Les erreurs impardonnables

Répondre
Partager Rechercher
Les promesses non tenues, mais moultement detaillée en pré-annonce, via features, interviews, comme si elles étaient déjà etudiée et integrée dans le jeu (j'apparente ça à de la publicité mensongère).
Les problèmes de lag, le fait d'intégrer des choses impossibles à faire tourner dans le cadre de distribution du jeu.
Les systèmes de communication (comme précité plus haut, si T4C à su le faire, ça doit pas être trop dur de favoriser un bon système de communication entre joueur, ça sert quand même à ça un Mmporg, mélanger des gens)
Le fait de ne pas assez écouter les joueurs sur leur voeux, mais aussi, le fait parfois de "trop" les écouter, et oui (les ouin ouin incessants, sur certains up correction ect de perso, pas forcement justifier, ça aide pas non plus dans le bon sens je trouve).

J'attend des développeurs d'un jeu qu'ils soient un peu comme des metteurs en scènes au cinéma, qu'ils sachent ne pas céder aux pressions des producteurs, et conserver l'essence de leur projet (je sais ça doit être loin d'être évident).

Mon humble avis.
Citation :
Publié par Uhma
J'attend des développeurs d'un jeu qu'ils soient un peu comme des metteurs en scènes au cinéma, qu'ils sachent ne pas céder aux pressions des producteurs, et conserver l'essence de leur projet (je sais ça doit être loin d'être évident).

Mon humble avis.
Excellente analogie ! Le probleme etant le meme qu'avec le cinéma, dans les grosses productions c'est le marketing qui decide des orientation et pas le metteur en scene.

Exemple : SWG Extraordinairement prometteur à sa sortie, une grosse merde apres un an de patches orientés vers la satisfaction immediate des segments de consomateurs les plus virulents (jedi wannabe)
  • Premièrement : elle revient beaucoup -> les promesses non tenues surtout quand elles fourmillent et qu'elles sont alléchantes.
  • Deuxièmement : un moteur graphique bidon (j'aime en prendre plein les yeux sans avoir un frame rate négatif ...
  • Troisièmement : le manque total de fun / course à la puissance inéluctable.
Les premiers trucs qui me passent par la tete :

- Un systeme de chat foirasse (le meilleur pour le moment que j'ais vue, c'est Daoc, il est assez sympa et pratique, avec quelque amelioration ca serais bien, y'aurais quelque truc a piquer a AO)
- Des promesses non tenue, ou des trailers pour faire baver les joueurs avec des trucs qu'on verra jamais, style les supers invocations des mages des trailers d'horizon
- Les patchs une fois tout les six ans (en bref, les devs qui s'occupent pas des trucs important)
- La vente dans le commerce de beta (SWG INSIDE)
- Ne pas ecouter ce que les joueurs veulent (Exemple, la permadeath des jedi au debut dans SWG, connerie profonde)

Bon je termine de manger et je repondrais plus tard la suite pitete

Cid Geno
AMHA, une majorité de ces défauts découle d'un manque de sérieux dans la gestion du projet.

Le projet initial est hors de proportion avec les fonds et le temps imparti. Résultat on abandonne/repousse des features et on en sort d'autres buggées. L'équilibrage n'est pas fait et dans beaucoup de cas n'est pas faisable sans refonte majeure. Le design et l'analyse semblent faibles.

Les disparités de budget sont assez significatives.. Moins de 5 M$ pour DAoC (initial). NCsoft annonce des chiffres du même ordre. En comparaison SWG dépasse 30 M $ et WHO aurait largement dépassé ce chiffre s'il avait vécu..

Pas si paradoxalement, on voit que NCSoft, avec CoH s'est basé sur 2 objectifs simples : Une qualité (au sens contrôle qualité) irréprochable et un gameplay soigné. Le tout pour un petit budget. Résultat, le jeu fait un carton et sera largement rentabilisé.

En comparaison, SWG malgré un budget énorme, en est encore à refondre son système de combat..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés