Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comment monté mon Strel?
Voila j'aimerai savoir quel son les stats les plus importants pour un strel ? et en quoi agissent-ils en rvr ? et un template sympa aussi pour soloter en rvr voir duoter avec des sicaires ^^ voila
les bonus en instru au dessus de 50 ( avec bonus de stuff et rank ) rajoutent ils au dégât des DD .. efficacité des sort ? (comme pour une comp d'arme monté au delà de 50 )ou ne sert a rien comme la furtivité monté au dessus de 50 ...

( dsl pas trouvé la réponse dans ce que j'ai survolé )

ps : avec une référence si possible pas des : " ouai mais on dit que ... "
Il y a une influence sur le DD apres 50 mais trés légère comme pour l arme au dessus de 50, aucune sur le mezz, speed, mana, abla etc...

La seule influence importante est sur le taux dre resist des pets.

Si je retrouve la ref des tests sur les vn boards ou bards of camelot je te la mets.
votre avis sur ce template

Pour mon mene offensif jaurai penser a pl jusquau 36 pour avoir 9points dautotrain instrument et ensuite faire un template comme celui ci (highlander-tranchant):

44 intrument et 50tranchant

quan dite vous lol?

ca aiderai bcp dans les duel davoir tranchant de diamant et le ws plus elevé avec une bonne sc et un bon bb???
Citation :
Publié par Icethorn
votre avis sur ce template

Pour mon mene offensif jaurai penser a pl jusquau 36 pour avoir 9points dautotrain instrument et ensuite faire un template comme celui ci (highlander-tranchant):

44 intrument et 50tranchant

quan dite vous lol?

ca aiderai bcp dans les duel davoir tranchant de diamant et le ws plus elevé avec une bonne sc et un bon bb???
Ce template est archi nul, tu perds le dernier dd et le dernier ablatif. A la rigueur 50 instruments 44 tranchant si tu joues que en groupe mais bon...
Ps. Le rvr, c'est pas des duels hein
Citation :
Publié par Glaeniel
blablabla [rien en fait...]

Lol Glaeniel

Au fait j en profite pour lancer un appel au ménes pour poster 2 choses dans ce guide qui manquent grandement :

- 1 : vos impressions sur vos MLs et la façon dont vous les utiliser.

- 2: vos artefacts: leur utilité, la façon dont vous les utiliser, leurs forces et faiblesses

Ce guide je le rappelle est VOTRE guide, pas le guide de Yonel, mais el guide des Ménestrels , donc j'aimerai votre contribution, je m'occuperai de faire une synthèse.

Enfin, le rapport du Tl ménetsrel étant en préparation, je vous propose de vous soumettre vos idées soit directement, soit ici et je me ferai un plaisir de traduire dans le post de Kallisti, une synthèse de vos souhaits.
__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signayonel.jpg

DAOC :Yonel, Ménestrel , Alb/Boc
WOW : Yonel, druide, nerz'hul
LOTRO :Bimbamdoc, ménestrel & Putrefaction, araignée, Sirannon
Petit point ML / Arté alors

Ma petite ménestrelle étant Nomade 10, j'ai pu tester un peu tout.

Les principales utilisée sont :

- la ML1 , passive, 20% de charge en plus me permet avec un buff force de porter un trébuchet complet avec munition. Tres pratique.
- la ML2, respiration aquatique, indispensable pour toutes balades Toa et sera aussi tres utile pour NF.
- la 3 et la 4, quasiment jamais utilisés.
- la 5, le vendeur de fleche et de poison, utilité relative en phase pve pour vider son sac
- la 6, TP personnel, je ne peux plus m'en passer.
- la 7, resistance des anciens, humm je dois avouer que je ne l'utilise quasiment pas. Peut être à tester en duel pour voir son apport réel.
- la 8, le fameux zephyr. Comment dire, j'adore
- la 9, changement de phase, aussi bien que Zephyr dans un autre registre. M'a sauvé la vie un nombre de fois incalculable.
- la 10, TP de groupe. Aspect pratique indiscutable pour se déplacer tres rapidement. Nous a permis d'intervenir sur des attaques de fort par mid ou hib en un temps record.

Coté Artéfact j'en utilise 4 :

- Ceinture du soleil -> Epée du soleil qui est l'arme que j'utilise. Je n'utilise que tres rarement l'effet niveau 5 ayant AP2 (l'effet doit se lancer comme une potion donc pas tres pratique). Pour l'arme de tres bon dégats, un proc qui se déclenche régulièrement et un debuff efficace (ex : sans style environ 110 sur Cuir Mid, une fois proc déclenché je passe à 160). Le seul point c'est la disparition de l'arme si l'on meurt la nuit. Obligation d'avoir une arme de rechange.

- Brassard Ceremoniaux : J'utilise principalement l'anti mezz. Pour un méné permet d'eviter le premier mezz -> Sos, demezz, stun mezzeur adverse ... Tres bien. Seul inconvénient, le lancement du bouclier fait passer en combat (S'il y avait un point pour le TL ça serait que ce point soit corrigé).

- Cape de L'Ombre : Que dire sinon que l'effet 10 (proc abla 200/100%) est puissant Pour le Stealth Lore, depuis que sa durée a été réduite à 1mn, je l'utilise rarement (sachant que j'active le 10 dès qu'il est disponible quasiment ). Et il faut avouer aussi que la forme d'ombre actuelle est excellente (dommage que ça soit changé )

- Anneau du Crocodile : indispensable pour un méné. Non seulement l'effet level 5 (5% des dégats transformés en endu/mana) est tres bien (me permet de relancer un stun un dd de repasser un style durant un combat), l'effet level 10 de passage des chants hors du groupe pour 20 personnes aide beaucoup au déplacement quand il n'y a pas forcément un méné dans chaque groupe (et en passant met l'ablatif à tout le monde en combat )

En conclusion, tres content de la ligne Nomade et des artéfacts (normal c'est mon choix )

Voila m'sieur Yoyo
bonjour,

voie choisie, stratege

(http://library.l9c.org/Masterlevel.htm)

j utilise tte mes Ma, et biensur celle qui m interesse est la MA 10 :
10 - Warguard - Chef de Guerre
Capacité active / timer 600 sec. (1.69)
Pbae de 750 de rayon qui dure 35 sec.
Effet : donne +25% Abs buff. ( +25 % absorb , pbae 750)
et curieusment ne fonctionne pas, si quelqu'un peu me dire comment l utiliser je suis très interessée, je ne peux donc qu utiliser la 9 :
9 - Leadership - Plan de Bataille
Capacité active / timer 300 sec.
Pbae, cout ?, instant, rayon 1500, durée 30 sec.
Effet : augmente le niveau des amis pour le calcul des dommages.
donc amis stratege ML 10, j attend vos remarques , est elle buggée ?

maniement des armes de siège + 30 %, la ma 1 + 10 % vie, mana endu, c est un peu ridicule mais ca peu aider
la Ma 2, super pour proteger nos clercs, des aggros (pet ennemis) j ai même tester sur ds patrouilles et ca marche
la Ma sacrifice testée , et approuvée, je l utilise essentiellement si le clerc est vraiment en très grand danger
c est une voie très orientée RVR, dans l ensemble j en suis satisfaite, dès qu il y a un inc, je balance pratiquemnt tout

Artefact
anneau de croco lvl 10 depuis hier soir , couronne de zahur (endu ou pdv génial) brassard cérémoniaux, harpe, ceinture du soleil pas up encore

divers : la cape a plumes (donjon ml 9) a des supers résistes, je la convoite biensur, et pas besoin de l xp ( vraiment marre d xp les artefacts)
Je mettrai mes infos plus tard je suis en plein déménagement là mais Yasxellere la ml10 stratege ets debuguée en 1.69 c un bof de 35 sec de 25% en pbaoe toutes les 10 min, sur la ML9 je sais pas à qoa ça sert
Post
J'utilise 5 artefacts :


- Harpe de Phoebus : Principalement pour ses bonus ToA ( % vitesse d'incantation, % de mana supplémentaire..ect ), et pour le fait qu'il n'y ait plus besoin de twister d'instrument, c'est un ptit plus que j'apprécie même si ça change pas la vie ^^

- Brassard Ceremoniaux : J'utilise surtout l'antimez en groupe, ça évite le premier et me donne une seconde chance pour stun le mezzeur adverse puis éventuellement faire les demez. En ce qui concerne l'anti-stun magique, qui est sur le même timer que l'antimez ( en gros lorsque on utilise l'objet c'est soit l'anti mez soit l'anti stun ) je l'aurai d'ici peu, je conte l'utiliser lorsque je solote et que je conte affronter un mage hibernien.

- La Batailleuse : Je l'ai choisi pour son ae debuff AF, en effet il m'arrive souvent de l'utiliser lorsque les ennemis sont bien en bloque ou lorsque une cible importante doit être rapidement éliminée ( barde / healer / chaman / mage ). Ce debuff demez, donc à éviter sur les blocs d'ennemis mez.

- Anneau du Crocodile : Cet objet n'est pas dans ma sc, mais je l'ai XP en même temps que mes gants donc c'est mon ptit plus, ça peut toujours servir lorsque plusieurs groupes n'ont pas de speed 5. Je trouve l'éffet 5 inutil.

- Les Gants de Folie Montante : A mon avis le ménestrel doit absolument avoir une transformation car en effet, un ménestrel libre de ses mouvements va être extrêmement nuisible à l'ennemi, en étant transformer les ennemis n'osent pas vous attaquez car ils ne savent pas quelle classe vous êtes ( au début du moins ). De plus la transformation niveau 10 en loup nous donne un proc dot + maladie à la cible attaquée.
Allez je coupe un peu l'élan Arté ML mais je voudrais parler des templates post NF.

Actuellement 29 estoc 50 instru et 31 fufu je me pose la question de changer un peu.

Surtout grapiller des points en instruments, je m'explique:

NF apporte la RA MoF qui up le niveau des sorts de 3 par niveau de MoF.

Exemple je prends MoF 2 cout 4pts de RA mes sorts ont un bonus de 6 niveaux

si je me spé 44 instruments je perds l'ablatif 70 pour le 40

mes cris passent a 44+6 et 43+6 le delve entre le cri 50 et le 44 etant de 14 points

que pensez vous de cette idée, j'aimerai ouvrir un débat.
En ce qui concerne les ML:

Zephyr: que du bonheur, une plaie pour les mages BG, un atout énorme en solo/duo
Téléportation: que de temps gagné, j'adore cette ML, je pourrais plus m'en passer.
Phase shift: alors celle la j'ai encore du mal à penser a l'utiliser. Sur une classe assassin-like elle est vraiment sympa, tu la claque et le bonhomme s'amuse a griller son endurance
Respiration aquatique et "gros bras" sont sympa, je pense qu'avec NF leur intérêt sera plus important.
ML 3 4 7: c'est une blague de la part de Mythic ?


Pour les artefacts:
Harpe de phoebus: que du bonheur, fini les boulettes (enfin pas pour tous le monde ) du genre j'essaie de lancer mon mezz avec le tambour . Les bonus TOA sont vraiment sympa.
Shade of mist: un petit bijou l'ablatif level 10. La transformation est génial en groupe, on est rarement aggro sous cette forme si on reste assez loin du centre de la bataille. A voir comment les adversaires vont réagir avec la nouvelle forme.
Dague du traite (sur le slot de la flûte). Une petite merveille cette arme, même si je l'utilise comme arme secondaire. La transfo en fantôme combinée avec celle de la Shade me permet de rester tous le temps en forme de fantôme. Le proc level 5 ma souvent sauvé la vie, surtout quand les combats durent.le proc level 10 semble aussi palier à notre "faiblesse" question degats.
Hache de la malice: No comment, mission impossible pour la pexe . J'éspere que les procs sont proportionnels a la difficulté pour la faire xp.

Un petit souhaits. C'est quoi ces faignasse de mythic qui sont même pas capable de mettre des nouvelles mélodies quand on joue de la harpe . La premier fois qu'on joue de la harpe on tombe de haut. Je veux un sons de harpe (fashion victim inside) !!!!!

Petite question: est ce que vous arrivez a caper toutes vos stats/resist/skill/pdv et en plus rajouter des bonus du type + 200 pdv sur vos nouvelles SC ?
voie du warlord : La voie est très axée rvr, elle est relativement sympathique, notamment du fait que tous les cris sont des pbaoes et affecte tous ceux autour, mais souffre du partage des timers entre différents cris, ainsi que des effets totalement ridicules en termes d impact ( ML4/5 par exemple)

1 Siege Master – réduit les timers des armes de siège (charger/viser/feu) de 30%

Très bonne ML devrait encore plus sympa avec NF 

2 Bolstering Battlecry – soin de pdv, fatigue et mana de 10 % du maximum

je l’utilise souvent en pve mais je doute que son impact soit décisif en rvr^^

3 Cowering Bellow – effraie les ennemis non pj

Bof bof^^, l effet est sympa mais trop court 

4 Resillient Will – le prochain sort lancé par un ennemi sur des alliés proches à 5 % d’échouer

Nul

5 Guided Strike – la prochaine attaque des amis proches à 10% de plus de chances d’être un critique

Nul

6 Energizing Aura - 20% de diminution des coûts de fatigue

Utile en solo

7 Cleansing Aura – Diminue la force des Dots de 10 points toutes les 3 sec

Sympa, très utile, cela diminue très fortement l impact d un dot.

8 Defending Martyr – sacrifice de vie pour soigner les alliés

Bien sympa qd un combat commence très mal pour le groupe, cela redonne 1000 points de vie en gros en pbaoe, le seul hic c’est qu il faut avoir plus de 90 % de sa vie pour l’utiliser. Il faut la coupler à IP.

9 Leadership – augmente le niveau des alliés pour le calcul des dégats

utile en pve face aux gros mobs (les gens autour touchent plus,), inutile en rvr

10 : chef de guerre : débuggué en 1.69, pbaoe qui augmente l abs de 25% pendant 35 sec, 10 de délai.
[QUOTE=Hays / Bohemian]En ce qui concerne les ML:

Hache de la malice: No comment, mission impossible pour la pexe . J'éspere que les procs sont proportionnels a la difficulté pour la faire xp.
QUOTE]

pourquoi cest impossibe pour xpxpxpxppx, la mienne est up pendant 4 jours pour lvl 8
Citation :
pourquoi cest impossibe pour xpxpxpxppx, la mienne est up pendant 4 jours pour lvl 8

Combien d'heure tu a passé ? Tu la fait solo, avec sans buff bot? En groupe? Sur quel spot ?
J'ai essayer d'xp en duo avec un palouf au Yales de l'ile de inishal, on a du faire 30 40 % d'xp en 3 heures O_o
Citation :
Publié par Yonel
3 Cowering Bellow – effraie les ennemis non pj

Bof bof^^, l effet est sympa mais trop court
Euh absolument pas du tout du tout d'accord avec ta vision là !

Exemples :

Je suis à upland, je vois un éclaireur qui sort de son TP.
Je lui lance mes 2 DD, je le Stun, je le mezz à la flûte, je me repose.
Je lui lance mes 2 DD, je le Stun, je le tape à l'épée, là il invoque sa bestiole je peux utiliser cette ML qui fait fuir son pet ce n'est pas négligeable et généralement quand son pet revient ça n'a aucune incidence le chasseur est sur le point de rendre l'âme.

Pour toutes les classes à pet pour me battre contre eux je trouve cette ML vraiment utile, sympa de voir le pet de l'enchanteur partir où ne sait ou et un mage c'est fragile.

Permet de faire fuir une patrouille quelques fois qui vous aurait aggro si SOS n'est pas dispo.
Niveau ML , je peux pas encore trop m'exprimé , chui nomade ML6 et pour l'instant soit les ML sont juste pratiques hors RvR ou soit elles deviendront utile en RvR avec frontière .

Sinon pour les arto :

Harpe de phoebus : super , de 1 on peut jouer tous les chants , de 2 ca libère une place ( emplacement arme a 2 main ) donc en gros ca permet d'avoir une charge en + ( arrogance malice , javelot lance dorée , proc 10 dague du traitre ) , de 3 les bonus ToA sont super .

Dague du traitre : super , de 1 bon bonus ToA ( en particulier vitesse de frappe 5% ) , de 2 les proc sont super , de 3 le proc lvl 5 est vraiment énorme en solo , en main droite ca proc grave et ca augmente énormément ta survie .

Ombre brumeuse : super , de 1 zoulie , de 2 bon bonus ToA ( 5% vitesse de frappe +8 fatigue ) , de 3 le proc lvl 10 est vraiment énorme ( si ca proc avec la dague du traitre , je vois mal comment perdre un combat et en groupe ca permet de tenir sur une assist ) .

Anneau de croco : Totalement décu , on ne ressent pas l'efficacité du proc lvl 5 ( même en solo) , de + le proc lvl 10 est certe utile pour faire avancer une masse ( et encore chui pas fan du jeu de masse ) , mais en solo tu permet a des gars de profiter de ton avantage ( courser un fuyard pour te le faire ) ... sinon très bien caper , surtout 5 fois 4% de résist ( vu kon cape + a fond les résist c super pratique pour la SC ) .

Je compte le remplacer par brassard cérémoniaux , en duo / trio la bulle de mez doit être extra pour absorber l' Imez du barde et du guérisseur ( même en groupe ) ca permet d'avoir l'avantage sur le mez .

Lance dorée : pas testé mais je compte la prendre pour la mettre dans l'emplacement que libère la harpe de phoebus , en effet les javelin lvl 10 permettent de bien interompre ( 2000 de distance 750 de radius ) , faut juste faire gaffe au mez ... c charges la doivent bien roxer ( de + elle font assez mal c pas négligable )

Voila
Citation :
Publié par Eluyan
Euh absolument pas du tout du tout d'accord avec ta vision là !

Exemples :

Je suis à upland, je vois un éclaireur qui sort de son TP.
Je lui lance mes 2 DD, je le Stun, je le mezz à la flûte, je me repose.
Je lui lance mes 2 DD, je le Stun, je le tape à l'épée, là il invoque sa bestiole je peux utiliser cette ML qui fait fuir son pet ce n'est pas négligeable et généralement quand son pet revient ça n'a aucune incidence le chasseur est sur le point de rendre l'âme.

Pour toutes les classes à pet pour me battre contre eux je trouve cette ML vraiment utile, sympa de voir le pet de l'enchanteur partir où ne sait ou et un mage c'est fragile.

Permet de faire fuir une patrouille quelques fois qui vous aurait aggro si SOS n'est pas dispo.
Ben le pb c que ça marche pas sur tous les pets
Citation :
Publié par Yonel
Ben le pb c que ça marche pas sur tous les pets
Bon il est vrai que chacun à une manière de jouer.

Personnellement je joue sur Albion Ys, nous avons beaucoup pratiqué les prises RK ninja, j'étais toujours dans le groupe chargé/destiné à poser/gérer les bélier sur la P3 du reliquaire d'ailleurs j'avais gros bras a 3 et force a 3 à cet époque.

Alors cette ML me permettant de gérer plus rapidement les béliers elle m'était presque destinée.

Actuellement je ne la regrette pas car quand on rush le reliquaire ennemi je pose sur la P2 tandis que mes amis sont sur la P1 du rk.
Citation :
Publié par Hays / Bohemian

Combien d'heure tu a passé ? Tu la fait solo, avec sans buff bot? En groupe? Sur quel spot ?
J'ai essayer d'xp en duo avec un palouf au Yales de l'ile de inishal, on a du faire 30 40 % d'xp en 3 heures O_o
Pour info 6h tu peux up 1,5 lvl
jai faire xpxpxpxpxp avec 1bb
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés