mana

Répondre
Partager Rechercher
Ba voila je me suis toujours demandé combien j'avais de mana avec mon reroll enchante donc je voulez savoir si il y a un endroit ou on la voit ou s'il faut la calculé.

Si faut la calculé c koi la formule?

merci
Citation :
Publié par legardiens
a ouais pas bête sa mais tu connaîtra pas ta mana exacte vu que tu recup la mana tout seul aussi
y'a une ligne dans tes log qui dit vous regagner xxx point de mana.
xxx = 5% de ta mana total

Ca fait pas tres précis mais c'est déjà ça. Sinon sur alb et PvP, un necro te mana feed quand t oom et tu comptes ^^
Citation :
Publié par legardiens
c bête sa qu'ya pas un moyen de savoir presisement meme si c pas utile juste histoire de voir ta combien
Humm je me demande si a un moment il y a pas un cap de récupération... j'ai teste, a 30% je recup 37 point par tick, a 51% 40/tick et a 41% 38 /tick... mais bon l'empathie doit intervenir aussi sachant que je suis dans les 220 +/- 10 selon la config de mes objets pour les tests
Formule pas vraiment valable en dessous du level 50 mais semble donner des résultats corrects pour les levels 50 .

Je l avais trouvé il y a deux ans sur un site qui n existe plus donc impossible de retrouver cette source ...
Citation :
Publié par Dywenx
Formule pas vraiment valable en dessous du level 50 mais semble donner des résultats corrects pour les levels 50 .

Je l avais trouvé il y a deux ans sur un site qui n existe plus donc impossible de retrouver cette source ...
Ba pourquoi sa serait pas valable en dessous du 50 et valable au 50?
Il n'y a pas besoin de vider sa barre complètement pour évaluer sa mana :

Sachant qu'un sort te coûte entre 80 et 120% de la mana indiqué en shift I, suivant :
- le focus présent dans la spé du sort sur ton bâton
- la condition du bâton
- le rapport entre le niveau du sort et ton niveau dans la spé + bonus objets et rangs rvr
Tu castes un seul sort, tu regarde le déficit en mana (affichée en % sur les interfaces TOA) et tu en déduits ta mana totale....

Exemple avec mon mini reroll odin, bâton de condition 100, avec focus au dessus de son niveau, et sort (j'ai utilisé un gtae pour ne pas avoir à chercher une cible) très en dessous de son niveau en spé, soit en théorie, 80% en consommation de la mana indiqué en shift I :
- coût en mana affiché dans le shift I : 12 -> soit 0.8 * 12 vu le bâton et le niveau du sort = 9.6
- coût en % dans la barre : 3% -> je peux donc caster 100/3 = 33.3 de ce sort avec ma barre de mana complète
-> J'ai donc une barre de mana équivalente à 33.3 * 9.6 = 320 pts de mana (suis petit niveau encore avec cet odin, mais le calcul serais similaire avec d'autres niveaux)
en dessous de 50 çà donne des résultats aberrants quand tu es bas level

C'est vrai que maintenant le % est affiché grâce aux interfaces donc c beaucoup plus facile d'évaluer la quantité de mana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés