guide sentinelle et appel à contributions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dravel
Petite question bête : ne trouvez vous pas qu'avec frontier et le fait que les sentis perdent acces a maitre blocage (qui devient accessible uniquement a ceux qui peuvent s'entrainer en boubou) c'est une sorte de nerf indirect de la senti en pvm ? J'ai souvent lu que des sentis avaient mb 3 voir 4 et que ca bloquait assez bien , et leur permettait de soloter de gros mobs , mais comme elles le perdent ... enfin qu'en pensez vous ?
Je ne connais aucune sentinelle MB3 ou MB4, ou alors elles ne rvr jamais.
Le seul intéret était de pouvoir prendre MB1 pour la prise en compte des bonus de dex vu que nous ne sommes pas spé shield et ne l'avons donc pas de base.
Ce qui va me manquer c'est surtout de bloquer les flêches lorsque je solotais ... sinon bah bof osef un peu, le bouclier serait toujours un sac à uv pour la sc.
Pour ce que je bloque, ca ne me fait ni cho ni froid de perdre MB. J'ai pour l'instant MB1 et MP2 et je trouve que c'est déjà suffisent (en tout cas quand je duel).
Perso j'ai MB2 et si j'avait la possibilité je prendrait MB3, j'ai réellement vu une grosse différence entre MB1 et pas MB, que ce soit en rvr ou pvm.

Donc oui pour moi c un gros nerf de la senti avec frontier, sans oublier que ronces va etre accessible aux autres royaumes.

Et qu'est ce qu'on gagne pour avoir perdu 2 trucs : rien

Si au moins on avait gagné un style qui snare l'ennemi j'aurait trouvé la pilule moins dure a avaler.
Citation :
Provient du message de Sixpack
Si au moins on avait gagné un style qui snare l'ennemi j'aurait trouvé la pilule moins dure a avaler.

Chaîne de côté lames et masses.



Btw perso quand le patch amenant mb est sorti ( ya 6 bons mois voire plus donc ) j'ai testé mb3 et c'est ... complètement inutile en RvR ( et je parle même pas de la différence d'efficacité qui ne saute pas aux yeux )


A moins de vouloir faire du pvm ou une senti spé duel c'est poubelle ...



PS : avant de dire qu'on ne gagne rien à NF regarde bien les listes, la senti n'est pas des plus à plaindre
Style de coté pour snare un gars qui est en perma sprint dure a faire, pour ce que gagne la senti, t'a raison v retourner voir la liste, me suis embalé un chouilla.

Mais bon MB 1 ou 2 et plus MB ca fait quant mm une grosse différence de blocage, et j'aime pas solo ou duel mais g vu une grosse différence quant g pris MB, l'autre jour une assist de 3 gars, sur 8 coups j'en ai pris 1 seulement, le reste parré, bloqué et dans la bulle. Et c'est pas un cas isolé, depuis que g MB2 et MP2 une assist de face fait bien moins mal.
Se prendre une triple assist de face quand ton groupe est encore debout chui désolé mais ca ne m'arrive presque jamais (sauf assist mago bien sur). Je connais pas ta façon de jouer ni ton temp mais si ca t'arrives fréquemment ca me semble plutot zarb
MB et MP quasi useless en rvr, à moins de soloter, stop dire nimp sur le papier tu gagne déja une misère, en pratique c'est encore pire vu que l'algo de mythic divise cette chance déja minime par le nombre d'attaquants (qui est souvent donc égal à 6 ou 8 voir plus vu la prise en compte de tout perso intervenant de près ou de loin dans le combat).
J'ai pris MB1 et MP1 à cause de TOA et des heures de farmage solo de scrolls ou xp arto, là oui, ça peut faire une petite différence pour 2rp.

La seule raison qui peut faire qu'une assist de face puisse faire moins mal, outre la très petite chance de parer-bloquer (meme avec D/V rouge), c'est le fait d'empécher les styles positionnels de dos qui sont souvent les plus dévastateurs.

Sixpack, retourne lire les RA sentinelle on en reparle après.La sentinelle post frontière gagne beaucoups.

- un IH de groupe vraiment sympa (et ça déja c énorme)
- Une RA 5L pas dégueu : *2 dommages + répartition en spread heal sur le groupe.
- Accès à des RA comme guérison sauvage ou maitre guérison sans les pré-requis débiles.
- Anger of gods qui permet d'ajouter au groupe +10 à +30 dps.
- Ronce toujours présent ... et le donner aux adversaires n'est en rien un nerf.

En gros tu as de quoi etre plus performant en groupe mage tout comme en groupe tank, tu le vois ou le nerf toi ?

Le seul véritable nerf se situe coté mana, vu les couts de SCM et Ragging mais c'est valable pour toutes les classes et tous les realm.
Citation :
Provient du message de Hargonos
Se prendre une triple assist de face quand ton groupe est encore debout chui désolé mais ca ne m'arrive presque jamais (sauf assist mago bien sur). Je connais pas ta façon de jouer ni ton temp mais si ca t'arrives fréquemment ca me semble plutot zarb
Bah oui suis devenu un peut fou depuis qq temps, genre mez ou remez du barde passe pas je claque direct ronces ou alors je voit un truc au fond tout seul qui leve les mains bah je rush

Enfin ca arrive pas a tout les fight quant mm, mais ca arrive des fois comme je rush au millieu des vilains de se prendre une assist

Pour mon template, classique : 39 lame, 49 croissance, 16 regen, reste parade.

Le truc c aussi que g pris de l'assurance depuis que g ma sc toa (ma 1ere sc) et que la dague du traitre vu comme elle proc aide a tenir un peut mieux une assist aussi donc je rush plus facilement que je le fesait avant, surtout qu'un healer avec un des pet de la dague au fesse a pas l'air d'aimer trop.

Bref c pas le sujet mais j'espere revoir un jour MB sur la senti
Oui le nerf de la mana c'est dommage, mais bon il reste encore les popos et les joyaux de primes quand meme

Et c'est que L'IH groupe en instantané ca j'adoooooorrrrrrreee
__________________
Rikke - Elyséen, Sorcier Alchimiste - Gu INC, Serveur EU
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti

Sixpack, retourne lire les RA sentinelle on en reparle après.La sentinelle post frontière gagne beaucoups.

- un IH de groupe vraiment sympa (et ça déja c énorme)
- Une RA 5L pas dégueu : *2 dommages + répartition en spread heal sur le groupe.
- Accès à des RA comme guérison sauvage ou maitre guérison sans les pré-requis débiles.
- Anger of gods qui permet d'ajouter au groupe +10 à +30 dps.
- Ronce toujours présent ... et le donner aux adversaires n'est en rien un nerf.

En gros tu as de quoi etre plus performant en groupe mage tout comme en groupe tank, tu le vois ou le nerf toi ?

Le seul véritable nerf se situe coté mana, vu les couts de SCM et Ragging mais c'est valable pour toutes les classes et tous les realm.
Justement puisqu'on a lancé le sujet, vous pensez prendre quoi comme ra avec frontier et quelles ra vous aviez avant ?
J'attend les retour de tests de Ronce pour me prononcer définitivement.
De même cela dépendra du contexte réel de jeu de NF.

Etant pour le moment "que" 7L6 suite à grosse pose rvr toa, je prévois un template 8L+ avec je pense :
- Ronce 2
- VR 2
- Purge 3 (contente eka ? )
- SCM1
- Ragging 1
+ RA 5L gratos

Ca fait pile 70 rp, après on verra.
Cela reste assez orienté support, vu l'orientation actuelle de mon grp plus vers les mages et mon role de BG et grapple man.

M'enfin j'attend les tests tout de même ... ça peut encore énormément changer.
Citation :
Provient du message de KiLLPiL
faudrait pas oublier a prendre un moc 1 pour moc rez ce qui a mon avis sera plus qu obligatoire
Je compterais plus sur l'oeuf de jeunesse pour les rares fois ou je n'arrive pas à placer mon rez.

Sinon ça m'a amené à une question sur moc : pour moc1, est-ce que cela donne un rez 33% sur lequel on applique une réduction de 25% de la vie de perso rez ?
Autant pour les heal et les dégats ça peut sembler évident cette réduction à 25% autant pour les rez c'est plus ambigue.
Bonjour, j'aurai aimé avoir un avis sur:

- Quels sont les Artefacts incontournables pour une sentinelle de nos jours?

(Qu'importe le type d'artefact, arme/armure/objets magique).
Message supprimé par son auteur.
je pense pas qu'il y est d'artefact incontournable il y a bcp d'artefact trés interresant pour sentinelle le seul et unique artefact le plus important je dirai oeuf de jeunesse car plus y en dans le royaume mieux c'est aprés c a depend ce que tu veut personnellement j'ai pris ( gov, gants de folie montante, oeuf, anneau de croco, bouclier du cyclope, baltter et dague du traitre a la ceinture pour la transfo ou les duel ) voila
Voilà j'ai une petite question :

Quelle est ; à votre avis ; la 1ére RA a prendre pour une sentinelle ( template classique : 49 croiss / 39 arme / 16 regen / 11 parade ) ?

merci de vos réponses
Citation :
Publié par Affai~Hognif
Voilà j'ai une petite question :

Quelle est ; à votre avis ; la 1ére RA a prendre pour une sentinelle ( template classique : 49 croiss / 39 arme / 16 regen / 11 parade ) ?

merci de vos réponses
MCL / Purge
Citation :
Publié par Asyniur Sleipnir
Heuuu je vais parâtre bête la, mais MCL c'est quoi?
MCL : Mystic Crystal Lore
SCM : Science du Crystal Mystique

SCM = MCL
Yop je joue une senti aussi, mon template est le suivant
47 croissance
33 regen
24 parade
21 lames

j'en suis vraiment content , en ce moment sur Ys mes heal passent a 460pts, c'est franchement raisonnable pour une senti sans RA d'augmentations d'efficacité de soins

Mais voila , dans la ligne Regen il ya des choses fort sympathiques : regen life (ok minime), mais surtout réductions du coût de l'endu.
J'ai donc ouvert cette page si chère qu'est le fabricateur de rêve de template de sentinelle en partant sur ce principe : Une sentinelle solo

on part donc sur cette base
50 arme (masse a priori pour stun)
33 regen (redu de 30% du coût d'endu, regen vie de 11hp, et heal a 400+)
et reste 26 Croissance (bulle 10sec)
et 8 parade

On compense avec des bonnes RA (disons 5L0 que passif , pour voir)
Dext 2
Blocage 3
Parade 3
Douleur 3

J'aimerais bien tester mais j'ai pas 2respec all a mettre la dedans.

Je sais pas si ça a déjà été proposé/débattu j'ai pas eu le courage de tout lire , désolé
mais j'aimerais savoir ce qui vous en pensez ...
(ok une senti solo ça a pas lieu d'être)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés