fois par tour
level 4 3pa 1/30 -> 2 fois par tour
level 5 2pa 1/30 -> 3 fois par tour

Et 1/30, c'est tres bon comme proba quand meme.
Ca vous met le sort des ecaflips au niveau 1 au lieu du level 20 + pour eux
ué bond c devenu une merde tout comme les iop mais si tu veux continuer iop MET EN BOND imagine sans bond, les autre recule de 3 et tire, toi tu avance de 3, et ainsi de suite
tu le rattrape jamais, avec ce bond pourri tu le rattrape kan meme un jour, enfin sauf si tes mort avant
oui mais dans ce cas un bond ca double pas ton mouvement, trois effectivement si.
Mais apres faut il encore penser à voir que trois fois 1/30 c'est pas franchement pareil qu'une fois 1/30.
Surtout quand ton tour se retrouve passé des le premier saut...

Mais je crois que le débat tourne à l'antiopisme, or je ne critique pas plus que ca la décision de modifier bond je tiens juste à profiter de ce qui à été approuvé par les devs. A savoir récupérer mes points de bond pour le remettre à un.
Et ce meme si c'était pour monter n'importe quel autre sort, fusse un choix des plus mauvais, car je pense que celui ci m'appartient.
Ca c'est une demande tout a fait justifiée.

Maintenant pleurer parce que bond est devenu ce qu'il est, la je me marre.
Autant j'avais compris que meme level 5 il coutait 2pa pour 1po lancable une fois par tour, autant la lancable autant de fois qu'on veut, c'est pas franchement pareil.

Maintenant oui, la proba de sauter de 2 cases puis de 3 cases est plus faible, mais ca ne reduite pas franchement vos perfs.

En tout cas pour le pvm, le bond est surtout utilisé pour 1 ou 2 cases de saut.
En pvp, c'est pas plus aleatoire qu'un sort normal. Et puis rien ne vous oblige d'utiliser le decors pour vous proteger des attaques a distance.
Encore une fois je ne critique pas le bond je ferais avec, la seule chose qui m'ait semblée consternante est le fait que si bond était si puissant, alors pourquoi n'avait il pas déjà été réduit de moitié avant d'en arriver là.
Ce à quoi lichen à tout simplement répondu que c'était une erreur de développement de ne pas l'avoir déjà abaissé.
Ensuite mon iop est lvl 40 et je pense avoir toujours besoin de mon bond malgré sa chute, mais j'aimerais avoir le bénéfice de le tester à a son niveau le plus bas avant de faire mon choix.

Elric.
Ayant suivi les débats sur le Bond, y'avait du bon et du mauvais dedans .
Diminuer le Bond était je pense nécessaire.
Diminuer le Bond tel qu'il l'a été du point de vue PA, PO et nombre d'utilisation par tour et je pense aussi fait de manière correcte. Même si beaucoup d'Iop seront pas d'accord avec moi.
Mais pour le taux d'échec je le trouve un peu abusé, 1/30 c'est beaucoup, il faudrait soit le mettre à 1/45 ou 1/50 à tous les niveaux ou alors 1/30 au niv1, 1/35 niv2, 1/40 niv3, 1/45 niv4 et 1/50 niv5.

Je m'adresse à vous, les joueurs Iops, si vous trouvez mon idée correcte le joueur Sram que je suis vous soutient.
UN AVIS DE PLUS SUR LE SORT BOND : L avis de LyS
LyS

Bonjour a tous j'etais iop lvl 32 deja abonné lorsque les devs ont eu cette grande idee de diminuer bond

j'ai 24 ans je bosse dans une banque

et je comprend tout a fait cell dans sa reaction si un iop etait lvl 40 c pas parce qu'il etait plus facile a monter que les autres classes c parce qu'il a pas dormi pendant 9 jours pour demarrer dans les meilleures conditions le jeu et faire partie de la "Jet Set" du jeu... j'ai moi meme passer 9 jours a faire du lvl up (toujours en groupe) je suis arrive au lvl 32 pour quelqu'un ki travaille 8h par jour 5 jours par semaine c un exploit .
je me suis battu en pvp contre Kra lvl 28 il m a tuer
Feca lvl 31 il m a dechire !!!
Xelor 29 G meme pas jouer .... Explosion totale
Bref nous n etions pas les plus forts et j en etais tres content !!


Apres Le Super Changement... un eca lvl 12 m a battu... facilement la je dis non

Le probleme est evident mais bon je le reexplique mon psy a dit que je devais m exprimer je vais essayer d exprimer tres simplement pour que tout le monde puisse comprendre

EN PVP MOI AVOIR MEME PM KE TOI ET TOI ME TAPER DE LOIN ET RECULER

J estime que ma puissance en PVP correspond a un BOUFTOU LVL 14 ... destine a courir pour rien derriere son ennemi tant qu il a encore quelques pv

Bref Le PVP contre un KRA est inenvisageable c mathematique, contre un Xelor teleportation plus portee hallucinante mathematiquement impossible de gagner
Eca a meme bond que nous et il a 6 de portee en plus

MAIS bon au lieu de raler je me suis dit les devs ont du reflechir le truc y a une combinaison miracle. ben je la cherche toujours ...

pression+intimidation permet si on le joue bien et si un seul monstre est proche de gerer un monstre 4 pm c effectivement un bon sort les autres sorts que nous avons sont incroyablement repetitif et font quasiment tous la meme chose c a dire une attaque a faible portee qui fait degat plus ou moins equivalent et qui font tous plus de pa que pression les rendant inutiles

Je me suis dit qu un nomoon pourrait regler la situation mais bon pour nomoon il faut de lagi et j ai pas d agi ...donc pas d arc avant lvl 38 minimum epoints de competence que je comptais mettre en vitalite que j 'ai pas encore booste

je me destinais au metier de chasseur ca marchait pas mal j avais trouve des coequipiers de classe et metiers different et tres sympatiques ( coucou quartz, fina, heijika, holy-bell, pifiatrac,...) j aimais beaucoup l esprit du jeu qui m avait amene naturellement a faire des cyber connaissances

Et la me voila ampute du PVP et de mon Metier (j etais deja une victime du bug du chene a la beta, les sculpteur de baton comprendront, mais ct une beta ...)

pour kelkun qui se destinait a faire demon chasseur c pas cool

Les DEVS ont cru avoir la solution miracle on rend les points de bond et effectivement aujourd hui ON nous a rendu nos points sur BOND mais g beau reflechir a d autre solution je me sens obliger de les reinvestir par survie dans .. BOND Ben oui si j ai peux plus faire bond le jeu consiste a faire pression intimidation jusqu a la mort ce qui est tres passionnant... et ensuite regarder les xelors et les kra achever les monstres sans s etre fait toucher
on ne reparlera pas du PVP qui est devenu tellement absurde.

ok les Iops lvl 21 qui dechire 2 forgerons sombre lvl 40 c pas normal
mais un Kra ou un Eca ou un xelor lvl 12 qui dechire un iop 32 c pas normal non plus ... ne parlons meme pas des kra lvl 21 avec fleche de recul qui peut tuer 3 iops lvl 40 a lui tout seul...
alors essayez de rester coherent dans vos raisonnements

apres les plaintes cherchons une solution ...

plein de solution etait possible pour equilibrer

Solution 1 augmenter les races les plus faibles avantage ca leur aurait fait plaisir

Solution 2 equilibre la situation sur les sorts High LVL avantage personne n aurait raler puisque personne ne les avait encore et la situation se serait retablie d elle meme dans la douceur

Solution 3 Diminuer Bond d une facon realiste de facon a preserver la somme PM+PO equitable pour toutes les classes ce qui me parait le minimum pour ce type de jeu avantage vous auriez conservez plus d abonnes

Solution 4 Diminuer Presion a 1D2+1 et et Diminuer intimidation a 1 case ainsi vous serez sur ke les "idiots de iops" vous embettrons plus sur votre superbe ile de non-iop. Avantage vous allez moins lagger paske le server il lag

Solution 5 augmenter intimidation de 1 case au lvl 5 ou alors le mettre a 2 pa quitte a diminuer les degats

Solution 6 passer pression a 3 po (oh je l aime bien cette solution) avantage je serais content et on en parlerai plus de cette histoire de bond

Solution 7 REBOOT DE TOUS LES PERSOS AU LVL 1 comme ca chacun recommencera en connaissance de cause ! Ce serait la enfin juste !!!

Solution 8 Arretter de jouer a dofus avantage aucun g eu le tort de faire confiance et de payer a l avance mon jeu voulant contribuer au devellopement du serv
Jai eu la naivete de croire que c etait un vrai jeu et je mapercois que c une beta ...


Dois-je vous rappeller la difference entre une beta et un jeu ... ??? ou alors etes vous en train de faire une beta payante sans l avouer ????
POurquoi Ralentissez Vous la progression des joueurs ??? Pour qu on ne decouvre pas qu il n y a rien derriere le mulou le Dragon cochon et le minotoro ???
Ben oui J aurais prefere decouvrir de nouveaux mondes monstres et quetes plutot ke d etre ralenti ... mais ca vous fait plus de boulot et on dirait que vous avez choisi une voie de facilité. (Dites vous Que Blizzard a une Conception inverse en matiere de rapport avec le joueur)

Soit dit en passant ce n est pas facile de faire plaisir a tout le monde, mais de la a gacher le plaisir totalement ne fut-ce que a un joueur ca ne se fait pas.

De plus BOND vous le connaissiez il date pas de une semaine .... donc si vous proclamez qu il etait exagere ( 6x trop puissant d apres les devs) comment ont il pu le mettre dans la version "finale" ???? Et bien oui On nous a vendu une BETA et je suis pas d accord de payer pour une beta .

c est pourquoi je v demander mon remboursement integral si une solution reelle n est pas amenee c a d

-Soit un Reboot de tous les Persos (et oui pourquoi pas ct une beta de plus
de toute facon)
-Soit Compensation de cette faiblesse au niveau du PM+PO vis a vis des autres classes + redistribution de tous les points de bonus y compris ceux de force agi vita ...

-Soit ... ben vous trouvez une solution acceptable creation d un nouveau sort ki regle toutes les discussions (et reboot des points de bonus )

Sinon je me verrais dans l obligation de demander mon remboursement comme CELL Je n ai aucunement envie d aller taper du bouftou de nouveau j en ai deja baver
Je suis decu de la reaction des devs effectivement les iops ont pousse une gueulante mais quand on passe 10 jours sans dormir pour passer des lvl et puis qu on te detruit ton personnage tu n es pas content et je paye pour etre content ... Le client est Roi, J'accepte avec comprehension les bugs les lags les decos mais pas que les devs prennent de haut une partie des joueurs ou meme un seul joueur ca c inaceptable et injuste

Je vais encore attendre pour voir si il y a une modification ce qui me parait plus raisonnable et qui permetterait aux iops de reprendre le jeu d une facon coherente (malgres les quelques jours qu on vient de perdre ou les autres continuent a xp)

Je vais pas faire des menaces debiles de flood de spam ...

Mais je m engage a quitter le jeu est convaincre toutes mes connaissances a le quitter si je ne vois pas de reponse a ma requete

Je constate aussi Ke certains messages ont ete efface (censuré) ce qui est contraire a mes principes ,la liberte d expression est si precieuse a l heure actuelle
si deja dans un cyber monde on se voit censure je me demande vers quel monde nous allons

Tout ce texte n engage que moi je ne parle aucunement au nom des iops je parle en mon simple nom de petit abonne parmi tant d autre

et j espere qu'une solution sera trouvee

Merci d avoir lu cette longue tartine


LyS Iop 32 en Greve Depuis Bond PO Modif ...
Pour moi il aurait du baisser mais pas de tant c horrible pour c petit iop qui avait la vie facile maintenant il vont devoir jouer comme les autres et avoir la vie dur .
Mais ce qui aurait été bien pour eux c que on leur redonne les point mis sur bond comme ça ils auraient pu les mettre sur d'autres sorts .
Mais maintenant y a moins de iop j'ai remarqué
J'ai joué toute la soirée avec un iop qui n'avait plus de bond.

On etait 5, un iop (epee divine au lieu de bond), un osamodas, un Cra, une eni et moi xelor. entre level 15 et level 23 level 9 pour l'eni

On se prenait qcq pralines, mais on n'a jamais deploré plus d'un mort. Globalement c'etait tranquille. On se faisait les abrak, prespics et sangliers dans la foret (L33 l'abrak)

Bref, ok, ca change la stratégie du iop, mais il reste super puissant, surtout quand il nous booste tous.

J'avais pas tout lu

Effectivement le pb du pvp est pas tres équitable.
Moi pour le pb de bond, c'etait pas tant la portée, mais le fait qu'on puisse le cumuler avec intimidation.

Portée de 6 cases au level 5, c'est un peu beaucoup, 3 ou 4 aurait pu suffire, par contre, le mettre a 4 ou 5pa, de facon à ne pouvoir l'utiliser que pour s'enfuir ou s'approcher, pas pour jouer à saute mouton. Maintenant il resterait toujours la possibilité de le faire en ajoutant des obj +pa.


Sinon, moi j'aurait bien vu chez le Iop le sort Cra qui reduit la portée, genre un cri de guerre. C'est plus dans l'esprit iop que Cra d'ailleurs, un archer qui oblige de venir plus pres c'est bien, un combatant qui oblige à venir au corps a corps, ca aurait pu paraitre normal egalement.
A quoi sert ton post ?
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Pour moi il aurait du baisser mais pas de tant c horrible pour c petit iop qui avait la vie facile maintenant il vont devoir jouer comme les autres et avoir la vie dur .
Mais ce qui aurait été bien pour eux c que on leur redonne les point mis sur bond comme ça ils auraient pu les mettre sur d'autres sorts .
Mais maintenant y a moins de iop j'ai remarqué
Tu n'a pas lu ou compris ce que Cl4sh/Lys à écris et tu mets tous les Iops dans le même panier en préjugeant de leur motivation. Malgrés le ton humoristique tu flood un fil de discussion en donnant de l'eau au moulin du racisme anti-Iops actuel. La prochaine fois ne fais pas ce qu'on reproche aux Iops et réfléchis avant de poster.

Cl4SH/Lys ton point de vue mérite un message aux responsables de Dofus si ce n'est déjà fait. J'abonde dans ton sens.
Le Bond des Iop
Bonjour Ebomar

Juste pour info, tous les iops ayant boosté leur bond ont récupéré leur point, ce qui leur permet de les mettre ailleurs.

A côté de cela, il était nécessaire de mettre cette guilde à niveau non

Dofusément,

Fleur
ca me fait rire petitefleur, mettre cette guilde a niveau, certes descendez le bond d'1 po si ca vous fait plaisir mais tuez pas le bond

je pense tout comme lys.... et ceux comme wolfoot ou petitefleur qui se son fait tuer par des iop et veulent se venger en disant oué c normal que vous soyez devenu des merde, ou qui été jaloux parce qu'on pouvais jouer seul en pvm, bah dégagez serieux


RECUPERE LES POINT NE SERT ABSOLUMENT A RIEN ON EST OBLIGE DE LES REMETTRE EN BOND ET VOUS LE SAVEZ

cette solution a été faite juste pour dire ué vous voyez on a fait ce qui fallai, bah non, c comme si ils on rien fait et ils le savent, maintenant je m'engage comme lys a convaincre tout le monde de quitter avec nous si rien ne change, et a moi et lys ca fait du monde

PS: il ne faut pas oublier que les cra tire a lautre bout de lecran, on des fleche de recule en cas dapproche, reduise la porté de ladversaire, on une fleche d'expiation terrible
les fecas reduise les dommage de 35 (intouchable avec pression)
les sadida font des buisson dans un coin qui leur permet de tuer les monstre sans meme etre touché

mais tout ca vous parait normal, mais qu'un guerrier saute pour arriver au corps a corps c'est pas normal...
Tous les mmrpg subissent des rééquilibrages une fois ces derniers "sortis".

Ces équilibrages, que nous continuerons à peaufiner, sont à prendre comme un suivi du jeu.
Nous ne voulons pas laisser de déséquilibres au sein du jeu qui pourraient gâcher le plaisir des autres joueurs à long terme.

Certes, c'est toujours rageant, de voir son personnage "diminué" après un rééquilibrage, mais cela était nécessaire, à ce rythme, les Iops allaient se retrouver au niveau 100 dans deux semaines, là où les autres guildes peinent encore à dépasser le niveau 30.

Les Iops pouvaient battre à peu près n'importe quel monstre en solo (ce qui est un peu contraire à l'idée que nous nous faisons d'un mmorpg, où "l'union doit faire la force"). Ils avaient certes quelques difficultés en pvp, mais comme toutes les autres guildes ou presque, un Enutrof, un Sadida, une Eniripsa, sont incapables de s'en sortir seuls en pvp et même souvent en pvm.
Les joueurs qui jouent ces guildes l'ont compris depuis bien longtemps et tolèrent cela sans problème.
Si maintenant, les Ios ne peuvent plus tuer n'importe quel monstre en solo, mais sont obligés de jouer en équipe pour s'en sortir, je ne vois pas trop où est le problème, nous les encourageons à jouer en équipe, ce qui pour un mmorpg, est plutôt une bonne chose.

Nous sommes conscients, que vous forcer à changer votre style de jeu vous semble anormal ou "abusé", mais chaque rééquilibrage apporte de toute façon son lot de mécontents.
A nous maintenant de trouver un bon compromis.
Bha dans ce cas pourquoi dessendre le bond ecaflip ?

Bizarre les devs touchent au bond ecaflips personne rale ( en floodant ou en le faisant ressentir ) et pour les Iop alors la c'est la mort .. ils peuvent plus soloter le mulou alors ils vont faire une crise cardiaque ...

Nan sans deconner , il faut que les Iops se mettent dans la tete qu'avec leurs bond d'avand ils etaient tres tres puissant , la preuve sur toutes les maps que je fais je vois environ : 3 Iops , 2 Cra , 1 Xelor , et apres du feca et eni ...

Je suis sur qu'on est pas plus de 50 ecaflips ( des vrai ecaflip , ou le joueur se sert que de lui pour jouer ) alors quil doit bien y avoir 300/400 Iop ...

Puis personellement je trouve que les Iops devraient etre content d'avoir ce bond car il est plus puissant que lancien ( strategiquement parlant , desoler moi suis pas un Iop XD ) car je vois des Iop/ecaflip aller dur le mulou ( comme dautres monstrees ) taper au CaC et se decaler avec bond pour pas morfler ...

Je trouve sa tres bien moi

Sinon les Iops ont de tres tres bon sorts a haut lvl ... donc soyez patient les amis

Et pour finir , comme je le dis tout le temps les ecaflips ne sont pas des archers , ils ont 7PO oki , mais 7PO avec une ataque qui tape pas fort ...

Suffit que le Iop soit equiper d'une cape -15Degat et paf l'ecaflip na plus dataque a distance -_-

Sinon pour te rassurer celle , moi non plus je tien t pas en pvp :

1/ les xelor : alors eux j'arrive meme aps a les touchers ...

2/ les cras : bourrin ... a distance ... au CaC avec expiation

3/les sadida : bha avec leurs poupee je peut rien faire -_- 1folle , 1kamikaze

4/Les Iops : seul relle combat que j'ai vu , j'ai perdu mais de peux ( 3 pv :/ )

5/ feca : no comment , j'eter un des premiers a dire d'augmenter leurs defense mais y a augmenter et booster a mort ... quand on voie un feca qui reduit de 25 sans cape et quil a une cape en plus -_-

6/ ...

Donc arretez de moiller les ecaflips car ils ne sont pas avantagers par rapport au Iops par le fait qu'a part pilou ( ataque qui est nul ) il n'y a aucune atauqe qui a de la portee ...
C'est vrai lichen, tout les iops avec un bon bond pouvait xp sur des monstres bien plushauts levels qu'eux en espèrant qu'il tappe au corps à corps...

Je trouve ce rééquilibrage normal, et je ne pense pas cela parce que je me suis fait tuer par un iop en combat.
Citation :
Ils avaient certes quelques difficultés en pvp
on avait des difficulté mais maintenant c pu des difficulté on est des vrai tarlouze

lichen, que ce changement ne prenne effet qu'en pvm, et pas en pvp et sa sera correct...

ps ; lichen comment tu fait a rester toujours calme meme ici

et lichen tu sais que les ééquilibrage doivent etre fait a la béta :\ jte reproche rien mais la ta pas viré 1po a bond ta carrement supprimé le sort
et pour le level 100 en 2semaine non tu te trompe jaurai pas été lvl 100, l'xp deviens long la, et aucun iop maurai dépassé toute facon, je te signale que le plus haut lvl est un xelor, et en 2eme viens une sram (enfin tashia a quitté le serveur hier), donc rien a voir avec les iop
Oui , les xelor doivent aussi subir un gros equilibrage aussi !

Car ils deviennent n'impote quoi ...

Ils tapent a 27 sur un sort a 2PA et qui en retire 1 -_-

Teleporte qui fais toutes la maps ( meme si c une fois pas partie ... c'est abuser )
ouais, enfin ce sort, tu le choppe assez tard et avant pendant plus de 20 levels, tu tape a 10-15 avec 5 ou 6pa.
Et puis il faut voir aussi que si le sort fait si mal, c'est parce que les xélors boostent quasiment que l'intelligence, sur le papier, le sort a pas des jets de Dés impressionnants.

Peut etre qu'un xelor est fort passé les level 25-30, mais en tout cas jusqu'au 15 au moins, c'est quand meme la galere.
Le pb du xelor ne pvp, c'est que ok il a une grande portée, mais elle reste inférieur a celle d'un Cra. Le seul truc lourd, c'est les sorts de ralentissement. Il faut voir aussi que contre un monstre, ce type de sort est résisté quasiment 1 fois sur 2 alors que nous pauvres joueurs nous en subissons les consequences à 100%
Si ces sorts avaient autant de chances de passer sur nous que sur les monstres, ca serait deja moins penalisant.


Maintenant a la difference de certains, si les sorts du xelor doivent etre remaniés et bien soit, je ferais avec, je ferais pas un coup de calgon pour rien.
le xelor qui ma attaqué hier avais 150pdv, il tiré super loin, enlevé des pa et 35 sur une zone énorme, et moins haut lvl que moi... serieux je comprend pas lhistoire de nerf les iop..
moi jpense surtout que lichen et compagnie on compris leur erreur mais on peur de la réparer
et les sram (les plus haut lvl du jeu actuel) avec piege de masse et coup sournois ca déchire tout les monstre

je comprend tres bien le fait qu'il ai eu peur que les gens arrive haut lvl trop vite, mais s'attaquer au iop je comprend, ok on xp sans se faire toucher en général, mais c notre technique et on xp pas plus vite quand mem
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés