Bac Français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nerggal
Vous avez une idée de quand seront diffusé les résultats de l'écrit ?

En même temps que l'oral ?
J'ai entendu 8 Juillet
Mon cher Sévooth Anungunrama ,

Je te ferai remarquer que le sujet n'etait pas de lancer des fleurs au livre de la dite ecrivaine mais de lui lancer des fleurs a Elle.
Le sujet etait " ecrivez a un auteur contemporain que vous aimez une lettre d'admiration suite au dernier livre que vous avez lu"

Si j'estime que cette ecrivaine merite mon admiration car c'est de notre point de vue qu'on parle et pas du point de vue des profs ( j'suis desolé un prof n'a pas a me dire qui je dois aimer ) je vois pas pourquoi je ne devrai pas parler d'elle.
De plus dans le corriger ils disent qu'il fallait s'appuyer sur des exemples precis. C'est justement le moment de montrer que je n'ai pas pris cette oeuvre pour le fun.

Au lieu de parler de j'adore quand Harry potter leve sa baguette et tuer le mechant Voldemort je peux plutot parler de " j'adore la diversité de personnalité de vos personnages. Votre hero principal arrive a nous faire ressentir une palette d'emotions blablablabla. L'intrigue nous oblige a toujours vouloir connaitre la suite blablablabla. J'ai beaucoup aimé le passe ou vous parler de ce voile qui conduit au monde des mort c'est tres philosophique cela nous montre que la vie et la mort sont tres proche blablabla "

Ainsi tu peux prouver a tout ces vieux snock qui pour la plupart mise a part l'effet mediatique qui tourne autours de Harry Potter ne connaisse rien de l'ecrivaine.
Citation :
Provient du message de Haddock
C'est justement pas sur l'imagination que tu es noté, et c'est bien là la difficulté de l'invention.
C'est bien évidemment pas uniquement sur l'imagination qu'on est noté, mais ce sujet étant appelé "Invention" ça y contribue fortement, je pense.

Pour la philo, Niji, on a qu'un an pour rentrer dans cette matière qu'on ne connait pas, mais justement on n'est pas censé être au top pour le bac, ce n'est pas assez appronfondi pour nous en demander des tonnes. Donc ça va.
Philo, ce sera en plus de l'espagnol, la matière qui repose. (non non je dors pas en cours )

Sinon : mon comédien était Massimo, un célèbre quinquagénère, et mon metteur en scène était Julien, un jeune-homme ambitieux.
__________________
http://img385.imageshack.us/img385/430/bannirejulian4zl.jpg
Citation :
Provient du message de Rhiadfrid
Sinon : mon comédien était Massimo, un célèbre quinquagénère, et mon metteur en scène était Julien, un jeune-homme ambitieux.
Je suis d'accord pour la philo.

J'ai hésité pour les prénoms, finalement mon jeune comédien plutôt entêté : Maxime. Pour le metteur en scène, un homme très posé avec pas mal de répartie : M. Snook ( je sais, ça fait glauque tout de suite )

Personne n'a les sujets de L?
Oui pour nantes, c'est le 7 jullet sur le net et sinon on recevra une lettre.

Quand au sujet d'invention, ce qui est dur c'est de bien respecter toutes les contraintes et de dire des trucs vraiment interessants sans hors-sujet. En l'occurence ici je crois (je m'y suis pas trop attardé) qu'il fallait surtout parler du lien comique/costume et de l'actualité d'un costume, et ne pas trop s'en éloigner. Je pense que la dissert' permettait plus de liberté, si on voulait vraiment parler des costumes.

Apres la question (super simple) portant deja sur les costumes, je me serais pas mal répété en prenant un des deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés