[Arcanisme] Une armure pour Champion sans prétentions.

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Bonjour.

Bon, après deux threads traîtant de ce sujet, tous les deux sans succès (l'un pour un appel à l'aide, l'autre pour montrer mes premiers résultats), voici le dernier, du moins je l'espère.

Tout d'abord, avant que vous me lynchiez, je tiens à préciser que c'est toujours dans une optique de "solotage" et de jeu en petit comité (2 ou 3 dans le "meilleur" des cas).
Pour cette raison, le Casque Ailé me semble une nécessité. En effet, j'aime aller traîner dans des zones éloignées, où l'on ne rencontre que peu d'ennemis (c'est mieux que de les rencontrer par paquets de 30 ), pour les déplacements c'est un pur bonheur. Pour les fuites ou pour rattraper un ennemi aussi, mais ça reste moins courant.
L'Ombre Brumeuse, actuellement (pré-1.69) porte vraiment bien son appellation d'artefact, je la qualifierai même de relique. Quel bonheur de ne pas être repéré par les groupes ou bus adverses ! Enfin, malheureusement ça ne durera pas, mais je la garde quand même puisqu'elle est très bien à tous points de vue (statistiques, capacités magiques, apparence).
Et… Ce sont mes deux seuls artefacts… Ben oui, je veux m'amuser maintenant, pas dans 6 mois quand une nouvelle extension verra le jour et que je devrai recommencer.

Au niveau du matériel, rien d'inaccessible il me semble :


Avec tout ça, j'obtiens ceci :

Statistiques :
Citation :
92 Force (4 points qui ne servent à rien (au-dessus du cap et du surcap))
79 Constitution (4)
75 Dextérité (0)
74 Vivacité (-1)
75 Intelligence (0)


288 Points de vie (0)
0 Mana (-26)
Résistances :
Citation :
26 Corps (0)
9 Froid (-17)
0 Chaleur (-26)
5+5 (Race) Energie (-21)
16 Matière (-10)
26 Esprit (0)
27+5 (Race) Contondant (1)
27 Perforant (1)
27 Tranchant (1)
Compétences :
Citation :
8 Grandes Armes (-3)
11 Parade (0)
4 Masses/Perforantes/Lames (-7)
2 Vaillance (-9)
Surcaps :
Citation :
88 Points de vie
13 Force
Autres bonus :
Citation :
9% Vitesse de mêlée
20 Facteur d'Armure
5 Fatigue
5 Efficacité des sorts d'amélioration


Il ne manque donc que les résistances telles qu'Energie, Chaleur, et Froid (16 en Matière devrait suffire je pense, et les Cabalistes ou autres Chamans ne viendront pas s'en plaindre ), les bonus aux dégâts de mêlée et de styles, ainsi que peut-être un plus gros surcap de Force… Mais pour tout le reste, tout y est.
Je rappelle qu'il n'y a ici aucune arme équipée, juste 4 morceaux d'armure 100% surchargés au maximum (et aucun à moins de 61.5 de valeur utile, ce qui me semble potable).
Avec la majorité de mes armes, je passerai à 10% Vitesse de mêlée (11% mais seuls 10 interviennent), je caperai mes bonus en Grandes Armes, et j'aurai quasiment toujours un surcap supplémentaire de Points de vie d'au moins 40 (compensé, donc pas seulement le surcap, mais les Points de vie qui vont avec).
Les seules armes qui me poseront problème seront ma Claymore Légendaire d'Esprit qui ne donne pas de bonus en Grandes Armes, néanmoins avec 8 + Mes bonus de Rang de Royaume, je conserve un score appréciable ; ainsi que mon Grand Marteau Envoûté par le Magma, qui lui donne un surcap de points de vie mais ne le compense pas, je ne gagnerai donc pas de Points de vie en l'équipant, mais ça ne sera pas très grave.

Je tiens absolument à pouvoir changer d'arme quand je le veux.
En effet, en bientôt 3 ans de jeu, c'est ce qui m'a le plus tracassé, avoir de belles armes sans pouvoir les utiliser. Ainsi, je pourrai profiter au choix d'effets de Poisons, de Drains de vie, de Célérité, d'Ablatifs, ou encore d'Affaiblissements de Résistance (armes Légendaires), le tout sans perdre quoi que ce soit dans mes statistiques, même si ça me handicape beaucoup dans mon template Spellcraft global.

Pour compenser les résistances telles que Froid et Chaleur qui peut-être me seront plus utiles dans New Frontiers, je pense à préparer des morceaux d'armure à switch, ou même des armes Légendaires puisqu'il me semble qu'elles donnent des résistances en leur élément (et Froid et Chaleur sont des éléments d'armes Légendaires, bingo !).

Un jour, je posséderai peut-être la Hache de Malveillance ou encore la Batailleuse, qui me permettront d'obtenir des bonus aux dégâts de mêlée ou aux dégâts de styles… Bref, je suis vraiment libre au niveau des armes, et ça ne peut aller qu'en améliorant mes caractéristiques globales.


Vos avis ?


P.S.
Si je néglige à ce point Froid, Chaleur, Energie et Matière, c'est pour de simples raisons :
Froid, ça n'existe à l'heure actuelle que dans les groupes entiers ou optimisés. Les groupes contre lesquels je meurs quoi qu'il arrive puisque je suis en sous-nombre. Il y a néanmoins les Prêtres d'Odin, mais ils restent rares, et puis de toutes façons, j'arrive à les tuer quand ils n'utilisent pas Maître en Concentration, quand ils l'utilisent, je meurs, résistance à leurs dégâts ou pas .
Chaleur, mêmes raisons que pour Froid chez les Prêtres d'Odin.
Energie, ce n'est que le sort d'hypnotisme du Sorcier… Ne jouant pas en groupe, je suis toujours demezed avant la fin du sort. Bon, toujours les Prêtres d'Odin pour m'embêter, mais la spécialisation avec dégâts de type Energie est encore plus rare (elle le sera probablement moins avec New Frontiers).
Matière, c'est une résistance que j'affectionne pourtant beaucoup, mais je dois faire des choix. Les Chamans et Cabalistes seront un peu plus difficiles à affronter, mais avec 16% je pense que ça reste largement jouable. C'est plus pour les Procs DoT que je m'inquiète, mais ils tendent à disparaître depuis Trials of Atlantis.

P.P.S.
Avec tout ça, je bénéficie d'un Stealth Lore, un Ablatif 100% valeur 200 qui transforme (transformation très utile pour le moment, bientôt plus du tout), d'un Sort de Vitesse, d'un Proc soin sur le Haubert (déclenchement assez fréquent), et des Procs offensifs que je désire. Et surtout, j'ai la classe !

P.P.P.S.
Je suis Lurikeen, les Points de vie sont donc un point faible que j'ai voulu renforcer, tout comme la force, même si j'ai eu plus de mal. En revanche, la vitesse de frappe est ma meilleure qualité, j'ai tenté de l'optimiser.

P.P.P.P.S.
Je possède tous les objets requis, ou bien je peux les obtenir grâce à des quêtes ou des amis. Le Casque Ailé ne dépassera probablement jamais le niveau 8.

P.P.P.P.P.S. (ca devient ridicule )
Les 5% aux sorts d'amélioration permettent de meilleurs sorts ablatifs, et me confèrent un bonus total de 25% d'un simple switch avec le joyau Goutte d'Etoile (20%) pour mon sort d'amélioration personnel.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Publié par Terek
Ablatif affecter par les bonus buff ? Tu es bien sûr de ca ?
C'est du moins ce que m'a dit une personne en qui je fais confiance, maintenant peut-être que des vérifications pourraient être bienvenues.
Citation :
Publié par Daron Malakian
C'est du moins ce que m'a dit une personne en qui je fais confiance, maintenant peut-être que des vérifications pourraient être bienvenues.
Oui une vérification s'impose car bon ... j'ai du mal a croire que le %buff influe les ablatifs même si a dire vrai j'ai jamais tester n'y prêter attention a ce détail
Tu capes pas lw et a mon avis c'est la que ça coince :/
Autant cape lw sur ta sc pour pouvoir changer d'arme comme tu veux. En solo l'important étant le WS (comme en groupe en fait )
Tu peux tjs baisser dex qui a part pour la parade et l'esquive ne sert pas a grand chose en RvR en FG.
Citation :
Publié par Capt'ain Fracass
Tu capes pas lw et a mon avis c'est la que ça coince :/
Autant cape lw sur ta sc pour pouvoir changer d'arme comme tu veux. En solo l'important étant le WS (comme en groupe en fait )
Tu peux tjs baisser dex qui a part pour la parade et l'esquive ne sert pas a grand chose en RvR en FG.
Koubiac fait pas mal de solo, donc je pense qu'il ne préfère pas trop négliger la parade tout de même
Comme l'a dit Aeanalla, la Parade est primordiale pour moi, c'est l'ouverture à mes coups les plus puissants. Même si depuis ToA je fais un peu plus de jeu en groupe de 2 ou 3, ça reste du petit comité, donc ça m'est utile.

Maintenant, pour les bonus en Grandes Armes, je l'ai dit, ça ne pose pas problème. Toutes mes armes donnent au moins +3 ou +4, donc en les équipant je cape.
Il n'y a que mon arme Légendaire (mes armes légendaires bientôt, puisqu'il m'en faudra une pour switch en cas de besoin de résistances Froid ou Chaleur) qui n'en donne pas, mais je garde un score correct au final.



Citation :
Mon chaman a des ablatifs de 103 à la place de 100 avec maître des arcanes 1, tu ne confondrais pas avec ça ?
Je ne sais pas, moi on m'a dit que les Ablatifs étaient affectés par les bonus aux sorts d'amélioration, j'ai fait une confiance aveugle à cette personne, maintenant peut-être que c'est elle qui a confondu.
Mais de toutes façons, les sorts affectés par Maître des Arcanes ne sont-ils pas aussi affectés par les bonus aux sorts d'amélioration, théoriquement ?
salut!
moi perso, j'utilise des armes de galla, en lw, et elles ont +5 en GA, ca fait gros, et j'aimerais utiliser d'autres armes du style batailleuse, ou des trucs comme ca, en switch, le pb c que perdre un bonus +5 en GA d'un coup, ca fait malocucu, donc j'aimerais savoir comment faire avec mon armure, prevoir une pièce de rechange ou un truc dans ce genre la...

merci
À mon avis prévoir une pièce à inter-changer est en effet la meilleure solution. Si tu joues en groupe, remplace la dextérité par des bonus en Grandes Armes sur une de tes pièces d'armure par exemple. Quand tu voudras utiliser d'autres armes, tu changeras cette pièce. Tu perdra un peu de dextérité, mes tes bonus Grandes Armes seront capés.
mon cher petit (très petit ) Koubiak

connaissant ton style de jeu, je trouve que cette SC est, vraiment pas trop mal, mis à part les quelques resist qui vont parfois ce faire ressentir je trouve que c'est une SC simple, pratique, et "juste ce qu'il faut" pour faire le poids

Vala mon cher ami à notre prochaine rencontre en RvR, et content de voir qu'il subsiste encore des joueurs de ton style
pas trop mal en effet par contre quand on va croiser des utilisateurs de sun weapon tu vas me donner du fil a retordre pour te garder en vie
Citation :
Publié par Daron Malakian
C'est toi la Barde, donc c'est toi qui prends les coups.
grumpf s'pas drôle

concernant mon analyse je suis pas une spécialiste du champion hein mais çà me parait pas mal en effet sauf quand meme tes res a 0 tu vas prendre cher
Citation :
Publié par Daron Malakian
*pavé*

Vos avis ?

*pavé*
pipelette!

il me semble que le buff hate druide est affecté par maitre arcane mais pas par les +%buff ToA
tu peux encore ameliorer ta SC .

la mienne est composee de veste, bras, gants, bottes en rathell ( ml 9 ) + couronne crystal de galla . l armure rathell a un proc abs 150 sur toutes les pieces , et ce proc est un regen vie sur les bras.

les bijoux sont ceux de quetes TOA + paidrean . ( cenalon, tempetes, cape du vent ... )

de memoire force , cons , dex cap + surcap actif ( et bcp en force en trop )

200 pv ( tu en as plus )

2 resists a la ramasse ( 1 a 9 et l autre a 16 ) les autres a 24 mini .

bonus degats de style et de vitesse ( peux ... a verifier) et je cape a 695 af .

j ai 8 en LW , ce qui me permet de changer facilement de LW suivant les besoin . ( toutes mes lw ont mini un bonus 3 en lw )
Citation :
Publié par Daron Malakian
-_- !


Tu sens pas l'Elfe desséché toi ? -_-
Level 40 ta ranger restera !


Sinon bien la SC, un peu touche à tout pour rester dans le sujet
Citation :
Publié par ollieno
tu peux encore ameliorer ta SC .

la mienne est composee de veste, bras, gants, bottes en rathell ( ml 9 ) + couronne crystal de galla . l armure rathell a un proc abs 150 sur toutes les pieces , et ce proc est un regen vie sur les bras.

les bijoux sont ceux de quetes TOA + paidrean . ( cenalon, tempetes, cape du vent ... )

de memoire force , cons , dex cap + surcap actif ( et bcp en force en trop )

200 pv ( tu en as plus )

2 resists a la ramasse ( 1 a 9 et l autre a 16 ) les autres a 24 mini .

bonus degats de style et de vitesse ( peux ... a verifier) et je cape a 695 af .

j ai 8 en LW , ce qui me permet de changer facilement de LW suivant les besoin . ( toutes mes lw ont mini un bonus 3 en lw )
Ca paraît effectivement bien, mais tu ne capes ni la Vivacité ni l'Intelligence visiblement, moi j'y tiens absolument.
Tout comme les Points de Vie, c'est ce qui me fait le plus défaut… Avec la Force.
Et puis je tiens à garder mon Haubert de Chimère, joli et utile.
J'évite également de perdre beaucoup de points en Force, à la base il y avait 28 points dans le vide, je pense avoir résolu ça convenablement.

Au niveau des résistances, ta configuration et par contre bien supérieure à la mienne.

En tous cas merci de tes conseils.
Exclamation
pour 1 champ lw je vous conseille :

I. de ne pas capé :

1. la dex : elle influe seulement sur les chances de parades et non les chance de toucher et de toute façon vous ne prenez de coups que très rarement
2. la parade : comme dis ci dessus vous prenez des coups très rarement
3. la résistance matière : elle est apparemment très peu mise a contribution sur hibernia

II. de ne pas chercher les surcap de :

1. la constit : vous etes un tank offensif donc les points de vie ne sont pas votre priorité
2. les points de vie : pour la meme raison
3. la dex : cf I.1
4. la viva : c bcp trop d inconvenients pour si peu d avantage

III. de capé :

1. la force : augmente vos dégâts et weaponskill ( chance de toucher )
2. la constit : faut pas avoir le max de points de vie mais faut quand meme en avoir
3. les points de vie : meme raison que la constit
4. la vivacité : plus vous taper vite et plus vous avez de chance d interrompre un caster au corps a corps
5. lw : pour les dégâts
6. les resists : la plupart sont nécessaire voire indispensable avec un petit bémole sur l'esprit

IV. de surcapé :

1. la force : elle est vraiment indispensable pour un tank offensif

V. en ce qui concerne les bonus toa tels que le % de dégâts stylés, le % de vitesse de mélée, et le % de dégâts purs je vous conseille d avoir une valeur pour chacun d eux situés entre 5 et 10% voir 7 et 10%

P.S.: je souhaite émettre un éclaircissement sur la caractéristique de vivacité ( comme les sorts de hate et le % de vitesse de mélée ) : il a souvent été dit kun tank avec peu de vivacité frappait plus fort mais ceci est valable pour chaque coup pris a part. en effet au calcul des dps un tank avec bcp viva fera plus de dégâts kun tank avec peu de viva. maitenant c a vous de voir si vous voulez frapper plus fort en un coup ( bon pour les assists tanks ) ou plutôt frapper moins forts mais plu vite. c est a vous de voir et a vous de jouer votre perso comme bon vous semble

J espere que ceci vous aidera mais n oubliez pas que cela ne reste que des conseils

Youhou Champion 50 4L2 ML2 Hib/Bro
Citation :
Publié par Youhou
1. la dex : elle influe seulement sur les chances de parades et non les chance de toucher et de toute façon vous ne prenez de coups que très rarement
2. la parade : comme dis ci dessus vous prenez des coups très rarement…
As-tu lu le message initial ?


P.S.
Tu ne mentionnes même pas l'Intelligence, c'est pourtant fondamental.
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