[Sik - Mode psy ON] L'image de soi.

Répondre
Partager Rechercher
Un jour je me trouvais très belle, et ce même jour un des chats que je nourris dans la rue s'est fait renversé par une voiture, je l'ai retrouvé mort sur le trottoir, je l'ai enterré dans le jardin...ce jour là j'ai eu l'impression de payer pour ma vanité.
Rétablir ma propre estime passe par des petits gestes et actes d'amour envers ma personne.

Acheter un objet qui me fais plaisir c'est se faire un cadeau.

Faire une activité de détente comme la lecture, l'écoute de la musique, regarder un film, jouer à un jeu permet à l'esprit tourmenté de se fixer sur autre chose que la lamentation.

Créer comme faire de la cuisine, du bricolage, du jardinage, de la peinture, de l'écriture, permet sur le moment d'exprimer l'état d'esprit du moment , de transmettre à la matière le trop plein d'émotions .

Et puis quand l'acte de création est achevé, on voit ce dont on est capable de faire, forcément c'est bon pour l'image de soi.

Si on veut se fatiguer, mettre son corps à l'épreuve pas la peine de se mutiler, il suffit de faire un sport intensif, la danse ou un bon jogging par exemple qui occupe l'esprit vers l'effort à accomplir, permet au corps d'éliminer le stress et enfin lors de la phase de repos apporte une bonne fatigue <merci les endorphines >

Passer du temps à s'occuper de son corps, un bon bain chaud, prendre une séance de massage, quand le corps vas mieux l'esprit aussi

S'entourer de personnes à l'esprit positif qui sont bien dans leur pompes en général par mimétisme cela déteint sur sa propre humeur

Se dire enfin que la tristesse, le mal être est quelque chose de passager, auquel il ne faut pas s'accrocher de manière maladive, et que comme le bonheur cela ne dure qu'un temps.

Rien n'est immuable, en ce monde.
Réponse à peu près sérieuse :

Les jeunes femmes (car en général elles sont jeunes et femmes) qui ont des problèmes avec leur propre image à cause d'un poids proéminent (si c'est de ça dont vous parlez) doivent trouver des avantages dans leur situation sur lesquels s'appuyer pour suivre ensuite une thérapie ou un quelconque exercice de regain de confiance en soi.

J'ai une amie boulimique qui, bien qu'elle n'en soit pas vraiment consciente, se base énormément sur ses notes en cours et surtout sur ses seins aux mensurations bien plus élevés que les filles de son âge. Voilà une base.

Il est évident que pour redonner un semblant de confiance en soi à des personnes diminués par leur seule projection (oui, enfin, aussi par la nature hein), il faut une base sur laquelle on peut se raccrocher lorsque la réussite de l'exercice est en danger.

J'espère avoir dis quelque chose d'intéressant...
Citation :
Publié par Loonna
Ben quand je me trouve moche, je m'habille comme un sac en noir et gris et quand je suis bien dans ma tête, je m'habille moulant avec tout plein de couleurs.

Comment ça, je suis primaire ???
Tout pareil en ajoutant une phase "je reste collée au lit à lire des mièvreries irréalistes" dans les phases descendantes
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Ce thread.

Syk pfff c'quoi ce sujet top moumoutte ? Sérieux c trop pourri, y a même pas d'images.
Si, sur le coté gauche.
Citation :
Publié par Keetaro
Si, sur le coté gauche.
Sauf s'il a désactivé l'affichage des avatars.
Bon, tu pourras toujours objecter qu'il y a les petites icônes pour éditer, afficher les profils, et tout ça, mais bon, c'est pas sur la gauche, mais entre les posts.
C'est simple, je me dis que je suis le meilleur, le plus beau, ça va me rendre bien plus confiant, et cette confiance intérieure va se révéler sur mon visage, et j'ai remarqué qu'un visage assuré et confiant fait bien meilleure impression.

Résultat : Cercle vertueux

Je me dis que je suis le plus beau, j'ai un visage et une démarche assurée, ça plait aux demoiselles qui me regardent, ça me rend encore plus confiant, je plais encore plus..ainsi de suite..

Par contre, je déprime jamais donc ça n'arrive pas, mais je sais que si la gente féminine ne me regarderait plus, ce serait l'effet inverse.

Enfin bon, je déprime jamais so.. tout le monde craque autour de moi, moi pas, c'est cool
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Tu as déjà pensé à te lancer dans la politique ? Tu as le profil.
Ouais, mais non, c'est fatiguant de faire ça tout le temps... Je préfère rester au niveau amateur, c'est plus amusant
Je reve, Sik est une vraie personne qui fait de vrais discours malgré les smileys à la con

Citation :
Une nouveaute, depuis quelques temps, dans une telle situation, il m'arrive d'allez voir des gens que je connais et de leur saper le moral en leur balancant des vannes cyniques et des verites inavouables dans la face. J'adore.
Moi c'est tout le temps. Mon plaisir dans la vie c'est de dire la vérité, d'etre cynique et d'etre d'une franche cruauté;
Mais j'ai finis par me calmer sur ce sujet. Je crois que c'est parce que je me suis sentis mieux dans ma peau.

Quand je suis vraiment morose je me colle devant internet, avec la télé à coté, et je regarde toutes les conneries qui passent.
Et surtout je bouffe, Oh putain que je bouffe. Meme si je ne suis pas obese (bon 1m70 74 kg c'est pas filiforme non pkus) je me tape couramment ma tablette de chocolat dans l'apres midi.

Mais avec l'été j'ai plus la peche et si je squatte tjrs internet à lire les sujets de la folle de jol (ca fait du bien un peu de folie dans ce monde, surtout quand on lit des sujets d'Aloisius ou d'Andromalius ) j'arrive à aller courir, je me mets dans ma piscine et je lis un mag sur le "pneu" gonflable.
Je me suis meme payé des lunettes de soleil (pour la 2° fois de ma vie c'est dire) pour faire plus classe. (lunettes de vue : 455 ¤ quand meme )
Yip c'est la joie.

En fait je crois que ma meilleure thérapie quand je suis morose c'est d'extérioriser sur les forums internet. De nombreuses pages de théories parfois farfelus, d'opinions politiques aléatoires.

Maintenant si quelqu'un est capable de me psychanalyser a partir de ca, bon courage

Cygnus, adepte du texte non réfléchis
J'aime vraiment beaucoup ces smileys que Sik utilise donc merci

Par ailleurs quand j'étais dans un jour plus mauvais que les autres j'attendais que sa passe en m'installant dans un arbre, généralement après avoir un peut tapé contre un mur.... Bon depuis ma rencontre avec un mur crépis et un déménagement en ville peu fournie en arbre (ou après avoir vieilli, j'ai pas trop cherché à savoir) j'ai changé de technique.
Maintenant c'est la fuite par la lecture / l'animation / le pc / le grignotage... en gros les méthodes d'occupation de l'esprit. Enfin je regrette quand même mes amis les arbres pour les périodes particulièrement basses.

Mmm l'amélioration de l'estime de soi... sa je doute d'y arriver, ni de le vouloir par ailleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés