Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Vas voir tout ça dans les préférences. Si tu as une souris à trois boutons, tu peux prendre celui du milieu pour ouvrir une page dans un nouvel onglet.

Pour ICR, MSN, les mails, tout le tralala, je crois que ton Firefox n'est pas le navigateur par défaut.

EDIT :

Citation :
Provient du message de Cyran
Ou bien CTRL+Click ou encore le troisième bouton de la souris

Pour le lien IRC, je suppose que c'est parce que IE reste ton browser par défaut.
Grillé héhéhé !!!
Citation :
Provient du message de Dacaerin
Pour ouvrir dans un onglet : clic-droit>Ouvrir le lien dans un nouvel onglet...
Ou bien CTRL+Click ou encore le troisième bouton de la souris

Pour le lien IRC, je suppose que c'est parce que IE reste ton browser par défaut.
Pour ce qui est d IRC ca marche finalement, on m'a donné un script qui fait fonctionner cela

Par contre pour les onglets, en effet ctrl+clic fonctionne ainsi que clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet

Le clic de la molette ne fonctionne pas par contre

Y a t'il un moyen de faire cela avec juste un clic gauche tout bete ?
Citation :
Y a t'il un moyen de faire cela avec juste un clic gauche tout bete ?
Je pense pas sinon on t'emmerderait pas avec le middle-clik.

C'est pas "rouler la molette" hein c'est appuyer dessus...
Citation :
Provient du message de Eldorth
Vous savez combien de temps ils mettent environ pour sortir la version française ? Oo
Ben y'a le pack déjà.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Je pense pas sinon on t'emmerderait pas avec le middle-clik.

C'est pas "rouler la molette" hein c'est appuyer dessus...
Ah bah finalement c'est bon aprés reinstallation des drivers
Citation :
Provient du message de -=Tigrou|XL=-
- quand je clic sur un lien au lieu de s'ouvrir dans un onglet, il ouvre un second navigateur
Tabbrowser Extension (telecharge le package avec Moz/Fox)

Puis relance Moz
Menu Tab -> Tabbrowser Extension Preference -> Advanced -> General / Window Mode et selectionne "Use only one browser always (Single Window Mode)", tous les liens s'ouvriront dans des tabs a moins que tu demandes explicitement le contraire

Ensuite tu peux bricoler un peu dans les reglages de Tabbrowser, ya des trucs sympas
Citation :
Provient du message de Orus
me voila sous Mozilla 1.7, c bien la tab extension est resté pas besoin de le remettre, et j'ai remis la googlebar
Googlebar? sous moz?
Tiré de l'article ci-dessus:

Citation :
Pour Microsoft, la situation n’est pas catastrophique, loin de là. Il y a toujours eu, il y aura toujours, des inconditionnels d’Internet Explorer. A commencer par tous les RSSI, les administrateurs, les véritables professionnels de la micro. L’équipe entière de CSO « online » également et, par extension, l’ensemble de la profession journalistique. Les informaticiens sérieux, les responsables de déploiement, bref, toutes les personnes réellement impliquées dans les processus critiques des technologies de l’information. Si tous ces gens là ne respectaient pas cette habitude d’usage, cette rigueur, ce sens aigu du sacrifice et cette abnégation, comment pourrait-on encore découvrir de nouvelles failles dans I.E. ?
C'est bizzare, je pensais le contraire moi. Il restera des inconditionnels d'internet au "E bleu", les vieilles mamies qui naviguent, les debutants tetues etc...
Citation :
Provient du message de Adau
Tiré de l'article ci-dessus:


C'est bizzare, je pensais le contraire moi. Il restera des inconditionnels d'internet au "E bleu", les vieilles mamies qui naviguent, les debutants tetues etc...
changer les habitudes de certains est malheureusement impossible

Citation :
Dites, y-a-t'il un moyen d'exporter la totalité de son compte (settings et mail inclus) de Thunderbird à Outlook ?
mauvaise question
Autant dans l'autre sens j'en suis sûr, autant dans celui là j'en sais rien !

Y a-t-il une version de Mozilla prévue pour les Palm et autres pocket PC au passage ?
Citation :
Provient du message de Adau
A commencer par tous les RSSI, les administrateurs, les véritables professionnels de la micro.[...] Les informaticiens sérieux,
Mouarf, elle est bonne celle là, vraiment drôle l'article dont tu tires ceci
Faudrait qu'ils ouvrent les yeux un peu...
Citation :
Provient du message de Davesweb
mauvaise question
Autant dans l'autre sens j'en suis sûr, autant dans celui là j'en sais rien !
Ben alors, je croyais que les solutions Mozilla étaient les solutions ultimes, machin, tout ça et elles n'ont même pas une fonctionnalités d'exportation de mail ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Ben alors, je croyais que les solutions Mozilla étaient les solutions ultimes, machin, tout ça et elles n'ont même pas une fonctionnalités d'exportation de mail ?
C'est le contraire, c'est Outlook qui n'est pas capable de les importer

l'importation de mails est une fonction de migration, les gens ne migrent pas de Moz vers Outlook

Mais bon comme je suis gentil...
Mails von Mozilla Thunderbird zu MS Outlook?
MOUAHAHAHAHAHAHA

Edit:
Comment etre un roxor de l'electronic life?
Lire les docs et les fansites
je m'aime
Ca dépends du point de vue.
Tu peux te dire que Thunderbird est mauvais il n'arrive pas à ranger les mails de telle manière à ce que Outlook arrive à les lire, ou te dire que Outlook est incapable de lire autre chose que ce qu'il écrit (bon je crois qu'il peut importer d'Eudora, entre autre) et que Thunderbird arrive à tout lire.

[édit] pour le transfer de mail, tu peux faire ca avec un compte IMAP.
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Tu peux te dire que Thunderbird est mauvais il n'arrive pas à ranger les mails de telle manière à ce que Outlook arrive à les lire, ou te dire que Outlook est incapable de lire autre chose que ce qu'il écrit (bon je crois qu'il peut importer d'Eudora, entre autre) et que Thunderbird arrive à tout lire.
Oui si tu veux mais je me vois mal expliquer à mon patron qu'il faut qu'il renonce à Exchange parce qu'Outlook c'est ubberoverdépassé techniquement parlant et que thunderbird, ça roxe sa mère qui tue.

Et j'en ai un peu ras le bol d'avoir 2 programmes mails en même temps. Y'a pas beaucoup de mémoire sur mon portable.
Masklinn, exemple simple d'exportation de mails pour Moz' obligatoire en ce qui me concerne : la réinstall de Windows.
Obligé de formater (ou envie d'avoir un système propre), j'ai été obligé de copier le répertoire Moz' en entier pour devoir ensuite le recopier manuellement, le tout en gardant la version de l'époque de Moz' (je suis en 1.31, si j'upgradais je ne récupérais pas mes mails).
Étant donné que je n'y connais pas grand-chose dans le client mail de Moz' (mais que j'adore), j'imagine que le client mail de Mozilla et de Thunderbird fonctionne de la même manière (via le fichier mbox) ?

Pour réimporter mes mails (que je ne veux pas perdre), je devrai juste recopier le fichier mbox, puis le réimporter après réinstall?
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Milkiel
Masklinn, exemple simple d'exportation de mails pour Moz' obligatoire en ce qui me concerne : la réinstall de Windows.
Obligé de formater (ou envie d'avoir un système propre), j'ai été obligé de copier le répertoire Moz' en entier pour devoir ensuite le recopier manuellement, le tout en gardant la version de l'époque de Moz' (je suis en 1.31, si j'upgradais je ne récupérais pas mes mails).
Étant donné que je n'y connais pas grand-chose dans le client mail de Moz' (mais que j'adore), j'imagine que le client mail de Mozilla et de Thunderbird fonctionne de la même manière (via le fichier mbox) ?

Pour réimporter mes mails (que je ne veux pas perdre), je devrai juste recopier le fichier mbox, puis le réimporter après réinstall?
C'est meme encore plus simple, Thunderbird EST le client mail de Moz qui a ete separe du reste

Et normalement oui, les fichiers mbox (yen a ptet plusieurs, utilisant actuellement des webmails je n'ai pas TBird sous la main pour verifier) contiennent tous tes mails.
Donc il devrait suffir de sauver tous tes fichiers *mbox (je crois pas qu'ils aient d'extension), installation de la nouvelle version, recreation de ton compte et remplacement des mbox

Ya ptet meme encore mieux en fait
Citation :
How do I migrate my Mozilla mail and settings to Thunderbird?
Thunderbird is now using separate profiles to not interfere with Mozilla. In order to migrate your mail and settings from Mozilla to Thunderbird, follow these steps:

Start up the new version of Thunderbird and let it create a default Thunderbird profile for you. When the Account Manager comes up click cancel and exit the application.
Find the Mozilla profile you are interested in migrating (...\Application Data\Mozilla\Profiles\\XXXXXXXX.slt). Find the location of your new default Thunderbird profile folder. Now copy all the contents of the first directory into the second including subfolders.
You aren't done yet because Mozilla uses absolute directory paths in prefs.js. Open up the Thunderbird prefs.js file in a text editor. Search and replace all strings containing: ...\Mozilla\Profiles\XXXX.slt with ...\Thunderbird\Profiles\XXXX.slt. Save the file and start up Thunderbird.
Note: This method brings over your mail and account settings, your junk mail training data, and filters. Make sure your POP account in Thunderbird is configured to leave all mail on the server in case you want to go back and read pop mail from Mozilla Mail. Also, copying the Mozilla profile results in a lot of preferences and files no longer needed, since Thunderbird is a mail client only. Remove redundant files at your own risk.
Doit etre possible de passer tes reglages et tes mails d'un moz a l'autre avec ca (histoire de garder tes reglages et filtres)
Citation :
Provient du message de Masklinn
Tabbrowser Extension (telecharge le package avec Moz/Fox)

Puis relance Moz
Menu Tab -> Tabbrowser Extension Preference -> Advanced -> General / Window Mode et selectionne "Use only one browser always (Single Window Mode)", tous les liens s'ouvriront dans des tabs a moins que tu demandes explicitement le contraire

Ensuite tu peux bricoler un peu dans les reglages de Tabbrowser, ya des trucs sympas

Googlebar? sous moz?
http://googlebar.mozdev.org/index.html

l'habitude de l'avoir
je sais qu'on peut utiliser la zone de saisie de l'adresse pour une faire une recherche mais j'aime pas

par contre peut pas réinstaller l'autoscroll
vivement qu'ils le mettent à jour ..
Citation :
Provient du message de Loonna
Et donc pour importer ses mails thunderbird vers Outlook ?
mais spa possible, t'es blonde pas rousse

Normalement dans Outlook (express?) tu dois pouvoir importer les mails Eudora (genre Import Eudora Mailbox, ou un truc comme ca, je sais pas moi j'ai pas outlook), ben ca importe aussi les boites de TBird

et si tu trouves pas.... ben tant pis pour toi

non mais
Citation :
Provient du message de Arnaud | HyD`
On peut mettre FlashGet comme gestionnaire de dl par défaut sur Moz'?

Si oui il est bien?
Oui on peut mais chez moi Mozilla persiste certaines fois à ouvrir le gestionnaire de base et pas FlashGet.

Sinon, oui il est très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés