[Ys] [information FaQ]Mise au point sur certaines attitudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rohypnol
Le genre de réponse de quelqu'un qui doit en user et en abuser ça.

Essaye de lire la majorité pour donner et te forger une opinion sur le sujet qui est débattu ici plutôt que de traité les gens de frustrés.
en meme temp il a raison :x , intérêts d'aller ouiner a la faq ? suffit de rel et voila kwa
Message supprimé par son auteur.
Ok.... donc
donc .. ce n'est pas un Mid qui est ' cache ' derriere Loengrin ..
Pas de probleme pour moi ..
Par contre .. des a present des que Savabien ..ou Gogol ... ou un de ces pros du flood ..me " harasse " de flood ..j'ai votre " autorisation " de mail Goa pour leur signaler ..leur " harassement " ..lol ..j'suis mort de rire la.
Le " Flood " d 'emote c 'est depasser combien de lignes ..??

Premierement ... Comment un modo de Jol ..peut etre en meme temps ..Modo sur Jol et pouvoir dire ..qu'il n'y a pas de modo Jol et pas de modo Mid ..
Tout le monde , sais qui vous etes sur Jol et qui vous etes sur Mid..
Des lors .. vous pouvez raconter n'importe quoi ..
C'est un peu comme le Cas .. Terek et keret .. tout le monde sais .. mais tout le monde se tais ..

Pas moi ..desole ..que ca vous plaise ou non ...

Le sujet du post part en quenouille .. encore une fois ..mais la faute a qui ..??

Le sujet de depart etait en fin de compte ... " peut on utiliser les " emotes " = gestuels utilses pour exprimer un sentiment .. oui ou non ???.. ben la reponse est claire .. les joueurs de Daoc disent Oui .. les modos Mids ou Jol disent .." Non " surtout quand ca arrange notre realm..

Alors Stop .. svp ..
Le seul avantage qu'un modo ..Mid ou Jol suivant le vent qui souffle , puissent invoquer ..c'est ..on protege nos interets ..

Arretez de faire croire a tout le monde que vous etes impartials ..plus personne ne vous crois ..
Citation :
Publié par Rollan
en meme temp il a raison :x , intérêts d'aller ouiner a la faq ? suffit de rel et voila kwa
Relis ce qu'à dit Pierredeselfes... Tu verras que parfois, si la personne ne release pas, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison, comme distiller les infos aux autres... De plus le fait de reporter ce genre d'attitude/comportement fait parfois bien plus que d'être un pleurnicheur, reporter ce genre d'évènement remet un peu d'ordre. Comme dit le vieil adage, mieux vaut prévenir que guérir... En plus, ça fait du bien à toute la communauté et pas seulement à un seul joueur. Si chacun prenais la peine de le faire pour ça et pour tous ceux qui sont vulgaires, grossiers, ... dans le jeu -et ne me dite pas que ça n'existe pas- DAoC aurait une carte de visite bien plus glorifiante que celle qu'elle tend à avoir certains jours... Un mmorpg c'est avant tout un jeu avec une grande communauté et cette communauté n'est pas obligée de supporter les cons.
Citation :
Publié par Thaark
bizarre moi je pense exactement le contraire de toi lukiel si quelqu'un de ton royaume te flood d'insulte ou d'emote tu peux le mettre en /ignore alors qu'un ennemi tu ne peux pas et nan je ne pense pas qu'on aie le droit de flooder un ennemi d'emotes pour le forcer a rel.

on peux donner un ou 2 emotes pour donner son sentiment sur un combat mais flooder 2 heures d'emote ca sert a rien.


Tiens je passe par la et je suis d accord avec thaark plus qu avec Lukiel

les deux ont raison mais :

/release qui dit qu on en ait envie ? un grpe de guilde peut passer non loin de la.

Par ailleurs le mec de ton royaume qui te poursuit en te floodant de rude il est bête le pauvre ...


Mais dans tout ca une chose est sure, c est plus le fait de s apercevoir qu on n est pas aimé qui derange, que ca soit de la part d un ennemi ou d un ami


Moi m en fous j ai arrêté

bisous a tous !!!
Citation :
Publié par Rohypnol
Relis ce qu'à dit Pierredeselfes... Tu verras que parfois, si la personne ne release pas, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison, comme distiller les infos aux autres... De plus le fait de reporter ce genre d'attitude/comportement fait parfois bien plus que d'être un pleurnicheur, reporter ce genre d'évènement remet un peu d'ordre. Comme dit le vieil adage, mieux vaut prévenir que guérir... En plus, ça fait du bien à toute la communauté et pas seulement à un seul joueur. Si chacun prenais la peine de le faire pour ça et pour tous ceux qui sont vulgaires, grossiers, ... dans le jeu -et ne me dite pas que ça n'existe pas- DAoC aurait une carte de visite bien plus glorifiante que celle qu'elle tend à avoir certains jours... Un mmorpg c'est avant tout un jeu avec une grande communauté et cette communauté n'est pas obligée de supporter les cons.
mais DAOC n'est pas a prendre comme une réel communauté dans le sens ou c'est un jeux , la moitié des gens de daoc jol ou in game jouent un " jeux +/- roleplay" ...

si le roleplay d'une personne est de rude , de mépriser etc ... il va donc etre sanctionné ?

peut on réellement parler de cons dans un mmorpg ? surtout dans daoc ...
Citation :
Publié par PierredesElfes
donc .. ce n'est pas un Mid qui est ' cache ' derriere Loengrin ..
Pas de probleme pour moi ..
Non, non, c'est bien un joueur humain, en chair et en os derrière Loengrin et je n'habite pas Midgard IRL je peut te le promettres...

Citation :
Publié par PierredesElfes
Par contre .. des a present des que Savabien ..ou Gogol ... ou un de ces pros du flood ..me " harasse " de flood ..j'ai votre " autorisation " de mail Goa pour leur signaler ..leur " harassement " ..lol ..j'suis mort de rire la.
Le " Flood " d 'emote c 'est depasser combien de lignes ..??
Je peux même te dire que tu n'as besoin de l'autorisation de personne pour mail à GOA... Je n'ai strictement aucun contact avec GOA moi, du moins pas plus que n'importe quel autre joueur c'est à dire par la FAQ...
Tu peux contacter la FAQ GOA si tu en as envies et que cela me plaise ou non, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai y faire...
D'ailleurs je ne vois même pas ce que peut bien vouloir venir faire ici mon "autorisation"...

Citation :
Publié par PierredesElfes
Premierement ... Comment un modo de Jol ..peut etre en meme temps ..Modo sur Jol et pouvoir dire ..qu'il n'y a pas de modo Jol et pas de modo Mid ..
Tout le monde , sais qui vous etes sur Jol et qui vous etes sur Mid..
Des lors .. vous pouvez raconter n'importe quoi ..
C'est un peu comme le Cas .. Terek et keret .. tout le monde sais .. mais tout le monde se tais ..
Pas moi ..desole ..que ca vous plaise ou non ...
Hu ? Oui quand je joue a DAOC je joue sur Mid, mais quand je suis sur JoL je suis Modo hein... Encore une fois JoL ce n'est pas DAOC, c'est un forum de discussion...

Quant a Terek/Keret je ne vois pas ou tout le monde se tait... Que sais tu de ce qu'il s'est passer niveau modération ?

Citation :
Publié par PierredesElfes
Le sujet du post part en quenouille .. encore une fois ..mais la faute a qui ..??
Le sujet de depart etait en fin de compte ... " peut on utiliser les " emotes " = gestuels utilses pour exprimer un sentiment .. oui ou non ???.. ben la reponse est claire .. les joueurs de Daoc disent Oui .. les modos Mids ou Jol disent .." Non " surtout quand ca arrange notre realm..
Alors je commence à voir le problème... Non, le sujet du fil n'était pas "peut on utiliser les emotes"... Le sujet était, et est encore, "mise au point sur certaines attitudes" et plus précisement : le double comptes sur 2 royaumes differents et le flood d'emote...
Et le flood d'emote, qu'on le veuille ou non est punis par la charte car considéré comme du harcélement...

Citation :
Publié par PierredesElfes
Alors Stop .. svp ..
Le seul avantage qu'un modo ..Mid ou Jol suivant le vent qui souffle , puissent invoquer ..c'est ..on protege nos interets ..
Arretez de faire croire a tout le monde que vous etes impartials ..plus personne ne vous crois ..
Stop quoi ?
Et je protège quels interêt ?
Faudrait m'expliquer la parce que je ne suis plus du tout ce que tu veux dire...

Ceci étant dit je n'essaye rien du tout hein... Que tu crois ou non que je sois partiale ne m'empechera pas de faire mon travail de modérateur, par contre généraliser ta pensée, que je ne comprends pas très bien, à celle de tout le monde c'est un pas que, moi, je ne me serais sans doute pas permis de franchir...
Citation :
Publié par Rollan
mais DAOC n'est pas a prendre comme une réel communauté dans le sens ou c'est un jeux , la moitié des gens de daoc jol ou in game jouent un " jeux +/- roleplay" ...

si le roleplay d'une personne est de rude , de mépriser etc ... il va donc etre sanctionné ?

peut on réellement parler de cons dans un mmorpg ? surtout dans daoc ...
ça me fait sourire d'évoquer l'aspect rôle play de ces emotes... La moitié des joueurs ne savent même pas ce que c'est...

Quand à dire que DAoC n'est pas un jeu pourvu d'une communauté c'est mal connaître ce qu'est un mmorpg... Il en existe une, elle est bien réelle et elle est chaque jour de plus en plus grande... Sinon à quoi bon faire des IRL pour certains d'entre eux ? Une IRL c'est justement le plaisir de voir une communauté se réunir pour parler de son jeu préféré. Comme il y a déjà eux certains évènements tristes et malheureux qui ont fait réunir les 3 royaumes pour une soirée, un hommage, ... Si ça c'est pas une communauté je ne sais pas ce que c'est...

Arrêtez de vous voilez la face et de trouver que DAoC est un univers où il fait bon de jouer. Chaque jour on tombe sur des gens qui pourrissent le jeu par leurs actions et leur langage. Ceux là sont en marge de cette communauté.

Le jeu est et devient ce que l'on en fait.
Not First ..Not Last ..droit de reponse
Bah ca ne sera pas la 1 ere fois et certainement pas la derniere ...

Tu resume donc l'origine du post ..
Je cite ...
" Alors je commence à voir le problème... Non, le sujet du fil n'était pas "peut on utiliser les emotes"... Le sujet était, et est encore, "mise au point sur certaines attitudes" et plus précisement : le double comptes sur 2 royaumes differents et le flood d'emote...
Et le flood d'emote, qu'on le veuille ou non est punis par la charte car considéré comme du harcélement... "

Ben , les doubles comptes sur 2 royaumes differents .. en tant que mid ..tu devrais connaitre Terek alors ..
C'est un Prince dans le genre .. non ??

Keret est bien des Celtics Fist ou ..je sais pas quoi ..Hib/ys et en meme temps Terek ... que je ne presenterais pas ici .. Mid/ys ....Leviathans non ????

Pas d'attaques personnelles quand même merci

Donc le sujet du post etais a l'origine , le double compte sur 2 royaumes differents et le flood d'emotes ..

Ben ..ma reflexion sur Terek/keret entre bien dans le sujet double compte.. non ??
Et celles sur Gogol ou savabien sur le flood d'emote ..colle bien aussi ...
Le probleme est ou ?????

Le probleme ..est pour leongrim ... on peut dire ce que l' on veut ... tant que ca ne concerne par de joueurs qui jouent sur Mid ..c'est ca ... ??

Le flood d'emotes concerne tout le monde .. desole encore une fois mais ce sont les concepteurs du jeu qui les ont implementer ..

Les Doubles comptes ..... ben Mythic ..considere ca comme hors chartre ..et Goa ( serveurs francais ) ...n' y vois qu'un interet financier....

Franchement ... j'aurais un compte sur mid ..joueur xx 11L xx /Mid/ys ... ( mid avec 5 ou 6 rk ) et je serais aussi /hib/ys ..et je serais mis au courant d'une attaque sur le rk /mid ... c'est certain je vais rester avec mon 4L2 sur Hib/ys ... sans prevenir mes amis Mids de cette attaque ...

Vous ..vous feriez quoi ??? muets comme des carpes ?????

Pour en revenir au post initial ..si 15 lignes d'emotes sont .. " passibles de sanctions " par goa ..ben je vais pas me gener ..

Si c'est un comportement ..aussi digne ..que d'avoir 2 comptes sur le meme serveur dans 2 royaumes differents..

Tu n' y vois aucun inconvenient ??
Citation :
Publié par Egelbeth
oups betise ( edite ) oui enfin sur ce qu'ils avaient le pouvoir de faire , ils ne se sont pas génés pour dire un jour une chose et faire le lendemain le contraire ( loot et argent lors d'anim RP notament )
mais comme tu le dis , de toute façon c'est Goa qui gere en europe , onc si goa autorise et bien ... c'est autorisé
( bruit de caisse enregistreuse ) ^^
Oui, nous sommes tout à fait d'accord. La seule chose dont on est sûrs pour les doubles-comptes aujourd'hui, c'est que GOA (serveurs sur lesquels on joue) tolère les doubles comptes à partir du moment où l'on ne l'utilise pas à des fins malveillantes.
Merci de (enfin) l'admettre !
Citation :
Publié par PierredesElfes
Ben , les doubles comptes sur 2 royaumes differents .. en tant que mid ..tu devrais connaitre Terek alors ..
C'est un Prince dans le genre .. non ??

Keret est bien des Celtics Fist ou ..je sais pas quoi ..Hib/ys et en meme temps Terek ... que je ne presenterais pas ici .. Mid/ys ....Leviathans non ????


Donc le sujet du post etais a l'origine , le double compte sur 2 royaumes differents et le flood d'emotes ..

Ben ..ma reflexion sur Terek/keret entre bien dans le sujet double compte.. non ??
Et celles sur Gogol ou savabien sur le flood d'emote ..colle bien aussi ...
Le probleme est ou ?????
Euh... Ou j'ai dit qu'il y avait un problème à ce niveau la moi ?

Oui Terek à un double compte (comme tout les Levia je crois bien) et non, ce n'est pas interdit par GOA...

Citation :
Le probleme ..est pour leongrim ... on peut dire ce que l' on veut ... tant que ca ne concerne par de joueurs qui jouent sur Mid ..c'est ca ... ??
Encore une fois montre moi ou j'ai bien pu dire cela... Le problème c'est qu'il n'y a pas de problème justement...
Que tu sois Mid/Hib ou Alb tout le monde à le droit d'avoir 2 comptes...

[quote]Le flood d'emotes concerne tout le monde .. desole encore une fois mais ce sont les concepteurs du jeu qui les ont implementer ..[/flood]

Oui ils ont implementer les emotes... Mais le flood lui ce n'est pas la fonction voulu pour ces emotes, c'est un usage abusif des possibilités qui te sont donnés, un peu comme si tu postais 40 fois le même message ici et qu'après avoir été ban tu viennes dire : mais c'est vous qui avez implementé la fonction "poster"...

Citation :
Les Doubles comptes ..... ben Mythic ..considere ca comme hors chartre ..et Goa ( serveurs francais ) ...n' y vois qu'un interet financier....
A propos de cela tient, quelqu'un à la partie de la charte ou Mythic précise que les doubles comptes sont interdits ?
Cela dit oui, pour autant que je le sache actuellement c'est bien ainsi que cela se passe, Mythic l'interdit (a ce que j'en sais hein, je n'ai pas de source) et GOA l'autorise (Peu m'importe les raisons, cela ne change rien au fait)

Citation :
Franchement ... j'aurais un compte sur mid ..joueur xx 11L xx /Mid/ys ... ( mid avec 5 ou 6 rk ) et je serais aussi /hib/ys ..et je serais mis au courant d'une attaque sur le rk /mid ... c'est certain je vais rester avec mon 4L2 sur Hib/ys ... sans prevenir mes amis Mids de cette attaque ...
Vous ..vous feriez quoi ??? muets comme des carpes ?????
Moi personnellement oui, je serais muet... J'ai déjà été contacté par des "spy" venu me dire en /tell "attaque relique ce soir a XXXh de X royaume", réponse : "ah... c'est bien...", je n'ai rien dit à personne et j'ai déco...
Cela dit chacun sa morale hein... Moi je n'ai rien à me reprocher de ce côté la et ça me suffit...

Citation :
Pour en revenir au post initial ..si 15 lignes d'emotes sont .. " passibles de sanctions " par goa ..ben je vais pas me gener ..
Si c'est un comportement ..aussi digne ..que d'avoir 2 comptes sur le meme serveur dans 2 royaumes differents..
Tu n' y vois aucun inconvénient ??
Que j'y voit un inconvénient ou pas ne changeras pas grand chose, cela dit si tu me demande mon avis personnel oui, je suis tout à fait d'accord pour que tu ailles poster tout comportement hors charte à la FAQ...
Il m'est arrivé d'aller y poster pour insulte car j'estime que je ne suis pas dans un jeu pour me faire insulter...

PS: C'est LoengriN hein...
Red face
Je trouve ca super pitoyable d'aller pleurer chez goa pour flood d'emote ou autres choses qui ne se disent qu'a travers un jeu

le seul truc que je regrette c'est de pas voir l'emote quand tu cours c'est chiant de s'arreter pour /rude
Citation :
Publié par Phenixa
Alors pour toi, parce que Mythic ne fait pas d'animations, de RP sur ses serveurs, GOA ne va pas dans les principes de base de Mythic? Quid des objets à skin lachés par ces mêmes animations? Ou encore, ils rajoutent des quêtes, et donc déforment le jeu de base?

GOA exploite une license, et a certaines libertés vis-à-vis de ça, que ça te plaise ou non. Tu n'arrives donc pas à bien lire la réponse OFFICIELLE de GOA à ce sujet? Va sur le premier post de ce thread : Le double compte est autorisé, point !

.../...

Tu mélanges plein de choses.

GOA a le droit de faire des animations, de créer des objets avec un look particulier, des quêtes nouvelles, voire même d'organiser une campagne où les 3 royaumes doivent coopérer dans une zone aménagée du jeu le temps d'une prise de fort, cela ne modifie en rien le principe de ce jeu.

Oui, GOA a des libertés, mais certainement pas celle de dire que, contrairement à Mythic - créateur de Dark Age of Camelot -, ils autorisent les joueurs à créer autant de personnages qu'ils le désirent sur les différents royaumes d'un même serveur... trahissant ainsi l'un des concepts de base de ce jeu. D'ailleurs ils ne le disent pas

Car, encore une fois, il faudrait arrêter de penser que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est logiquement autorisé, surtout quand on prend un peu la peine de comprendre le principe et le but de ce jeu.

Pour ce qui est des réponses incomplètes, voire évasives ou discordantes selon les jours, de GOA par voie de FAQ, bin il faudrait peut-être qu'ils prennent un jour le temps de lire la FAQ de Mythic et le Camelot Herald ; mais bon, dans ce domaine je ne m'étonne plus de rien depuis le jour où GOA a remis en cause l'interception d'une relique par un royaume qui en était dépourvu sur un serveur européen alors que le cas s'était déjà produit sur les serveurs américains et avait été approuvé et expliqué par Mythic.

Donc, à propos du post original, oui, bien sûr que l'espionnage est interdit en utilisant deux comptes connectés sur un même serveur dans des royaumes différents...

Sauf que Mythic dit : "...vous n'êtes pas autorisé à avoir des personnages dans différents royaumes sur un même serveur (généralement utilisés dans le but d'espionner les royaumes adverses). Cela inclus des personnages sur des comptes différents." (A Clarification on Inter-realm cooperation).

Personnellement, je ne vois pas, ne t'en déplaise, comment GOA pourrait affirmer le contraire sans prendre les joueurs européens pour des pigeons.

Sinon, quitte à interpréter dans le sens que l'on veut bien leur donner les réponses de FAQ de GOA, on pourrait discuter pendant des heures de ce passage intéressant : "...toutes sortes de nuisances communautaires à l'aide de ce deuxième account sont bien entendu interdites...".

Pour ce qui est du PL de RP, j'avais déjà exprimé mes remarques il y a quelques mois à la suite d'un post qui (heureusement ou malheureusement) avait été locké assez promptement et donc pu disparaître rapidement dans les Abysses de JoL (j'ai toutefois bon espoir que la fonction recherche fonctionne à nouveau un jour ).
Citation :
Publié par Warriorh TK
Je trouve ca super pitoyable d'aller pleurer chez goa pour flood d'emote ou autres choses qui ne se disent qu'a travers un jeu

le seul truc que je regrette c'est de pas voir l'emote quand tu cours c'est chiant de s'arreter pour /rude
Etrangement ce que moi je trouve pitoyable c'est de faire ce flood d'emote ou d'autres chose sous le simple prétexte que ce n'est qu'un jeu et que, du coup, j'aurais le droit de faire tout et n'importe quoi sans aucune considérations pour les gens en face de moi...

Comme quoi la vision d'une chose peut être sensiblement différente d'une personne à une autre...
Heummm...
Vous vous rappellez des fois que DAoC ça reste un jeu?

Ok le flood d'emote s'pas bien, dites vous que celui qui le fait est un débile profond, bon pour l'internement, imaginez vous un neuneu bavant, louchant et le nez contre son ecran, vous verrez les emotes vous n'en tiendrez meme plus compte.
Des /rude tout le monde en a eu, j'en ai eu meme ce soir sur cruachan par un fg mid qui m'a roulé dessus (je suis druide) l'interet de me rude? aucun je pense vu que j'etais venu sur collory juste pour voir si il y avait des coins à sous. Encore un(e) frustré(e) surement . (osef hein? )

Pour le double compte, bah croyez y ou non, certains doubles compte n'alertent pas leur royaume d'origine si attaque RK venant du royaume reroll (je sais pas si je suis clair là)
Tout est question de respect je pense. Certains en ont d'autres pas.
En tout cas je me suis apperçu que les gens qui craignent quelquechose de quelqu'un d'autre sont generalement capable de cette meme chose.
En gros c'est souvent les gens qui disent que les doubles comptes ce sont des spy, qui si ils en avaient l'occasion feraient de meme... Apres je generalise donc tout le monde va dire que : 'je suis pas comme ça moa... '

Tout ça pour dire que parfois vous devriez sortir, DAoC c'est mal si vous vous y prenez la tete autant qu'IRL...
Citation :
Publié par Robi
Tu mélanges plein de choses.

GOA a le droit de faire des animations, de créer des objets avec un look particulier, des quêtes nouvelles, voire même d'organiser une campagne où les 3 royaumes doivent coopérer dans une zone aménagée du jeu le temps d'une prise de fort, cela ne modifie en rien le principe de ce jeu.

Oui, GOA a des libertés, mais certainement pas celle de dire que, contrairement à Mythic - créateur de Dark Age of Camelot -, ils autorisent les joueurs à créer autant de personnages qu'ils le désirent sur les différents royaumes d'un même serveur... trahissant ainsi l'un des concepts de base de ce jeu. D'ailleurs ils ne le disent pas

Car, encore une fois, il faudrait arrêter de penser que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est logiquement autorisé, surtout quand on prend un peu la peine de comprendre le principe et le but de ce jeu.

Pour ce qui est des réponses incomplètes, voire évasives ou discordantes selon les jours, de GOA par voie de FAQ, bin il faudrait peut-être qu'ils prennent un jour le temps de lire la FAQ de Mythic et le Camelot Herald ; mais bon, dans ce domaine je ne m'étonne plus de rien depuis le jour où GOA a remis en cause l'interception d'une relique par un royaume qui en était dépourvu sur un serveur européen alors que le cas s'était déjà produit sur les serveurs américains et avait été approuvé et expliqué par Mythic.

Donc, à propos du post original, oui, bien sûr que l'espionnage est interdit en utilisant deux comptes connectés sur un même serveur dans des royaumes différents...

Sauf que Mythic dit : "...vous n'êtes pas autorisé à avoir des personnages dans différents royaumes sur un même serveur (généralement utilisés dans le but d'espionner les royaumes adverses). Cela inclus des personnages sur des comptes différents." (A Clarification on Inter-realm cooperation).

Personnellement, je ne vois pas, ne t'en déplaise, comment GOA pourrait affirmer le contraire sans prendre les joueurs européens pour des pigeons.

Sinon, quitte à interpréter dans le sens que l'on veut bien leur donner les réponses de FAQ de GOA, on pourrait discuter pendant des heures de ce passage intéressant : "...toutes sortes de nuisances communautaires à l'aide de ce deuxième account sont bien entendu interdites...".

Pour ce qui est du PL de RP, j'avais déjà exprimé mes remarques il y a quelques mois à la suite d'un post qui (heureusement ou malheureusement) avait été locké assez promptement et donc pu disparaître rapidement dans les Abysses de JoL (j'ai toutefois bon espoir que la fonction recherche fonctionne à nouveau un jour ).

Non, je te prenais juste des exemples (extrapolés, je te le concède) pour montrer que GOA et Mythic géraient le même jeu de façon différente. Aux dernières nouvelles, à qui payes-tu abonnement? Qui a tous les droits sur ton compte, et qui est propriétaire de celui-ci? (Dois-je te rappeler qu'il est expressément écrit dans le CLUF, que ton compte ne t'appartient en aucun cas, et que tu es seulement un loueur de celui-ci, grâce à l'abonnement?). Je te le nomme en cent : GOA.

Et que dit GOA?

Je cite :

Citation :
L'utilisation de deux acomptes n'est sanctionnable qu'en cas d'espionnage inter-royaumes.

Alors on peut interpréter cela de plusieurs façons. L'une d'entre elles est (et pour moi la meilleure) : Puisque nous ne sanctionnons l'usage du double compte qu'en cas d'espionnage, nous ne sanctionnons donc pas l'usage du double compte en cas de non espionnage (Simple déduction logique).


Sinon, pour "les principes du jeu", le but d'un jeu n'est-il pas de s'amuser? Nous ne trouvons pas tous les mêmes plaisirs de jeu au même endroit, c'est certain. Mais si cela m'amuse d'avoir 2 comptes tout en ne nuisant pas aux autres, où est le problème? Sachant que ma "nuisance" peut être facilement vérifiable via les logs, et que ces logs peuvent être analysés sur simple demande. Si tu as des doutes, je t'incite à demander une enquête auprès de ceux à qui tu payes ton abonnement, et donc ceux, qui, jusqu'à preuve du contraire, fixent les règles du jeu auquel tu joues, et auxquelles tu te dois d'obéir.

En effet, si du jour au lendemain, ils décident de changer les règles du jeu, rien de pourra les en empêcher. De même, s'ils décident de ne pas patcher, rien ne peut les y obliger. Regarde les serveurs italiens, il n'y a plus de patch depuis quelques mois maintenant. Si tu veux jouer au jeu de Mythic, paye ton abonnement auprès de Mythic. Mais tant que tu paieras ton abonnement auprès de GOA, ça sera bel et bien eux qui décideront de ce qui est bien ou mal, et même si ça ne te convient pas, tu devras l'accepter ou bien en faire les frais. Même si la vision idéaliste que tu as de ce jeu n'y correspond pas.


Je te cite ici :

Citation :
Personnellement, je ne vois pas, ne t'en déplaise, comment GOA pourrait affirmer le contraire sans prendre les joueurs européens pour des pigeons.
Et bien désolée pour toi, et je ne saurais vouloir être offensante, mais il me semble que tu sois l'un de ceux-ci. Car c'est malheureusement ce qu'ils affirment, et tu ne peux malgré tout rien y faire. Et de plus, tu payes pour ça !


P. S. : Si le post où tu mentionnais le PL RP a si vite été fermé, ne serais-tu pas, à cause de tes jugements trop souvent pernicieux, l'instigateur de cette fermeture prématurée? (Je n'émets qu'une supposition, n'ayant pas pu lire ce fameux post, mais me basant à partir des quelques écrits que tu as pu fournir ici bas.)

P. P. S. : Je suis touchée que tu aies modifié ta signature rien que pour nous . Cela démontre à quel point tu es attaché aux valeurs de Mythic. Il ne te reste plus qu'à citer des propos récents de GOA du même ordre, puisque c'est chez eux que tu joues, pour être tout-à-fait crédible. Toute réponse allant dans le sens de tes propos sus-cités sans aucune source officielle émanant de GOA, ne sera pour moi qu'un signe d'une défaillance inéluctable de ta part, et d'un désir certain de vouloir te rattraper/te voiler la face.
De simples aveux (dans le sens de reconnaître quelque chose) suffiront à te dédouaner à mes yeux. A moins qu'un certain pincement au coeur ne te saisisse à chaque fois que tu penses que certaines personnes puissent avoir deux comptes sur le même serveur sur deux royaumes différents autrement que pour pouvoir parler à leurs ennemis d'hier, ou bien de se battre contre leurs anciens amis, ou bien encore de tester un royaume sans être totalement dépaysés ; à tel point que tu ne puisses que t'enfoncer dans des propos non fondés, voire diffamatoires.
Vu l'heure je vais faire court :

1. GOA ne peut pas modifier les règles de ce jeu dans le sens que tu crois et notamment celle édictant que l'on se doit de jouer pour UN SEUL royaume sur un serveur donné.

2. GOA n'affirme nulle part que posséder plusieurs comptes dans des royaumes différents sur un même serveur est autorisé. Les autorisations que tu sembles voir ne sont que supputations de ta part basées, encore une fois, sur la fausse idée que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est par conséquent autorisé.

3. Tu peux parler à tes ennemis d'hier, te battre contre tes anciens amis ou bien découvrir un autre royaume en changeant simplement de serveur et en n'utilisant qu'un seul compte (c'est à dire que l'on peut faire tout cela sans être obligé d'acquérir un deuxième compte).

4. Je ne me rappelle pas avoir été une seule fois le responsable du lock d'un fil de discussion sur JoL.

5. Je n'ai pas à me dédouaner de quoi que ce soit, et certainement pas envers toi et tes amis Pour ce qui est de mes soi-disants propos non fondés et/ou diffamatoires et de ma supposée haine et/ou jalousie, ce n'est pas moi qui traite les gens de jaloux, de frustrés ou d'aigris à longueur de posts dès lors qu'ils n'ont pas l'heur de partager mon avis.
Citation :
Publié par Warriorh TK
Je trouve ca super pitoyable d'aller pleurer chez goa pour flood d'emote ou autres choses qui ne se disent qu'a travers un jeu

le seul truc que je regrette c'est de pas voir l'emote quand tu cours c'est chiant de s'arreter pour /rude
C'est un peu le comportement que devrait avoir chaque citoyen vivant dans une communauté. Si pour toi le fait de relater ce genre de comportements idiots à la FaQ est purement du à des sanglots c'est que tu ne te préoccupes pas de la bonne tenue de ton serveur car ce genre d'agissements tient purement et simplement d'un ridicule de bas étage, de plus je rajouterai ceci : Moi aussi je PAIES pour un jeu dans lequel je trouve du plaisir, à partir du moment où des gens NUISENT à mon plaisir de jouer il est tout à fait et humainement NORMAL que j'en fasse part aux gestionnaires de ce jeu chez qui je PAIES mon droit d'utiliser ce jeu. ça devrait être pareil pour tout et pour tous. C'est une manière plus réfléchie que de tomber dans leur jeu à EUX qui consiste à pourrir un serveur par leurs comportements en marge de ce que devrais être celui à tenir dans un mmorpg.

Citation :
Publié par L@nFirsT
Heummm...
Vous vous rappellez des fois que DAoC ça reste un jeu?
Citation :
Publié par L@nFirsT
Tout ça pour dire que parfois vous devriez sortir, DAoC c'est mal si vous vous y prenez la tete autant qu'IRL...
Et pour toi le fait que ça ne soit qu'un jeu t'autorise à faire tout et n'importe quoi ?

Personne ne se prend la tête en envoyant ça à la FaQ, généralement c'est souvent bien plus posé et réfléchi que le flood d'emote ou les doubles accounts suspicieux.
Thumbs down
Citation :
Publié par Rohypnol
Relis ce qu'à dit Pierredeselfes... Tu verras que parfois, si la personne ne release pas, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison, comme distiller les infos aux autres... De plus le fait de reporter ce genre d'attitude/comportement fait parfois bien plus que d'être un pleurnicheur, reporter ce genre d'évènement remet un peu d'ordre. Comme dit le vieil adage, mieux vaut prévenir que guérir... En plus, ça fait du bien à toute la communauté et pas seulement à un seul joueur. Si chacun prenais la peine de le faire pour ça et pour tous ceux qui sont vulgaires, grossiers, ... dans le jeu -et ne me dite pas que ça n'existe pas- DAoC aurait une carte de visite bien plus glorifiante que celle qu'elle tend à avoir certains jours... Un mmorpg c'est avant tout un jeu avec une grande communauté et cette communauté n'est pas obligée de supporter les cons.
A reporter tout vous tuez le rp.
le combatant pas encore mort (pas encore /rel) qui souffre en chaine sur le champ de bataille (/yell) .
Non vous n'avez aucun respec pour les autres a reporter tout ce qui vous incommode.
Reporter un bug oui mais pourir le plaisir des joueurs avec des reports d'emote c est purement scandaleux.
Enfin vous payer donc Goa fait mine de s'occuper de vous.
A tuer tout challenge du jeux vous tuez le plaisir du jeux.

Enfin continuez de pleurer sur les jupons d'autruis comme des enfants a qui on a retire la sucette. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnnnn.
Thumbs down
Citation :
Publié par Rohypnol
C'est un peu le comportement que devrait avoir chaque citoyen vivant dans une communauté. Si pour toi le fait de relater ce genre de comportements idiots à la FaQ est purement du à des sanglots c'est que tu ne te préoccupes pas de la bonne tenue de ton serveur car ce genre d'agissements tient purement et simplement d'un ridicule de bas étage, de plus je rajouterai ceci : Moi aussi je PAIES pour un jeu dans lequel je trouve du plaisir, à partir du moment où des gens NUISENT à mon plaisir de jouer il est tout à fait et humainement NORMAL que j'en fasse part aux gestionnaires de ce jeu chez qui je PAIES mon droit d'utiliser ce jeu. ça devrait être pareil pour tout et pour tous.

Et pour toi le fait que ça ne soit qu'un jeu t'autorise à faire tout et n'importe quoi ?

Personne ne se prend la tête en envoyant ça à la FaQ, généralement c'est souvent bien plus posé et réfléchi que le flood d'emote ou les doubles accounts suspicieux.
Tu est asser egocentrique.
Tu ne parle que de toi et non du respec que tu doit aux autres.
Tu devrais te remetre en question.
Citation :
Publié par Laea
A reporter tout vous tuez le rp.
Tu vois une once de rp dans ce genre de chose toi ? On doit pas avoir la même définition du rp.

Citation :
Publié par Laea
Non vous n'avez aucun respec pour les autres a reporter tout ce qui vous incommode. A tuer tout challenge du jeux vous tuez le plaisir du jeux.
Tu m'expliqueras quel est le challenge de ces gens là à flood d'emote quelqu'un qui est au sol. Je dit bien flood.

Citation :
Publié par Laea
Tu ne parle que de toi et non du respec que tu doit aux autres.
Le respect de soi-même passe d'abord par le respect que l'on a des autres.

En fait, pour moi, il existe 2 "façons" de reporter, une bonne et une mauvaise :

- La bonne : On s'intéresse à notre communauté et on à un sens "civique", on reporte donc tout ce qui nous semble susceptible de nuire aux autres joueurs, pas seulement à soi, mais à la communauté... Pour la triche, le bug exploit c'est assez évident, mais parfois l'abus d'emote peut en faire parti à mon sens...

- La mauvaise : On à envie d'embeter son petit camarade ou alors on veut le discréditer dans un but personnel ou par intérêt... Non, désolé, même si cela, au final, semble être la même chose ce n'est pas vraiment pareil...

Mais il existe aussi trois manières de vouloir garder le silence, une mauvaise et une moins mauvaise, et une bonne :

- La mauvaise : On se prend pour Al Pacino dans le Parrain et [accent italien] tout le monde sait que la loi du silence c'est sacré[/accent italien] ou alors on croit encore que "rapporter c'est pas beau" (le truc classique que tout ceux qui font des trucs plus ou moins dangereux dans les cours d'école vous ont entré dans le crâne, parfois à coups de bouteille, en pratiquant des jeux plutôt bizarre )...
Et ça c'est une très mauvaise raison... On n'a jamais raison de se taire juste pour se taire ou "faire grand"...

- La moins mauvaise : On s'en fiche un peu de ce que fait l'autre, après tout ça ne me dérange pas moi alors je ne vais pas aller m'embêter à faire un report alors que ça ne me touche pas... C'est une semi bonne raison mais ça démontre, à mon sens, un manque d'intérêt certain pour la communauté...

- La bonne : Je considère que ce que l'autre à fait n'est pas une atteinte à la communauté et que ça ne dérange vraiment personne...

Cependant, en cas de doute, mieux vaut reporter je pense, si ce n'était vraiment pas dérangeant l'autre ne risque rien, si ça l'était ben... au moins ça ne le sera plus

Enfin c'est ma vision des choses hein... Peut être que je fait une erreur ou que j'omets quelque chose dans mon raisonnement
Citation :
Publié par Robi
GOA ne peut pas modifier les règles de ce jeu dans le sens que tu crois et notamment celle édictant que l'on se doit de jouer pour UN SEUL royaume sur un serveur donné.
Je veux bien que tu cites tes sources concernant les droits et obligations de GOA envers Mythic induits par la licence d'exploitation souscrite pour DAOC ; parce que affirmer ce que peut et ne peut pas faire GOA (à moins que tu y travailles) ca me paraît de la pure affabulation ^^

Comme l'a dit Phenixa, GOA est la seule autorité qui soit dans DAOC. Donc ce qui se fait aux US sous tutelle de Mythic, je serai tenté de dire que ça n'a strictement aucune importance pour nous, joueurs européens. Sachant qu'en suite, GOA répond via sa FAQ que sauf comportements d'espionnage ou de nuisance, rien n'interdit l'usage d'un second compte sur un royaume différent du premier sur un même serveur : ça me paraît suffisant pour clore le débat ^^

Citation :
Publié par Robi
Car, encore une fois, il faudrait arrêter de penser que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est logiquement autorisé ...
Je serai tenté de répondre : il faudrait arrêter de pense que tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est logiquement interdit Bref, la phrase qui veut rien dire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés