Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Une réponse partielle:

2 - Non, il y a peut etre plus de tranchant looté mais sinon en craft, autant d'armes d'estoc que de tranchant

3 - La taille compte pas... seul comptent dps et qualité, le poignard c est sympa en plus parceque ca coute rien

4 - Non
Bien le bonjour tout le monde,

(60 pages a lire, ouch ^^ je suis blindé, mais je reste un débutant malgré tout merci a tous pour ce beau boulot, et merci aussi pour le guide trés bien fait)

J'ai choisit hier de monter un Menestrel, Highlander/Tranchant, sur Alb/Carnac. Il est aujourd'hui lvl 9, et je dois dire que ca me plait beaucoup, j'ai eu la chance de grouper durant mes 9 levels.

PAr contre je me suis trés vite trouvé confronté a la difficulté du twist et au manque de place sur la barre de macro

Lvl 9 j'ai donc accés au mezz/flûte, au chant de vitesse, au confuse, au 2 DD, au stun 3s et a l'enchantement.

1)
J'avais pour pet un Chatfouin Tapageur (Jaune pour moi). Quelqu'un pourrait m'expliquer comment twister la speed avec l'enchant, alors que le pet est dans notre dos ? (mis a part le fait de s'arreter, se retourner, lancer enchant, puis re-speed ...)

2)
Autre chose, aussi, en combat, je mezz un aggro, mais comment je fais qd j'ai un pet sous mon controle ... ca se passe comment le twist ?

3)
Vous avez un conseil pour ma barre de macro ?

4)
Y'a t'il qqun qui peut me donner un lien vers une liste de spots pour pex solo, ideaux pour mene ?

J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance ^^
@Midalbhib

1) tu peux mettre en macro "sélection du familier" je sais plus ca doit être shift + click droit sur la fenêtre du pet. Donc, tu mets :
- macro tam-tam
- macro speed
- macro sélection du familier
- macro charme familier

Comme ca, lorsque tu tiens le tam-tam en main avec un familier, tu click sur speed (tu attends la fin de l'animation), tu click sur "sélection familier" et tu click sur charme. A refaire en boucle pour pas perdre le speed.

2) même chose si tu mezz à la flûte. Le mezz de zone ne casse pas le charme du pet.

3) Ca dépend de ta façon de jouer (tu stun, tu mezz, tu dd, tu as un pet, tu tappes au cac...)

4) Aucune idée.
@Khrom

Merci d'avoir répondu ^^

1)
Je ne doit pas avoir le pet en visu pour l'enchanter a nouvo qd je twist ? Car quand je run c plutot embetant de devoir s'arreter pour lui remettre un coup de fouet pour qu'il obeisse
Merci pour la barre de macro

2)
A mon lvl c pas un mezz de zone mais un mezz ciblé sur une cible ... donc je risque pas de casser mon enchantement pet pdt ce temps ?

3)
Oki donc me faudrait une barre spécifique selon les situations : solo, groupe, avec ou sans pet, je vais reflechir a ca.

4)
C'est bien dommage

Merci encore
Juste en complément pour le 1)

Le charme peut être réenclenché des le lancement du chant de speed.(pas besoin d'attendre la fin de l'anim)

Utile lorsqu'on charme des oranges/rouges qui resistent.

Pour recharmer pas besoin de "voir" le pet, il faut le voir uniquement si le charme casse (on perd alors la sélection du pet).

Pour le mezz flute, identique que pour le speed. Tu sélectionnes ta cible, tu lances le mezz, tu reselectionnes le pet, tu relances le charme. (Ne pas oublier de reselectionner le pet surtout, sinon ça casse le charme )
petite question en passant
Voilà je voulais savoir si vous utilisiez des pets en rvr dans le cas de solo ou duo?

Pour ma part j aimerai utiliser le pet plus souvent car c'est une source de degat non negligeable, mais la plupart du temps si je me deplace en speed, que je vois une cible a mez , ca se finit en emmelage de doigts et perte du pet...
@Artic : le mieux pour ça c'est de commencer par s'entrainer en pve, le temps :

- D'organiser les barres en fonction.
- Prendre des habitudes de jeu avec un pet.
- mémoriser au mieux les timing des différents pulse.

Commencer par des pulls simples, assiter le pet avec les dd et le stun. Passer à des pulls de links, lancer un mezz reprendre le pet, lancer l'ablatif, assister le pet avec l'arme, etc ...

Si tu joues avec un bb, aller faire de gros pull de link et gérer le pet avec le méné et les soins avec le clerc

C'est comme beaucoup de chose dans Daoc, uniquement une question de pratique.

Une bonne occasion de s'entrainer peut être l'xp d'artéfact.
m'ayant oublier je reposte mes questions

voila j'ai un méne lvl 28 spe estoc.

mais je kif pas dans son look et son arme

donc :

1-la différence entre estoc et tranchant est elle vraiment différente
2-a t on plus de choix d'armes en tranchant que estoc ou est ce une illusion
3-le fait que estoc (pour l'instant g que un poignard) est un arme petite a nivo egal avec un tranchant fait il autant de degat
4- pe ton dire que estoc c pour jouer en groupe et tranchant solo ou est ce nimposte quoi
5-les templates siter son til encore viable (pouvez vousciter des exemple)
6-sachant que je compte faire autant de groupe que de solo pouvez vous me donner template
1- en pexe non ou imperceptible, je ne connais pas la résistance cac des mobs la plus fréquente mais j'imagine que ca doit se valoir a quelque % près entre tranchant, estoc et contondant.

2- pareil ca doit être une illusion, en tout cas, à ton lvl, aux catacombes, les centurion drop beaucoup d'estoc.

3- un arme dps 10 estoc fera autant de dégâts qu'un arme dps 10 tranchant sur un temps donné quelque soit la vitesse, après vient en compte la résistance cac des mobs

4-
Citation :
ce nimposte quoi
(plus exactement la différence sera dérisoire, il y a des partisans du tranchant, d'autre de l'estoc, chacun avec leurs arguments.

Pour le rvr on peut quand même dire que tranchant est plus facile à utiliser (grâce à l'anytime)

5- 50 instru/29 tranchant/reste en fufu, pour une optique de jeu solo et groupe
50 instru/reste en arme, pour une optique uniquement groupe

6- cf 5-
Citation :
Provient du message de Riss
Pour le rvr on peut quand même dire que tranchant est plus facile à utiliser (grâce à l'anytime)
que fait ce coup de si spéciale ?

un template 50 ins 18fufu le reste estoc ou tranchant comme site o debut du forum est il bien ? est il plus axer groupe, solo ou les deux ?
Kler chui parti avec 39+13 en fufu je me faisait pas spécialement détecter + que les assasins ( ki n'ont pas forcément détecter ) , now chui a 33+14 , me fais détecter avant de détecter
Me voila de retour

AUjourd'hui mon petit ménestrel est lvl 15 (15 instru, le reste en arme)... Et comme j'avais pu le lire dans ce post qqpart dans les 60 pages de ce guide, la barre de macro est courte ... J'ai vraiment du mal.

Voila comment est faite ma barre :

1- Tam
2- Familier Select
3- Speed
4- Enchant. familier
5- DD
6- DD
7- Stun
8- Flute
9- Mezz
0- Tranchant

Je sors mon epee avec la touche clavier ";"
Je n'utilise pas le confuse, je devrais ?

La plupart de mes combats se font sans pet pour le moment. Donc j'engage le combat par : DD, DD, STUN, Flute, MEZZ, DD, DD, ";", 0, DD, DD .. ca c'est sans le pet

Quand j'ai un pet, je lance le pet en attaque, DD, DD, STUN, CAC, DD, DD

Pour le moment je ne me suis attaqué qu'a un link de 2 jaunes maxi et ca passe, avec un pet ... sans pet, c'est un jaune, avec un DownTime assez court, le speed permet d'aller visiter des spot plus loin, tout en regen mana.

Je suis encore qu'un débutant, mais je trouve cette classe trés interessante.

Aujourd'hui j'ai pas l'impression de bien faire ... Qqun pourrait me dire ce qui ne vas pas dans ma barre de macro, ce que je devrais y mettre, et comment combattre en PVM ?

MErci d'avance.
Citation :
Provient du message de <Midalbhib>

Je sors mon epee avec la touche clavier ";"
Je n'utilise pas le confuse, je devrais ?

pour moi fo evité d utiliser le confuse du moins en grp apre en solo je c pas moi avec mon sorcier je ne confuse jamais en solo mé bon jai jamais vraiment tenté des pull o confuse
Citation :
Provient du message de <Midalbhib>
Aujourd'hui j'ai pas l'impression de bien faire ... Qqun pourrait me dire ce qui ne vas pas dans ma barre de macro, ce que je devrais y mettre, et comment combattre en PVM ?
Perso je mettrais le speed et le tamtam sur une autre barre avec le regen mana, tu en as pas besoin en combat.

Oublis pas ke tu auras de nouveaux sorts bientôt, comme l'ablatif ou l'ae-mez, le mieux est de prevoir tes différentes barres avec des macros bidons à la place des sorts ke tu as pas encore.

En + t'auras les RA à mettre par la suite, purge sos etc, essaye de faire des barres utilisables aussi bien en xp k'en rvr, pour t'habituer.

Confusion en xp ça peut être pas mal quand un mago ou un clerc a trop pris l'agro, le mob se met à taper un peu tous les persos du groupe les uns aprés les autres
Re: petite question en passant
Citation :
Provient du message de Artic
Voilà je voulais savoir si vous utilisiez des pets en rvr dans le cas de solo ou duo?

Pour ma part j aimerai utiliser le pet plus souvent car c'est une source de degat non negligeable, mais la plupart du temps si je me deplace en speed, que je vois une cible a mez , ca se finit en emmelage de doigts et perte du pet...
Le pet bouffe une partie des RPs.

Perso je n'en prends que lorsque je ne suis pas sur de l'issue du combat (contre certaines classes de rang royaume supérieur)
Pour la questions des barres de macro je donnerai le conseil suivant : 1 barre par style de jeu !

Je m'explique :

Pour moi un ménestrel a 2 positions : Le chanteur ( gling glong )
Le tapeur ( Yaahhaaaaa )

cela entraîne 2 barres de macro une avec les chants l'autre avec les styles . Biensur les 2 barres vont recevoir les DD et le stunt

Autre petit conseil faut metriser les racourcis clavier pour l'acces aux 2 instru (le luth mais pour quoi faire ? )

voila !
Bien le bonjour tout le monde,

Aujourd'hui mon Ménéstrel s'amuse beaucoup a Quartz (Biz sur Alb/Carnac, lvl 24).
Je trouve le stun 5secondes enorme, le speed 3 est un must, et les DD ideaux pour achever ou casser les cast. C'est vraiment une classe de soutien de groupe que j'apprécie beaucoup.

Mon template lvl 24 : Instru 24, Tranchant 12, Furtivité 10
Ma barre macro : Arme, Style, Stun, DD, DD, Flute, AE Mezz, Tam, Speed, Fufu
(Si vous voyez des trucs qui clochent dans ma barre n'hesitez pas )

Cependant j'ai une question concernant l'AE Mezz ... Comment il fonctionne ?

Apparemment faut être immobile lors de l'incantation, mais je voulais savoir la signification de l'aura verte pulsante qui suit l'incantation ... A t'elle un rapport avec la duree du mezz ? Est-ce pour faire joli ?

MErci d'avance.
Citation :
Publié par <Midalbhib>
Cependant j'ai une question concernant l'AE Mezz ... Comment il fonctionne ?

Apparemment faut être immobile lors de l'incantation, mais je voulais savoir la signification de l'aura verte pulsante qui suit l'incantation ... A t'elle un rapport avec la duree du mezz ? Est-ce pour faire joli ?

MErci d'avance.

L'aura verte et juste la pour faire jolie, sinon l'aemezz n'est pas très utile, moi je m'en sert principalement pour intérompre
Citation :
Biz sur Alb/Carnac, lvl 24
on aurai pas jouer ensemble. moi sicaire. ??


Citation :
Mon template lvl 24 : Instru 24, Tranchant 12, Furtivité 10
moi le mien été 24 instru, 13 estoc, 9 fufu je faisai pas trop de degat peut etre que mes cible été pas bonne.
Citation :
Publié par Moonheart
Je peux prendre ca pour un oui?
De toutes facons je préviendrais mon groupe à l'avance... Je suppose que si ca leur convient pas j'en trouverais bien un autre?

Sinon niveau template je verrais bien:

- 45 en instruments
Niveau chant, je perds le dernier des deux chants de régen...
Enfin bon, la différence entre 5mana/tick et 4mana/tick n'est pas si grande de toutes facon, et le chant de regen vie... on s'en tape non?

- 34 en tranchant===> et 34 en estoc c bon ?
Cela me donne tous les styles interessants hormis le Diamondslash du 50. J'ai entre autre un style qu'on lance après Ripose donnant un stun de 6 sec... mais je suppose que c'est le cadet de mes soucis vu qu'on a un instant stun?

- 34 en stealth
A la base j'espère trouver un groupe de furtifs pour m'amuser... mais suivre un groupe furtif sans stealth, faut pas réver.


Vous en pensez quoi?

Ton template est pas mal est-ce le même avec estoc ??? sinon 36 en stealth ce serait pas mal aussi ^^ non ?
Citation :
Publié par Occus
Ton template est pas mal est-ce le même avec estoc ??? sinon 36 en stealth ce serait pas mal aussi ^^ non ?
Ben le gros probléme c'est qu'avec 45 instrument tu perds l'ablatif de valeur 70 à 50 en spé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés