Ryzom ?strategie commerciale lamentable

Répondre
Partager Rechercher
La stratégie commerciale de Nevrax ?

Ben je crois qu'ils se sont bien plantés là-dessus non ? Faire de la pub pour une open beta loin, très loin d'être finie. Faire des open WE pour qu'on se rende compte des changements, alors qu'en fait y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est sûr que les fans de la première heure qui s'attendaient à un jeu révolutionnaire sont déçus. Tout ça contribue à donner une mauvaise image à SoR.

En plus, le BG de Ryzom est un des points les plus intéressants dans le jeu. Or nevrax, pour garder la surprise lors de la release ne divulgue pas grand chose. Du coup la communauté RP de Ryzom qui s'attendait à des super quêtes est un peu en attente et est particulièrement sceptique. En effet, comment mettre en avant un des points forts du jeu si on dit seulement : "vous verrez c'est super, faites nous confiance" et qu'à côté des promesses de la première heure ne seront pas tenues... Même les quêtes les plus basiques ne fonctionne pas encore. Alors faire confiance à Nevrax ou pas ?

Dur dur pour les frenchies.
Pour avoir une bonne strategie commerciale, avoir un bon produit ca aide enormement.
Mais aujourd'hui comment faire une bonne pub par exemple, sur un jeu qui comporte une seule race mais 4 skins et backgrounds comme seules specificités?

Ils ne referont sans doute pas de pub avant que le jeu n'est vraiment pris forme.
A mon avis la strategie commerciale se cherche encore, et ceux tant que le jeu ne sera pas finalisé.
Une remarque a mettre dans la reflexion sur les quetes est celle du recrutement actuel pour un level designer.

Plutot etrange a un mois d'une release, non ?

Ca pourrait expliquer certaine chose.

Mr T.
Mouais d'un autre coté, m'étonnerais que le gars ait a bosser tout seul pour des quêtes pour la release. M'est avis qu'il s'agira pour lui de créer des quêtes qui s'ajouteront au fur et à mesure après la release, avec d'autres level designer déjà en place.

Parce que bon, en un mois de développement, des quêtes, tout seul, on en fait pas beaucoup.
Citation :
Tu parles du type qui a passé une partie de sa vie à écrire le seigneur des anneaux ?
il a pas fait que sa crois moi... Il t'aurait fallut 15 vie pour imaginer tout ce qu'il a imaginé
Lol, meuh non j'ai jamais dis que tu étais idiot Tolkien à bercé toute mon enfance et il a réussis à téléporter mon âme dans des mondes fantastique. Pour moi ces un dieu et personne n'arrive à sa cheville. Avis strictement personnel bien sur

Sinon pour en revenir au quêtes, elles sont certainement déjà toute faites. Ces juste que Nevrax n'a pas voulut les implémenter dans la beta pour ne pas révéler le BG du jeu, chose que je comprend parfaitement.
Citation :
Publié par Thordek
Une remarque a mettre dans la reflexion sur les quetes est celle du recrutement actuel pour un level designer.

Plutot etrange a un mois d'une release, non ?

Ca pourrait expliquer certaine chose.

Mr T.
L'offre d'emploi est où ? (envoyé un CV ca coute pas grand chose )
Citation :
Enfin quoi, on est censé jouer notre perso des centaines d'heures, alors manipuler une mollasse/feignasse ca n'amuse meme pas une heure.

Ca m'a fait bien rire ça
Mais c'est tellement vrai (et c'est ce que j'ai pensé 1/4 d'heure apres avoir commencé à jouer).

Vu la quantité de mmo de qualité deja presente et à venir, Ryzom est deja enterré vivant (euh pardon, mort-né).
Paix à son âme
Citation :
Publié par cfc
Ca m'a fait bien rire ça
Mais c'est tellement vrai (et c'est ce que j'ai pensé 1/4 d'heure apres avoir commencé à jouer).

Vu la quantité de mmo de qualité deja presente et à venir, Ryzom est deja enterré vivant (euh pardon, mort-né).
Paix à son âme
Moi ce qui m'amuse c'est les gens pour qui le jeu n'a pas d'interet et qui continu à nous saouler ici. Rien d'autre à faire ?
Citation :
Posté par Thordek
Une remarque a mettre dans la reflexion sur les quetes est celle du recrutement actuel pour un level designer.

Plutot etrange a un mois d'une release, non ?

Ca pourrait expliquer certaine chose.

Mr T.
C'est pour la suite du developpement du jeu je pense.

Par contre c'est sur que ca fait pas tres serieux avant la release, et surtout ca n'a rien à faire sur un forum de jeux videos, mais sur un site de recrutement professionel, avec des gens qui ont recu une formation pour cela (et il y en a tellment qui ont pas de boulot).

La ca fait un peu genre "aucun professionel n'a voulu nous rejoindre donc on recrute des amateurs" :-/ .
Euh n'étant pas professionnel dans le domaine je ne vais pas voir les annonces correspondantes.On sait si ils ont diffusé leur offre ailleurs?
Ensuite quoi de plus intéressant pour NEVRAX que de recruter un professionnel qui en plus suivrait le jeu sur un site généraliste de fans ?Avec l'avantage de ne pas payer pour la diffusion.
Citation :
Publié par Vanngardh

Par contre c'est sur que ca fait pas tres serieux avant la release, et surtout ca n'a rien à faire sur un forum de jeux videos, mais sur un site de recrutement professionel, avec des gens qui ont recu une formation pour cela (et il y en a tellment qui ont pas de boulot).
D'abord ça m'étonnerait fort qu'ils aient fait l'annonce ici uniquement.

Ensuite, il vaut mieux attirer un level designer intéressé par les jeux vidéo et encore mieux par les MMORPG : donc poster ici n'est pas bizarre du tout. Les professionnels du jeux vidéo sont de vrai professionnels quand ils aiment jouer aux types de jeux vidéo auxquels ils sont sensés participer.

Pour finir, les sociétés embauchent en général toujours les personnes qui connaissent leur métier : les entretiens d'embauche sont là pour ça
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Euh n'étant pas professionnel dans le domaine je ne vais pas voir les annonces correspondantes.On sait si ils ont diffusé leur offre ailleurs?
Les formations multimedia, de jeux video et scénaristiques doivent être au courant et ont du faire circuler l'offre. De plus Nevrax comme toute boite de jeu video doit être submergée de candidatures spontanées.
De plus si t'es pas professionnel (que ce soit dans un de ces trois domaines) je vois pas en quoi il est important que tu ai accés à cette annonce, ca ne peux faire qu'affoller le public et mettre des doutes sur les features annoncées^par Nevrax.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Ensuite quoi de plus intéressant pour NEVRAX que de recruter un professionnel qui en plus suivrait le jeu sur un site généraliste de fans ?Avec l'avantage de ne pas payer pour la diffusion.
Ils risquent d'être submergé de demande de personne n'ayant pas de reelles qualification.
Et puis ca fait pas trés serieux (en apparence) comme je l'ai dis. A les entendre on croierait qu'ils sont pret à engager qqun sans experience ni formation dans le level design, si c'est pas vrai ca va faire des decus, et si ca l'est ca craint un peu qu'ils en soient à embaucher des amateurs autrement que pour jouer les GM et aides de jeu (ou alors le poste se resume a ca, mais j'ai mal compris).

EDIT :
Citation :
Ensuite, il vaut mieux attirer un level designer intéressé par les jeux vidéo
Heu t'en connais beaucoup des level designer qui ne sont pas interessé par le jeux video ?

Citation :
Pour finir, les sociétés embauchent en général toujours les personnes qui connaissent leur métier : les entretiens d'embauche sont là pour ça
Ca je n'en doute pas, je m'interroge juste sur le bien fondée d'une demarche aussi publique que celle ci, et des repercutions que cela peux avoir.
Citation :
Publié par Vanngardh
je vois pas en quoi il est important que tu ai accés à cette annonce, ca ne peux faire qu'affoller le public et mettre des doutes sur les features annoncées^par Nevrax.
Mais pourquoi penser que ça peut affoler tout le monde ?
Pourquoi toujours croire que tout le monde pense comme soi ?
Comme beaucoup de gens cette annonce ne m'avait même pas fait réagir.

Citation :
Publié par Vanngardh
Heu t'en connais beaucoup des level designer qui ne sont pas interessé par le jeux video ?
Oui. De la même manière qu'il y a des gens qui au début exercent un métier par passion, puis continuent sans grande conviction parce qu'il faut bien manger. Le monde professionnel est remplit, à tort ou à raison, de gens comme ça.

Citation :
Publié par Vanngardh
Ca je n'en doute pas, je m'interroge juste sur le bien fondée d'une demarche aussi publique que celle ci, et des repercutions que cela peux avoir.
Je comprends ta démarche mais pourquoi voir le mal partout ? Pourquoi ne pas simplement penser qu'ils ont besoin d'un level designer pour renforcer leur équipe en vu de la sortie du jeu et en vu des events In-Game qui seront organisés ?

(Espérons que Vince (le CSR manager) n'attrapera pas une grippe juste au moment du lancement du jeu et, si c'est le cas, qu'ils ne feront pas une annonce officielle là-dessus parce que sinon ... )
Citation :
Publié par Vanngardh
Ils risquent d'être submergé de demande de personne n'ayant pas de reelles qualification.
NEVRAX fait un choix et je pense qu'ils ne vont pas non plus être submergés par les candidatures (qu'ils testent en proposant un poste de secretaire polyvalente débutante acceptée .
Après,il vaut mieux qu'un responsable de recrutement soit pret à recevoir et donc eplucher des candidatures tout azimut,surtout en période de recrutement .

Citation :
Et puis ca fait pas trés serieux (en apparence) comme je l'ai dis. A les entendre on croierait qu'ils sont pret à engager qqun sans experience ni formation dans le level design, si c'est pas vrai ca va faire des decus, et si ca l'est ca craint un peu qu'ils en soient à embaucher des amateurs autrement que pour jouer les GM et aides de jeu (ou alors le poste se resume a ca, mais j'ai mal compris).
Le texte de l'offre est clair quand à ce que recherche NEVRAX.Et ce qu'ils ont à pourvoir n'est pas un poste de responsable à ce que je vois mais d'une place dans une équipe.

Citation :
Ca je n'en doute pas, je m'interroge juste sur le bien fondée d'une demarche aussi publique que celle ci, et des repercutions que cela peux avoir.
Comme Nourse,je ne suis franchement pas inquiet et il s'agit juste d'une entreprise avec un minimum de turn-over.Quand on lit certains articles,il est des boites qui ont un turn-over autrement plus fréquent (cf NC Soft)
Citation :
Publié par Booh
L'offre d'emploi est où ? (envoyé un CV ça coûte pas grand chose )
Faire d'une passion votre métier, ça vous tente ? Nevrax recrute !

Voilà une nouvelle qui peut en intéresser plus d'un, Nevrax recrute pour la continuité de Ryzom ! Devenir 'level Designer' vous intéresse ? C'est par ici !

Alors, qu'est ce qu'un 'level Designer' ? Et bien c'est celui qui habille l'univers, qui pense à sa vie, qui donne naissance aux histoires et modèle leur impact. Le 'level Designer' c'est celui crée les quêtes, qui les met en place... il est là pour donner vie à l'univers que vous foulez, au travers de ses idées, le remplir de tout ce que trouveront les joueurs. C'est un travail passionnant, destiné à un passionné.

Voici les détails de l'emploi :

Qualités requises :

* Expérience Maître de Jeu RPG
* Expérience de joueur en MMORPG
* Bon esprit d'équipe
* Passion SF et Fantasy
* Maturité dans le travail
-> Souci du travail bien fait
-> Capacité d'organiser les priorités
* Méticuleux dans la préparation de scénario
* Créativité respectant la cohérence de l'univers du jeu
* Réelle capacité de travail sous pression
* Constance dans l'effort
* Maîtrise de l'Anglais ou de l'Allemand(parler lu et écrit)

Description du poste :

Les level designers sont les personnes qui :

- effectuent la pose des éléments du jeu (faune, flore, créatures, etc.)
- définissent et règlent les tactiques des invasions
- entretiennent les réglages des niveaux de difficulté
- écrivent et posent les missions et quêtes
- vérifient que ces poses se comportent comme prévu dans le jeu
- alimentent les systèmes sociaux du jeu

Alors si vous êtes intéressés, envoyez votre candidature à jobs@nevrax.com, en joignant votre CV, une courte lettre de motivation ainsi qu'un résumé rapide d'une quête créée par vos soins !

Source : https://ryzom.jeuxonline.info/index.php?idNouvelle=4455


PS : Je ne sais toujours pas comment faire des quotes avec le nom de la personne qui à posté. Si quelqu'un pouvais m'expliquer ce serais très gentil
Je la trouve pas vraiment choquante cette annonce. Par contre celle qui m'avais fait rire (jaune) c'est celle d'y a quelques mois qui demandait un stagiaire avec deux ans expériences en sécurité des réseaux. Ca fais très sérieux
Les gens de la Jiraf(un regroupement d'acteurs de JV) ont apprécies d'ailleurs
Deatheyes la commande c'est [ quote=<nom de la personne>] blabla [/quote]Sinon tu verra en bas à droite de chaque post la fonction "Citer" pour faire une réponse contenant le post en quote, et la commande "Editer" pour modifier tes posts, chose que tu vas très certainement faire pour effacer ce vilain doublon
Les offres d'emploi sont de plus en plus publiques, car cela montre le dynamisme d'une société. Ceux qui prétendent que Nevrax a un pied dans la tombe trouveront toujours de quoi dénigrer, y-compris le fait que cette boîte recrute. Mais, généralement, le recrutement est le signe de la bonne santé d'une entreprise.
De plus, le recrutement d'un level-designer est de nature à enthousiasmer ceux qui en lisent l'annonce, car cela va dans le sens des promesses faites à propos des quêtes et des features que tout le monde attend : il ne s'agit pas de recruter un contrôleur de gestion, un responsable des ventes, un DRH assistant (très mauvais signe ça ), mais bel et bien une personne dont la charge sera de faire "vivre le monde" de Ryzom, de l'animer, le concevoir dans ses aspects sociaux... C'est typiquement ce genre de métiers qui sont supprimés les premiers quand une boîte va mal.

Donc je crois que l'annonce a un double effet : découvrir un talent parmi les fans (pourquoi pas, en effet), et montrer à tous les prophètes de l'apocalypse que Nevrax n'est pas mort, comme n'est pas morte la passion qui anime ses équipes pour faire de Ryzom un bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés