Retour windows !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !


Je me permet de vous exposer mon petit problème qui me semble lié à la 1.69. Je me suis permise de créer un nouveau post plutot que de poster dans le semi-persistant 1.69, vu que mon soucis parait autre que ceux débattus plus haut.


Alors voila, j'ai un gros soucis depuis la 1.69, je me fais jeter de DAOC très régulièrement avec retour direct sous windows.
J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique : aucun résultat.
J'ai mis à jour directx avec la dernière version ( 9.0 c ) : c'est pas mieux !
Ma version de windows est mise à jour régulièrement.

Quelqu'un peut il me donner des pistes ? tout marche bien depuis 2 ans, hop, une nouvelle version et plus rien, sachant que rien n'a été modifié sur mon pc.....

Alors voila ma config :

carte mère ASUS ( amd ) A7N8X-E deluxe NVIDIA nforce 2 ultra 400 ( ouf ! ) DDR
ATI radeon 9600 Pro 256 mb 8x AGP...
Windows XP sp1 ( familial )
1024 MO de DDR-SD RAM corsair PC 2700 XMS
AMD Barton 2800+ FSB 333
Antivirus et Firewall ( BitDefender ) qui n'a jamais pausé de problèmes

J'ai testé le fait de mettre le game.dll en priorité basse, c'est un poil mieux, mais ça n'empeche pas les retours windows.
D'ailleurs ça me fait penser, que TOUS les lds suivent ( en rvr ) des arrivées massives d'ennemis...

Help !
J'ai exactement le problème que toi depuis la 1.69. Le jeu s'éteint sans aucune raison apparente, comme si je le fermais avec le ctrl + alt + supp.

ma config :
- A7N8X-E deluxe
- 2600+ barton
- 1024 ddr 3200
- GeForce 4 Ti4200

J'utilise ToA en général, mme si parfois je lance SI, il m'est arrivé d'avoir des déco pour l'un et l'autre.

et encore, je parles pas des 2 comptes en même temps, c'est devenu impossible depuis la nouvelle version, mais j'ai vu que plein de monde était dans ce cas là.
J'ai aussi ce probleme de retour window direct cash sans prévenir ke ce soit sous toa ou Si, je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est un probleme ke j'ai ki date d'avant toa

Ma config

Amd athlon 2600+
Carte mere Winfast K7NCR18DM/18Gm
Nvidia g force fx 5200 128Mb
512ddram
Meme pbm que précédement 4 ld en 15min...
Retour sous windows sans prévenir...
Ca a commencé le 3/08 a 3heure du mat alors ke jéssayai de faire des loots parcho sous toa...
Depuis jai relancé mais impossibilité de prévoir le ld :/

Ma configue:
ATI radéon 9000
512 de ddram
P4 2.4Ghrz

Jai rajouté dla rame ya peu de temps pour arrivé a 512 mais alors ke tout allai pour le mieu chainage de ld intempéstif....
Mais jai limpression que ca vien de ma carte graphik jai limpréssion kelle sens le cho :/

Si vous avez des nouvelles faite le savoir car ca gache le jeu....

Merci^^
Je suis en train de me dire que c'est le 1er été de mon ordi...
Avant la 1.69, il faisait pas encore super chaud ( dans le coin de paris ), et depuis que je suis revenu de vacances ( il y a quelques jours ), il fait bien lourd. Je me demande s'il n'y a pas une question de surchauffe la dedans..

Des pistes à ce niveau la pour controler tout ça ? ( je n'y connais pas grand chose en t°)

Merci d'avance pour toute aide apportée
Citation :
Publié par Eleana / Dysentrix
Je suis en train de me dire que c'est le 1er été de mon ordi...
Avant la 1.69, il faisait pas encore super chaud ( dans le coin de paris ), et depuis que je suis revenu de vacances ( il y a quelques jours ), il fait bien lourd. Je me demande s'il n'y a pas une question de surchauffe la dedans..

Des pistes à ce niveau la pour controler tout ça ? ( je n'y connais pas grand chose en t°)

Merci d'avance pour toute aide apportée
tu as des ventilos sur la tour en + de celui du proco ?
Si yen a pas tu peux toujours laisser ta tour ouverte ca permettra au venti/rad de pas brasser le même air chaud tout le temps.

Sinon pour vérifier la température du PC, tu peux aller direct dans le BIOS (la section qui s'appelle généralement 'Hardware Monitor') ou bien utiliser des petits logiciels comme AIDA. En général les températures tournent entre 50-60°. Au delà c'est pas le mieux à dire vrai, et de souvenir la protection contre la surchauffe est quand même généralement par défaut vers 75-80°.
Alors, petit miracle, hier soir, je n'ai pas ld.
A priori, c'est un problème de température. Lancement de daoc vers 20H45, t° de la carte mère : 73°C, ce qui semblerait être beaucoup ( ?! ).
Suite à cela, j'ai ouvert la tour, descendu le game.dll en priorité basse, et miracle, pas un seul ld de la soirée. La température de la carte mère est descendu à 64°C...

C'est peut être bien la chaleur qui semble être la cause de mes soucis. Je referai des tests ce soir
température carte mére 76° affiché en rouge et à côté un bandeau clignoté marqué warning
température processeur 46°

g ouvert le capeau mi des glacons dans un sac les foutu sur le haut de la tour et c'est descendu

mon pc a apeine 3 jours c'est le rodage ou....
si cela peux confirmer certains diagnostics:

perso, j'ai une grosse config, neuve, avec uniquement installé dessus TOA (quasiment).

3 postes sous réseau, l'ordi le plus puissant en passerelle. Salle plutot chaude (vi, un petit bureau avec 3 postes ... )

J'ai eu plusieurs fois retour windows sur le poste principal et le 2ème poste qui continue a fonctionner.

Ouverture de l'UC pour favoriser la ventilation, plus de ld, boîtier de la tour beaucoup moins chaud que précédemment.


/em envisage de refaire la ventilation de l'ordi
En général ça se bonifie pas avec le temps la température.

Dans les 60° le processeur ça reste encore correct au délà on essaye d'éviter malgré tout (l'autre inconvénients d'une forte chaleur, c'est que ça use les composants plus vite).
L'idéal c'est d'arriver à les faire tourner autour des 45° avec les applications qui tournent, maintenant il existe pas non plus 34 solutions, faut payer.
La plus efficace c'est de mettre un système de flux d'air qui permettra le renouvellement de l'air facilement (trés bien expliquer ici ), et probablement changer le venti/rad avec de préférences un en cuivre (sur mon PC, ventilateur Thermalright SP97, temperature processeur à 44° avec des applications qui tournent), et pour les plus fortunés, le watercooling ça peut être assez efficaces
Pouvez vous m'expliquer comment on vérifié la T° dans la tour je cherche mais je trouve pas l'option pour connaitre la T° de processeur et de la carte graphique car je pense bien que cela vien de la chaleur?

Jsui en train de cherché comment faire pour refroidir tout ca... étant donné que je n'est pas d'aspirateur d'air a lavant et que celui a larriére a un an tout juste aujourd'hui... :/

Si vous pouviez me donné une astuce simple pour le novice que je suis en informatique cela serai bien simpatique^^
(éteindre le pc semble etre la meilleur solution mais jouer est bien plus simpathique quand meme^^)
Alors pour connaître la température, il te faut télécharger un petit utilitaire. Celui que j'utilise est "Hardware Sensors Monitor", et je l'ai trouvé sur telecharger.com.

Le moyen pour refroidir le tout le + simple est d'ouvrir ton unité centrale le temps nécessaire
Oki je regarde et je post ^^
Merci bien^^


Bon jai installé le logiciel et tout va nikel:
T° mainboard 45°
CPU1 45°
HDD1 40°

Jusque la tout va bien mais par précaution jai pas laissé le pc tourné de la journée donc ce soir je test voir si UC fermée ca tourne sans trop chauffer sinon fodra ouvrir et ventilé...
Depuis la 1.69 Toa est inutilisable chez moi (plantage toutes les 30 secondes moyennes .... de 1 secondes a 35 minutes en fait (mais le plus souvent moin d'une minute)

le service thechnique ma fait faire qlq test puis ma repondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi (mais cordialement qd meme, ouf).

pour la surchauffe c pas le probleme chez moi (instant 30°c la carte mère et 50°c le cpu)
aussi il ny a aucun moyen de prévoir le plantage c'est completement aleéatoire , genre je reco a cs blindé de monde ca plante au bout de 5 minutes , un peut plus tard sous l'eau , completement seul ca plante en 5 secondes..
aucun lien de lag ou quoi que ce soit pour moi aucun doute, c'est un bug classique qui se produit avec une certaine combinaison hardware et/ou certain drivers ou suite de drivers , bug qui est apparu a la 1.69 et qui pourri le jeux de qlq joueurs (je pensai etre le suel ds ce cas jusqu'a ce soir ) .


a noter que la version classique et si marche relativement bien (quelques plantage par ci par la mais ca reste jouable rien a voir avec Toa , Toa qui etai de loin la version la plus stable et la plus fluide chez moi avant le patch 1.69 snif ... enfin 20$ a la poubelle c pas un drame)

juste pour info (si ca peut aider a faire avancer .. ma config
Amd xp2000+ 512 mo ram geforce 3 ti200 64 mo adls-512 wanadoo soundblaster 128pci
Bien n'étant pas très calé en informatique jai installé le logiciel pour connaitre la T°....
Mais meme avec cela lintérieur chauffe beaucoup...

Jai donc ouvert l'UC mais faut attendre qq minute histoire que l'intrieur refroidisse...

Seulement après tu relance le jeux et une fois lancé pour ne pas ld j'ai fait comme conseiller si au-dessus : baisser la priorité de daoc (inférieur a la normale chez moi)

Résultat:
1 ld en début de soirée
Après j'était en ml2 dans un donjon et plus de ld

Depuis TOA je ne joue qu'avec et la solution pour le moment car je n'ai pas le temps d'aller me procurer un aspi d'air en facade est l'ouverture de la tour...

Sinon merci a tous pour les renseignements je croise les doigts en attendant ce soir pour jouer et voir si cette solution pour le moment une bonne alternative contre la chaleur^^

Let's play
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés