[Topic à lire] Gros projet inside, avis à tous les scripteurs!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon voila je me promenais sur des forums divers et variés et la PAF ça m'est tombé dessus comme une vache tu quinzième étage!

Y'a un hak pak standardisé (le CEP) mais pas de base de scripting.

Alors voila j'ai donc eu l'idée que les génies géniaux de maskado (ai-je mentionné leur talent?) s'unissent dans un torrent de lignes de code pour créer un truc comme le MSB (Maskado Script Base, nom temporaire) regroupant (je mentionne les plus utiles à mon gout):


  • Banque de RAT
  • SPARP de Tyrion
  • Taverne animée de rat
  • un système de peuplement automatique avec des gardes en formation (ça je l'ai quelque part sur mon dur mais il marche pas avec les gardes SPARP de tyrion )
  • un système d'artisanat francisé

le tout combiné avec quelques tests de compatibilité à l'intérieur et vroum! en voiture simone! il est évident qu'il vaut mieux utiliser la database bioware afin que le noob de base n'aie pas trop à se casser l'oignon pour l'installer.

voila que ceux qui marchent pour le MSB se manifeste siouplé!
Oh yeah ! je trouve que c'est une très bonne idée
D'après moi, avant de se précipiter dans le truc à l'aveuglette, il faut d'abord préparer soigneusement le terrain.

Je pense que les points essentiels d'un tel projet, c'est :
- facilité d'installation
- fonctionnement impeccable
- propreté
- uniformité

Je pense notamment au fait que TOUS les scripts du MSB (sympa le nom ) devront avoir un préfixe commun, genre "msb_". Ca veut dire devoir se replonger dans les scripts, mais de toutes façons c'est inévitable pour assurer la compatibilité.

D'autre part, il serait peut-être bon de commenter un maximum les scripts, et de les structurer de manière compréhensible. Le but est d'éviter le syndrome HCR (gros bordel pas modifiable) et de donner une certaine valeur pédagogique au MSB, pour ceux qui auraient le courage de se plonger dedans.

Un script de peuplement automatique, j'en ai en stock. Les gardes en formation, Prince Nexus a ça sur son mod
Un artisanat, ben soit on prend un CNR amélioré/optimisé/traduit, soit on repart de zéro. Personnellement j'ai essayé de bâtir un nouveau système sur un modèle différent des ATS et CNR, et le résultat est pas décevant mais bon, on est encore bien loin des gros systèmes.

Voilà ma vision de la chose
je ne sais pas dans qu'elle mesure je peu vous aidez , mais si je peu je le ferais ^^

je trouve le projet Exelent !!

cela pourrais facilité la vie a de nombreuse personne...

j'ai récup pas mal de choses ... se sont des scripts assez idiot et facille mais on doit les mettre aussi non ?

( stile : script pour sasoir , script pour teleportation de groupe , les sorts modifiés ( ? ) , ..ect )
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
hummm les scripts pour s'asseoir tout ça, je propose qu'on les mette dans un pack séparé avec un ERF pour tous les bancs tout ça.

Pour les sorts modifiés je propose aussi de séparer le truc car tous les joueurs ne veulent pas forcément qu'on modifie les sorts.

Cependant un panneau de controle in-game permettant d'activer/désactiver des options du MSB ou d'en remettre à 0 serait assez pratique pour les DM je trouve


enfin bon étant une sous-quiche en script je laisserai plutot parler les pros.

ah oui: hésitez pas à faire de la pub pour ce projet sur d'autres forums on a besoin de toutes les bonnes âmes dispos
ok .

comme la proposé Taern je pense qu'il faudrais d'abord définir tout se que l'on doit mettre dedans .

- es ce que tout le monde utilise le DMFI ? ( si oui on devrais le traduire et l'inclure )

- choisir un système stile ATS , mais lequel ?

<Début édit> : on pourais aussi faire le tri dans les scripts du persistant , certaine chose tout le monde les utilise ( celon moi ) comme les scripts pour les décos /recos ( probleme de mort , probleme de sort , probleme de point de vie ... )
cela parait enorme si on y pense ...
</fin édit>

...ect

je ne pense pas être la bonne personne pour faire cela , alors qui pourrais le faire ?

toi elmo ?

ou toi Taern ?

ou un autre ?
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Bon je sais pas scripter mais pour la partie artisanat francisé pourquoi ne pas prendre pour base celui de Ohro et l'ameliorer .. meme s'il est deja extrement bien je trouve ^^ pas aussi chiant que le CNR en tout cas.(enfin je trouve le cnr trop poussé pour un simple jeu.)

Mais histoire de le rendre un peu plus difficile niveau skill de progressions .. ou gerer la recuperation des matieres premieres a la maniere de l'ats ou cnr ....
es ce que tu sais ou on peu le trouver ?
( histoire que je le regarde ^^ je suis pas un expert mais je peu toujours regarder et comparer )




__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Avant de dire ce qu'on va mettre dedans, il faudrait commencer par se demander à qui le MSB sera destiné.

Si c'est pour les mondes persistants, alors effectivement la liste est longue
Donc pour l'instant ça donnerais :

- système d'artisanat
- système de peuplement automatique
- activités des PNJs (gardes qui font des rondes, PNJs qui vont dormir, tavernes animées)
- système de prison etc.
- script de déco/reco
- système de mort et de repos (plus simple que les HCRs)
- aide aux MJs (DMFI)
- système de banque (suivez mon regard )
- petits scripts cosmétiques (genre s'assoir sur un objet)

Donnez vos idées, qu'on se décide sur une liste finale avant de passer au concret

Pour les systèmes d'artisanat je vous fais confiance, je m'y connais pas trop trop
il faut aussi ( dans le même ordre d'idée ) savoir si certain objet
"a script" seront présent dans un tel pack .

( objet pour voir le charisme ( j'ai bien dit Charisme et pas beauté ^^ ) /
objet pour paladin/anti-paladin ( il pointe une personne et il détecte son alignement ) /
objet "lanceur de dés" /
objet "baton d'émotion"/
...Ect )

se mettre d'accord sur les script de mort ( faire un systeme de "comat " 0 a -11 ? )
pour le script de on dying , ..ect ( tout les gros script )

un systeme de dieu ?

( le super travail de jaha avec les dieux des ROs ? )

il y a une multitude de script a regrouper/traduire/modifier.

le listing seras long a faire


/edit :

il faut savoir si l'on fait des packs séparé , pour un groupe de script permetant de "corriger" les grosses bourdes , je pense a time stop , issac , ... , mais pas que les sorts , tout se qui concerne le pvp..

: edit/
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
ok , merci , j'attends d'en voir d'autre pour comparé , mais je pense que l'ats de base peu déjà être écarté ( plusieurs Mos ).
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Voila une idée quelle est bonne .
je pense qu'il faudrait bien séparer vos .erf pour que les développeur de module puisse avoir le choix, étant donné que la plupart d'entre n'ont pas forcément les même envie sur les système de mort ou la façon de gagné de l'expérience .
K.na => certes mais trop de séparation de erf tuerait un peu le concept je trouve, d'ou l'idée d'un panneau de controle d'activation/désactivation ingame


mais bon on a plein de gens qui donne des idées c'est cool mais faudrait des scripteurs pour les concrétiser, non?
je ne sais pas trop comment faire un "tableau de contrôle".

pour le moment , perso je pense qu'il faut faire une liste des choses que l'on veux mettre dedans non ?

en suite on pourra se répartir les taches celons nos compétences , et en suite mettre notre travail en commun pour "finaliser".
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Pareil que Tykem.

Un tableau de contrôle ça peut être pas mal, mais faudra quand même séparer en plusieurs morceaux. Tout le monde ne voudra pas de l'artisanat par exemple (enfin je suppose). Pareil pour la banque ou les PNJs animés.

Mais avant toute chose, va falloir se mettre d'accord sur les systèmes que l'on va choisir. Un peu comme pour le CEP qui exigeait un certain nombre de choses pour les hak packs.
Je propose ça pour les scripts :
- aucun bug !
- traduit intégralement et sans fautes si possible
- optimisé au niveau de l'accès à la DB notamment
- entièrement documenté
- le plus commenté possible (même si c'est pas obligatoire)
- en ce qui me concerne, je préférerais que les scripts se conforment à une convention de nom, genre "inc_" pour les includes, "mod_" pour les scripts de module etc.
Mais bon je peux comprendre que tout le monde ne soit pas aussi maniaque que moi

Voilà la démarche que je propose d'adopter :
- recherche d'un système existant sur maskado, sur le vault ou autre
- vérification des bugs éventuels, et correction
- traduction si nécessaire
- nettoyage du script si besoin, rajout de réglages (genre HCR), rajout de quelques commentaires si ça manque
- documentation
- et c'est buen

Personnellement je me propose pour le peuplement automatique et pour l'animation des PNJs. Bonne idée les dieux de Jaha au fait, même si je propose qu'on mette ça dans un add-on à part (pareil, ça fais pas partie des choses "vitales" pour un module).
bon alors mes propositions:

le SPARP de Tyrion (je l'adoooooooore ce système et l'idée du panneau de controle vient de la car le DM peut mettre le système sur on ou off à volonté)


le système de divinité de jaha effect avec une documentation pour rajouter des dieux si désiré

un système de subraces?

un système d'artisanat => je vous laisse décider

Convention de script: msb_

si plusieurs script requierent un meme slot comme le onmoduleload je propose de faire un script de config simple et très commenté à la limite de le reste des script n'aurait pas vraiment besoin de l'être.

système de mort persistante: je propose qu'on puisse l'activer ou le désactiver dans le "master script" (le script de config quoi)

puis si il y a des tokens ou des UDF bien spécifier quel n° on utilise.
J'ai fait un post il n'y a pas longtemps:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=323985

Le système a encore évolué depuis, je vais d'ailleurs mettre le module de démo à jour.

Ah oui, il faut savoir que le système complet nécessite un HakPak (pour l'utilisation des nouvelles compétences notamment), mais je peux fournir une version de base sans HakPak.
je pense que pour un système vraiment "libre" il ne faut pas de hack pack.

pour les conventions , je pense que le "msb_" est indispensable , pour les scripts "principaux" "msb_mod_" ,
pour les includes je suis pas sur que cela soit utile
( surtout si il y a un "msb_master_script" ).

un système vraiment qui peu servir de "base" devras contenir un maximum de script , en précisant toute les choses présentent dedans.

certain script "banal" , comme fermer une porte , ou un script de cure , ou autre ... font parti de 90 % des modules.

Il y a les incontournables :

- pour géré le déco/réco ( mort , point de vie , sorts ) ,

- les scripts du module ( OnActive , On cliententer/leave, onmoduleload, onplayerdeath,onplayerdying,Onplayerlevelup,respawn ,onplayerrest,Onuserdefined )

Après il y a pas mal de "plus" :

- je pense notamment au transport de cadavre
( a amener a un prêtre ) qui na pas encore etait évoqué.

- le dmfi ( ? a modifié ? exclure/inclure des choses ?)

- un artisanat ( ATS ? CNR ? ... ? )

- un subrace ( perso j'aime pas trop il y a 9 races , et il faudrais se limiter au 9 )

- un système de banque persistance

- un système pour les interactions raciales ( je pense a se que les nains tape les elfes , les elfes les nains ...Ect )

- un système de peuplement automatique aléatoire

- un système de prison automatique ( ^^ )

- un système de spwan de creature plus léger que celui de bioware ( ? )

- un système de contrôle des trésors ?

- des objets pour palier les blems de never face a DD ( vu du charisme , detection d'alignement ...Ect )

- pas mal d'autre truc pas facile a mettre en place seul.

Pour tout mettre en place , je pense qu'il serait préférable de faire un mod de démonstration ( qui peu servir de base a un module ) et quelqu'un qui veux comprendre va voir comment c'est fait a l'intérieur

Ps : je vais regarder se qu'il y a dans le module de Nissus/Nek/Delph.
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés