Changement de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
j'ai une grosse envie de me remettre à DAOC voire d'acheter TOA si un jour GOA décide de me laisser me réabonner.
Seulement voilà, je possède un athlon XP 2600 + avec comme carte mère : Asus A7 V600 VIA VT 8377 Apollo KT 600 512 mo et une Gforce 4 ti 4200.
j'aimerai changer ma carte graphique, je ne suis ni pro Nvidia ni pro ATI et j'ai un budget assez serré environ 220 ¤
J'ai vu 2 modèle pourriez vous m'éclairer sur celui qui me conviendrait le mieux, d'avance merci
Gforce FX 5900 XT
ou
ATI Radeon 960 XT

je sais que ce type de questions est super courant mais j'ai vraiment du mal à choisir.
Question idiote : il y a t'il une véritable différence de puissance entre ma GForce 4 et ces 2 cartes.

Encore merci
Pour en posseder une moi meme, je ne peux que te conseiller la FX5900XT, qui a un rapport qualite/prix exellent.

Maintenant, la 9600 XT est elle aussi une exellente carte.

Farcry est fourni av la FX, et il est franchement super si tu aimes les FPS.

La 9600 a une entrée video.

Pour jouer, la 5900 me semble meilleure, mais l ati permet l acquisition video, a toi de voir si tu en as besoin ou pas.
Citation :
Publié par eilmalk
Bonjour à tous
j'ai une grosse envie de me remettre à DAOC voire d'acheter TOA si un jour GOA décide de me laisser me réabonner.
Seulement voilà, je possède un athlon XP 2600 + avec comme carte mère : Asus A7 V600 VIA VT 8377 Apollo KT 600 512 mo et une Gforce 4 ti 4200.
j'aimerai changer ma carte graphique, je ne suis ni pro Nvidia ni pro ATI et j'ai un budget assez serré environ 220 ¤
J'ai vu 2 modèle pourriez vous m'éclairer sur celui qui me conviendrait le mieux, d'avance merci
Gforce FX 5900 XT
ou
ATI Radon 960 XT

je sais que ce type de questions est super courant mais j'ai vraiment du mal à choisir.
Question idiote : il y a t'il une véritable différence de puissance entre ma GForce 4 et ces 2 cartes.

Encore merci
Salut,

Je te conseillerais la Radon car c'est dernier temps il y a pas mal de problème avec les cartes de Génération FX.

Regarde les autres postes et tu verra.

La Radeon marche très bien. Sinon.... Oui il y a clairement une belle différence entre ces 2 cartes et la GeFORCE4
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=350825
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=336794
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=348427
et encore quelques autres postes que tu pourrait trouvé.

Regarde aussi la FAQ de GOA tu verra quelques réponses concernant les cartes graphiques et les problemes que tu peux avoir
Personnelement j'ai un Gf4 ti4200 et elle tourne à merveille sous ToA donc un conseil que g à te donner économise ton argent car pour le moment cette carte utilise pleinement daoc sans lag et avec toutes les texture.

A la limite rajoute un barette de 512mo tu sera gagnant niveau jeu et ça te coûteras bcp moins cher
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Je conseillerais aussi l'ATI 9600 XT qui est une super carte.
Je confirme, excellente carte
Bon alors pour mettre le souk, je vais dire FX5900XT

En terme de perfs, doit y avoir 1% de différence en faveur de la 5900 mais bon c'est vrai que certaines personnes se plaignent de problèmes avec le Geforces...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés