Redevable?

Répondre
Partager Rechercher
Mes parents sont pas mal cools avec moi, j'ai pas à me plaindre. J'ai de l'argent de poche, dont une partie sur un compte bloqué, ils ont le droit de le prendre, c'était convenu à la création de ce compte, en cas de problèmes de sousous. Je les vois mal me réclamer de payer pour ce qu'ils ont fait pour moi (ma grand mère aurait été foutue de le faire :s), par contre, j'essaie d'être un gosse cool en contrepartie. S'ils ont besoin de quelque chose un jour, et que je peux me le permettre, ils le demanderont peut-être, mais l'exigeront pas c'est certain, et je considérerai pas ça comme un du pour eux, mais assez correct.

Tout ça me parait logique, j'ai un peu été éduqué bobo aussi :s
Citation :
Publié par Telefoneur OdO
Je suis d'accord pour l'idée du millionnaire...mais avant cela, avant que vos enfants ne gagnent de l'argent eux-même peut-on leur demander de payer de leur personne ?
edit:j'ai vu le mess précédent....
Pas grave, j'ai éditer puisque j'étais pas su d'avoir compris ^^

Mais finalement, non un enfant a pas a payer, sauf si il fait aucun effort et que c'est le seul moyen de lui faire comprendre qu'il serait temps de se bouger
Citation :
Il y a bien aimer, et mal aimer. L'amour ne fait pas tout dans l'éducation, et des parents aimants ne seront pas toujours récompensés de la manière dont ils s'y attendaient (zou, on place papy dans un hospice).
D'abord je pense que ce que l'on fait pour les enfants on ne le fait pas parce que on attend quelque chose en retour et en tout cas il faut être réaliste: souvent on est plus égoïstes en tant que fils que en tant que parent, alors si on est trop exigeants on risque d'être déçus. Surtout que parfois on n'est pas conscient de tout ce que nos parents ont fait pour nous jusqu'à ce que l'on a des enfants et on inverse le rôle...

Il est vrai que certains enfants oublient ce que leurs parents ont fait pour eux, mais bon je pense que la majorité des gens en bonne santé mentale vont être reconnaissants et vont être capables d'aimer leurs parents. Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par "mal aimer", mais je crois que une fois adultes ont est en mesure de comprendre et excuser les erreurs de nos parents.

Quand au fait d'emmener les personnes âgées dans une maison de retraite... il ne faut pas non plus criminaliser ceux qui le font. C'est trop facile de juger sans connaître le cas, parfois les gens n'ont pas le choix car certains malades ont besoin d'une attention constante et des traitements que seulement les professionnels peuvent offrir (ce qui ne veut pas dire les poser dans une maison et se casser au plus vite pour ne plus revenir) Ceci ne veut pas dire forcément que les enfants ne les aiment plus ou qu'ils ne sont pas reconnaissants.
personnellement, si mon enfant me fait le coup du film Tanguy, ça ne se passera pas comme ça mais c'est sûr que si je ne suis pas dans l'obligation de la faire, je pense que je ne demanderai jamais à mon enfant de payer le toit que je lui offre car j'ai pris la décision d'avoir un enfant et de lui fournir un toit ou la nourriture que je met dans sa bouche car j'ai pris la décision de faire cet enfant et que je me suis donc engagée à m'en occuper

par contre, sous ce prétexte, certains abusent grave... quand je voie mon cousin qui est resté à la fac jusqu'à 28 ans à sécher tous les cours qu'il pouvait sécher, vivant aux crochets de papa et maman pour aller à 32 se mettre enfin à travailler de façon régulière et décider de s'installer tout de suite et d'avoir des enfants, ça m'énerve de voire que ses enfants vont devoir l'entretenir car il n'aura pas une retraite complète par SA faute... c'est la situation inverse et là, les enfants n'ont pas choisi d'être là ni d'avoir de parents...
Citation :
Publié par Fedreya
si vous pouviez voir ce que les parents font de l'argent de leurs enfants quelque fois, vous seriez étonnés.

*parole d'un employé de banque*
Mon meilleur pote s'est assez disputé avec sa mère, qui en à perdu la garde. Elle à retiré environ 30000 francs sur un compte où on lui avait mis des thunes quand il était môme, ce dont elle avait pas le droit puisqu'elle avait plus la garde, il l'a appris l'année dernière, et porte plainte contre elle.
Y'a de + en + de gens qui portent plainte contre leurs parents, je trouve ça un peu extrème comme solution: bon c'est sur que qd tu te fais tirer 30 000 balles, ok, là c legitime.

Mais ça part souvent loin. Si j'avais voulu faire chier mes parents j'aurai pû leur en mettre plein la tronche (22 ans de pension alimentaire non-payé pour mon père). Mais on est pas des Etats-uniens faut pas pousser ...
J'avais déjà fait ce topic

Edit @ ellessar : des fois ça ne constitue pas forcément un moyen de faire chier ses parents. Mais il se trouve que, jusqu'à la fin de tes jours, tes parents te doivent aide et assistance : si tu te retrouves dans la merde, c'est à eux de t'aider les premiers. Au delà de cette moralité fort discutable, la loi elle, est construite autour de ce principe : ainsi par exemple, un jeune qui souhaite faire des études que ses parents refusent de payer malgré un certain confort financier, se retrouve seul, puisque rares sont les bourses qui peuvent lui être accordées du fait des revenus de ses parents. Dans cette situation, le procès est la seule solution pour faire valoir ses droits.

Edit : c'était juste une précision visant à justifier l'exemple donné par Ellessar. C'est usant de voir continuellement les enfants qui attaquent leurs parents en justice comme des ingrats voulant saigner encore un peu plus leurs pauvres parents sans remords aucun. On attaque rarement ses parents en justice, et ça n'est pas une décision prise à chaud....
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Mon fils bosse 35 hrs semaines, je ne lui demande et ne lui demanderai rien, il n'a que 17 ans quand même
Ils branchent de la gadji un peu ?! A son age faut niquer un max pour forger son expérience !
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
"ils"? ........

Il est tout mêler...le pauvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés