Vandalisme "Nazi" Ca continue.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Afae
On avait pas retrouvé les coupables il n'y a pas très longtemps ?

J'avoue je suis plus très sur, mais il me semble bien que les coupables étaient des militants d'extrême droite.
Il n y a pas eu qu'un seul act antisémite ^^ le dernier que tu as entendu était probablement du a des militants d'extremes droites, mais je veux dire que ds la plupart des cas, ils sont du a des extremistes islamistes.
Citation :
Publié par Racen
Donc si je suis bien Andromalius, Monseigneur Lustiger est juif selon les juifs et ne l'est pas selon tous les autres.
C'est une simple vision différente selon des communautés différentes.
Intéressant de savoir que la filiation par la mère seule n'est pas aussi importante dans cette religion que la filiation par le père...

Racen
Pour ce que j'ai compris, pour les juifs, il est bien juif mais pour les autres il est métisse

Pour la filiation, cela date d'avant qu'on puisse prouver que telle ou telle personne est bien le père de l'enfant. En cas de doute, on avait juste la certitude que la mère était bien juive contrairement au père donc si une mère n'est pas juive mais si le père l'est, l'enfant ne sera pas considéré comme juif car on ne sait pas si l'enfant vient bien du père.
D'après Les prophéties de Saint Malachie le prochain pape sera l'avant dernier avant l'apocalypse et sa devise sera "la gloire de l'olivier" ce qui pourrait signifier qu'il est d'origine juive.
Ca ne serait pas étonnant que ces délinquants perçoivent en Lustiger le futur pape juif annonciateur de l'apocalypse. (Précisons que dans la religion chrétienne l'apocalypse annonce une ère de paix universelle).
Ca pourrait être une explication mais bon difficile d'imaginer ce qui se passe dans ces petites têtes agitées.
Citation :
Publié par Tancred
A noter que la plupart des actes antisémites en France sont fait par des jeunes musulmans lobotomisés par qq soi-disant chefs religieux, et par les médias.
Les tags nazis par exemple retrouvés sur les cimetières ne sont pas fait ds beaucoup de cas par des extrémistes de droites, mais bien par des extremistes musulmans...
Un crétin reste un crétin, qq soit ses convictions. Et si c'est effectivement le cas, c'est encore plus horrible car les nazis haïssaient les arabes, qu'Hitler considérait "comme la dernière race avant les crapauds" . Pourquoi les médias ne rappellent-ils pas plus souvent qu'en plus des juifs l'idéologie nazie haïssait les slaves, les gitans, les africains, les homosexuels.... ??? Cela ferait peut-être réfléchir certains.


Peut-être, je dis bien peut-être, que si les représentants de tous les courants religieux en France faisaient une grande cérémonie pour montrer qu'ils font bloc contre les extrémistes cela arrangerait les choses ?
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
J'aurais aimer avoir une source.
Mais pas n'importe laquelle, une source qui aurait fait la preuve de ce que tu avances, pas une page vomie par je ne sais quel brûlot xénophobe.

C bien tu reste ds la logique de la pensée unique. Ouvre les yeux, le conflit actuel israelo palestinien et retranscrit ds le monde entier a cause des médias et génère la haine entre ces 2 religions. Je n'ai pas de sources ici mêmes, ce sont juste des sources que j'ai lu ds mon journal local "La tribune le Progrès" ( qui n'est en rien un journal extremiste si ca peut te rassurer )
Citation :
Publié par Tancred
Il n y a pas eu qu'un seul act antisémite ^^ le dernier que tu as entendu était probablement du a des militants d'extremes droites, mais je veux dire que ds la plupart des cas, ils sont du a des extremistes islamistes.
En effet, il n'y a eu pas qu'une seule profanation de cimetière.

pour ce qui est des profanations de cimetières j'ai un très gros doute sur le fait que ça l'oeuvre d'extrémiste musulmans. En effet on remarque que des cimetières musulmans ont été profanés de la même façon que les cimetières juifs.

Les récentes profanations en France
tiens en parlant de cela aujourd'hui dans le parisien il parle du dernier acte antimachinbidule de Phinéas ou une piste Jeu de Role et citer et deviner laquelle... DAOC .... mouarf !

En page 12
Je crois que ce que veut dire Andromalius, c'est qu'être juif est un peu comme une nationalité . Apres tous c'est logique, certain pays font suivre la nationalité par le sang et d'autre par le territoire (lieu de naissance), donc pour le peuple juif, c'est par le sang.
il serait donc possible que quelqu'un soit juif et catholique, au même titre qu'un français peut être catholique

Mais j'avoue que le fait qu'il n'y est pas de pays dont les habitant serait juif ( comme un pays français), rend la chose ambiguë
Citation :
Publié par Ascarnil
tiens en parlant de cela aujourd'hui dans le parisien il parle du dernier acte antimachinbidule de Phineas ou une piste Jeu de Role et citer et deviner laquelle... DAOC .... mouarf !
daoc est peu être instigateur de tout ceci qui sait, quand on voit la proportion inimaginable de "noob"dessus
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Venant de quelqu'un qui régurgite une expression toute faite, c'est assez cocasse comme réflexion. Mais au moins, ça donne un éclairage sur tes sources.
C le genre de réponse qui me rend fou, genre tu me cerne en tant qu'extremiste ou en tous cas tu dis très clairement que mes sources sont extremistes. Les sources ds lesquels j'ai vu ca ou entendu ca ne sont pas extremes, et moi non plus, je n'ai jamais voté extremiste et ne voterai jamais non plus, et même cela ne vous regarde pas.
Juste le fait de dire que des actes antisémites ont été fais par des extremistes islamistes font de moi un raciste ? C'est faux ce que je dis ?
Ces vieilles conclusions a 2 balles me soulent vraiment. Le pire c'est que ce sont des faits réels et qu'on en voit tous les jours.
Argumentez au lieu de tomber ds des conclusions faciles sur qq un que vous ne connaissez ni de près, ni de loin.
Citation :
Publié par Tancred
Ces vieilles conclusions a 2 balles me soulent vraiment.
Alors arrête d'en faire, des vieilles conclusions à 2 balles.

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Tancred
Les tags nazis par exemple retrouvés sur les cimetières ne sont pas fait ds beaucoup de cas par des extrémistes de droites, mais bien par des extremistes musulmans...
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Les vandalismes à caractère antisémites dans les cimetières et autres lieux ne sont à mon avis pas que le fait de groupes extrémistes. Certains roxXxors qui n'ont pas spécialement d'implication dans les dits groupes doivent s'adonner à ce genre de passe-temps pour faire parler d'eux dans les médias et pour se targuer devant les petits copains d'avoir son "oeuvre" qui est passé au JT de France 2...
On vit dans une époque formidable.
Ma vision se rapproche de celle de la Laya
Je ne pense pas que ce soit l'oeuvre des groupuscules de l'extrême droite.. mais plutot de "sales cons" ainsi futé qu'une huitre dans une micro-onde qui "emmerdent" un paquet de monde.
Plusieurs choses.
En premier lieu, only 89, comme tu le sais, tu n'es pas le bienvenu sur JoL. Donc acte.

Sinon, le terme de race a un sens en biologie. On peut parler de race différentes, quand, entre deux populations, l'écart moyen entre les gènes de deux individus des deux populations est supérieur à l'écart type au sein de chaque population. Ces deux écarts peuvent s'évaluer en termes de nombres, il n'y a pas d'interprétations à avoir, c'est des "maths".
Avec cette définition (enfin, avec la vraie, là, je ne donne que l'idée qui est derrières), il n'existe pas de races humaines. Au sens biologique du terme, il n'existe pas de races humaines. La question de savoir si elles sont proches n'a donc pas de sens, puisqu'elles n'existent pas.

Bref, on oublie la problématique de la race, qui est HS ici, on oublie la question de savoir qui est juif ou non, qui est également HS, et on se concentre sur le sujet initial, qui est la sur-médiatisation ou non des actes de vandalisme se revendiquant du nazisme.
Moi je pense qu'il faut parler de ce genre d'actes de vandalismes. Que ce soit des idiots a 2 de QI ou des gens intelligents (et oui, y a helas des nazis intelligents, regardez Heidegger), ces actes restent inacceptable et merite de relayer médiaitquement et sanctionné. L'important est bien sur de ne pas non plus utiliser ces actes pour alimenter le discours de l'insécurité.

Y a 2 ans en Terminale j'ai lu 2 bouquins qui m'ont comme qui dirait pris à la gorge, c'était "Si c'est un homme" de primo Levi et "L'écriture et la vie" de Semprun. apres n'avoir ne serait ce lu qu'un de ces livres, je ne vois comment on peut ne serait-ce qu'envisager de faire ce genre d'actes.

Tout ca pour dire, que peut être si l'enseignement faisez lire ce genre de livres au lieu des pieces de Molieres on aurait peut etre moins d'actes de ce genres. Je ne veux pas accabler l'école, mais il me semble que la meilleur des armes contres les esprits etriquées ca reste la littératures et les témoignages historiques.

ps: dsl pour l'orthographe moisie, je suiis naze et j'ai pas les yeux en face des trous
Arrow
Citation :
Publié par Tancred
Il n y a pas eu qu'un seul act antisémite ^^ le dernier que tu as entendu était probablement du a des militants d'extremes droites, mais je veux dire que ds la plupart des cas, ils sont du a des extremistes islamistes.


En fait t'en sais strictement rien.


Tant que personne n'est arrêté pour chaque dégradation opérée, on ne peut pas faire de conclusion de ce genre.


Par contre, je suis content de te voir reprendre l'expression « pensée unique », qui est du gauchiste notoire Ignacio Ramonet


PS : pour
Heidegger, comme des millions d'allemands, il adhéré au parti nazi, donc, oui, c'est un nazi. Mais si tu connais un peu sa vie, tu ne peux pas dire que c'est un nazi au sens où on l'entend habituellement.
Citation :
Publié par Tancred
A noter que la plupart des actes antisémites en France sont fait par des jeunes musulmans lobotomisés par qq soi-disant chefs religieux, et par les médias.
Les tags nazis par exemple retrouvés sur les cimetières ne sont pas fait ds beaucoup de cas par des extrémistes de droites, mais bien par des extremistes musulmans...
Source ?
Citation :
Publié par LooSHA
PS : pour [/size]Heidegger, comme des millions d'allemands, il adhéré au parti nazi, donc, oui, c'est un nazi. Mais si tu connais un peu sa vie, tu ne peux pas dire que c'est un nazi au sens où on l'entend habituellement.
D'ailleurs, Shindler est un nazi enterré en terre sainte.
Citation :
Publié par Lagh
"L'écriture et la vie" de Semprun
« L'écriture ou la vie », s'il te plaît. aloy.gif


Ce que j'en pense moi, , c'est que : être juif ne constitue pas une nationalité et ce que dit Andromalius n'a de sens que pour les Juifs (donc l'archevêque n'est pas juif).

Et je pense aussi qu'un journal local qui s'appelle « La tribune le progrès » est une source de merde
Citation :
Publié par anarion
je propose le mot ethnie pour remplacer le mots race.

Il n'y a qu'une seul race ou espèce devrais-je dire ---> l'Humain.
Après ce n'est que des différences de tradition, de religion, de langage ...
Il y a BIOLOGIQUEMENT qu'une espèce mais plusieurs races... Pour les humains, il est vrai que le mot "race" est souvent remplacé par "type". (tout comme y a une espèce de chat, mais plusieurs races, c pareil)


Second petit HS, je croyais que le coup du faux acte antisémite allait calmer pour un moment la surmédiatisation, même pas...

Et je termine par un truc totalement dans le sujet.... Des tombes en marbre ont été brisé, dans la nuit, ça ne se fait pas entendre? AU cimetière pas loin de chez moi, le fossoyeur habite à coté, si il se passe un truc du genre, il l'entend direct...
Citation :
Publié par Racen
Donc si je suis bien Andromalius, Monseigneur Lustiger est juif selon les juifs et ne l'est pas selon tous les autres.
Les juifs ne demandent pas l'avis des autres sur cette question.
Citation :
Intéressant de savoir que la filiation par la mère seule n'est pas aussi importante dans cette religion que la filiation par le père...
C'ets le contraire, seule la filiation par la mère compte. Le père, OSEF. A preuve, ma généalogie personnelle: grand pere juif, grand mere "goy" (sobriquet juif pour les non-juifs), donc père goy. Qui m'a fait avec une goy, je ne suis donc pas juif. Si j'ai un enfant avec une juive, il sera juif et voila, c'est pas compliqué pourtant.

Mardil:
Citation :
A. ANTHROPOLOGIE
1. Groupement naturel d'êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment de leurs langues et nationalités. Race blanche, jaune, noire; race pure, métissée; races primitives, vivantes; croisement entre races; caractères, classification, concept, définition, différenciation, histoire, mélange, notion de(s) race(s). Les individus de la race caucasique (CUVIER, Anat. comp., t. 3, 1805, p. 17). On possède de très nombreux crânes et squelettes humains de l'époque de la pierre polie (...). Suivant les pays, nous voyons des races à tête ronde, des races à tête allongée, des races de grande stature, des races de petite taille, etc. (BOULE, Conf. géol., 1907, p. 211):

4. En Europe, la doctrine de l'inégalité des races prit un regain d'actualité au XIXe siècle avec le livre du Comte Joseph de Gobineau, Essai sur l'inégalité des races humaines (1853-54). Procédant par affirmations, sans souci d'apporter aucune preuve, Gobineau soutint la supériorité de la race blanche et, à l'intérieur de celle-ci, d'une famille privilégiée, les arians (nous disons maintenant aryens), possédant originellement le monopole de la beauté, de l'intelligence et de la force.
Hist. sc., 1957, p. 1404.
PRÉHIST. Race de Chancelade, de Cro-Magnon, de Grimaldi, de Néandertal. Homme de Chancelade, Cro-Magnon, Grimaldi, Néandertal. La race de Chancelade est une race à part, différente de la race de Cro-Magnon (S. BLANC, Init. préhist., 1932, p. 19).
Race primaire ou grand-race. Un des quatre grands groupes qui forment l'humanité actuelle: grand-race leucoderme ou race (primaire) blanche; grand-race mélanoderme ou race (primaire) noire; grand-race xanthoderme ou race (primaire) jaune; grand-race australoïde ou race (primaire) primitive. V. infra ex. de Ethnol. gén.
Race secondaire ou race de second-ordre. Division à l'intérieur de chacune des races primaires, constituée par des groupes ayant des caractères physiques héréditaires spécifiques non communs à l'ensemble de la grand-race. Toutes les races n'ont pas la même valeur. Les anthropologistes sont d'accord pour établir entre elles une hiérarchie et distinguer au moins deux catégories: les races primaires ou grand-races et les races secondaires ou races de deuxième ordre (Ethnol. gén., 1968, p. 679 [Encyclop. de la Pléiade]).
2. Ensemble de personnes qui présentent des caractères communs dus à l'histoire, à une communauté, actuelle ou passée, de langue, de civilisation sans référence biologique dûment fondée. Synon. ethnie, peuple. Race aryenne, celtique, élue, ennemie, étrangère, française, germanique. À cette époque les conquérans de l'empire étaient presque tous de la même race, tous germains, sauf quelques tribus slaves (GUIZOT, Hist. civilis., leçon 2, 1828, p. 32). L'Allemagne allait, d'ailleurs, développer tout un système raciste. Elle établirait une hiérarchie des races dans laquelle, à la suite de quelques races de seigneurs, il y aurait des collectivités satellites (MARIN, Ét. ethn., 1954, p. 30):

5. La race juive est tellement avilie qu'il est impossible de se représenter un noble juif. Comment se figurer Abraham, autrement que sous les traits d'un chrétien?
BLOY, Journal, 1894, p. 137.
P. ext. Population autochtone d'une région, d'une ville. Avec la ténacité caractéristique de nos vieilles races de montagnes, une population s'implanta jusque dans les intimes replis du massif (VIDAL DE LA BL., Tabl. géogr. Fr., 1908, p. 194).
B. ZOOLOGIE
1. Division de l'espèce, représentée par une population, à caractères constants, spécifiques, originaux et héréditaires. Race bovine, canine, chevaline, porcine; amélioration des races. Que de races très-différentes parmi nos poules et nos pigeons domestiques (LAMARCK, Philos. zool., t. 1, 1809, p. 227). Mes recherches sur le gigantisme chez les pédiculés. Je cherche à obtenir une race de poux géants (QUENEAU, Loin Rueil, 1944, p. 97). La diversité des races: cela se traduit sans doute par des signes extérieurs (...) mais surtout par des aptitudes productives nettement définies: races laitières et races de boucherie pour les bovins (...) races de trait et races de course pour les chevaux (WOLKOWITSCH, Élev., 1966, p. 76).
De (pure) race, de race pure. Dont les ascendants sont de même race. Chien de race. Des chevaux de race pure, aux formes élégantes et nobles, aux jambes fines (GAUTIER, Rom. momie, 1858, p. 222). On achetait des pigeons de race (CENDRARS, Bourlinguer, 1948, p. 35).
Bon chien chasse de race. V. chien1 II B 4 b.
2. P. ext. Synon. de espèce. Mon discours sur l'amélioration de la race chevaline (CHAMPFL., Bourgeois Molinch., 1855, p. 245). Dans la race canine si vantée, la femelle seule a l'amour de la progéniture (SAND, Hist. vie, t. 1, 1855, p. 17).
source
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Ma vision se rapproche de celle de la Laya
Je ne pense pas que ce soit l'oeuvre des groupuscules de l'extrême droite.. mais plutot de "sales cons" ainsi futé qu'une huitre dans une micro-onde qui "emmerdent" un paquet de monde.
Exactement comme dans Fight Club avec les membres de l'opération chaos qui regardent leurs exploits au journal TV du soir, richtig ?
Damn, ce film en a inspiré plus d'un!
Citation :
Publié par Andromalius
C'ets le contraire, seule la filiation par la mère compte. Le père, OSEF. A preuve, ma généalogie personnelle: grand pere juif, grand mere "goy" (sobriquet juif pour les non-juifs), donc père goy. Qui m'a fait avec une goy, je ne suis donc pas juif. Si j'ai un enfant avec une juive, il sera juif et voila, c'est pas compliqué pourtant.
Je crois qu'en fait vous n'êtes pas d'accord sur le terme juif.
D'un côté l'aspect ethnologique, i.e. l'ethnie descendante d'Abraham, Isaac et Jacob, dont l'appartenance à est uniquement transmise par la mère (transmission matrilinéaire). les juifs n'étant pas une ethnie exclusive, il est possible d'intégrer le groupe culturel par une conversion (guir ?).
De l'autre, l'aspect religieux, qui, je dirais, concerne les juifs observant les lois rabbiniques (halakha ?).
On peut être juif sans être pratiquant religieux, mais pas inversement. Simple non ?

On pourrait peut être remplacer le terme juif par hébreu, dans le premier cas, et réserver juif aux personnes pratiquant le judaïsme, ça éviterait les confusions, enfin moi ce que j'en dis ...
Citation :
Publié par Tancred
C le genre de réponse qui me rend fou, genre tu me cerne en tant qu'extremiste ou en tous cas tu dis très clairement que mes sources sont extremistes. Les sources ds lesquels j'ai vu ca ou entendu ca ne sont pas extremes, et moi non plus, je n'ai jamais voté extremiste et ne voterai jamais non plus, et même cela ne vous regarde pas.
Bah, je vois pas trop en quoi la remarque de Nof te taxait d'extremisme.
C'est juste que tu sors une idée genre café du commerce, sans autre justification que "je l'ai lu quelque part", et que juste a cote, tu te plains de la pensée unique ou on croit betement ce qu'on voit sans chercher a reflechir.

Ca fait un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés