[VTT] Itinéraire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,


M'étant récemment acheté un Vtt, je voulais savoir, si vous, Joliens "vttistes", connaissiez de sympas itinéraires pour debutant-confirmés autour de marseille-aubagne.
Ou alors le nom d'ouvrage que je pourrai consulté ? j'ai entendu parler de carte ign ? Est ce bien ?

Voila

Merci d'avance
Je pratique aussi le VTT, mais dans les Alpes beaufortaines, j'explique donc comment je procède, ça doit être assez similaire :

- Tu prends ta carte IGN ( librairies normalement, tu devrais trouver celle de la "région" ). Elles te permettent de voir les sentiers balisés, les routes etc..., tout en voyant les lignes de niveau, parce que bon, 500m de dénivelé dans un chemin étroit et caillouteux, et en monté, ça ôte du fun

- Si tu as pas très doué en spatialisation ou si tu connais pas le coin, il faut essayer l'office de tourisme du coin, qui te fournira une carte des sentiers VTT balisés s'ils existent. Tu peux prendre à défaut les cartes de randonnés pédestres, mais évites ces chemins comme la peste, tout d'abord parce que c'est parfois pas fait pour un vélo et ensuite ( je suis aussi randonneur ) parce qu'un VTT, ça fait ch...hum, ça perturbe la marche en passant à toute berzingue.

Sur ce, bonne balade
oui les cartes IGN sont bien..

sinon n'hésite pas, va dans les calanques, il y a plein de chemin très agréables et tu doit même pouvoir poussé jusqu'à Cassis allez retour dans la journée.

a l'intérieur si tu aime la grimpette essaye les montagne du coin, la sainte victoire etc...

mais a ta place je commencerai par les Calanques, ca grimpe pas beaucoup si tu reste sur les crêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés