Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Conseil de template svp
Bonjour,
Dans l'état actuel du ménestrel, quel template me conseilleriez-vous car j'hésite entre 2.
Le 50/30/30 classique ou le 50 instru 44 tranchant (où je dois auto-train jusqu'au 36 mais bon... ) ?
En sachant que j'aime quand même bien soloter comme grouper pour pex (donc faut quand même pas taper comme une moule anémique) et que je serai toujours groupé en rvr.
Je trouvais que la fufu devait être très fun de temps en temps mais bon... Je ne sais pas si ça vaut la peine de dépenser ses points dedans juste pour le fun de temps en temps.
Si vous pouviez m'aider et surtout me dire dans quelles situations certains templates sont mieux ou moins bien ça serait sympa.
Merci d'avance.

Gwi
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment vous pouvez trouver l'effet level 6 de l'anneau du croc nul.

5% des dommages reçu converti en mana et endurance.

Forcément sur un coup reçu pendant un combat ça semble négligeable. 200 de dégats vont donner 10 point d'endu et de mana. C'est aussi 10 de dégats en moins que vous recevez.

Maintenant sur un combat long dans lequel vous aller devoir IP, faites le calcul vous verrez que ça n'est pas si nul.

Si je prend ma petite menestrelle, avec sa sc toa et quelques buff, elle arrive à 2000+ points de vie. En imaginant devoir en arriver à IP, ou dans un combat long en groupe, ces 5% vous les trouverez bien utiles pour pouvoir refaire 2 ou 3 styles, lancer 3 dd de plus.

5% de 2000 ça fait 100, c'est 3 dd possibles supplémentaires, c'est autant d'endurance en plus, c'est 100 points de dégat que vous n'avez pas pris.

En plus d'avoir des stats tres correcte avec ses 5 resistances à 4%, vraiment un must.

La seule chose qui me manque sur cette anneau. Que le porteur puisse décider ou non de partager les chants. Rien ne m'énerve plus au bout d'un moment de voir tout les sans speed en profiter sans même demander.
Citation :
Publié par Gwiraldric
Bonjour,
Dans l'état actuel du ménestrel, quel template me conseilleriez-vous car j'hésite entre 2.
Le 50/30/30 classique ou le 50 instru 44 tranchant (où je dois auto-train jusqu'au 36 mais bon... ) ?
En sachant que j'aime quand même bien soloter comme grouper pour pex (donc faut quand même pas taper comme une moule anémique) et que je serai toujours groupé en rvr.
Je trouvais que la fufu devait être très fun de temps en temps mais bon... Je ne sais pas si ça vaut la peine de dépenser ses points dedans juste pour le fun de temps en temps.
Si vous pouviez m'aider et surtout me dire dans quelles situations certains templates sont mieux ou moins bien ça serait sympa.
Merci d'avance.

Gwi
je me trompe p-e mais le fait d'avoir 29 ou 44 en arme ne change pas gd chose en terme de dégats je trouve que se priver de "grimpe-murailles" est vraiment dommage de plus, la fufu ok c nul contre les autres fufus mais bon tjs pratique qd tu solotes pr eviter les groupes ou meme en grp pr te faire oublier et surprendre l'ennemi

mtn, chacun son pt de vue, perso, je préfère garder ma fufu tte ouik
La différence de niveau en furtivité se fait vite sentir.

Le template de ma ménestrelle est 50 instru/32 fufu/29 tranchant (juste un auto train jusqu'au niveau 20 d'instruments pour avoir 32 fufu plutot que 31)

Quand j'ai démarré le RvR une fois qu'elle était 50, j'avais donc 32+11+2 (au 3L qui est quand mm assez rapide) ça donnait 45. Il m'arrivait alors régulièrement de me faire voir par des non furtifs (je ne parle même pas des assassins/ombres )

Maintenant elle est 7L+, elle a donc 32+11+6, donc 49. La différence de 4 points est flagrante avec les non furtifs.

Ca ne veut pas dire que les assassins qui auront 50 en furtivité ne me PA plus, ils sont plus doué que moi en vision, mais ça me permet de me faire marcher dessus par un groupe (vraiment marcher dessus) sans qu'ils ne me voient, ce qui ne serait jamais arrivé quand j'avais seulement 45.

Pour être plus précise en terme de furtivité, la distance de vision donne ceci :
Avec 45 furtivité
un non furtif 50 pouvait me voir dans un rayon de 225
un assassin 50 dans un rayon de 500
Avec 49 en furtivité
un non furtif 50 peut me voir dans un rayon de 145
un assassin 50 dans un rayon de 300

(La formule de calcul est la suivante :
Tout ce qui n'est pas assassin (qui n'a pas detect hidden en fait )
(Niveau de l'observateur - Niveau de furtivité du furtif)*20 + 125(capé à 125)
Tout ce qui est assassin (qui a detect hidden)
(Niveau de l'observateur - Niveau de furtivité du furtif)*50 + 250(capé à 250)
)


En terme de dégats d'arme entre 29 et 44, tu ne verras pas un différence flagrante. Maintenant si c'est ton style de jeu de ne pas utiliser la furtivité du ménestrel, pourquoi pas
Chui tout a fais d'accord la fufu ne mérite pas d'être négligé chui passé de 39+13 a 33+13 ... ben g vite vu la différence ... je me faisais détect par des groupes en speed , maintenant chui a 33+15 et ca va déja mieux ( avec 50 on se fait voir comme un archer par une ombre / assasin ) donc vivement le 7L .

Sinon arawe , g l'anneau de croco depuis 2 mois en activité et voila ce que j'en pense de la capcité lvl 6 :

- En groupe opti : totalement inutile , on est rarement oom et on récupère peu de mana et d'endu en combat . ( en fait on voit l'effet au moment ou on meurt : ben vi 2000 HP en moins ca en fait de la mana et de l'endu ) de + on a généralement pas besoin de mana / endu ( au pire une popo et c réglé ) .

-En groupe fufu : encore moins utiles car la je cherche a ne pas être agro ( je déguaine même pas l'épée ) donc je ne gagne pas d'endu et de mana .

- En solo : c la ou on pourrait croire que l'arto est utile , mais en réalité ce sont généralement des combat court , donc l'endu et la mana que l'on gagne sont négligable : jamais oom en 1vs1 et une potion d'endu apportera bien + d'endu que l'anneau .

De toutes manières les artefact sont fais ainsi : soit tu as des super capacité et une sale arcane , soit tu as des capacité moyenne ( voir négligable ) et une arcane ki tiens la route .

En conclusion non a l'anneau de croco :

- pour sa capacité lvl 6 trop peu utile

- pour sa capacité lvl 10 ki ne sert a rien d'un pts de vue personnel et ki peut même devenir agacante .

Bref je pense que l'utilisation d'un artefact en combat doit se faire ressentir ... or cet anneau , g ressentie son effet qu'en donnant le speed a qq1 ki va achevé un fuyard a ma place ( je parle en solo la ) g pris brassard cérémoniaux ki est bien + utile grace a son cap d'acuité et l'absorption de l' Imez du barde et du guérisseur ki sont réellement mes bêtes noires .
Je suis d'accord avec toi Di@, en groupe ça n'est pas cela qui va révolutionner ton équipement

En solo, j'en ai fait des combats ou ça ne seras pas du 1v1, mais du 1V2 ou 1V3, et je peux te dire que dans ces cas là, je ne le regrette vraiment pas.

Même certains combat en 1v1 durent longtemps.

Enfin pour moi un investissement non négligeable qui n'est pas révolutionnaire, mais qui ajoute son "petit plus"
Pour la voie ML, j ai été stratege, j ai respe nomade.

Je te conseille plutot nomade car je trouve, après avoir essayé les 2 que ça colle plus à l esprit du ménes. Même s'il y a moins de capacités utilisables en rvr que dans la ligne stratège, leurs effets (zéphyr et transfert de plan) sont plus importants.

Sur mes arte je commence à arriver lvl 10 sur certains:

Ceinture du soleil Un arte assez sympa que ce soit pour le décap pdv ou bien par le fait qu'il fournisse gratuitement une arme légendaire. De plus il est facile à obtenir, facile à xp (tuer des monstres de jour) et ses scrolls même étudiant 3/3 sont assez faciles à avoir en solo. En conclusion, un arte sympa pas prise dê tête.

Ombre brumeuse Un arte pas trop dur à dropper (1fg suffit) mais dont les scrolls sont difficiles à obtenir (surtout ombre 3, je conseille de ne pas l acheter mais de faire de nombreuses sorties au donjon ML7 qui est assez fun et en plus permet d xp certains arte). Un fois qu'on l'a, elle xp trés trés vite ( condition : tuer de smonstres en solo) et ses effets sont assez sympas : stealth lore, métamorphose avec proc ablatif, augmente la vitesse de mélée.... Même si l'apparence n'est plus aussi avantageuse qu'avant la 1.69 cela reste trés sympa

A venir: dague du traitre, lance dorée, brassards cérémoniaux, collier de phoebus, anneau croco
- depuis la 1.7 les ra on changer du moins le système pour les acquérir. pouvez vous m'aider a faire mon choix dans un ordre de rang.

- j'ai fais la bétise car non expérienté de choisir artisanat couture et non empeneur mais je pe monter jusqu'à environ 825 en empennage je peux faire quoi avec ce niveau ?
-les RAs apres NF il faut attendre pour te conseiller, mélodies bénéfiques semble du moins une excellente acquisition...

-ça va être difficle de faire de strucs intéressants avec 825 en empennage, neanmoins vu le coût du craft tu n'as pas intéret à recommencer.
Citation :
Publié par Yonel
-ça va être difficle de faire de strucs intéressants avec 825 en empennage, neanmoins vu le coût du craft tu n'as pas intéret à recommencer.
c'est à dire je peux m'attendre à quoi faire des instrument à 89% de qualité ou des instruments de lvl 45 et je comprend la derniere pensé "
neanmoins vu le coût du craft tu n'as pas intéret à recommencer"
Citation :
Publié par yancel
c'est à dire je peux m'attendre à quoi faire des instrument à 89% de qualité ou des instruments de lvl 45 et je comprend la derniere pensé "
neanmoins vu le coût du craft tu n'as pas intéret à recommencer"
Tu pourras faire des instruments pour un niveau 40 environ, la qualité sera de toute façon de 94% au moins (c'est le minimum pour un objet crafté) jusqu'à 100% si tu as de la chance, et surtout si tu as assez en menuiserie, tu pourras les réparer

Tu as la possibilité d'abandonner ton craft pour en reprendre un autre mais tu reprends alors de 0 d'ou le peu d'interet si tu es déjà haut en couture et les dépenses que cela représente.
Au fait au lieu de recréer un post sur le sujet chui en train d'hésité pour les futurs RA de NF : - Dand tous les cas , au 6L , je prend AM3 , ensuite j'hésite entre purge2 + SoS1 ou SoS2+master of focus2 ... car SoS je m'en sert pour m'enfuir surtout , mais 10s pour s'enfuir ca risque d'être tendu . Voila vous me conseillé koi : SoS2+ master of focus 2 ou SoS1+purge2 ?
Citation :
Publié par Aranwe
Tu as la possibilité d'abandonner ton craft pour en reprendre un autre mais tu reprends alors de 0 d'ou le peu d'interet si tu es déjà haut en couture et les dépenses que cela représente.
ben apparement ayant choisi couture je ne pe pas changer pour empenneur non ?
a moins que je me trompe

une otre question me turlupinr.

voila l'abla.

comment cela fonctionne t il ? faut il le relancer durant les combats ?
@yancel :

Petite erreur de ma part, le changement ne peut se faire que si tu abandonnes un artisanat dit classique pour alchimie ou arcanisme. Maintenant rien ne t'empeche d'avoir un autre personnage qui monte empennage plutot que couture

Concernant l'ablatif, une fois qu'il est enclenché, il n'est pas "forcément" besoin de le relancer. Il fonctionne avec une fréquence de réactivation "automatique" toutes les 8 secs, et tant que les 70 pdvs ne sont pas consommés, il est toujours actif.

On peut également l'utiliser comme le double refresh du paladin en l'annulant/relançant.

@Jiyujinkaii
tu trouveras ton bonheur ici

http://www.bdodaoc.com (section Inter Royaume / Secret des anciens / Compétences)
J'ai commencé à monter une ménestrelle. Mais ne trouvant pas toujours un groupe, je souhaiterai connaître la meilleur manière d'xp en solo.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour all,

voilà, j'aurais besoin de conseils, car j'ai de grosses difficultés à combattre certaines classes adverses, heu même voire toute, lol, petite précision je ne suis que lvl 24 donc je suis conscient que mon menes n'a pas atteint le summum de sa puissance mais bon quand même ..., cela ne m'a pas empêcher de m'éclater quand même, surtout en groupe je viens de finir quartz.
Un petit exemple, je tombe nez à nez avec un Pretre de Hel, il va pour caster, hop stun, DD, DD, puis mez, jusque l'a pas eu de resist tout est passé, j'attend que mes 2 DD soit à nouveau utilisable, je sors mon arme, je le frappe et lui balance mes 2 DD, il me QC root ou snare, je ne sais plus puis il se casse.
Je ne parle pas de la rencontre en solo contre un barde me suis fait littéralement explosé.
Que dois je faire, que je n'ai pas fait ou bien que ne dois je pas faire que j'ai fais.
N'hésitez pas à me donner vos conseils, je suis preneur.

NB : Mon template, Instru 24, Tranchant 15 et le reste en fufu mais pour l'instant c'est insignifiant, et Higlandeur.

Merci d'avance et bye all
plop,

deja le stun direct c mauvais .. a bas rang encore ca passe .. mais kan tu sera 50 fo garder le stun pour le fin ..(o cas ou le mec IP)

donc o quartz je te conseil :

DD
DD et direct o cac ...

ensuite si le mec te root .. la tu sors le dd+DD+ stun et tu en profite pour mez le mec ensuite tu peux soit te mettre en fufu le mec ta rooter mais pour te voir va falloir kil s'approche ^^ soit t'assoir en att ke le mez ou root lache .. ensuite tu rechain dd + cac et tu fini le mec

A savoir ke kan tu sera 50 .. (voir meme avant) le combo stun + mezz est super efficace .. car le mec purge svt sur le stun et comme toi tu mezz .. bah il l'a DLC
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Ys-927-Bullith-9-110111111111.jpg
http://sign.daoc.pirotess.org/Ys-927-Dingdong-13-111111111111.jpg
Le stun en lui même n'est pas "si mauvais", c'est le stun+mezz qu'il ne faut surtout pas faire.

Le méné a deux cc à sa disposition, donc il vaut mieux ne pas rendre l'ennemi immune aux deux d'entrée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés