Cherche bonnes combos de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Pour varier un peu les plaisirs j'ai décidé de faire une partie plutôt orienté sort (que ce soit prêtre ou mage)

Alors je cherche un maximum de bonnes combos sort/sort ou sort/objet a essayer genre immunité aux armes non-magique + immunité aux armes magiques ou enchevetrement/toile d'aragnée + nuage mortel ,etc

Alors si vous aviez quelques combinaisons amusantes à essayer je serais preneur (si possible à niveau abordable ,pas la combo de 3 sort 9em niveau qu'on sait pas aligner avant d'etre 20em car je recommence à partir de BG1)


Merci
Citation :
Publié par Lothar
Pour varier un peu les plaisirs j'ai décidé de faire une partie plutôt orienté sort (que ce soit prêtre ou mage)

Alors je cherche un maximum de bonnes combos sort/sort ou sort/objet a essayer genre immunité aux armes non-magique + immunité aux armes magiques
Ils sont pas sensés ne pas être cumulables, ceux là?
Il ne le sont pas, c'est pour cela qu'il existe des sorts de manteaux ou d'immunité absolue. (c'est pour cela par exemple qu'actuellement mon archer à toujours du +1 (non-magique) et du +2 (magique) pour que toujours l'un passe)

Il y a toutefois une exception à cette règle, le Marilith. Cette créature est naturellement immunisée aux armes normales, immunité qu'elle conserve et cumule avec les sorts de protection contre les armes magiques qu'elle se lance. A dissiper avant d'attaquer, donc.

Sinon, j'ai toujours eu un faible pour l'enchaînement de l'abaissement de la résistance, malédiction majeure, doigt de mort (qui se contingence très bien), tuant la cible sur un JS Vs Mort à -6 avec la RM baissée.

Mais sinon, nombre de combos sont surtout magie + persos à coté. Notamement synchronisé l'action d'un perso à coté juste avec un sort de brèche, de perce-magie ou d'assaut.
Abaissement de la Résisance ou Perce-Magie, suivie de l'attaque d'un prêtre avec Mise à Mal est bougrement efficace. (J'ai réussi un tuer Firkraag de cette manière en 1 round. Abaissement du mage, Mise à Mal du prêtre, Flèche de froid de l'archer dont les 1d2 de glace ne sont pas absorbés par la peau de pierre).
- Peau de pierre ou Protection contre les armes magiques ou Image mirroir avec un ou les deux Bouclier de feu .
- Lenteur avec Champs de téléportation .
- Invisibilité majeure ou Porte d'ombre avec Immunité aux sorts (Divination) .
- Enchainement avec tout les sorts qu'on a qui moins de 6 en temps d'incantation avec un mage qui porte la Robe de Vecna et l'amulette de pouvoir .
Citation :
Publié par Rhibel Astérian
- Invisibilité majeure ou Porte d'ombre avec Immunité aux sorts (Divination) .
Une simple Non-Détection (niveau 2) suffit largement

Sinon Champ de Téléprotation, c'est comme Enchevêtrement, un bonheur pour les archers
Oui, Non-Détection est de niveau 3. Et j'ai conseillé l'Immunité aux sorts car je pense (mais j'ai pas vérifié) que sa durée d'effet est plus longue, et aussi parce que ce sort à d'autres utilités forts sympathiques, au contraire du sort de Non-Détection .

Par contre je sais pas si Non-Détection protège de Vision véritable . il me semble que son texte dit que non, mais il me semble bien que Draconis, le seul méchant à utilisé ce sort, parvient très bien à demeuré invisible quoi qu'on fasse .
Est-ce que l'immunité aux sorts avec la bonne école peut protéger de l'arrêt du temps ? J'en doute sinon ça se lirait quelque part, mais je la pose pour le principe.
Après tests :

Non-détection (20 tours soit 120 rounds de durée) est dissipé par la Vision Véritable.
Immunité au Sorts : Altération (1 round par niveau) n'empêche pas l'effet de l'arrêt du temps, pas plus que le parchemin Vert d'Immunité à la Magie.

Le seul moyen de se mouvoir dans un arrêt du temps reste le fait d'être une créature intemporelle, comme le Ravageur ou (seul exemple de créature intemporelle contrôlée me venant à l'esprit) la panthère de la figurine de Tashia.

D'ailleurs, dans le mod augmentant les pouvoirs de Bhaal, je ne sais pas si la métamorphose en Ravageur confère l'intemporalité.
Ca ne t'immunise pas contre arrêt du temps, étant donné que à aucun moment, ton personnage n'est touché par le sort. C'est le lanceur qui peut agir tellement rapidemment que le reste lui semble figer. Donc théoriquement, une telle immunité devrait te faire rater le lancement du sort

Citation :
Ce sort semble arrêter le cours du temps, sauf pour celui qui le lance. En réalité, la vitesse du personnage s'accroît tellement que le reste de l’univers lui paraît figé. Il peut agir, seul, pendant 1d4+1 rounds de temps apparent. Qu'ils soient magiques ou non, feu, froid, gaz et autres l'affectent toujours. Tant qu'arrêt du temps dure, les autres créatures sont invulnérables aux attaques du personnage, mais ce dernier peut mettre son temps d'action à profit pour lancer des sorts qui prendront effet dès que le temps reprendra son cours normal.
Le personnage ne peut pas non plus prendre ou endommager un objet en possession d'une créature affectée par le sort. Par contre, il fait ce qu'il veut des objets qui n'appartiennent à personne.
Le jeteur de sorts est indétectable jusqu'à la fin de la durée indiquée, mais il lui est impossible de pénétrer dans une zone d'antimagie ou la zone d'effet d'un cercle magique ou d'un sort de protection contre le Bien, le chaos, la Loi ou le Mal.
Citation :
Par contre je sais pas si Non-Détection protège de Vision véritable . il me semble que son texte dit que non, mais il me semble bien que Draconis, le seul méchant à utilisé ce sort, parvient très bien à demeuré invisible quoi qu'on fasse

Moi Draconis avec vision véritable je le vois toujours mais bon peut-être qu'il n'a pas le temps de lancer non-détection

sinon pour les combos de sort, celle que je préfère c'est: arrêt de temps +enchaînement+ presque tout mon livre de sort (toutes les flétrissures,souffle du dragon et le plus possible d'autre sorts===>avec la robe de vecna et l'amulette de pouvoir évidemment )
Citation :
Publié par Kal Su
Moi Draconis avec vision véritable je le vois toujours mais bon peut-être qu'il n'a pas le temps de lancer non-détection
sinon pour les combos de sort, celle que je préfère c'est: arrêt de temps +enchaînement+ presque tout mon livre de sort (toutes les flétrissures,souffle du dragon et le plus possible d'autre sorts===>avec la robe de vecna et l'amulette de pouvoir évidemment )
Waissss Kal-Su qui revient poster!!!
Merde il a dit la combo que j'adore :/
Bon ben une autre:
Armure spirituelle + robe de Vecna
Allez une autre: Spéciale prêtre, harmonie défensive en fin de round + protection contre le mal sur 3 m directement après. Ca te fait en moins de 6 secondes (sur deux rounds) -4 de ca + la protection contre les démons...
Sinon j'aime également pour Baldur's Gate 1 porter des boules de feu sur chacun de mes persos pour faire un spectacle pyrotechnique... Enfin ce ne sont pas vraiment des combos mais bon dans bg1, vus le nombres de sorts personnellement je ne base pas grand chose sur ma défense pour le mage... Et presque exclusivement de la défense pour els prêtres/druides.
Citation :
Waissss Kal-Su qui revient poster!!!
Merde il a dit la combo que j'adore :/
Bon ben une autre:
Armure spirituelle + robe de Vecna
Allez une autre: Spéciale prêtre, harmonie défensive en fin de round + protection contre le mal sur 3 m directement après. Ca te fait en moins de 6 secondes (sur deux rounds) -4 de ca + la protection contre les démons...
Sinon j'aime également pour Baldur's Gate 1 porter des boules de feu sur chacun de mes persos pour faire un spectacle pyrotechnique... Enfin ce ne sont pas vraiment des combos mais bon dans bg1, vus le nombres de sorts personnellement je ne base pas grand chose sur ma défense pour le mage... Et presque exclusivement de la défense pour els prêtres/druides.

Tu étais pas en vacances toi?
C'est clair que dans bg1, il n'y a pas bcp de combo de sort. la seule que j'aime bien c'est nuage puant et toile quelque foi en restant hors de vue et puis mettre la sauce a coup de bdf etc. (qui a dit la carte des basiliques )
Sinon pour les effet pyrotechniques, le mieux c'est celle que j'ai mises avec l'arrêt de temps Mais bon il y a risque de lag


Citation :
Robe de Vecna je considere pas cet objet légite
Heu tu peux expliquer un peu là
(c'est à cause du mot légite en fait )
Citation :
qui a dit la carte des basiliques
Notons tout d même que c'est utilisable partout! Mais c'est vrai que son efficacité sur cette carte est hum... Raaa
Note qu'on pourrais faire pareil avec Bassilus mais d'habitude on est pas assez haut lvl
Citation :
le mieux c'est celle que j'ai mises avec l'arrêt de temps Mais bon il y a risque de lag
Sur le pc dans ton bureau en bas mdr...
-Tes guerriers ils bougent plus, merde tape et protège mon mage!!!
-J'peux pas je freese
-...
Citation :
Publié par Enolas
Robe de Vecna je considere pas cet objet légite
Et pourquoi donc? Il suffit d'avoir ToB mis à jour pour pouvoir l'acheter normalement... C'est un objet comme un autre (et pas plus puissant que la cape de renvoi SoA édition).
Personnellement le combo que j'ai utilisé avec mon mage, pour tuer Firkraag en quelques secondes (certifié vonforme no-cheats ni mods, juste un SoA+ToB), au niveau 21 ou 22, est très simple.
Avec une robe de Vecna (pour la réduction du temps des sorts), je lance le sort qui enlève les intervalle de repos entre chaque sorts (me souviens plus du nom, ça fait trop longtemps) et là tu attaques avec plusieurs pièges à crâne lancé d'affillé (pas de temps entre les sorts + temps d'incantation nul).
Le sort piège à crâne est vraiment monstrueux quand tu as un haut niveau il fait des dégats très puissant, et c'est un sort de zone ! Tu termines par quelques flèches de feu, qui deviennent aussi très puissante avec de haut niveau (genre 5 flèches qui partent en même temps et qui font pas mal de dégats). Personnellement, c'est un truc vraiment trop puissant.

PS : Veuillez m'excusez pour les approximations mais cela fait quelques années que j'ai pas jouer à ce jeu au combien merveilleux
Combo très bonne certes, mais faut pas oublier de lui enlever sa résistance à la magie avant, sinon tu as (très) peu de chance de le tuer

(sinon pour tuer les dragons, tu place des pièges avant le combat et c'est bon. C'est comme ça que j'ai tué Irenicus et Amélyssanne)
Citation :
Publié par Aerandir
Ca me donne de plus en plus envie d'y rejouer
Et ben vas-y!

Personnelement contre un dragon je lancerait enchaînement (le sort dont tu cherchais le nom: incantation directe sans attendre la fin du round) + arrêt de temps + baisser la résistance + vidage de sa liste des sorts...
Réussite certifiée.
Arrête du temps est pas mal, mais trop long d'incantation, je trouve...

Bon avant cela au niveau des protections je dirais peau de pierre (extrêmement puissant avec un haut niveau), protection contre les armes magiques, une petite invocation qui va obliger le dragon à faire un sort qui va détruire toutes les créatures invoquées (ça fait gagner du temps ), après un petit fouet protecteur de Khelben (absolument parfait pour cette bête là ...
Bon voilà en gros ce que je ferais, et ce que j'ai fait.

PS : Une petite question qui a rien à voir. Est ce que Baldur's Gate est jouable sur le net ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés