[Tout sauf technique] *Regarde le ciel et mange un bout de nuage*

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je ne sais pas si certains se souviennent peut-être de moi, il fut un temps où j'avais trainé mes guêtres dans cet adorable univers que celui du développement sur NWN! Ca fait longtemps, d'ja...

Pour de tragiques raisons personnelles de flemmes, d'emploi, de drogues et de rencontres (), j'ai disparu tout d'un seul coup, boum, et je crois pas me souvenir avoir laissé le moindre indice à personne.

Mais bref, maintenant que j'ai un job et un célibat, et que je commence douucement à me sortir de l'emprise fatale du MMORPG qui a vilement attiré mon attention, je me suis dis... Pourquoi pas? J'ai du largement perdre la main depuis, mais j'espère que ça va revenir vite.

Bon, ce message est jusque là totalement inintéressant pour tout le monde à part pour mes bonnes résolutions, donc j'ajoute un peu de contenu.

Je suis parti lorsque le jeu arrivait péniblement à sa version 1.31 (ou 1.41, je sais plus), et où la seconde extension était à l'état de vague projet supposément intéressant. Je viens de voir que NWN était en 1.62... Wow. Bioware n'a au moins pas abandonné son bébé

Alors, quoi de neuf avec toutes ses nouveautés, côté NWScript? Si quelqu'un de doux et aimable me ferai l'honneur d'un petit topo sur quid de la technique et de l'évolution des grands modules de l'époque, cela me ferai fort plaisir.

Voili voilou!
CdN

PS: A ceux qui se rappelleront de moi (même si je me doute qu'il n'y aura personne ), quoi d'neuf?!
Moi je me souviens de toi en tout cas
Alors ça y est, t'as enfin réalisé que le script, y'a que ça de vrai ? ben t'as mis le temps hein

Bon alors un petit topo depuis la 1.31. Avec l'arrivée du 2e addon (HotU), on a eu le droit à pleeeeeins de bonnes choses En ce qui concerne le NWScript, en vrac :
- les propriétés d'item dynamiques
- la modification d'apparence/couleur des items (récemment y'a même eu une fonction SetName avec NWNX )
- changer l'apparence d'une créature
- des fonctions de cinématique en plus
- la possibilité de changer un tileset à la volée avec un effet visuel
- la sauvegarde des variables locales sur les objets et les PJs
- d'autres choses que j'ai oublié

Voilà, voilà Actuellement on attend avec impatience le patch 1.63 qui devrait être le plus gros patch jamais sorti par Bioware (d'après eux hein ), et qui devrait amener beaucoup de bonnes choses aussi.
Salut CDN, en tout cas je me souviens de toi sans aucun souci. Tu étais l'un des plus grands scripteurs de notre communauté sur NWN. Donc je ne me fais pas de souci pour toi, tu vas redevenir un as assez rapidement.

bonne chance pour la suite
Ouah, je suis flatté

Je me replonge un peu dans le bain en faisant un espèce de trailer pour un module-trop-de-la-mort-qui-tue (qui existera peut-être un jour, qui sait ). Les nouvelles fonctions ont l'air vraiment sympa!

Par contre j'ai vraiment oublié pas mal de truc... J'ai mis 10 minutes à retrouver OBJECT_SELF (il est pas dans la liste des constantes le salaud ).

Merci de l'accueil et des précisions
Sylf, tu as le droit de me flageller, si vraiment tu le souhaites

Elmo, c'est là une triste nouvelle Enfin, l'avantage certain, c'est que ça te fait un concurrent de plus...
Citation :
Provient du message de CdN
Sylf, tu as le droit de me flageller, si vraiment tu le souhaites

Elmo, c'est là une triste nouvelle Enfin, l'avantage certain, c'est que ça te fait un concurrent de plus...
t'as raison! le challenge est de taille car il maitrise le dérapage sur la roue avant ! mais il ne peut rien contre mon fauteuil turbo ZX-47!
Huhu!! C'est vrai j'ai pris ma retraite .

Mais bon, ce n'est pas bien grave les gars.

Et Elmo, fais gaffe à toi, je viens de m'acheter un nouveau fauteuil. Il va déchirer celui là, il a 3 bonbonnes de nitro, et il est aérodynamique lol
Simkim, le doigt de la créativité aurai-t-il touché ton front dégarnis pour qu'en ces murs tu te tiennes encore?
RAT, tu sais, tu reviendras. Nous sommes tous revenus
eM, ta sollicitude me touche, vraiment
RHAAAAAAAA A Y EST me souvient d'ou ton avatar me parlait (merci azra)

SALUT TEEN (j'utilise pas le vieux pseudo) MON POTAMOI! comment ça va depuis le temps? toujours suisse?

ah bin suis bien content de te revoir la dis donc! allez hop tout maskado en sabot on fait la polka de la joie!
Citation :
Provient du message de Elmo
Attends CdN + Azra + RAT c'est les trois mousquetaires du script!

z'etes capable de nous refaire las-vegas entièrement en scripts!
Alors déjà CDN, je ne sais pas si je reviendrai, dès que j'aurai fini tous mes projets peut être... Je ne sais pas, seul l'avenir nous le dira . En tout cas je suis content que tu sois là, car c'est grâce à toi que Iri et moi, on a pu faire le PUMA.

Sinon Elmo, j'adore l'image des trois mousquetaires, c'est sympa. Bon si cela ne vous gêne pas je prends le rôle de dartagnan, je trouve que son caractère me va bien .
Et pour le Las vegas, pourquoi pas, j'ai déjà une idée en tête, en exploitant toutes les possibilités que bioware nous a laissé! Et même en détournant certaines choses .

Mais bon, je serai plus tenté par faire mon système de guilde . J'ai tout en tête, j'attendais le setname mais bon il n'est pas à venu à moi le c..

Citation :
Provient du message de RAT
Mais bon, je serai plus tenté par faire mon système de guilde . J'ai tout en tête, j'attendais le setname mais bon il n'est pas à venu à moi le c..


bin ça alors! tout à l'heure j'étais aux toilettes (raconte ta life je sais..) et je réfléchissais et je me disais que ça manquait comme système dis donc! vindieu!

sinon y'a un setname qui est sorti mais pour nwnX
Aahh... SetName()... Y'a pas moyen en contournant le problème via une sauvegarde de l'objet sur la DB BioWare (ou autre), puis en modifiant le nom de l'entrée via une fonction externe côté serveur qui modifierai directement la DB, en supprimant l'objet ingame et en le rechargeant depuis la DB?

C'est un peu le bordel mais ça peut marcher, non?
Citation :
Provient du message de CdN
Aahh... SetName()... Y'a pas moyen en contournant le problème via une sauvegarde de l'objet sur la DB BioWare (ou autre), puis en modifiant le nom de l'entrée via une fonction externe côté serveur qui modifierai directement la DB, en supprimant l'objet ingame et en le rechargeant depuis la DB?

C'est un peu le bordel mais ça peut marcher, non?

j'ai mal à la tete...

enfin bon pour info vu que t'as pas suivi l'actu récemment, bio à expliqué pour ils ne feraient pas de setname() arce que les données stockées sur le perso se réinitialiseraient lorsu du changement de nom (c'est ce que j'en ai retenu) donc c'est gefucked si on le fait normalement mais avec ton emberlificotage de scripts ça doit etre ptet faisable je vais prendre une aspirine!
Citation :
Aahh... SetName()... Y'a pas moyen en contournant le problème via une sauvegarde de l'objet sur la DB BioWare (ou autre), puis en modifiant le nom de l'entrée via une fonction externe côté serveur qui modifierai directement la DB, en supprimant l'objet ingame et en le rechargeant depuis la DB?

C'est un peu le bordel mais ça peut marcher, non?
ouais j'en avais parlé y'a perpet (presque un an maintenant), je voulais l'utiliser pour retoucher les armes en utilisant la même bidouille, puis j'ai laissé tombé quand j'ai su que c'était prévu pour HotU.
Déjà un volontaire pour faire des entrées/sorites en C sur du gff, puis sur du dbase (pour le GFF j'ai déjà les sorties , c'est un bon début )

Citation :
Sinon Elmo, j'adore l'image des trois mousquetaires, c'est sympa. Bon si cela ne vous gêne pas je prends le rôle de dartagnan, je trouve que son caractère me va bien .
pfffff.... r'garde le lui, il pique encore le plus beau role.....
trois mousquetaire.... et puis quoi encore ? chui autonome, indépendant, et associal !!!! (comment j'vais encore pouvoir faire passer ca avec cette bande de bouffons ! >_< )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés