Comment enlever des "pubs" sur une voiture...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai acheté récemment une voiture d'occaz ayant appartenu auparavant à une entreprise et ayant donc sur la carrosserie des pubs et un numéro de téléphone... comment on enlève ces trucs?
Apparement c'est un genre d'autocollant... je gratte comme un fou pendant 3 semaines ou y a un truc plus simple?
à l'eau chaude pour tenter de faire fondre la colle, mais des fois certaines colles sont tellement fortes que c'est quasi impossible de ne pas laisser de trace.
La meilleure solution c'est avec un seche cheveux et apres un melange white spirit a 30% dans de l'alcool a bruler pour enlver le restant de colle , j'utilise ca depuis des années pour enlever des mylars de playfields de flippers sans en altéré la peinture qui est nettement plus fragile que celle d'une carrosserie
A faire dans un endroit ventilé, de préférence d'extérieur, les vapeurs d'acétone et de white spirit étant pas ce qu'on fait de mieux pour nos pauvres organismes fragiles.
Citation :
Publié par Le Paragon
La meilleure solution c'est avec un seche cheveux et apres un melange white spirit a 30% dans de l'alcool a bruler pour enlver le restant de colle , j'utilise ca depuis des années pour enlever des mylars de playfields de flippers sans en altéré la peinture qui est nettement plus fragile que celle d'une carrosserie
Et si ça ne passe pas au sèche-cheveu, tu peux toujours emprunter un décapeur thermique
OPS15 !!!! c'est un décapant professionnel qui enlève toutes la peinture !! J'm'en sors pour mon boulot d'été : nettoyage mobilier urbain (ce qui inclut les graffitis ) Comment ça tu veux pas enlever toute la peinture ?
Pour vendre ce genre de produit, je sais ce qu'il faut. Il existe des roues caoutchouc à placer sur une petite meuleuse qui enlève tous les autocollants existants à ce jour (même les plus vieux, ceux qui semblent incrustés dans la carrosserie), et tout ça sans abîmer la peinture.

Je ne ferais pas de pub pour ma boîte, mais effectivement, les carrossiers doivent avoir ce genre de produit.

Essence et lame de rasoir, ça marche pour les autocollants d'autoroute sur le pare brise, alors bon, sur la peinture, devrait pas y avoir de problème.
__________________
http://k.bari.free.fr/SignFreya.JPG
Thumbs up
Citation :
Publié par Le Paragon
La meilleure solution c'est avec un seche cheveux et apres un melange white spirit a 30% dans de l'alcool a bruler pour enlver le restant de colle , j'utilise ca depuis des années pour enlever des mylars de playfields de flippers sans en altéré la peinture qui est nettement plus fragile que celle d'une carrosserie
Excellente méthode en effet.
La meilleure solution reste le "sèche cheveux", tu décolle 1 coin et tu suis tranquillement tout en chauffant. Si tu le fais bien, même pas besoin d'enlever la colle...il y en a plus

Mais si il en reste, l'alcool a brûler est ton ami. Tu en mets sur la surface, tu laisses agir 1 min et tu nettoie, ça dois partir tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés