Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laea
Car l'idee meme de guide limite les possibilite des classes.
Ces dernieres sont modifiables a volontees et se jouent de manieres totalement differentes.
De plus dans daoc, tu change aussi ta facon de jouer en fonction du groupe que tu incorpore.

Certe, ma vision du moine choque mais je voit le moine comme un soigneur frappeur.

Il frape fort et dans un groupe, il peut etre buffe, ce qui rend ses self buff useless.

De plus il a la possibilite de soigner et de le faire tres bien.

Contrairement a un cleric meme oom un moine est efficace car il frape fort.

Contrairement au cleric il a acces a parrade et evade, ce qui le rend meilleur au cac qu un cleric.

De plus en cas d'aggro suite a des soins, il peut facilement tuer soon agresseur..


De plus grace a un chain de grp heal il peut sauver un casteur mal en point en luis reprenant l'aggro facilement, contrairement a un tank qui peut misser son taunt. (un soins ne se miss jamais)

Il faut arreter de croire que dans daoc une seule voie est possible.
Tout depend de l'individus derriere son pc.

Le seul but etant de s'ammuser.

Un autre interret de faire un moine soigneur, c est que meme seul il peut tuer des monstres contrairement au cleric qui seul ne poura rien faire (sauf templates speciales) .

Le moine est une tres bonne classe tres agreable a jouer en groupe.

Mruut moine guerisseur / alchimiste du royaume.

Pour rajouter un commentaire : les guides sont utiles à :
- ceux qui connaissent rien, Dieu seul sait qu'ils m'ont été utiles (et oui je suis une moniale fervente mouah )
- ceux qui veulent comprendre mieux leur personnage, ou les persos qu'ils ne jouent pas justement, voir les possibilités les plus viables et donc qui vont apporter le plus de plaisir en jeu...


Ensuite :- si le moine a plus de mana, le groupe est en général foutu, enfin c'est pas très bon signe, donc ce que tu dis : "le moine peut taper ensuite" est vrai virtuellement, mais si tlm est blessé de toute façon il y aura de la casse. Et bien sur qu'il va taper mais dans ce cas là je lui conseille plutôt course de fond, car si tu as pas un minimum en béné t'es mal, sans regen endu, pour sprint tu va tenir 5 secondes, si tu avais de l'endu, et donc tu meurt. Moi, je run 30 secondes. 5 Violets au cul et je m'en sort (6 mois au régime du druide aide à runner, je suis championne du sprint )
- moi ce qui fait que j'aggro bien c'est pas le heal mais le taunt tout simplement, je me fais engueuler par les Paladins le heal de groupe me fait peu souvent prendre l'aggro.

Dsl si c'est un peu hors sujet mais comme disait Asham, mieux vaut corriger des choses bizarres...
voici une petite video de ma moniale sur le lien , si kk personnes veulent la dl afin de discuter de la technique de jeux , n'hésiter pas

lien
Et bien commencons, ne t'arrives-t-il jamais de snare+run+heal en combat ?
même contre une classe aparemment impossible a berner de cette maniere (je penses au champion 4L) ca peut etre fort pratique.
c'est la seule remarque générale qui me vienne a l'esprit pour le moment
Citation :
Publié par Troll qui pue
Bof la video :/

Peut etre parce que jai vecu des centaines de fight dans le genre je trouve pas ca transcendant mais bon ca reste sympa

spa gentil de dire ca
moi je dit il faut encourager les moines !?!
même si c'est vrai qu'on peut faire mieux c'est bien, apres je penses que c'est l'expérience qui joue bcp . D'une part sur le template, le stuff et bien sur sur les reflexes qd tu joues.
Donc qd je dit que j'ai aucunes autres remarques générales c'est que les autres se font au cas par cas : l'improvisation quoi
Bon,

Qui va nous faire un petit addenda pour le guide du moine alors, c'est vrai que TQP a arrêté depuis longtemps mais bon ce guide restait valable.

je m i mettrais pas perso, car je pense pas etre assez objectifs, puis même si je joues mon moine depuis un moment deja, j sais pas pkoi mais je connais les effets de tous les coups les buffs etc, mais suis incapable de mettre le nom correct sur coup/buff. donc bon

Voila une petite liste non exhaustive sur laquelle il faudrait peut etre compléter le guide. (c est le genre de question récurrentes que j ai en send ou qu on peu trouver sur les forums, souvent les réponses sont donnés mais faudrait regrouper tout ca pour avoir les avis de chacun )

- Les artés utile au moine.
- le choix de la ligne ML.
- les nouvelles RA frontière.
- Role du moine en groupe Rvr (actuellement).
- Role du moine en groupe Pve (actuellement aussi).

enfin voila, a chaque fois qu on me send in game j essais d y répondre mais bon, de la a faire un guide je pense qu un certain Asham y serait plus a même, malgré que a l'instar de TQP il joue plus son clerc/guérisseur en ce moment (enfin si j ai bien compris )

ou Barthyl tiens, (ha non dsl il va nous coller plein d'emoticon partout. )
Je Dl et j'edit et si j'ai tjs une video à moi en ftp je mets le lien.


Sympa, les musiques un peu soporipfiques à mon goût( mais ce n'est qu'une question de goût je dirais )

Pas grand chose à dire sinon. moi j'aurai pas pu faire pas mal de combat vu que j'ai pas IP , (j'aime pas cette RA I win :/ et je la trouve cher et pas fun au final, utile mais pas fun).


Pas compris pourquoi tu rush un viking 7L qui pop sans te soigner avant ^^, déjà que pour ma part un tank bouclier 7L moi j'ai arrêter d'essayer, c'est lourd de tout mettre dans le bouclier( ce qui ce passait avant l'inc du fg).


Enfin si je devais partir soloter avec mon moine je gage que j'aurais besoin d'iH et d'un stock de potions, mais bon à voir à voir ^^.


Duel contre Sentinelle

Alors ici un duel contre une senti 7L, si mes souvenirs sont bon j'étais 5L5 ( je me rend compte que j'avais toujours pas purge à cette époque), ça date d'avant TOA.

J'avais un template qui devait etre 30 baton 7parade 38 béné 44 soins.
2rk mana et Maitre guérisseur 2.


Vers la fin il a un peu perdu le fil et moi j'ai été surpris qu'il ne suive pas et j'ai du coup été un peu lent entre mes 2 soins ne pensant pas en placer un 2ème au départ ^^.

( en revoyant ça je regrette presque mes soins à 600 :'(, bref ^^)
je DL ta vidéo Ash pour voir comment tu t'en sort face a une senti, j'ai tjrs un peu de mal moi (pas de baton vit4.0- )


Edit : la senti est pas aware, assez conne et je trouves qu'elle pare/bloque peu ...
gg sinon Sinon j'aimes bien la musique, ravis de voir quelqu'un avec de bons gouts !!
ƒuck les add de fg :>
bah j'avais un baton 3.0 mais dps effectif 15.1 je crois :x je l'ai sorti qu'à la fin (aura bleu), pensant que la hate aiderait à passer la pbt un peu mieux que ça, désormais sentinelle c'est direct baton rapide si j'en croise une 1v1( sauf ptet si vraiment bas rang ) ce qui n'était pas du tout le cas dans le duel ou à la limite c'était moi qui faisais le bas rang ^^
le plus chaint avec les senti c leur ra , champ de ronce ( ortho ?)
Je comprends pas comment vous pouvez avoir des problemes face à une senti.
Au marteau rapide, je gagnes mes duels contre des sentis, alors des qu'on a un baton rapide, elle voit plus le jour.
Au grand maximum, on perds 1/3 de points de vie.
sympatoche la petite video

Même si les adversaires sont pas ,pour la majorité, tout a fait du meme rang que toi.

sinon le snare, run et soins, ca sauve la vie defois, tu n as pas l air de trop l utiliser.

et IP, mouarf jamais prit cette RA, mais vraiment la RA i win de trop elle va etre nerf pour NF, c pas un mal je trouve (oui c tres subjectif ).

sinon j vois que je suis pas le seul a me prendre la tete dans l inventaire pour switcher de baton

et personnellement, les sentis ca va. Ma hantise les champion contondant :/ ( trop de debuff, trop bobo j aime pas euuuuh).
Citation :
Publié par Saoryn
Je comprends pas comment vous pouvez avoir des problemes face à une senti.
Au marteau rapide, je gagnes mes duels contre des sentis, alors des qu'on a un baton rapide, elle voit plus le jour.
Au grand maximum, on perds 1/3 de points de vie.
senti a un debuff vitesse d'attaque sur une de c teck o cac alors meme avec un baton rapide
Le probleme vient surtout du fait qu'elle absorb 1 coup sur 2 (sur 3 avec un baton rapide) et qu'elle a une bonne défence : parade et blocage
Elle ne tape pas fort et ne touche pas bcp mais les combat sont surtout assez long du fait de sa défence.
Citation :
Publié par Saoryn
Je comprends pas comment vous pouvez avoir des problemes face à une senti.
Au marteau rapide, je gagnes mes duels contre des sentis, alors des qu'on a un baton rapide, elle voit plus le jour.
Au grand maximum, on perds 1/3 de points de vie.
Tout dépend peut être du template de la sentinelle, du rang et des RA associées, et de même pour le moine.


Recemment pas reduel de senti mais sur ma mini video , j'avais 30+15 en baton avec pas des mass en dext donc un Ws de 1178 si je ne m'abuse( un peu galère il est vrai sauf que j'ai 1470 en ce moment et que je recontre toujours bcp de defense sur mes cibles, enfin quand je ressors mon moine)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés